Xbox 360 ou PS3 ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est parmi ces deux supports votre console préférée ?

Xbox 360
25
63%
PlayStation 3
15
38%

Nombre total de votes : 40

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Les devs ricains ont juste abandonnés le PC, quand au jap, ils ont du mal à passer à la next-gen et souffre de la concurrence. Bien sur MS a aidé à faire cette transition avec ses Xbox et leurs architecture de PC.

Quand aux japs, ils passent leur temps à réinventer la roue et à s'obstiner à faire tout eux même en internes sans copier les autres, forcement à côté on a les devs occidentaux qui hésitent pas à partager leurs technologies et à acheter des moteurs au besoin, le tout sur des consoles proches du PC, forcement ils font pas le poids.

Y'a aussi le fait que les japs semblent en avoir marre du jeu-vidéo console "traditionnel", et même sans next gen, on a commencé à le voir à la génération précédente sur PS2, trop de jeux s'appuyant sur de vieilles licences, peu de créativité, des choix de design archaïques (à croire qu'ils sont handicapés les japs, pas foutu de diriger 2 stick à la fois, faut voir le temps que ca leur a pris de capter que c'était plus efficace résultat : des tonnes de jeux avec des camera bidons et des contrôles nazes, gameplay segmenté en phase distincte au lieu de transitions fluide, jeu linéaire avec tuto de ouf ou on nous explique pdt 10 minutes qu'il faut appuyer sur A pour valider, etc...). Enfin je sais pas, je les comprend plus les japs, ils sont trop à l'ouest :(

Enfin faut pas non plus trop prendre ce que je dis au pied de la lettre, y'a bien sur de temps en temps des jeux japs qui niquent la gueule, comme des MGS, des Resident Evil, ou des Gran Turismo, mais même la on a souvent à faire a des gameplay super bancales avec des choix très discutable (pas de dégats dans GT? la jouabilité rigide de Resident Evil, trop de blabla dans MGS...)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je parle en général pas spécifiquement au JV, pour les occidentaux le question ce pose pas ou peu le monde est occidentalisé, à contrario le monde n'est pas du tout japonisé, ils ont une culture forte avec des mœurs qui différent sur certain aspect, c'est normal qu'ils visent leur marché avant de globaliser.
On a tous une rillette en nous.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 juin 2020 15:55, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Xbox 360 parce que.
Zwarf a écrit :Parce que t'as joué a rien d'autre ? :nerdhum:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Wrong topic.

(et tu crois que tous ceux qui votent ps3 ont joué a la 360 ? :roll:)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est pourtant dans ce topic que je lis :
Zwarf a écrit :Xbox 360 parce que.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ben le fait que le jeu vidéo occidental (comprendre les boites de dev occidentales) se porte très bien en ce moment alors que le jeu vidéo nippon semble régresser, ne doit pas être étranger à la venue de Microsoft sur le marché vidéoludique.
C'est surtout grace a sony qui a fait exploser ces marchés avec les deux playstations.

Microsoft ils ont pas grand chose a voir la dedans.
Je te parle des boites de dev, pas des ventes. Les boites de dev occidentales sont de plus en plus nombreuses, proposent désormais un style de jeu "occidental" reconnu par les japonais parce que ça se vend très bien. Et ça c'est très récent et je pense que Microsoft à aider à cet émergence.
J'aurais peut etre du faire une demonstration complete.
Si le marché grossit en occident, les devs ont plus de moyens pour devlopper leurs jeux et maitriser les dernieres technologies parce qu'ils sont plus aptes a capter le gout des occidentaux que les japonais.

Si on doit feliciter un constructeur pour sa contribution indirecte au developpement des devs occidentaux c'est beaucoup plus sony que microsoft. Pour la contribution directe, c'est clairement sony aussi avec le nombre de projets et de studios qu'ils ont financé.

Si tu analyses l'avenement des studios et editeurs occidentaux, c'est sur les deux generations de play avec comme symbole fort EA.

Microsoft n'a fait que recuperer ce marché avec la xbox mais en aucun cas ils ont contribué a le faire progresser.
mais même la on a souvent à faire a des gameplay super bancales avec des choix très discutable (pas de dégats dans GT?
Tu as choisis un tres mauvais exemple.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Microsoft n'a fait que recuperer ce marché avec la xbox mais en aucun cas ils ont contribué a le faire progresser.
Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve que quand même MS a contribué. L'architecture de ses consoles et les SDK très proches du PC on réussi a ramener pas mal de développeurs qui ne touchaient jamais aux consoles. Bioware, Valve, Bethesda pour n'en citer que 3 gros.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est un progrès pour les joueurs consoles mais pour les PCistes c'est une catastrophes de voir tout leurs jeux se "casualiser". D'ailleurs est ce que ces jeux n'ont pas été un peu perverti par leurs passage sur console en devenant trop simplifiés?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DragonSix a écrit :
Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve que quand même MS a contribué. L'architecture de ses consoles et les SDK très proches du PC on réussi a ramener pas mal de développeurs qui ne touchaient jamais aux consoles. Bioware, Valve, Bethesda pour n'en citer que 3 gros.
Ces jeux sortaient deja avant et les jeux sur pcs sont moins nombreux je trouve.

M'enfin voila, microsoft a pas vraiment contribué et dans les faits bcp moins que sony donc l'argument la 360 ca rox parce que grace a elle les devs occidentaux roxxent plus c'est vraiment du pipeau.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Non c'est pas du pipeau, tu juges que c'est du pipeau, nuance.
De toutes façons, ce n'était pas un argument juste un ressenti. Et comme c'est une conséquence totalement indirecte et non maitrisée par Microsoft, c'est inquantifiable.
Le marché jeux-vidéo PC a été en déclin pendant pas mal de temps, notamment sous l'ère 128bits. Là, j'ai l'impression qu'il reprend un peu du poil de la bête. Et ça, c'est du à Microsoft et à l'architecture de la 360 proche de celles d'un PC. Les jeux qui sortent sur 360 sont désormais souvent adaptés sur PC et on voit de plus en plus de jeux PC sur consoles (Left4Dead, Fallout3, ... donc je rejoins DragonSix avec les exemples de Valve, Bethesda, ...)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et sony avec son architecture proche du pc ils aident pas ?

C'est du pipeau parce que ca n'a aucun fondement et comme tu l'as dit c'est un ressenti. Le développement des devs et editeurs occidentaux, il s'est operé avant que la xbox soit créée.

Et le marché du pc es justement en declin depuis les consoles next genavec de moins en moins de gros jeux originaux sur pc. C'est pendant la periode 128bits qu'on a eu droit aux plus grand jeux pcs ( Counter strike, diablo 2, warcraft 3, hl ², quake 3, call of duty, max payne, mafia, return to castle wolfenstein, world of warcraft etc ...) et ceux qui ont eu bcp de succés. C'est a cette periode la aussi qu'ati et nvidia ont sorti une tonne de cartes et se faisaient la guerre a fond. Au contraire depuis les next gen, c'est bcp plus calme et comme l'a dit agent les jeux pcs sont simplifiés pour les consoles.

Enfin voila, je veux bien que tu vives dans ton petit monde mais y'a vraiment rien qui indique dans les faits que microsoft a aidé significativement de maniere directe ou indirecte les devs occidentaux. J4ai plus l'impression que c'est toi qui decouvre un nouveau genre de jeux sur console et dans ce cas la tu peux reformuler ton point positif pour qu'il colle a la realité des faits.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou, t'as toujours mes mp du mois dernier ? :niais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ceux lui conseillant de pas discuter sur un forum de discussion ?

Pour une fois qu'on peut avoir des debats interessants tu veux pas qu'on ferme sa gueule et qu'on s'impose le stérile " c'est mon avis et mon message et je fais ce que tu veux et je m'en fous de ce que tu peux dire car t'es un gros naze"
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Et sony avec son architecture proche du pc ils aident pas ?

C'est du pipeau parce que ca n'a aucun fondement et comme tu l'as dit c'est un ressenti. Le développement des devs et editeurs occidentaux, il s'est operé avant que la xbox soit créée.

Et le marché du pc es justement en declin depuis les consoles next genavec de moins en moins de gros jeux originaux sur pc. C'est pendant la periode 128bits qu'on a eu droit aux plus grand jeux pcs ( Counter strike, diablo 2, warcraft 3, hl ², quake 3, call of duty, max payne, mafia, return to castle wolfenstein, world of warcraft etc ...) et ceux qui ont eu bcp de succés. C'est a cette periode la aussi qu'ati et nvidia ont sorti une tonne de cartes et se faisaient la guerre a fond. Au contraire depuis les next gen, c'est bcp plus calme et comme l'a dit agent les jeux pcs sont simplifiés pour les consoles.

Tu veux absolument comparer tout ça avec Sony, pourquoi pas mais ce n'est pas trop le sujet. Il y a effectivement eu un pic avec les playstation (surtout la 2) mais là, il y a comme un second pic avec la 360.

Ensuite pour ce qui est du jeu PC, tes exemples sont tous (à part l'exception WoW qui est un phénomène à part entière) des jeux de 2000-2001, soit au tout début de la génération 128bits (si on omet la dreamcast trop en avance et morte-né). Donc, je n'ai peut-être pas été super précis dans mes explications mais je parlais de la période milieu de vie des 128bits (histoire d'avoir une vraie moyenne). Là, les jeux PC allaient assez mal, la PS2 y étant certainement pour quelque chose en vampirisant les ventes de jeux-vidéo.
Pour ce qui est des ventes PC actuelles, je me trompe peut-être, le mieux serait d'avoir les chiffres de ventes des jeux-vidéo sur PC (et pas de tous les logiciels confondus).

Enfin voila, je veux bien que tu vives dans ton petit monde mais y'a vraiment rien qui indique dans les faits que microsoft a aidé significativement de maniere directe ou indirecte les devs occidentaux. J4ai plus l'impression que c'est toi qui decouvre un nouveau genre de jeux sur console et dans ce cas la tu peux reformuler ton point positif pour qu'il colle a la realité des faits.
Je pense que Cyrare parlait de ce passage là, dans lequel tu n'est pas directement insultant mais ou tu donnes une impression de mépris de l'autre. Alors, je ne vis pas plus dans mon petit monde que toi, je n'ai pas découvert un nouveau genre de jeu sur console avec la next-gen, j'avais aussi une PS2, un Cube et je squattais souvent la bobox chez RudeBoy.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est toi meme qui a dit que tu découvrais des genre de jeux qu'on retrouve sur pc grace a la 360 :lol:

C'etait meme ton point positif et je le respecte largement car oui, grace a la 360, on a des types de jeux qu'on voyait aps sur console.

Moi, je me pose juste des questions sur pourquoi tu insiste sur l'aide microsoft comem si c'etait enorme ( tuas utilisé le "surtout") alors qu'ils ont pas fait grand chose dans les faits.

Grace a ma question tu as pu developper et dire que c'est parce que tu retrouvais de sjeux types pcs sur ta console preferée et la je te rejoins. Mais ca n'a pas grand chose avoir avec microsoft qui a aidé les devs.

La montée en puissance des devs occidenntauxpar rapport aux japs a d'inombrables raisons mais microsoft n'en fait pas partie. Par contre, ils ont su tirer profit de cette montée en puissance et grace a la 360 tu peux toi aussi en profiter chez toi d'ou surement ton impression que c'est grace a microsoft.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :ceux lui conseillant de pas discuter sur un forum de discussion ?
Je lui ai jamais rien envoyé de tel. :???:

Juste un jour il t'a défendu en disant que tu n'étais pas insultant et je lui ai répondu qu'en effet tu ne l'étais pas (ou rarement) et je lui ai exprimé ma vision de ta façon de débattre.

Je n'ai jamais conseillé à quiconque de ne pas discuter avec toi, chacun fait ce qu'il veut.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Xbox 360 bien sur j'achete pas une console pour lire les blu ray :roll:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Je lui ai jamais rien envoyé de tel. :???:

Juste un jour il t'a défendu en disant que tu n'étais pas insultant et je lui ai répondu qu'en effet tu ne l'étais pas (ou rarement) et je lui ai exprimé ma vision de ta façon de débattre.

Je n'ai jamais conseillé à quiconque de ne pas discuter avec toi, chacun fait ce qu'il veut.
desolé d'etre parano, je suis juste triste que le forum soit moins actif ces temps ci :(
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

agent069 a écrit :je les comprend plus les japs, ils sont trop à l'est :(

Désolé c'était plus fort que moi. :oops:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

360, what else?
Même console éteinte et manette en main je préfère la 360 8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je peux pas dire, je commence à peine sur 36. :oops:
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

PS3 pour moi. Les 3 points qui me font pas trop pencher du coté Xbox 360 : la fiabilité à la rue, le wifi non intégré, le live payant...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Martinus

Message par Martinus »

La 360 pour sa manette et puis je suis pas fan de RPG ou des MGS (à part Twin Snakes qui m'a impressionné pour l'époque).

Question bruit, j'ai entendu des PS3 ronronner aussi fort que ma 360 :P
Me_Marcadet a écrit :
Microsoft a aidé les développeurs occidentaux de par son marketing aggressif qui a imposé sa console sur le marché (et donc le portage des jeux PC aux joueurs consoles (ce qu'on avait très peu sur PS2 qui propose d'avantage de jeu typés japon) et pour certaines innovations du Live qui ont permis d'encourager plusieurs créateurs et leur a fournit un canal de diffusion unique. Je pense pas me tromper en affirmant que le PSN ne provoque pas au Japon et à leurs créateurs ce que le Live peut faire ici.
gné

Message par gné »

Sinon, et dans un autre ordre d'idée y'a le xna qui roxe pour les jeux amateurs :raptor: ( meme si la qualité des dits jeux ... :oscar: )
Image
Répondre