François Fillon a annoncé lundi que 350 millions d'euros supplémentaires seraient alloués à l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) pour relancer des chantiers en souffrance face à la crise.
350 MILLIONS D'EUROS SUPPLÉMENTAIRES POUR LE LOGEMENT Agrandir
"Il est indispensable de relancer les projets de construction de logements qui sont aujourd'hui au point mort", a déclaré le Premier ministre à l'occasion d'un déplacement à Orléans.
Cette "dotation nouvelle de 350 millions d'euros de capacité d'engagement en 2009" vient s'ajouter aux 200 millions d'euros déjà promis par Nicolas Sarkozy à l'Anru dans le cadre du plan de relance.
Le chef du gouvernement a rappelé que 100.000 logements neufs verraient le jour d'ici deux ans. Cela vise, selon lui, à "anticiper des investissements qui auraient été réalisés tôt ou tard pour répondre à la demande".
Ces logements se répartissent en trois catégories : 30.000 "logements vendus en l'état futur d'achèvement", 30.000 "logements sociaux ajoutés à la programmation actuelle" et "40.000 logements intermédiaires pour répondre à la très forte demande des classes moyennes".
François Fillon était accompagné de Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, de la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville Fadela Amara et de Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance.
Comme c'est marqué donc, le sarthois gouvernemental et son accompagnement etait en la belle cité johannique en ce jour, et meme a deux pas de la fac, ce qui nous a valu une bonne matinée bercé par les bruits de reacteurs de nos fiers chasseurs français

Bon sinon il est venu pour parler des 350 milions, que notre Grand Projet de Vie ( ou Ville ça depend des jours, bref le GPV) il roxe tout

Et surtout, SURTOUT, on a enfin l'explication de comment Orléans fait pour financer a la fois le nouveau tram, le nouveau hopital a 615 milions, la salle a 50milions, le projet de pole mecanique , les renovations et d'autres trucs fort couteux, pourquou bizarrement on a été epargné par la reforme de la carte militaire etc...


Si meme le premier ministre se met a respecter le grand Axe des Roxors du Centre-Ouest
