Votre temperature du Dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Votre note actuelle sur 5 au Dojo ?

5
2
5%
4
6
14%
3
21
50%
2
8
19%
1
3
7%
O
2
5%

Nombre total de votes : 42

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Zwarf a écrit : Y a aussi moins de bastons, marcadet et deisuke sont devenus plus calmes avec le temps :( (enfin il reste pharaoh :naperd:)
Je vieillis aussi :( , mais des fois j'ai encore des petits sursauts :bave:, mais ce qu'il manque c'est de la chair fraîche pour me faire les dents, Banjo il est tout sec et tout dur avec le temps, il a plus de goût :(
Rayy a écrit :
Ils ne sont pas les seuls hein, une personne comme deisuke ne pratique pas la langue de bois, mais contrairement aux 3 autres, il n'est pas régulièrement conspué pour son franc parler.
Ouai d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, ptetre parce qu'ils savent pas faire de finish him :napo:

Sinon pour mettre une note 3,5/5, mais je suis quelqu'un de sévère, mais bon pour ce forum, heureusement que ya les MAYKS DU CHAN!!!!!!
On a tous une rillette en nous.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

1. Pourquoi? parce que les gens se prennent trop au sérieux, se la jouent redresseurs de tord -état d'esprit que je déteste- et c relou. En plus, on est censés être sur un forum nintendo et on peut plus rien dire de positif sur nintendo sans se faire traiter de fanboy. Bref l'ambiance est assez relou. J'imagine que le fait qu'on soit de + en + est une des cause...

PS: Banjo où je me suis fais insulté ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Chat-Minou a écrit :
Matt a écrit :Ne pars pas Chat-Minou, je t'aime :( :oops:
:oops:

Je compte pas me casser du jour au lendemain non plus mais je pense que ça se fera dans le temps, petit à petit.
Roh pourquoi tu partirai, en plus la raison que t'invoque est naze, genre on vient sur ce forum parce qu'on aime nintendo :lol: Et pis déjà que Rudeboy poste plus si tu pars on commencerai a être en sous nombre pour défendre la 360 contre cette bande de playstasionistes :nard:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

T'oublies aussi les vrais fanboy Nintendo, ceux qui défendront toujours Microsoft, tant que l'objectif numéro 1, c'est-à-dire l'extermination de Sony, ne sera pas atteint 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

L'actu Nintendo, c'était histoire de rajouter un truc pour gonfler ma liste :lol:
Et puis, je dis ça, mais si ça se trouve le LIEN EST TROP FORT et je resterai sur le dojo toute ma vie.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Le fan boy nintendo il enfourne une wii mote dans la 360 tous les soir! :revo:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

bli
Dernière modification par ClitoriX 2 le 12 févr. 2010 20:17, modifié 1 fois.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Dreamer c'est le futur du dojo. :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je mets pas de note parce que je saurais pas du tout quand est ce que c'etait l'age d'or du dojo. Je l'ai tjs apprecié mais c'ets vrai que ces derniers temps ce n'est plus une aussi bonne source d'inspiration et de divertissement.

Pour une bonne partie, je mets ca sur le dos de l' experience acquise. Quand ca fait plus de 5 ans que t'es sur un forum, tu as vite fait le tour des discussions et tu gagnes forcement en connaissance. T'as donc moins d'occasion d'apprendre des choses et l'ignorance bornée de certains te deconcerte.

Je regrette aussi le manque de creativité. Heureusement que y'a dreamer sony qui me fait bien delirer avec son trip je supporte sony a fond sans prise de tete parce que y'a vraiment plus trop de delires. Avant, on avait plein de nouveaux sujets des histoires tordues des sujets poubelles et des gros debats prises de tete. Maintenanat avec les sujet fourre tout on a l'impression de lire des bblogs avec des histoires banales et ennuyeuses de la vie quotidienne de chacun.
Tout le monde se regarde le nombril et y'a plus vraiment de communauté.

Pour revenir a dreamer sony, je trouve que c'est vraiment du scares gachis parce quavec un type comem ca y'a vraiment de quoi se taper de bons delires dans la gueguerre puerile et sterile. Mais non, i lest juste en one man show et les seuls commentraires qu'il a c'est "tes blagues sont nulles" " t'es serieux ?" "lol dreamer sony mdr" . J'aimerais bien lui tenir la repartie mais mon penchant pro sony me decredibiliserait trop en tant que pro nintendo aveugle.
JE regrette aussi le manque de contenu sur le site. Ce qui faisait le dojo c'etait les nezvroses les analyses decalées les news rigolotes. La on a plus rien alors que y'aurait vraiment de quoi faire.

A la base c'est ce genre d'articles qui doit filtrer les nouveaux membres.

Je finirais donc par dire que je trouve plus du tout le sous titre du site vrai. Le dojo n'est pas plus debiles queles autres, il est presque devenu aussi plat et ennuyeux :(
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Le dojo a changé, et je dois dire que sa m'emmerde. J'adorais venir sur le dojo, pour ma marrer un coup, lire les débats entre membres (y participer aussi, même si azy sur 10 débats j'ai participer qu'une fois :oscar: ). Mais maintenant, azy c'est plus la joie, y'a quasi plus d'ambiance de déconne comme avant, et azy j'arrive jamais à me connecter sur le chan :mad: :mad: j'aimerai bien déconner avec les mayks du chan mais azy MIRC de merde :mad: :mad:

Sur ce, je sais plus quoi dire, j'ai la tête remplis d'image de cul, et vais me branler (je penserai à toi en me branlant Matt 8) (pas de sous entendu :oops: ) )
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

3/5

Pour la partie jv, à vrai dire, je ne joue plus beaucoup depuis que je suis sur le dojo (... -_), donc ma participation reste quasiment inexistante, je lis juste (ou survole :oscar:) davantage depuis que je modère, et je trouve pas ça forcément agréable (trop de troll tue le troll, idem pour les invités).

Le bistrot, ça dépend des fois, de temps en temps, y a un topic qui me fait bien rire, mais ça reste rare par rapport à "avant" (~ 2005/2006).
Heureusement que les mecs du chan sont là pour relever le niveau :napo:

Enfin un truc qui me paraît révélateur, c'est les dernières éditions des "évènements fédérateurs" : le fischerman 6 a moins de succès que la version 5, y a plus de DojoVS depuis un moment (même si c'était prévisible après avoir fait les éditions jeux et persos), cette année y aura pas de roxors ni de radio...
La DOJODIDAY a été un succès mais avec le départ d'OP et Oscar de Paris, il n'y a plus les dojodays "habituelles" au quick nation :(

La faute à l'absence de nouveaux ? (et indirectement à la politique de nintendo ? :nerd:). Oui et non (.)

Je pense que même sans nouveaux, il suffirait de pas grand-chose pour qu'on retrouve l'esprit débile qui sommeille encore au fond de moi (nous) et ce, même si on est pour la plupart devenus adultes/matures/entrés dans la vie active (:style et tout:) (certains l'étaient déjà avant :vieux: :kassdédi Holaf:). Si c'est ce que pensent aussi les vieux-qui-postent-plus-mais-qui-seraient-pas-contre-reposter-si-ça-redevenait-cool (:oscar:), ça vaut peut-être le coup de tenter de se remotiver pour 2009 ?_?
Si ça ne marche pas, tant pis, on pourra se résigner sans regret :(

Genre avec Oscar, on avait discuté de la possibilité de créer un forum réservé au comité roxor pour "entretenir" la flamme (parce que bon, honnêtement se taper un an de topics à un ou deux arrivé le 20 décembre, c'est très violent :nopenope:).

L'idée serait de peut-être élargir le comité (genre il faudrait des quotas, un chinois, un junky, un mulâtre, un juif, un mec qui a raté médecine plus d'une fois, un sudiste (non là j'déconne LOL)) et d'avoir des topics où on recenserait les posts drôles, inutiles, roxor, etc. pour préparer la fin d'année. Un peu comme le topic des posts roxors en plus régulier et plus ambitieux. Et en faisant un peu de com' pour motiver les gens ?_?

dans tous les cas, si le dojo demeure "moins bien qu'avant", il reste toujours le chan si vous voulez faire la fetes (©) :teptep:

(post tout décousu, mais que pour une fois, je n'annule pas après multiples relectures et au moment de cliquer sur envoyer :n8rd:)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ça m'étonne qu'il y ait autant de monte qui regrette les débats.
J'associais ça à des gros clash, des insultes, de l'intolérance, mais bon, j'avais surement une vision étriquée des débats, et puis je ne cache pas que j'adorais ça. :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

shyguy a écrit : La DOJODIDAY a été un succès
genre vous faites des dojodays en douce :| (edit: c'est une vieille dojoday en fait, je pensais que y'en avait eu une recemment)

Sinon u nautre truc qui manque au dojo c'est la passion. Franchement avec tous les jeux roxxors qui sortent, y'a de quoi vibrer et so'rganiser de grosses parties mais chacun reste dans son coin.

Chai pas moi mais c'etait pas le reve d'y il a quelques année de pouvoir se faire des grosses soirées autour de mario kart ou smash bros entre dojo ?

Maintenant que c'est possible y'a plus personne qui a envie de le faire et chacun reste dans son coin.

J4ai l'impression de voir mon equipe de volley qui fait que s'engueuler pour rien et ou chacun joue pour sa gueule. Les mecs, le jv c'est notre passion, faut vibrer quoi. On est tous CONNAYKTAY.
Dernière modification par Me_Marcadet le 17 janv. 2009 05:01, modifié 1 fois.
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

N'ayant pas vecu l'age d'or du forum, je ne peux pas comparer avec la situation actuelle...je ne poste pas tres souvent non plus, et ses derniers temps, mes quelques post sont plus des incitations au flamme qu'autre chose. Je lis quand meme les topics de happy hour, mais je vois beaucoup moin de sujet et discution enflamm/ qui donne envie de participer. J'imagine que les differentes mesures de division de topic, mais surtout comment certain membre se sont fait personnelement attaqu/ pour avoir ennoncer et defendu leurs points de vues...
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

3/5. Le Dojo d'il y a quelques années, c'est un Dojo que je ne regrette pas, même si il était très passionnant, parce qu'on se connaissait pas forcément assez, qu'on idéalisait un peu nos relations, et surtout parce qu'elles se limitaient au fond au JV (et puis on était aussi plus médiocres faut le dire :lol: ). Après à travers ce lien là, on a abordé un peu le reste, et forcément il y a toujours deux tendances qui s'affrontent, en se connaissant mieux on se rapproche ou au contraire on s'évite par la déception. Je pense aussi qu'on est un peu communautarisé, en tous cas on vit plus en parallèle les uns les autres qu'auparavant, et c'est pour ça que la rencontre réelle est nécessaire à mon sens, parce qu'il y a des gens sur internet avec qui j'aurais pas eu l'idée qu'une amitié naitrait si je me basais que sur le forum (je prends l'exemple de 069, d'Oscar et de LakDel où vraiment je m'y attendais pas du tout :lol: pour d'autres y avait déjà des prémisses sur internet).
Certains rejettent cette démarche là, ils préfèrent rester dans le virtuel, personnellement je trouve ça abstrait et malsain, parce qu'on veut prendre uniquement ce qui nous arrange par rapport à la virtualité de l'autre. Quand ça va mal et qu'on essaye de trouver d'autres repères, il est normal qu'on ne s'y retrouve plus si les bases ne reposent sur rien.
Après la réalité, c'est aussi de savoir que l'autre n'est pas parfait, qu'on peut aussi s'embrouiller, mais au moins on sait comment est l'autre, et si y a un problème, on sait mieux le résoudre, en vrai comme sur le forum.
Donc on peut dire quelque part qu'on a avancé par le fait que certains se connaissent mieux (y a encore des gens à connaître pour chacun d'entre nous).
Le principal souci c'est juste qu'on manque d'un lien commun à tous. Ce lien était Nintendo, ce qui permettait à tout le monde de se relier plus au moins à l'ensemble du Dojo. Maintenant ce lien est un peu brisé, on essaye de recoller les morceaux quand quelque chose d'intéressant peut arriver, mais c'est pas toujours évident. Et l'on s'aperçoit que ce qui reste, c'est ce qu'on a pu construire avec les autres en les connaissant d'avantage, c'est juste qu'il faut nous réunir afin d'éviter ce qui fait loi en ce moment, c'est à dire des petits groupes qui restent isolés les uns des autres.
Un travail d'équipe pour le site (pas forcément réduit qu'à Nintendo, ça peut être aussi pour une radio ou n'importe quoi comme média) avec une participation élargie aux membres du forum peut être une des conditions de notre unité. On peut aussi prévoir des soirées spéciales sur le chan avec plus de monde.
En tous cas s'isoler c'est jamais bon.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Les votes forment une belle gaussienne ca déchire.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je dirai 3, même si j'suis, comme beaucoup, moins présent depuis quelques temps (la vie active et la vie sociale sont des fléaux :( )

Globalement, j'ai déjà l'impression qu'il y a moins de nouveaux qui restent. J'suis arrivé sur le fin 2005, y a eu pas mal des nouveaux qui sot restés sur 2006 mais ensuite ça a été beaucoup moins marquants je trouve.

Et le problème de rester sur une longue durée sur un forum, comme ça a été dit, c'est qu'on fait le tour de certaines choses et qu'au final, on se lasse. C'est aussi pour ça que des nouveaux qui restent sont utiles, vu que ça apporte de la fraicheur dans les débats.

Et au final, comme le souligne Val', le fait de pouvoir poster en invité lourde un peu le truc. entre dreamer et mecton, on a deux "non-membres" qui sont plus actifs que beaucoup d'entre nous.

Après, je rejoins OP sur le fait qu'au bout d'un moment, les rencontres deviennent nécessaires. Après, c'est évident que les affinités ne seront pas forcement là, mais ça donne un autre regard sur les gens.

Le truc qui est positif par contre, c'est le salon Célib' qui a jamais été aussi vivant depuis mon inscription, en grande partie grâce à KirbyX :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Me suis inscrit sur le forum en Novembre 2006, mais j'ai vraiment commencer à poster qu'en fin 2007... :oops:

Perso, j'ai mis 4.
J'aime beaucoup l'ambiance d'ici. Je ne vais régulièrement que dans le forum de NintenDomaine, et dans celui du Dojo. D'ailleurs, c'est les seuls ou je post régulièrement. J'trouve qu'il y a une véritable ambiance. Ya pas 15000 membres, donc on revoit souvent les mêmes, et ça créé des liens. Pas comme sur NeoGaf par exemple, ou ya souvent plus de 500 mecs connecté... comment voulez vous appartenir à une communauté quand elle est beaucoup trop grande.

Après, ouais, l'ambiance côté Nintendo n'est plus ce qu'elle est. Mais si ça peut vous rassurer, même sur NintenDomaine, qui est pourtant un site ultra fanboy de Nintendo (en même temps, NintenDomaine et NintenDojo, c'est la même époque en gros), bah on a fait une partie de forum "En vrac", ou on papotte de la 360, PS3, PC... et ya plus de sujet dans cette partie de forum, que dans celle GameCube/Wii. Bon, en même temps, le forum n'est pas vieux, vu qu'il a été reseté en 2006. Mais ça fait un "choque" quand même.

C'est comme ici en gros...
J'pense qu'on peut très bien tenir une génération de console comme ça. Ca papotte bien niveau jeux vidéo. Pas vraiment côté Nintendo, mais on verra bien ce qu'ils feront avec la prochaine génération. Et j'espère que dans un an à peine, on pourra déjà spéculer comme des connards sur les rumeurs et annonces d'une Wii 2 :bave: Et pareil pour ce qui est de Microsoft, qui débarquera surement avec un an d'avance.

Franchement, ya de quoi être content, quand on voit que ce forum a déjà 6 ans, et qu'on est un bon paquet à y venir tous les jours, ou au moins plusieurs fois par semaine.
Ya 6 ans de ça, on était ou? Au lycée? Peut être en post bac pour certain... maintenant, certain on des gamins, une vie de famille, un taf qui leur prend du temps... mais ils viennent quand même. C'est ça qu'est beau :oops:

Me_Marcadet a écrit :JE regrette aussi le manque de contenu sur le site. Ce qui faisait le dojo c'etait les nezvroses les analyses decalées les news rigolotes. La on a plus rien alors que y'aurait vraiment de quoi faire.

Je finirais donc par dire que je trouve plus du tout le sous titre du site vrai. Le dojo n'est pas plus debiles queles autres, il est presque devenu aussi plat et ennuyeux :(
Bah ça, c'est le problème de tout les "vieux" sites Nintendo. A l'époque des Nintendo 64 et GameCube, on était tous des gros fanboy passionné. T'allais sur n'importe quel site Nintendo (sauf PN...), tu te retrouvais souvent avec une équipe de newsmaker pété du casque, avec les yeux braqué uniquement sur Nintendo. Le reste, c'était d'la merde, à part Sega. Des Tru3 Fanboy quoi.

Depuis un moment, en fait depuis la Wii, bah ça a changé. Les mecs qui niouzaient depuis des années sur Nintendo 64 ou GameCube, avec des niouzes sur des jeux Tru3 Rorox, se retrouve avec des niouzes Wii à faire. Oh, ya quand même de quoi faire hein! Le planning 2009 nous apporte un bon paquet de choses. Mais ya plus cette petite flamme qu'on avait avec l'époque Nintendo 64, ou on pouvait tenir 6 mois à niouzer sur un projet de RareWare. Ou attendre 1 ans la sortie d'un Zelda ou d'un Mario. Et puis, ya aussi qu'on a plus de choix qu'avant.
Avant on avait quoi? Nintendo, Sony, et Sega qui mourrait avec sa Dreamcast. Après, on avait le GameCube contre la PS2. Et Microsoft n'avait pas réussi à nous faire changer de camp, puisque la Xbox était pas loin d'être un PC. C'était les nouveaux, la société PC qui voulait prendre la place de Nintendo. Pas moyen quoi. Maintenant, ça a changé... Microsoft a changé de style et est vachement plus gamer. Nintendo lui, s'est tourner vers un autre public, et nous donne quelques bouts de jeux vidéo à manger tout les 4 mois. Pas évident de rester un Tru3 Fanboy sans s'acheter une 360 ou une PS3...

Ya aussi l'arrivée des blogs, qui pour moi, tuent la plupart des sites internet amateur. Par expé perso, j'ai beaucoup de mal à trouver du monde pour mon site, parce qu'on me sort souvent "j'ai un blog sur machintruc.com, j'ai des visiteurs, pourquoi j'irais sur ton site?" J'pense qu'il y a aussi ça, qui fait l'équipe de NintenDojo n'arrive pas à décoller avec du sang neuf.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai voté 5 ! Parce que ça fait un mois que je suis plus venu 8)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

maintenant que t'es revenu, tout le monde va diminuer sa note d'un ou 2 points :/
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

On peut pas revoter, spas le phphBB3 ici :/
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

22,5°C.
Коробeйники Поуа !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Frostis Advance a écrit :
Me_Marcadet a écrit :JE regrette aussi le manque de contenu sur le site. Ce qui faisait le dojo c'etait les nezvroses les analyses decalées les news rigolotes. La on a plus rien alors que y'aurait vraiment de quoi faire.

Bah ça, c'est le problème de tout les "vieux" sites Nintendo. A l'époque des Nintendo 64 et GameCube, on était tous des gros fanboy passionné. T'allais sur n'importe quel site Nintendo (sauf PN...), tu te retrouvais souvent avec une équipe de newsmaker pété du casque, avec les yeux braqué uniquement sur Nintendo. Le reste, c'était d'la merde, à part Sega. Des Tru3 Fanboy quoi.

Depuis un moment, en fait depuis la Wii, bah ça a changé. Les mecs qui niouzaient depuis des années sur Nintendo 64 ou GameCube, avec des niouzes sur des jeux Tru3 Rorox, se retrouve avec des niouzes Wii à faire. Oh, ya quand même de quoi faire hein! Le planning 2009 nous apporte un bon paquet de choses. Mais ya plus cette petite flamme qu'on avait avec l'époque Nintendo 64, ou on pouvait tenir 6 mois à niouzer sur un projet de RareWare. Ou attendre 1 ans la sortie d'un Zelda ou d'un Mario. Et puis, ya aussi qu'on a plus de choix qu'avant.
Avant on avait quoi? Nintendo, Sony, et Sega qui mourrait avec sa Dreamcast. Après, on avait le GameCube contre la PS2. Et Microsoft n'avait pas réussi à nous faire changer de camp, puisque la Xbox était pas loin d'être un PC. C'était les nouveaux, la société PC qui voulait prendre la place de Nintendo. Pas moyen quoi. Maintenant, ça a changé... Microsoft a changé de style et est vachement plus gamer. Nintendo lui, s'est tourner vers un autre public, et nous donne quelques bouts de jeux vidéo à manger tout les 4 mois. Pas évident de rester un Tru3 Fanboy sans s'acheter une 360 ou une PS3...

Ya aussi l'arrivée des blogs, qui pour moi, tuent la plupart des sites internet amateur. Par expé perso, j'ai beaucoup de mal à trouver du monde pour mon site, parce qu'on me sort souvent "j'ai un blog sur machintruc.com, j'ai des visiteurs, pourquoi j'irais sur ton site?" J'pense qu'il y a aussi ça, qui fait l'équipe de NintenDojo n'arrive pas à décoller avec du sang neuf.

T'es completement a coté de la plaque.

Spas une histoire de fanboy. D'ailleurs le dojo n'a jamais été a fond dans le trip fanboy et savait etre critique sur nintendo. Moi je parle juste de l'ame du dojo et c'est un truc qu'on retrouvait pas sur tous les sites miteux dont tu parles.

On retrouve plus du tout de bons articles sur le dojo alors que y'aurait largement quoi faire.
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Matt a écrit :Les votes forment une belle gaussienne ca déchire.
Un joli :fist: aussi.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Me_Marcadet a écrit :
Frostis Advance a écrit :[...]
T'es completement a coté de la plaque.

Spas une histoire de fanboy. D'ailleurs le dojo n'a jamais été a fond dans le trip fanboy et savait etre critique sur nintendo. Moi je parle juste de l'ame du dojo et c'est un truc qu'on retrouvait pas sur tous les sites miteux dont tu parles.

On retrouve plus du tout de bons articles sur le dojo alors que y'aurait largement quoi faire.
Nan mais ouais, sur mon site aussi on est pas non plus dans le trip fanboy à 2000 %. Je vois ce que tu veux dire par "l'esprit" critique, mais faut bien avouer que d'avoir un site qui s'appelle NintenDojo, on s'attend pas à voir du Sony, Sega ou Microsoft dans toutes les news et articles... faut être un minimum logique.

Après, pour ce qui est du sang neuf, je pense connaître le problème, parce que j'ai le même. Quand un site est vieux, ya une équipe en place qui est bien souvent là depuis quasiment le début. Et même quand ya des mecs de l'équipe qui arrêtent, ils sont encore là, dans le forum avec une forte personnalité. Toi par exemple, t'es pilier du forum, et que tu sois d'accord ou pas, avec 16 161 message dans ce forum, spa rien.
Bref. Le mec du coin va débarquer sur le Dojo, on ne sait pas comment, mais il arrive. Il aimerait faire parti d'un site, mais quand il voit le peu de niouze actuellement en ligne sur le site... qu'il voit que le site a plus de 10 ans, et que le forum est scouaté par un petit nombre de personne, faut bien le comprendre : il va avoir du mal à s'intégrer, surtout si il a pas l'habitude. Donc il préféra faire son petit blog sur un site à deux balles ou en tout cas très connu et très visité, en espérant que ça marchera. Et si ça marche pas, bah il arrêtera et scouater un forum ou il s'y sent bien.

Quant aux articles sur le Dojo, c'est à l'équipe d'en faire... Les nez vroses sont excellents, hyper drôles et tout, mais en tant que lecteur et non membre de l'équipe du Dojo, je trouve pas que ce soit les nez vroses qui sont l'âme et le coeur du site. Parce que bon, 19 nez vroses en 7 ans, ça fait pas des masses...
Perso, je retrouvais l'âme du site dans les niouzes et les tests. Après, c'est une question de point de vue :P
Dernière modification par Frostis Advance le 18 janv. 2009 23:40, modifié 1 fois.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Répondre