Dans une interview de Kaz Hirai publiée dans le dernier Official Playstation Magazine, ce dernier a fait plusieurs déclarations au sujet de Nintendo et de Microsoft, mais aussi au sujet de Sony

Voici quelques extraits dont une partie a été relayée par CVG, puis commentée par videogamer.com
--
Première conclusion, pour Kaz, Nintendo fait pas du jeu vidéoS'entrenant avec le Official Playstation Magazine, Kaz Hirai a fait des déclarations au sujet de la Xbox 360, arguant que la console manque de longévité et que la PS3 finira victorieuse.
Hirai déclare, "C'est difficile de parler de Nintendo car nous ne considérons pas leur console comme étant une concurrente". "ils sont dans un monde/milieu différent et nous, nous opérons dans notre propre monde/milieu - c'est de cette façon que je vois les choses"

Microsoft n'en est qu'à sa seconde console, faites le calcul"Et à propos de la Xbox - là aussi, je n'arrive pas à trouver le bon mot pour la décrire. Il faudrait un mot qui puisse décrire quelque chose qui manque de longévité."
Hirai a ajouté: "La dernière fois que j'y aie jeté un oeil, ils (microsoft) n'ont jamais eu une console qui fut sur le marché pour plus de 4 ou 5 ans, et nous, nous sommes engagés sur une période de 10 ans, donc faites le calcul."

Là encore, la Wii, on la compte pas. Pour ce qui est de gagner la guerre "contre" la 360 au bout de 10 ans, c'est peut être son argument le plus sensé de cette interview, même si à mon avis ça sera pas si facile.Hirai ne doutait d'ailleurs pas, malgré la différence de 8 millions entre la PS3 et la 360 en faveur de cette dernière, que la PS3 finira victorieuse.
"... à part si les choses deviennent vraiment mauvaises... ce n'est pas possible que nos concurrents aient un plus grand parc de consoles".
A ce propos, Hirai ajouta que malgré la différence de parc de consoles, il aime penser que sony "continue d'être le leader officiel dans l'industrie du jeu vidéo"

"Nous ne fournissons pas de console "à la programmation facile" que les développeurs veulent, car "programmation facile" veut dire que n'importe qui serait capable de profiter de pratiquement tout ce que la plateforme peut réaliser. Donc, la question est 'que feriez-vous durant les neuf années et demi suivantes ? C'est un processus d'apprentissage'."