Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

François Fillon a annoncé lundi que 350 millions d'euros supplémentaires seraient alloués à l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) pour relancer des chantiers en souffrance face à la crise.

350 MILLIONS D'EUROS SUPPLÉMENTAIRES POUR LE LOGEMENT Agrandir

"Il est indispensable de relancer les projets de construction de logements qui sont aujourd'hui au point mort", a déclaré le Premier ministre à l'occasion d'un déplacement à Orléans.

Cette "dotation nouvelle de 350 millions d'euros de capacité d'engagement en 2009" vient s'ajouter aux 200 millions d'euros déjà promis par Nicolas Sarkozy à l'Anru dans le cadre du plan de relance.

Le chef du gouvernement a rappelé que 100.000 logements neufs verraient le jour d'ici deux ans. Cela vise, selon lui, à "anticiper des investissements qui auraient été réalisés tôt ou tard pour répondre à la demande".

Ces logements se répartissent en trois catégories : 30.000 "logements vendus en l'état futur d'achèvement", 30.000 "logements sociaux ajoutés à la programmation actuelle" et "40.000 logements intermédiaires pour répondre à la très forte demande des classes moyennes".

François Fillon était accompagné de Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, de la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville Fadela Amara et de Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance.

Comme c'est marqué donc, le sarthois gouvernemental et son accompagnement etait en la belle cité johannique en ce jour, et meme a deux pas de la fac, ce qui nous a valu une bonne matinée bercé par les bruits de reacteurs de nos fiers chasseurs français :teptep:

Bon sinon il est venu pour parler des 350 milions, que notre Grand Projet de Vie ( ou Ville ça depend des jours, bref le GPV) il roxe tout :teptep:

Et surtout, SURTOUT, on a enfin l'explication de comment Orléans fait pour financer a la fois le nouveau tram, le nouveau hopital a 615 milions, la salle a 50milions, le projet de pole mecanique , les renovations et d'autres trucs fort couteux, pourquou bizarrement on a été epargné par la reforme de la carte militaire etc... :teptep: C'est qu'en fait l'etat nous gave de subvention discretement pour devellopper la ville pour qu'on revienne dans le top 10 des grosses villes de France, car Fillon et Grouard nous expliquait ce matin que le but avoué etait de redonner a la capitale des rois sa grandeur d'antan :n8rd:

Si meme le premier ministre se met a respecter le grand Axe des Roxors du Centre-Ouest :n8rd:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tain c'est un groupe terroriste afghan français.
Des gens qui profitent de la France et qui veulent la blesser. :(
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ils écrivent comme des buses en tout cas, encore un groupe de jeunes beatniks :x .
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cheveux longs, idées courtes :x.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Une belle bande d'amateurs ouais ! :x Des professionnels auraient tout fait péter sans prévenir les médias :bave:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Des professionnels auraient mis un détonateur :oscar:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

On peut se moquer mais il a quand meme des putains de reflexe de ninjas 8)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pour ceux qui sous-estiment la faillite de l'Islande (et de leur modèle) : 74 véhicules immatriculés en novembre, soit une baisse de 95% 8O
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Mouaip, raconte un peu ce que fait le cours de leur monnaie, aux dernières nouvelles ça commençait à se reprendre non ?
Et d'où tu sors ce genre d'info ? O_o
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Le problème avec Sarkozy c'est son mode de fonctionnement: un fait divers, une loi. C'est très malin ca permet de jouer sur l'émotion notamment pour les fait spectaculaires et de faire passer ses lois plus facilement. Ses idées foisonnent certes, mais faut voir la gueule des propositions.

Pour ce qui est de son hyper sécurité avec des caméras partout, ca aura aussi pour effet de frustrer la population et ca c'est très dangereux. Un truc à la con: tu voudras t'amuser un peu dans la rue mais t'oseras pas puisque tu sais que tu seras épié. Au final, ca ne sera plus la liberté d'être dehors, ca sera comme être dans un magasin.
J'ajoute aussi que Sarkozy pense régler le problème de la sécurité comme ca, mais en n'agissant que de cette façon il pense une plaie qui est de plus grande: il n'y a aucune prévention. Comme le disait je ne sais plus qui plus haut dans le topic, les violeurs en prison ils voient rarement le psy, et bien moins qu'une fois par mois, 2 ou 3 fois au total apparemment. Si tu veux que le sol ne soit plus mouillé, faut avant tout couper le robinet non?

Quant à la castration chimique c'est inhumain et inacceptable.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Orin a écrit :Mouaip, raconte un peu ce que fait le cours de leur monnaie, aux dernières nouvelles ça commençait à se reprendre non ?
Et d'où tu sors ce genre d'info ? O_o
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... longe.html

Pour le cours de leur monnaie, il s'est un peu repris, merci le FMI, mais il a perdu environ 40% depuis le début de l'année.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Miss Belgique 2009 :lol: :

Image

Une belgo-turque Miss Belgique 2009, bien qu'elle ne parle pas néerlandais

BRUXELLES (AFP) — Une jeune Bruxelloise de 19 ans, Zeynep Sever, de double nationalité belge et turque, a été élue Miss Belgique 2009 mardi soir sans difficulté bien qu'elle parle mal le néerlandais, langue de la Flandre, la partie nord du pays.

Couronnée à l'issue de la compétition organisée cette année au Spiroudome de Charleroi (Wallonie, sud), Mlle Sever succède à une Wallone, Alizée Poulicek, qui avait elle été sifflée l'an dernier par un auditoire majoritairement flamand pour son niveau jugé insuffisant de néerlandais.

La presse néerlandophone du pays s'était élevée contre le fait qu'une personne censée représenter toute la Belgique ait de telles lacunes dans la langue de la majorité de ses concitoyens. La lauréate avait dû promettre qu'elle continuerait à prendre des cours intensifs de néerlandais.

La Belgique se débat depuis les législatives de juin 2007 dans une interminable crise politique causée par un énième différend entre francophones et néerlandophones sur la réforme des institutions fédérales du pays, la Flandre exigeant une autonomie accrue.

Zeynep Sever, étudiante en secrétariat dans le secteur du tourisme, avait été candidate il y a deux ans à l'élection de Miss Turquie. Elue cette année Miss Bruxelles, cette jolie brune d'1m76 était donnée grande favorite pour le titre de Miss Belgique.

Elle aussi a reconnu, selon la radio Bel RTL, ses difficultés en néerlandais, soulignant à sa décharge que dans son école du réseau francophone bruxellois elle n'avait pas appris l'autre langue du pays.

Mais la presse flamande semblait portée à l'indulgence mercredi, en cette veille de Noël.

Le journal de référence flamand De Standaard estimait qu'"à part le fait qu'elle parle mal le néerlandais, elle est pour le reste la miss parfaite".

Quant au grand quotidien populaire Het Laatste Nieuws, il notait sans indignation apparente que la nouvelle Miss Belgique "parle peu voire pas du tout néerlandais".

La crise économique et la démission la semaine dernière, liée à sa gestion du dossier de la banque Fortis, du gouvernement d'Yves Leterme, qui n'assure plus que les affaires courantes, pourraient avoir temporairement contribué à faire passer au second plan les habituelles tensions linguistiques belges.
Comme pour Miss France, on se fout de la gueule du monde (y) après faut pas nous dire qu'il n'y a pas de projet mondialiste !
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

N'empêche la conclusion est positive (y) (même si c'est un autre sujet)
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sauf que notre Miss France est belle au moins et mérite son titre sur ses qualités esthétique et puis c'est une bonne française né chez nous, qui parle notre langue. :oops:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Philadelphie, Etats-Unis - Un homme s'est fait tirer dessus par un cinéphile en colère, parce qu'il parlait pendant la projection du film "L'Etrange histoire de Benjamin Button".

James Joseph Cialella, 29 ans, a tiré sur un homme dans le cinéma où il se trouvait, car celui-ci discutait avec son fils pendant le film. La victime du coup de feu, un homme de Philadelphie qui n'a pas été identifié, a expliqué à la police que l'homme assis à côté de lui a jeté du pop corn à son fils, avant de lui demander de se taire. Après un bref échange verbal, James Cialella s'est levé, a sorti son arme et a tiré sur le père qui s'était levé aussi pour protéger sa famille.

M. Cialella est retourné s'asseoir pour voir la fin du film. La police est arrivée peu de temps après pour arrêter le tireur et lui confisquer son arme à feu. Il a été accusé de tentative de meurtre, coups et blessures, et détention illégale d'une arme à feu.
:love: Tain le nombre de fois que j'aurais aimé faire ça, y'a enfin quelqu'un qui l'a fait. Bravo James ! (y) J'espère que d'autres feront pareil. 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Plutôt que rester passif, tu peux aussi tenter de le faire. (y)
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non, je suis une mauviette, j'ai pas assez de courage pour faire ça. :(

Mais je ne suis pas resté passif ! J'ai rendu ma carte Gaumont, j'en reprendrai une quand ils auront inventé le cinéma avec casque audio.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu as joint un courrier explicatif en rendant ta carte ou juste comme ça?

Au moins "dans le temps" , la personne qui te plaçait avec sa lampe et te vendait des bonbons venait calmer et/ou foutre à la porte les geneurs.
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

"Dans le temps" les gens respectaient les autres et parlaient moins ou moins fort. :(

En fait j'ai rendu ma carte parce que je ne vais plus au cinéma, c'est pas spécifiquement à cause du bruit, mais c'est clair que je préfère largement louer/télécharger un film et le regarder tranquillement chez moi que de devoir supporter le manque de civisme des autres, donc ça y participe.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Héhé chez moi personne parle une fois que le film est commencé, même quand la salle est archi pleine 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :j'en reprendrai une quand ils auront inventé le cinéma avec casque audio.
Décidément t'es amoureux de tous les casques :lol:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Zwarf a écrit :Héhé chez moi personne parle une fois que le film est commencé, même quand la salle est archi pleine 8)
Pareil. On est civilisé dans le Nord 8)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Si je ne supporte pas le moindre chuchotement dans les salles de ciné, j'apprécie quand le film fait réagir les spectateurs. J'ai vu "Bienvenue chez les Chtits" dans le Nord justement, et l'ambiance d'une salle remplie de rires est vraiment quelque chose.
Répondre