Interview de (Dreamer sony qui s'est déguisé en) Kaz Hirai

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Pensez-vous que Kaz est le digne successeur de Ken Kutaragi ?

Oui
5
42%
Non, il manque encore d'entrainement
7
58%

Nombre total de votes : 12

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Interview de (Dreamer sony qui s'est déguisé en) Kaz Hirai

Message par ClitoriX 2 »

Posté dans le topic PS3 par Gné, mais je pense que ça vaut un topic :prof: .

Dans une interview de Kaz Hirai publiée dans le dernier Official Playstation Magazine, ce dernier a fait plusieurs déclarations au sujet de Nintendo et de Microsoft, mais aussi au sujet de Sony :nerd: .

Voici quelques extraits dont une partie a été relayée par CVG, puis commentée par videogamer.com

--
S'entrenant avec le Official Playstation Magazine, Kaz Hirai a fait des déclarations au sujet de la Xbox 360, arguant que la console manque de longévité et que la PS3 finira victorieuse.

Hirai déclare, "C'est difficile de parler de Nintendo car nous ne considérons pas leur console comme étant une concurrente". "ils sont dans un monde/milieu différent et nous, nous opérons dans notre propre monde/milieu - c'est de cette façon que je vois les choses"
Première conclusion, pour Kaz, Nintendo fait pas du jeu vidéo 8)
"Et à propos de la Xbox - là aussi, je n'arrive pas à trouver le bon mot pour la décrire. Il faudrait un mot qui puisse décrire quelque chose qui manque de longévité."

Hirai a ajouté: "La dernière fois que j'y aie jeté un oeil, ils (microsoft) n'ont jamais eu une console qui fut sur le marché pour plus de 4 ou 5 ans, et nous, nous sommes engagés sur une période de 10 ans, donc faites le calcul."
Microsoft n'en est qu'à sa seconde console, faites le calcul :n8rd: .
Hirai ne doutait d'ailleurs pas, malgré la différence de 8 millions entre la PS3 et la 360 en faveur de cette dernière, que la PS3 finira victorieuse.

"... à part si les choses deviennent vraiment mauvaises... ce n'est pas possible que nos concurrents aient un plus grand parc de consoles".
Là encore, la Wii, on la compte pas. Pour ce qui est de gagner la guerre "contre" la 360 au bout de 10 ans, c'est peut être son argument le plus sensé de cette interview, même si à mon avis ça sera pas si facile.
A ce propos, Hirai ajouta que malgré la différence de parc de consoles, il aime penser que sony "continue d'être le leader officiel dans l'industrie du jeu vidéo"
Image

"Nous ne fournissons pas de console "à la programmation facile" que les développeurs veulent, car "programmation facile" veut dire que n'importe qui serait capable de profiter de pratiquement tout ce que la plateforme peut réaliser. Donc, la question est 'que feriez-vous durant les neuf années et demi suivantes ? C'est un processus d'apprentissage'."
:oscar: Donc ils auraient pu faire plus simple, mais c'est mieux de faire compliquer :raptor:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 janv. 2009 00:15, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Le nombre de conneries à la seconde, il est impressionant Kaz 8O :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

En même temps c'est le rôle d'un commercial de dire de la merde.

Mais avec toutes les erreurs de français dans la traduction, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une traduction de merde, et qu'il parlât de programmation assistée qui, bien entendu, ne permet pas l'optimisation de code. :o
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En même temps il en dit moins que Ballmer. :o
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :En même temps c'est le rôle d'un commercial de dire de la merde.

Mais avec toutes les erreurs de français dans la traduction, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une traduction de merde, et qu'il parlât de programmation assistée qui, bien entendu, ne permet pas l'optimisation de code. :o
Tiens les phrases en anglais si tu peux voir là où j'ai merdé, que j'update le premier topic.

Merci par avance ^^

"It's difficult to talk about Nintendo because we don't look at their console as being competitors"

"They're a different world and we operate in our world - that's kind of the way I look at things. And with the Xbox, I can't come up with one word to fit. You need a word that describes something that lacks longevity."

"Last time I checked, they've never had a console that's been on the market for more than four or five years and we've committed to a ten year life cycle, so you do the math."

"... unless things go really bad... there's no way that at the end of a life cycle our competition is going to have a higher install base"

"Hirai also noted that regardless of installed base, he likes to think that Sony "continue official leadership in this industry"."

"We don't provide the 'easy to program for' console that they [developers] want, because 'easy to program for' means that anybody will be able to take advantage of pretty much what the hardware can do, so the question is what do you do for the rest of the nine and half years? It's a learning process"
Urd
Robot

Message par Urd »

La dernière phrase est de l'humour sorti de son contexte, c'est obligé. :lmao: :oscar:
blabla
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

J'aimerais espérer mais je crois malheureusement que ce n'est pas une première (je ne parle pas venant de lui mais il me semble avoir déjà lu plus ou moins ça dans d'autres communiqués Sony).

J'aime bien aussi le "leader officiel". S'il le veut tant que ça, il n'a qu'à dire que la précédente génération est encore présente et que donc avec la PS2+PS3+PSP, ils sont largement devant MS.
Dernière modification par Aptarus le 23 janv. 2009 15:40, modifié 1 fois.
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Ca fait plaisir de voir Sony ouvrir leur g......, car leur passivité verbale m'agaçait depuis ces derniers mois...
J'aurais ajouté que la PS3 est une console fiable, pas de ROD et pas d'erreur E74 !!!!!!!!!! :ptdr:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

dreamer_sony_ a écrit :la PS3 est une console faible
Fixed...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il a commis l'erreur fatale : il croit à son propre pipo...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Aptarus a écrit : il n'a qu'à dire que la précédente génération est encore précédente
Ce qui est finalement plutôt logique.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ouais bon j'étais un brin en manque de sommeil.
Ca me surprend que personne n'ait relevé plus tôt. Vous vous ramollissez.
Urd
Robot

Message par Urd »

Ce qui me surprend est qu'il y ait des gens qui fassent attention à tes posts. :nerdhum:
blabla
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

C'est peut être qu'il prend de l'importance :|
Image
Martinus

Re: Interview de (Dreamer sony qui s'est déguisé en) Kaz Hir

Message par Martinus »

Hirai ne doutait d'ailleurs pas, malgré la différence de 8 millions entre la PS3 et la 360 en faveur de cette dernière, que la PS3 finira victorieuse.

"... à part si les choses deviennent vraiment mauvaises... ce n'est pas possible que nos concurrents aient un plus grand parc de consoles".
Là encore, la Wii, on la compte pas. Pour ce qui est de gagner la guerre "contre" la 360 au bout de 10 ans, c'est peut être son argument le plus sensé de cette interview, même si à mon avis ça sera pas si facile.
Ça me fait bien rire cet argument parce que la PS2 a duré à peine 8 ans alors la PS3... Et puis il y a rien qui empêche MS de sortir la prochaine console quand bon leur semble, ca semble plutot bien fonctionner jusqu'à maintenant. La durée de vie d'une console dépend avant tout de la volonté des éditeurs de passer à une nouvelle génération.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

la ps2 dure encore est aura 9 ans dans un mois.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :Ça me fait bien rire cet argument parce que la PS2 a duré à peine 8 ans alors la PS3... Et puis il y a rien qui empêche MS de sortir la prochaine console quand bon leur semble, ca semble plutot bien fonctionner jusqu'à maintenant. La durée de vie d'une console dépend avant tout de la volonté des éditeurs de passer à une nouvelle génération.
La durée de vie d'une console dépend uniquement des attentes du public. Les éditeurs ont tout intérêt à ce que les consoles durent le plus longtemps possible, une nouvelle console ça implique un parc d'acheteurs potentiels qui redémarre à zéro et donc forcément des ventes moins importantes pour les premières années alors que les coûts de développement augmentent.

Et Microsoft ça fonctionne bien en ce moment, mais s'ils sortent une nouvelle console maintenant, ils retournent dans le rouge. Y a un paquet de choses qui les empêchent de sortir une nouvelle console maintenant, seul la concurrence les imposeront à accélérer la rythme.
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'ailleurs avec la crise économique, je pense que cette génération va durer un peu plus longtemps que prévu, et c'est pas forcement une mauvaise chose, les consoles actuelles ont encore un beau potentiel :coeur:
Image
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Ça me fait bien rire cet argument parce que la PS2 a duré à peine 8 ans alors la PS3... Et puis il y a rien qui empêche MS de sortir la prochaine console quand bon leur semble, ca semble plutot bien fonctionner jusqu'à maintenant. La durée de vie d'une console dépend avant tout de la volonté des éditeurs de passer à une nouvelle génération.
La durée de vie d'une console dépend uniquement des attentes du public. Les éditeurs ont tout intérêt à ce que les consoles durent le plus longtemps possible, une nouvelle console ça implique un parc d'acheteurs potentiels qui redémarre à zéro et donc forcément des ventes moins importantes pour les premières années alors que les coûts de développement augmentent.

Et Microsoft ça fonctionne bien en ce moment, mais s'ils sortent une nouvelle console maintenant, ils retournent dans le rouge. Y a un paquet de choses qui les empêchent de sortir une nouvelle console maintenant, seul la concurrence les imposeront à accélérer la rythme.
Pourtant les éditeurs font souvent pression sur le constructeur pour des raisons techniques (N64) ou tout simplement parce que la console a trop mal démarrée (la xbox1).

Par contre, je suis d'accord que ça représente des ventes en moins mais je pense pas que Sony ou Nintendo vont pouvoir forcer la main à MS pour une nouvelle machine. Nintendo est bien là où il est et Sony tente de sauver la mise (et il est bien parti c'est vrai mais va falloir faire passer le prix de la machine à 300$).
Répondre