Square Enix a profité de sa conférence de presse japonaise pour annoncer le développement de Dragon Quest IX sur Nintendo DS. Selon les premières informations, le titre prendra le nom de Dragon Quest IX : Defender of the Stars et sera compatible avec le WiFi de la console (jusqu'à 4 joueurs en coopération). C'est donc maintenant officiel, en plus de Dragon Quest Monsters J, la petite portable de Nintendo accueillera mi-2007 le nouveau action-RPG de cette série mythique développé pour l'occasion par Level-5.
(Photos Gemaga)
On peut se demande bien pourquoi S-E choisis la DS... le parc de consoles installées peut-être ?
Etrange quand même que ce ne soit pas un épisode sur console de salon ...
D'un point de vue purement "événementiel", je crois que ça faisait très, très longtemps, qu'on avait pas eu une annonce vraiment majeure pour une grosse licence portée sur une machine nintendo, spin-off mis à part bien sûr . Au moins une génération en fait ^^'
faudrait mettre les images aussi
Dernière modification par Stilgar le 12 déc. 2006 11:53, modifié 2 fois.
Simulacra a écrit :
Enorme xD la psp est morte STOP la psp est morte STOP la psp est morte STOP
L'avenir de la PSP était déjà bien sombre... alors que celui de la DS était radieux meme sans DQ9. En jeux vidéos, ça s'appelle un "Fatality", le "coup de grâce-cerise sur le gateau"
Mais ya aussi à la PS3 que ça va faire du tort je pense. Perso, jpensais que la série allait se poursuivre sur PS3, vu que normalement, le jeu sort 3/4 ans après le début d'une génération de console, et qu'a priori, personne ne peut prédire les parts de marché d'ici là.
Si il s'agit vraiment du 9 et non pas d'un spinoff, c'est vraiment un coup dur pour Sony... au Japon. Mais en même temps ça fait longtemps qu'au Japon la DS cartonne tout.
Il ont plus qu'à sortir une nouvelle couleur de DS en même temps que le jeu et ça fera du 300.000 DS en une semaine
Personne n'est certain de comment va se dérouler cette génération, si Sony sera leader ou non, si Nintendo sera leader ou non... C'est dur, et la seule certitude actuellement c'est que la DS cartonne. De ce point de vue, y'a pas à chier, si tu veux pas perdre un précieux temps de développement, c'est sur DS qu'il faut se tourner, en attendant d'y voir plus clair sur le marché.
De toute facon, pour tout jeu million seller potentiel, ce serait du suicide de le sortir sur PS3 en 2007...
EDIT : mais quand je vois des news comme ca, j'en reviens toujours a la meme question, est ce que Nintendo a fait du chantage/négocié pour des grosses licences sur leur console de salon ?