Me suis inscrit sur le forum en Novembre 2006, mais j'ai vraiment commencer à poster qu'en fin 2007...
Perso, j'ai mis 4.
J'aime beaucoup l'ambiance d'ici. Je ne vais régulièrement que dans le forum de NintenDomaine, et dans celui du Dojo. D'ailleurs, c'est les seuls ou je post régulièrement. J'trouve qu'il y a une véritable ambiance. Ya pas 15000 membres, donc on revoit souvent les mêmes, et ça créé des liens. Pas comme sur NeoGaf par exemple, ou ya souvent plus de 500 mecs connecté... comment voulez vous appartenir à une communauté quand elle est beaucoup trop grande.
Après, ouais, l'ambiance côté Nintendo n'est plus ce qu'elle est. Mais si ça peut vous rassurer, même sur NintenDomaine, qui est pourtant un site ultra fanboy de Nintendo (en même temps, NintenDomaine et NintenDojo, c'est la même époque en gros), bah on a fait une partie de forum "En vrac", ou on papotte de la 360, PS3, PC... et ya plus de sujet dans cette partie de forum, que dans celle GameCube/Wii. Bon, en même temps, le forum n'est pas vieux, vu qu'il a été reseté en 2006. Mais ça fait un "choque" quand même.
C'est comme ici en gros...
J'pense qu'on peut très bien tenir une génération de console comme ça. Ca papotte bien niveau jeux vidéo. Pas vraiment côté Nintendo, mais on verra bien ce qu'ils feront avec la prochaine génération. Et j'espère que dans un an à peine, on pourra déjà spéculer comme des connards sur les rumeurs et annonces d'une Wii 2

Et pareil pour ce qui est de Microsoft, qui débarquera surement avec un an d'avance.
Franchement, ya de quoi être content, quand on voit que ce forum a déjà 6 ans, et qu'on est un bon paquet à y venir tous les jours, ou au moins plusieurs fois par semaine.
Ya 6 ans de ça, on était ou? Au lycée? Peut être en post bac pour certain... maintenant, certain on des gamins, une vie de famille, un taf qui leur prend du temps... mais ils viennent quand même. C'est ça qu'est beau
Me_Marcadet a écrit :JE regrette aussi le manque de contenu sur le site. Ce qui faisait le dojo c'etait les nezvroses les analyses decalées les news rigolotes. La on a plus rien alors que y'aurait vraiment de quoi faire.
A la base c'est ce genre d'articles qui doit filtrer les nouveaux membres.
Je finirais donc par dire que je trouve plus du tout le sous titre du site vrai. Le dojo n'est pas plus debiles queles autres, il est presque devenu aussi plat et ennuyeux

Bah ça, c'est le problème de tout les "vieux" sites Nintendo. A l'époque des Nintendo 64 et GameCube, on était tous des gros fanboy passionné. T'allais sur n'importe quel site Nintendo (sauf PN...), tu te retrouvais souvent avec une équipe de newsmaker pété du casque, avec les yeux braqué uniquement sur Nintendo. Le reste, c'était d'la merde, à part Sega. Des Tru3 Fanboy quoi.
Depuis un moment, en fait depuis la Wii, bah ça a changé. Les mecs qui niouzaient depuis des années sur Nintendo 64 ou GameCube, avec des niouzes sur des jeux Tru3 Rorox, se retrouve avec des niouzes Wii à faire. Oh, ya quand même de quoi faire hein! Le planning 2009 nous apporte un bon paquet de choses. Mais ya plus cette petite flamme qu'on avait avec l'époque Nintendo 64, ou on pouvait tenir 6 mois à niouzer sur un projet de RareWare. Ou attendre 1 ans la sortie d'un Zelda ou d'un Mario. Et puis, ya aussi qu'on a plus de choix qu'avant.
Avant on avait quoi? Nintendo, Sony, et Sega qui mourrait avec sa Dreamcast. Après, on avait le GameCube contre la PS2. Et Microsoft n'avait pas réussi à nous faire changer de camp, puisque la Xbox était pas loin d'être un PC. C'était les nouveaux, la société PC qui voulait prendre la place de Nintendo. Pas moyen quoi. Maintenant, ça a changé... Microsoft a changé de style et est vachement plus gamer. Nintendo lui, s'est tourner vers un autre public, et nous donne quelques bouts de jeux vidéo à manger tout les 4 mois. Pas évident de rester un Tru3 Fanboy sans s'acheter une 360 ou une PS3...
Ya aussi l'arrivée des blogs, qui pour moi, tuent la plupart des sites internet amateur. Par expé perso, j'ai beaucoup de mal à trouver du monde pour mon site, parce qu'on me sort souvent
"j'ai un blog sur machintruc.com, j'ai des visiteurs, pourquoi j'irais sur ton site?" J'pense qu'il y a aussi ça, qui fait l'équipe de NintenDojo n'arrive pas à décoller avec du sang neuf.