Un truc qui fout la rage c'est de jamais avoir de réponse à un post
Un autre truc qui fout la rage à donf, c'est de lire dans un auteur américain qui parle de la langue française, que c'est compliqué, que c'est dur à apprendre, et qu'il faudrait la SIMPLIFIER. On demande aux Américains de simplifier leur système électoral pour nous faire plaisir ?
Une langue ça se charcute pas, je trouve ça scandaleux même d'y penser (lui parle des genres de mots et des accents... c'est impensable de supprimer le genre de mots parce que ça conditionne aussi bien notre imaginaire, que le son de notre langue, entre autres, et c'est pareil pour les accents).
C'est débectant de vouloir rabaisser les hauteurs à son propre niveau médiocre, au lieu de faire l'effort de s'y élever. Je ne comprends pas cette intolérance à l'égard de la langue d'autrui, on doit l'accepter comme un bloc fait de sentiments, de traditions, d'irrationnel. Une langue c'est compliqué, et c'est tout.
Apprenant l'allemand avec difficulté, j'ai jamais souhaité une seule fois que ça soit simplifié, qu'on enlève ceci cela. Sinon comme je dis, parlons comme ça quand on a faim : "faim, manger". Ok, là c'est simple, et tout le monde est content de pouvoir s'exprimer le plus simplement du monde

Une langue c'est plus qu'un simple outil, et toutes les langues ont leurs manies, leur irrationnalités, leurs complexités, que ça soit l'anglais (le vrai, pas le baragouiné qui est affreux), le français ou l'allemand.
C'est tout.