A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ole a écrit :Uncharted, enfin :n8rd:

Terminé deux fois en une semaine, c'était délicieux de bout en bout.
J'avais peur d'être saoulé par les gunfights mais finalement non.

Pas la peine de m'étendre parce que tout le monde connait le jeu maintenant.
J'ajouterai juste que certains décors m'ont vraiment bluffé à la fois techniquement et esthétiquement. Et j'applaudis la finition, pas seulement du jeu lui-même mais aussi les à cotés comme les doublages nombreux et modifiables à la volée (ça fait bizarre de pouvoir jouer en néerlandais) et les bonus digne d'une édition collector, sauf que là tout est fourni directement dans la première édition.
Bravo :up:
C'est dommage que le jeu n'a pas été recu par la presse comme il se doit parce que soi disant il ne révolutionnait pas le jeux video. C'est vraiment l'indispensable sur ps3 et de toutes les personnes que je connais qui y ont joué (casuals ou pas) il a tjs été tres apprecié. C'est vrai qu'il révolutionne rien mais l'execution est tellement peaufinée et maitrisée que tu prends enormement de plaisir a jouer sans te lasser.

J'espere qu'avec la suite ils s'egareront pas trop dans des pseudo innovations marketing(le coup de l'infiltration me fait flipper) et qu'ils garderont la simplicité maitrisée du premier qui lui donnait au final enormement de profondeur et de diversité.

Pas mal de devs comprennent pas que les idées les plus originales sont celles qui limitent le plus la facon dont on va jouer au jeu.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 31 mai 2020 14:58, modifié 1 fois.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Jodiroga a écrit :Clair que si tous les jeux pouvaient avoir un niveau de finition aussi impeccable que celui d'Uncharted, on aurait fait un grand pas en avant.

Bon sinon moi je suis toujours à fond sur Super Stardust HD :ouaisouais: (bientôt 50 heures de jeu :oops: ça va c'est correct pour un jeu PSN à 8 euros :niais:), j'ai choppé l'extension récemment qui renouvelle vraiment bien le gameplay (y). Dommage que personne n'y joue sur le Dojo, c'est vraiment le meilleur jeu de scoring auquel j'ai jamais joué :coeur:.

Autrement je suis sur Ninja Gaiden Sigma, j'en suis au chapitre 4, ça commence à être bien dur :bave:.

(Bioshock et GTA4 sont là, sous leur blister, mais je les ouvrirai pas avant la fin des partiels :grr2:. MENTAL :grr2:.)
Au secours le trophée "Collecter 15 bombes" dans le mode bombe...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jodiroga a écrit :ça commence à être bien dur :bave:
:break: ?
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Je me suis mis a Fallout 3 sur 360, et c'est vraiment :bave: .
Image

Moi qui adore les univers apocalyptique et bien là je suis servi.

Il est qu'en même pas facile mais l'IA est vraiment sympa.

Genre je me fais courser par une bande super armée, je me barre en courant et me casse vers une autre bande, au final ils se foutent sur la gueule et moi je fais les poches au cadavres et voilou des nouvelles armes. :D :D :D

Sincèrement je le conseille fortement après j'espère ne pas être lassé trop vite.

D'ailleurs un petit lien sympa:

http://www.fallout-3.com
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

La demo de RE5.

Une fois qu'on a passé le temps d'aptation de la nouvelle maniabilité (le bouton d'action et de course inversé par rapport a la version GC/PS2 étant le plus reloud), ça roxe du ponay.
Grosso modo, c'est RE4 en plus beau, avec du coop et un contexte sujet a debats houleux :nerd:
Ca manque sérieusement de surprise, mais ça reste un excellent jeu. A surveiller.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a pas le choix de la maniabilité ? Façon RE4 ou façon Gears ?
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Un gros problème avec ce RE5 c'est l'espèce de coop en solo, sa fait plus chier qu'autre chose, car Sheva c'est la reine du gaspillage de munitions, elle aime ce faire prendre, bref l'IA de ton allié est vraiment mauvais, par contre le coop avec quelqu'un c'est juste :bave:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Raiden a écrit :Sheva c'est la reine du gaspillage de munitions, elle aime ce faire prendre
Une meuf quoi.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

The_lascar a écrit :Y a pas le choix de la maniabilité ? Façon RE4 ou façon Gears ?
Dans les deux cas ça reste du RE4, y a juste des pas de côtés très lents quand on tire pas et quand on court pas. Pour le reste absolument rien de changé a part le placement des boutons.
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

LocoRoco2

Que dire... c'est du bonheur en UMD ce petit jeu. Ca donne le sourire, la joie. Si vous n'avez pas accroche au 1er episode, passez votre chemin car ca reste malgre tout une version 1.5
Ils ont tout de meme rajoute des trucs rigolos tels qu'un rythm'game, des notes de musique a ramasser (en ouvrant des fleurs :coeur:), et de nouveaux monstres (l'abeille qui te fait bobo et empeche ton loco de rouler convenablement (y)). La melodie se complexifie en meme temps que tu trouves de nouveaux Loco, je trouve ca cool (y). Y a de "nouveaux" mecanismes en jeu egalement qui ne revolutionnent rien mais apportent un peu de fraicheur neanmoins.

Je conseille (Y)
Nihongo ga peropero shabureru
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je viens de finir f.e.a.r sur pc
Vraiment un très bon fps
Y a quelques défauts quand même :
-monotonie des décors
-cette satané lampe qui est alimenté par des piles 1er prix de chez Lidl
-"bullet time" qui facilite les choses

Mais à part sa ,ce fps a une sacré ambiance notamment au niveau sonore.
Visuellement ce n'est plus une référence mais sa reste quand même agréable avec une bonne bécane. Mais comme je l'ai déjà dit c'est l'atmosphère qui ressort avec des filtres visuels sympas.
Au niveau des combats c'est une tuerie,c'est très nerveux ,le sang gicle,les membres s'éparpillent,des effets de particules en veux tu en voilà.
Les ennemis sont pas trop cons (je l'ai fait en mode hard),ils se livrent pas ,essayent de contourner.Le bullet time permet de se sortir des situations difficiles mais facilite un peu trop la tache à mon goût.
Pour finir l'histoire est pas trop mal même si elle n'a rien d'exceptionnel (mention spéciale pour la fin).

Bref un bon p'tit jeu :yes2:
If i could only use this power for good...
Ebi
Super Mario Bros.

Message par Ebi »

Hello, je découvre le forum tout comme les consoles d'ailleurs !
En ce moment je joue à heavenly sword et Naruto Ultimate Ninja Storm.
Urd
Robot

Message par Urd »

bonjourmonsieur

Bienvenue Ebichu. \o/
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai enfin fini PDO \o/

Pas un mauvais jeu, mais clairement pas un bon jeu, un jeu moyen (mais j'ai quand même pris du plaisir à jouer, et Joanna elle est bonne :bave: )

Eternal Sonata aussi \o/

Putain d'excellent RPG, je l'aime, le meilleurs RPG jap sur console HD pour ma part \o/ (et pour une fois j'adore tout les persos, je kiffe ce jeu \o/ ).
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'aime beaucoup Eternal Sonata pour son traitement de la vie de Frederic Chopin. Le cell-shading est très propre...y'a juste le système de combat qui est ultra-répétitif...
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Du cell shading comme celui ci j'en veux dans tout plein de RPG :bave: , je trouve le jeu foutrement beau :oops: , et le système de combat j'ai bien aimé , le seul gros défaut c'est la difficulté. Des que j'ai une PS3 je me le reprend dessus, plus dur avec tout plein de bonus :bave: , je suis un faible :oops:
Image
Ebi
Super Mario Bros.

Message par Ebi »

Urd a écrit :<param></param><embed></embed>

Bienvenue Ebichu. \o/
Merci
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Putain Urd il a pourri la page precedente et la page de post!

*coupe ses enceintes qui etaient a fond...*

Sinon en ce moment je suis sur Valkyria chronicles et j'avoue que...Bordel j'aime trop ce jeu a la patte graphique acrocheuse,au systeme de combat au tour par tour en temps reel strategico delirant bien rodé et et et...J'y retourne! :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Megaman 9 sur un écran 32 pouces c'est supra roxxor :bave:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Konino a écrit :Putain Urd il a pourri la page precedente et la page de post!
J'ai qu'un mot à dire : adblock ;)
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Après 5h de jeu sur Dissidia, je donne mon avis : un bon jeu.

D'abord le mode solo, je comprends vraiment pas pourquoi ils nous ont foutu ce plateau de merde, sa fait plus chier qu'autre chose :x

Les combats sont très bons, c'est speed, sa pète de partout avec des attaque qui explose tout, par contre la caméra elle est super merdique, de nombreuses fois je me suis fait exploser à cause de cette caméra de merde :mad: , bref niveau gameplay c'est très bon (même si la caméra est merdique).

Graphiquement les persos sont super beau :oops: , mais les mondes ils sont horrible et mal foutu, et surtout buguer (je suis rester bloqué de nombreuses fois dans le décor du chateau :oscar: , voire carrément le monde qui disparait :oscar:) , bref on dirait qu'il se sont concentrer sur les persos et pas les mondes :x

Niveau musique, azy je dis rien elle est tellement faite pour les fanboy (par contre y'a pas Zanarkand ruins, ou bien je l'ai zappé).

Ensuite, comme je capte rien au japonais je pourrais pas vraiment expliquer de nombreuses choses ( par exemple le menu d'équipement, et autre... ).

Bref, je retourne tater du jeu, c'est un jeu pour fanboy et azy sa m'a même donner envie de tater du XIII alors que je l'attendais pas vraiment, maitenant je le veux

:x
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Dissidia promet d'etre un excellent jeu, j'ai aussi taté quelques heures, et franchement il a l'air blindé de contenu et de trucs a faire, d'objet a récupérer etc.

Le système de combat est très proche de celui de KH2, mais moins raide et avec des tas de coups spéciaux qui claquent (par exemple tous les coups speciaux de cloud reprennent une de ses limites de FF7 :bave: ).
J'ai eu absolument aucun probleme de camera, le systeme de lock et la fleche qui indique la direction de l'ennemi au cas où sont suffisament bien fait pour ne jamais s'y perdre.

Les levels sont assez moyens... pas très beaux, et très peu d'endroit mémorables de FF, c'est plutot décevant avec le potentiel enorme que ça avait. Ils sont destructibles, c'est déjà ça.

Bref, un excellent jeu d'action que tu peux facilement sortir pour te faire un ou deux fights, très agréable et avec un mode story qui promet d'etre assez enorme et plein de challenges qui demanderons du temps. J'en attendais pas grand chose au début, mais force est de reconnaitre que le retard du jeu a été efficace, c'est de la bonne.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

La caméra qui merde c'est surtout une fois que t'appuie sur X et que tu dois frapper tout adversaire au bon moment, risquant qu'il l'évite et qu'il riposte? (à cause de cette caméra de merde contre Ultimésia je me suis fait éclater ( plus de 10 fois (mais pas tous à cause de la caméra , son pouvoir de merde m'explose direct :x ) ) ).
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Legendary sur PC.
C'est de la grosse merde, un des plus mauvais FPS que j'ai vu (y)
Répondre