Vos top/flop de 2008

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Vos top/flop de 2008

Message par DarkKing »

Pour ma part, ce fut une année plutot décevante. :( (mis a part la fin de l'année)

TOP :

1. Dead Space (PS3)
2. MGS 4 (PS3)
3. Professeur layton (DS)
4. God of War (PSP)
5. Motorstorm 2 (PS3)
6. COD4 ( Sorti depuis depuis 2007 mais ca reste encore le jeu auquel je joue le plus :nard:)

DECEPTION :

- Prince of Persia (de beaux graphs, une bonne ambiance a la Ico mais un jeu d'assisté avec aucun challenge réel)
- Mirror's Edge (tres bon jeu mais un cran en dessous de ce que j'en attendais)
- Far Cry : Syndrome Assassin's Creed. C'est beau, c'est grand mais QU'EST CE QU'ON CE FAIT CHIER!

A savoir queje n'ai plus la 360 donc je n'ai fait aucun jeu sur cette console cette anné.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Top

NHL 09 (360) est vraiment le meilleur de hockey jamais réalisé, beaucoup de modes, très beau et un contrôle du jeu assez incroyable, mais des achievements quasi impossibles et trop chiants. entre 100 et 200 matchs à chaque position avec un grade A+, non merci, aucune envie :oscar:

Banjo N&B (360) Un vrai coup de coeur, solo énorme. Au début c'est n'importe quoi mais au bout d'une quinzaine de challenges réussit, on commence vraiment à voir combien des véhicules bien pensés permettent de réussir ce qu'on pensait impossible. Le multi est vraiment fun, style Mario Kart et Diddy Kong Racing, mais ya jamais personne online :cry: En somme, un hit comme on en faisait du temps de la 64 mais les joueurs sont trop devenus tristes et sérieux :(

Call of Duty 4 (360) mais il est sorti en 2007. Surtout pour ses modes solo que je maitrise et que j'adore encore mais comment je me fais massacrer en multi c'est honteux et j'aime plus ça y jouer :oops:


Pas de flop, j'ai bon goût quand même :n8rd:
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Sans ordre particulier

TOP:
- World of Goo (PC) Pour les raisons qu'on connaît 8)
- Crysis Warhead (PC) Badass :coeur:
- Call of Duty 5 (PC) Sérieusement, c'est un bon jeu et les maps multijoueurs éclatent celles de CoD4
- Super Smash Bros. Brawl (Wii) Les musiques quoi 8)

FLOP:
-Far Cry 2 (PC) Voir le post de DarkKing
-GTA 4 (PC) Le jeu en lui-même est plutôt bon, mais rater ainsi le portage le plus attendu de l'année c'est impardonnable, donc flop.

A faire/finir:
- Tomb Raider Underworld (PC) Plutôt sympa pour le moment (y)
- Assassin's Creed (PC) (2007) Bon, vu les avis mitigés je sais à quoi m'attendre Image
- Bioshock (PC) (2007)
- Mass Effect (PC)
- Disaster (Wii)
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Année pas extra pour moi non plus, mais déjà bien meilleure que 2007 qui était vraiment pourrie :

Top 2008 :
1- FF7 Crisis Core (PSP)
2- Dracula X Chronicle (PSP)
3- KH2 Final Mix + (PS2)
4- Fable 2 (360)
5- Dissidia Final Fantasy (PSP)
7- Soul Calibur 4 (PS3)
8- MGS4 (PS3)
9- Gitaroo Man Live (PSP)

Pour moi c'est clairement la PSP la console de l'année.

C'est sans compter Zelda 1 nes en emulation qui m'a pas mal occupé pendant mes vacances, et FF7 que j'ai refait en début d'année, les deux en émulation sur PSP c'est du bonheur.

J'ai pas trop eu le temps de prendre des killer-apps 360, mais j'ai une grosse liste de jeu a chopper dès le début de l'année prochaine.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Ben moi j'ai grave kiffé ma race en 2008 je laisse des tops sans ordre particulier, je serai bien incapble de nommer un GOTY tant j'ai été kiffer sur des jeux aussi nombreux que de genre très differents :

tops :
Burnout Paradise - Le jeu qui m'a enfin fait joué en reseau, un jeu fantastique et maitrisé sur tout les plans, j'ai toujours aimé les Burnout, mais je m'attendais pas à kiffer autant.
Megaman 9 - Un jeu maitrisé de la tête au pied, un vrai bonheur pour le fanboy que je suis :bave:
Mario Kart Wii : Le meilleur Mario Kart de tout les temps :!:
Oblivion : bon ok c'est pas un jeu de 2008, mais j'y ai joué qu'en 2008 et ca m'a troué le cul. J'y ai passé à peu près 175h sans m'y ennuyer la moindre seconde...
Resistance 2 : comme d'hab avec Insomniac c'est maitrisé de bout en bout, bon pour une fois le jeu est pas beau, mais c'est tellement fun
Mirror's Edge : je m'attendais pas à kiffer autant, une véritable révolution, le retour du skill dans la plateforme, une precision absolu, Tomb Raider fesait vraiment tiep à côté niveau contrôles et c'est pas comme si Tomb était raté sur ce point.
Super Stardust : le meilleur shmup du monde :fear:
Zack & Wiki : pareil, un des meilleurs point & click auquel j'ai pû jouer, le gameplay est vraiment génial. Avec une meilleur ambiance je l'aurai mit au même niveau que les meilleurs production Lucas Arts :coeur:

flops :
Layton : Je m'attendais à mieux, que ce soit pour les puzzles, l'histoire et l'utilisation de l'écran tacticle, j'ai décidément beaucoup de mal avec cette console :(
Assassin's Creed : bon j'y ai pas joué beaucoup, mais l'intro est complètement débile et l'idée d'avoir des déplacements aussi automatisés me parait plus que douteuses. Par contre c'est jpli et les animations sont superbes (y)
Haze : j'y ai pas touché mais il a bien foutu Free Radical dans la merde, compromettant par la même occasion l'avenir de Timesplitters 4 :mad:

Enfin bref, beaucoup de coup de coeur cette année, j'en ai surement oublié et je pourrai même continuer, dans l'enssemble j'ai été pas mal décu par le "déclin" de la PSP (malgré un très bon début d'années avec des titres comme Patapon, God of War ou FF7 Crisis Core) et le manque de jeux intéressants sur DS, la Wii aussi m'a un peu laissé sur ma faim, même si Zack & Wiki et Mario Kart m'ont vraiment plus, c'est surtout cette fin d'année et l'avenir encore incertain de la console qui doit faire ca. Et y'a encore pas mal de jeux qui peuvent me surprendre, notemment, les exclus XBox 360 auquel je n'ai pas accés, comme Fable 2, Ninja Gaiden ou Banjo, mais aussi Left 4 Dead que je compte bien m'offir dans les semaines à venir. Enfin bref une année bien roxxor :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1708
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Message par Kojimoto »

Le top c'est No More Heroes ipicétou.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11570
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 juin 2020 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6332
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

TOP
gta IV (360) GOTY
gears of war 2
mario kart wii
smash bros brawl
bully (360)
soulcalibur 4 (360)
banjo xla
pure (360)
duke nukem 3d xla
(bon en fait la plupart des jeux auxquels j'ai joué cette année :oscar:)

BOF
fable 2
braid
lego indiana jones (360)

FLOP
wii music (ah non j'y ai pas joué j'ai pas le droit de le mettre là :lol:)

Meilleure année vidéoludique depuis un moment (y) Pourtant après 2007 c'était dur mais en fait y a carrément plus de bons jeux :bave: Pourvu que ça dure
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Cette année fut ENOOOORME. Un max de bons jeux et je n'ai pas encore joué à tout ! Pas d'ordre particulier dans mes listes.

TOP

- Left4Dead : Le jeu qui m'a fait prendre un abonnement gold. Trop puissant en multi, replay value de malade.
- Mirror's Edge : suite aux premières critiques, j'étais un peu sceptique. Mais non, le jeu est excellent, original et bien pensé.
- Gears of War 2 : La digne suite du premier volet
- Dead Space : une bonne surprise pour ce FPS rempli de bonnes idées.
- Omega V : du shoot old school bien réalisé et avec une difficulté bien dosée
- No More Heroes : Suda power, tout simplement
- Wario Shake It : Propre, super fluide, plaisant à jouer, replay value important. Dommage que le jeu soit un peu court.
- Disaster : Un jeu sans grosse prétention mais assez original et varié pour tenir le joueur an haleine.
- Megaman 9 : du megaman façon NES. Un pur bonheur et très bon délire de la part des développeurs.

Pour les 2 qui suivent, je n'y ait pas joué assez longtemps mais à terme ils seront sans doute dans mes tops :
- Banjo et Kazooie
- Fallout 3



FLOP

- Fable 2 : Un jeu qui a presque tout pour réussir mais sans âme. Une coquille vide.
- Wii Music : testé 2 secondes tellement c'est immonde.
- You're in the Movies : sympa mais manque franchement de profondeur. Après 2 films, on se lasse vite.
- Ninja Gaiden 2 : c'est beau, c'est fluide mais c'est chiant. (c'est pas réellement un flop mais un jeu que j'ai trouvé moyen)
- Devil May Cry 4 : première partie du jeu très plaisante. Deuxième partie avec Dante bien chiante et le final contre tout les boss (une 3eme fois) est vraiment lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est pas un FPS Dead Space :mad: :mad: :mad:
Spoiler:
Mais bon ca se joue pareil :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Ouais c'est vrai que ce n'est pas un FPS a proprement parler, c'est plutôt un jeu d'action.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

D'ailleurs je me demande si il aurait pas été mieux en FPS, le perso bouche une belle partie de la vue, mais ca renforce aussi le côté claustro, pi je sais pas si les affichages/HUD/menus en 3D auraient été aussi sexy en première personnes, ils auraient peut être tout simplement paru tout plat :nerdhum:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Le gameplay aurait été totalement différent si c'était un FPS ?_? C'est comme dire que RE4 aurait été mieux en FPS :o (parce que bon, Dead Space c'est exactement le même gameplay que RE4)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Bah t'avance au stick gauche, tu shoote au stick droit, faut maintenir L pour viser, c'est comme un FPS quoi ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Non, c'est comme RE4 :nerd: Un FPS c'est un truc où tu fais assez peu gaffe à tes munitions, dès que tu vois un ennemi tu shoote rapidement et tu peux déplacer la visée pour enchainer tout aussi rapidement. Dead Space ou RE4 la visée est bien plus lente, la vue à la troisième personne te met bien plus dans le stress, ça a son intérêt parce que c'est une des rares contrainte qui te rend les choses moins évidentes sans pour autant que ce soit frustrant. C'est idéal pour des jeux qui ont la prétention de te mettre la pression avec pleins d'ennemis, et de te faire flipper.

Un jeu comme Gears est bien plus proche des FPS que RE4 et Dead Space.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Franchement je trouve pas, dans Gears on joue avec les couvertures (bien que Killzone 2 semble faire ca plutôt bien aussi, mais faudra voir avec le jeu final ^^), et ca devient la nouvelle tendences des FPS de forcer à viser avant de tirer (par exemple dans Call of Duty ou viser à l'arrache est pas vraiment une option, pareil pour Resistance 2).

Après les histoires de munitions, ben ca ca depend du game design plus qu'autre chose. RE4 c'est un jeu de jaunes, donc faut pas chercher à y mettre du sens :lol: D'ailleurs RE4 en FPS, ca aurait bien déchirer sa mère aussi aussi :oops:
Dernière modification par agent069 le 22 déc. 2008 16:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Je trouve Dead Space plus proche d'un FPS que Gears :nerd:
Je ne sais pas trop pourquoi, mais Dead Space donne vraiment l'impression d'un FPS. Peut-être parce qu'il s'inspire beaucoup de Bioshock et Doom.
Colossus Shadow

Message par Colossus Shadow »

TOP
1- Valkyria Chronicle (GOTY)
2- NHL09 (trop fort)
3- Dead Space (un vrai successeur à RE4)

Déception ( pas nécessairement mauvais )
- MGS 4 (loading, Gameplay qui a pris de l'âge et structure du jeu trop supervisé, on te prend par la main et le jeu devient essai et erreur)
- GTA 4 (moins complet que San andreas)
- Fallout 3 (tout est bof dans ce jeu)
- Burnout 4 (un burnout de trop et ville ouverte décevante)
- DMC 4 (2ieme parti du jeu plate et manque d'imagination pour boss)
- Soul Calibur 4 (Sans ambition)
- GT Prologue (jeu incomplet à 10% tout juste de son développement)

RE 4 en FPS ça aurait été trop facile et le style asiatique s'y saurait davantage perdu!
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

TOP

Le "shift" que l'on doit à Nintendo

FLOP

Les personnes qui resument ce "shift" à "casual"
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Martinus a écrit : Banjo N&B (360) Un vrai coup de coeur, solo énorme (...). Le multi est vraiment fun, style Mario Kart et Diddy Kong Racing, mais ya jamais personne online :cry: En somme, un hit comme on en faisait du temps de la 64 mais les joueurs sont trop devenus tristes et sérieux :(
Mouaip, ça laisse plutôt à penser que c'est le jeu qui n'est pas à sa place et que la vente de Rare restera comme une belle connerie, encore aujourd'hui comme le montre la fin d'année vide sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
pierric
Yoshi's Island
Messages : 2970
Inscription : 12 oct. 2002 20:23
Localisation : Devant la Pyramide

Message par pierric »

Coup de coeur :

Fable. Oui, le premier, je l'ai acheté en juillet dernier ^^


Déception :

fRO. Le serveur officiel français de Ragnarok. Un vrai daube. Des GMs absent, un staff incompétent, un serveur sous peuplé et mal géré. Le pire dans tous ça, c'est qu'à cause d'eux, tous les serveurs private français (dont certains de très bonne qualité) ont fermé.

La banwave de WoW :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

TOP
WipEout HD

FLOP

Le Shift des développeurs qui sont heureux de nous pondre des Rayman et les lapins crétins.
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

TOP

Quand waru ne vient pas sur le forum...


FLOP

Lorsque waru poste sur le forum...


w... ne se prend pas pour de la merde, hein :!:

Après ce petit aparté complètement inutile mais je ne faisais qu'imiter minuscule w, voici le top/flop 2008:

Je n'ai pas de TOP, beaucoup de jeux sympas voire très sympas mais pour le TOP, il va falloir attendre 2009 je pense.
FLOP: cf jeux casuals ?!?

EDIT : Quelle synchronisation Lakitu :wink:
Avatar de l’utilisateur
methodiste
Super Mario Bros. 3
Messages : 878
Inscription : 22 avr. 2005 17:37
Localisation : Marseille, Paris, Lens et Lille

Message par methodiste »

Tops:
GTA IV
De blob
Tomb Raider Underworld
Gears of War 2
Une pote de plus que j'ai convaincu de revendre sa psp pour acheter un ds, et il le regrzte pas.

Flops:
Aucune idée, je n'achète pas de jeux mauvais :D
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

J'ai apprécié tout ce à quoi j'ai pu jouer cette année sauf MGS4.
Je crois que je ne m'étais jamais fait autant chié devant une console...

Sinon, mention spéciale pour Boom Blox
Répondre