Ben moi j'ai grave kiffé ma race en 2008 je laisse des tops sans ordre particulier, je serai bien incapble de nommer un GOTY tant j'ai été kiffer sur des jeux aussi nombreux que de genre très differents :
tops :
Burnout Paradise - Le jeu qui m'a enfin fait joué en reseau, un jeu fantastique et maitrisé sur tout les plans, j'ai toujours aimé les Burnout, mais je m'attendais pas à kiffer autant.
Megaman 9 - Un jeu maitrisé de la tête au pied, un vrai bonheur pour le fanboy que je suis

Mario Kart Wii : Le meilleur Mario Kart de tout les temps
Oblivion : bon ok c'est pas un jeu de 2008, mais j'y ai joué qu'en 2008 et ca m'a troué le cul. J'y ai passé à peu près 175h sans m'y ennuyer la moindre seconde...
Resistance 2 : comme d'hab avec Insomniac c'est maitrisé de bout en bout, bon pour une fois le jeu est pas beau, mais c'est tellement fun
Mirror's Edge : je m'attendais pas à kiffer autant, une véritable révolution, le retour du skill dans la plateforme, une precision absolu, Tomb Raider fesait vraiment tiep à côté niveau contrôles et c'est pas comme si Tomb était raté sur ce point.
Super Stardust : le meilleur shmup du monde

Zack & Wiki : pareil, un des meilleurs point & click auquel j'ai pû jouer, le gameplay est vraiment génial. Avec une meilleur ambiance je l'aurai mit au même niveau que les meilleurs production Lucas Arts
flops :
Layton : Je m'attendais à mieux, que ce soit pour les puzzles, l'histoire et l'utilisation de l'écran tacticle, j'ai décidément beaucoup de mal avec cette console

Assassin's Creed : bon j'y ai pas joué beaucoup, mais l'intro est complètement débile et l'idée d'avoir des déplacements aussi automatisés me parait plus que douteuses. Par contre c'est jpli et les animations sont superbes

Haze : j'y ai pas touché mais il a bien foutu Free Radical dans la merde, compromettant par la même occasion l'avenir de Timesplitters 4
Enfin bref, beaucoup de coup de coeur cette année, j'en ai surement oublié et je pourrai même continuer, dans l'enssemble j'ai été pas mal décu par le "déclin" de la PSP (malgré un très bon début d'années avec des titres comme Patapon, God of War ou FF7 Crisis Core) et le manque de jeux intéressants sur DS, la Wii aussi m'a un peu laissé sur ma faim, même si Zack & Wiki et Mario Kart m'ont vraiment plus, c'est surtout cette fin d'année et l'avenir encore incertain de la console qui doit faire ca. Et y'a encore pas mal de jeux qui peuvent me surprendre, notemment, les exclus XBox 360 auquel je n'ai pas accés, comme Fable 2, Ninja Gaiden ou Banjo, mais aussi Left 4 Dead que je compte bien m'offir dans les semaines à venir. Enfin bref une année bien roxxor