Complètement d'accord.
Là, résultat des comptes!
J'ai récupéré ma bagnole. Le gars du contrôle technique m'a dit :
votre voiture est impec. Par contre, les pneus avant commencent à être un peu user. Faudra pas oublier de les vérifier dans quelques mois. A dans deux ans! ^^
Voilà.
Résultat, si le gendarme m'avait juste filé une convocation pour mon contrôle technique, ça aurait été bien mieux que de me foutre une amende de 90€, SANS me demander de revenir pour prouver que j'ai fais mon contrôle, SANS me faire passer un contrôle d'alcoolémie, SANS vérifier si j'avais mon gilet et triangle, SANS rien d'autres. Il avait sa prune, c'est tout ce qu'il voulait.
Là, c'est une amende pour une amende. Histoire qu'il touche sa petite prime de noel, et qu'il fasse son quotas de prune du mois. Ca n'a en rien été bénéfique. Juste que la prochaine fois que je le croise, je me dirais que c'est qu'un sale con de flic de merde. Même son collègue, que je connais pas. Et même toute la brigade de gendarmerie de St Brieuc.
Alors que si il m'avait dit "Mr Frostis, voici une convocation. Faites votre contrôle technique dans les 24h", et bien quand je l'aurais croisé une prochaine fois, je me dirais que c'est un bon flic, pas con et qui fait bien son job en réfléchissant, et que des mecs comme ça dans la police, il en faudrait bien plus!
C'est là ou ça m'énerve. Cette façon de faire son boulot sans réfléchir parce que c'est les règles, parce que c'est comme ça, et parce que mon chef m'a dit de faire comme ça, donc je cherche pas à faire mieux.
Après ouais, 90€ ça m'enmerde. J'aurais à la limite préféré donner 90€ en bouffe aux resto du coeur, ça aurait servit à quelque chose.