[DS] Dragon Quest IX

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony_ a écrit :
Mais ce que vous ne voyez pas, c'est que Square Enix a bien dit que les exclues étaient finies, non ?
Dragon quest est apparement l'exception :wink:
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Tout comme Monster Tri chez Capcom :lol:

Que vous êtes naïfs :P
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

dreamer_sony_ a écrit : Maintenant la grande question: Dragon Quest X sera-t-il plus beau que Dragon Quest VIII ? :twisted:
Sachant que la GC en a toujours eu plus dans le vendre que cette bonne vieille PS2, il n'y a pas de raison.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi je comprend pas ces gars qui s'extasent "ouais dq X sur wii nintendo a gagné :revo:", c'est débile, ça fait un moment qu'on sait que nintendo est gagnant sur cette gen c'est pas un rpg qui se vend que chez les niaks qui aurait inversé la donne
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mais le Japon a besoin de ça quand même, le marché est faible.

Non mais en fait les gens qui sont contents, c'est parce qu'interieurement, ils savent que
Spoiler:
SONY VA MOURIIIIIIIIIIIIIIIIR !
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Le truc c'est que ça entraîne un ralliement des les éditeurs sous le même voile, y'a eu une prolifération de RPGs sur DS depuis l'annonce de DQIX sur le support (Je crois pas me tromper en disant que c'était pareil au niveau de la PS2), les éditeurs ont suivi et on pourrait supposer que les autres feront de même sur Wii.
pourrait.
supposer.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Sans être vraiment une surprise, je pense que çà a du faire trembler une partie du japon ce matin ...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony_ a écrit :Tout comme Monster Tri chez Capcom :lol:

Que vous êtes naïfs :P
monster hunter 3 est toujours exclu wii, non ?
sa n'enlève rien au fait que tu n'es pas prêt de voir dragon quest en multi, c'est une licence bien plus importante qu'un FF :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Moi je comprend pas ces gars qui s'extasent "ouais dq X sur wii nintendo a gagné :revo:", c'est débile, ça fait un moment qu'on sait que nintendo est gagnant sur cette gen c'est pas un rpg qui se vend que chez les niaks qui aurait inversé la donne
Au Japon la Wii est loin d'avoir des ventes exceptionnelles. Là pour 2009, en terme de gros truc vendeur pour les gamers, y avait uniquement Monster Hunter 3. Bon c'est devenu une très grosse série mais il était tout seul, avec Dragon Quest X ça commence à faire plus, même si lui par contre on le verra surement pas avant 2010/2011, ça peut effectivement entrainer les tiers japs à s'activer davantage.

La Wii en est à 105 semaines au Japon, et elle atteint un total de 7,065 millions. La DS, qui est sortie précisément à la même date donc à nombre équivalant de périodes de fêtes, au bout de 105 semaines elle en était à 12,714 millions. Ça fait une différence de plus de 5 millions.
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Oui enfin ce ne sont pas les mêmes marchés entre Wii et DS (portable/salon, concurrence, ...). La Wii a fait de très belles ventes au Japon même si depuis plusieurs mois ça stagne à un niveau moyen.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je ne savais pas qu'il y avait une conférence Dragon Quest :( J'ai raté ça en direct. Dommage :(

J'imagine pas le bordel sur Gaf, ça va faire de la lecture ce soir :bave:
dreamer_sony_ a écrit : Mais ce que vous ne voyez pas, c'est que Square Enix a bien dit que les exclues étaient finies, non ? Le multiplateforme est à son apogée... donc Dragon Quest 10 sortira après sur PSP :twisted:
ou encore mieux sur PS2 :lol:
Ce serait vraiment hilarant :!:
Dans tes rêves :lol:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit :Maintenant la grande question: Dragon Quest X sera-t-il plus beau que Dragon Quest VIII ? :twisted:
Ce n'est pas une grande question ça! Certes, on peut en douter, mais DQ n'est pas réputé pour ses graphismes, et je pense qu'on aura un jeu équivalent a DQVIII en terme de graphisme.
Je les vois mal faire un retour en arrière et proposer un truc proche de DQIX par exemple (voir DQVII)
Tout comme Monster Tri chez Capcom
La rumeur de ce matin (en provenance de Chine) à été démenti sur le site officiel de Capcom Japon! Mais, connaissant capcom, on sait que le jeu sortira tot ou tard sur une autre console! (PSP, voir PS360...)

Moi je comprend pas ces gars qui s'extasent "ouais dq X sur wii nintendo a gagné :revo:", c'est débile, ça fait un moment qu'on sait que nintendo est gagnant sur cette gen c'est pas un rpg qui se vend que chez les niaks qui aurait inversé la donne
On sait que Nintendo n'avait pas à s'en faire pour cette génération, mais avec une telle annonce, SE à mis fin aux espoirs de ceux qui espéraient que FFXIII pouvait encore retourner la situation au japon en faveur de la PS3...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Avec ou sans DQ X, la wii a quand même gagné au Japon...on n'est plus dans le schéma PSone-N64 où un titre (en l'occurence FF7) allait tout changer...le parce de Wii est tellement supérieur à celui de la PS3 qu'on est actuellement dans une forte irréversibilité, d'ailleurs Sony n'a jamais eu pour objectif de dépasser la Wii, ils savent très bien que les jeux sont faits.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je crois que le propos etait pas de savoir si la wii ou ps3 allait gagner au Japon mais simplement savoir si la ps3 allait juste se vendre plus et enfin pouvoir décoller indépendamment de ce que fait comme score la wii.
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Oui enfin ce ne sont pas les mêmes marchés entre Wii et DS (portable/salon, concurrence, ...). La Wii a fait de très belles ventes au Japon même si depuis plusieurs mois ça stagne à un niveau moyen.
Bon avec cette semaine on en est maintenant à 7,121 millions. Au bout de 106 semaines, la PS2 en était à 7,336 millions. Bon alors forcément la PS2 c'est un carton énorme donc la comparaison reste flatteuse, mais alors que la Wii explose largement tout en occident, la situation au Japon ça la fout mal quand même.
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les Dragon Quest chez Nintendo, c'est tout simplement excellent.

On va avoir (enfin) des grands RPGs!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
dreamer_sony_

The King Fanboy Nintendo has spoken :!:
Aucun argument ne peut le contrer, on s'incline et on se tait :?

Attendez, un malin (que dis-je), un inconscient prend la parole dans l'assistance: "Je vais rebrancher ma PS2 pour Persona 4 :lol:

"Qu'on abatte ce troll" :!:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

nouvelle video :

<param value="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... 84"><param value="true"><embed src="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... eoid=13784" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" width="580" height="345"></embed>
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

dreamer_sony_ a écrit :The King Fanboy Nintendo has spoken :!:
Aucun argument ne peut le contrer, on s'incline et on se tait :?

Attendez, un malin (que dis-je), un inconscient prend la parole dans l'assistance: "Je vais rebrancher ma PS2 pour Persona 4 :lol:

"Qu'on abatte ce troll" :!:

d'un autre côté, y a aucun argument dans mon post (d'ailleurs, y a rien a argumenter), juste un avis personnel

toutes mes condoléances pour sony car DQ >>>>> FF
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
dreamer_sony_

Je n'accepte pas les condoléances hypocrites :!:
Ce qui m'a fait sourire, c'est lorsque tu as dit "enfin" de grands RPG.
Achète une PS2 TGV :!:

Dragon Quest supérieur à Final Fantasy ?
Non, non... Dragon Quest plus populaire que Final Fantasy au Japon, that's all.

J'apprécie la série des Dragon Quest mais juste pour son système de combat et sa difficulté, car scénaristiquement, plus minimaliste tu meurs... puis le style de Toriyama (clones de Dragon Ball) c'est sympa 2 minutes, mais l'overdose n'est pas loin :?
C'est dommage qu'on ne puisse savoir le coût de production de Dragon Quest 9, ça me révolterait je pense... ayant vu le dernier trailer du jeu, Square Enix a fait Control C, Control V.
Bien joué Square :!: :roll:

Dragon Quest restera un RPG old-school :cry:
Plus qu'à attendre Dragon Quest 11 sur next-gen :?:

Un RPG de plus que je ferais tout de même mais ça va se limiter à "jeu sympa avec ambiance de déjà-vu" et après on passe à autre chose... ce n'est pas sur DS que je vais être ébloui :?
Sur Wii peut-être avec Dragon Quest 10 ? 8O
Non, ne mets pas trop d'espoir dreamer :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je suis plus impatient de voir DQ X tourner sur wii que FF XIII sur ps3 :lol:

Et ce trailer de DQ IX me fait mal parce qu'on va devoir attendre un an avant de l'avoir en anglais :(
Image
dreamer_sony_

Je devrais monter une boîte avec un nouveau concept: traducteur gamer / traductrice gameuse de luxe :twisted:

On paye ces joueurs afin qu'ils nous traduisent les textes pendant que l'on joue... + extras :oops:
Ils se mettent en scène avec costumes + bonne intonation et tout ! On serait trop dedans :P
Et si on ne perd pas contre un boss: on a une remise de 10% pour la prochaine séance :P

Je le tiens mon concept :idea:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony_ a écrit : Ce qui m'a fait sourire, c'est lorsque tu as dit "enfin" de grands RPG.
Achète une PS2 TGV :!:
tu ne peut pas nier que sur cette gen, les rpg de Square sont quand même assez bof. En espérant que FF 13 remonte la barre.
Invité

Message par Invité »

The_lascar a écrit :
Zwarf a écrit :Moi je comprend pas ces gars qui s'extasent "ouais dq X sur wii nintendo a gagné :revo:", c'est débile, ça fait un moment qu'on sait que nintendo est gagnant sur cette gen c'est pas un rpg qui se vend que chez les niaks qui aurait inversé la donne
Au Japon la Wii est loin d'avoir des ventes exceptionnelles. Là pour 2009, en terme de gros truc vendeur pour les gamers, y avait uniquement Monster Hunter 3. Bon c'est devenu une très grosse série mais il était tout seul, avec Dragon Quest X ça commence à faire plus, même si lui par contre on le verra surement pas avant 2010/2011, ça peut effectivement entrainer les tiers japs à s'activer davantage.

La Wii en est à 105 semaines au Japon, et elle atteint un total de 7,065 millions. La DS, qui est sortie précisément à la même date donc à nombre équivalant de périodes de fêtes, au bout de 105 semaines elle en était à 12,714 millions. Ça fait une différence de plus de 5 millions.
faud pas expliquer à ce bon à rien, y dit que des conneries.
Je lis beaucoup ce forum et franchement il post les commentaire les plus débiles du forum! zwarf la moisissure.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

:lol:
Répondre