Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah oui on fait tous des erreurs, c'est humain, comme la compassion ou l'empathie est humaine, et par ce fait tu te donnes les moyens de respecter les autres pas à cause de la loi mais par empathie humaine. Donc par exemple tu te dis que 130 km c'est pas la vitesse minimum sur autoroute mais maximum parce que c'est dangereux pour tes frères humains et non pas à cause de la loi.

D'ailleurs c''est pour ça que par empathie humaine on t'enlève pas le permis, on t'a mis un permis à point, on te met pas en prison, on te met une amende.

Tu as plein de chance de te rattraper et en plus par empathie on te donne un moyen de t'en rappeler :)
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Non mais Cyrare tu fais une fixation sur la prévention (comme LakDel d'ailleurs) là où je voulais plutôt parler de "rapports humains" à la base. Des flics sympas, qui savent faire la part des choses entre réelle infraction et infraction mineure, ça existe.
Après, j'ai pas réellement l'impression qu'il y ait matière à débattre de ce sujet, sur le dojo. Vous me parlez de la loi comme si c'était la bible, un recueil de vérité pour croyants. D'accord, ben on arrête de batailler sur le sujet alors.
Je vous laisse avec ces quelques questions :

Toute loi est-elle forcément juste ?
Une loi votée est-elle forcément mis en pratique ? Si non, pourquoi ?
Faut-il toujours appliquer une loi à la lettre ? N'y a-t-il pas de cas "spéciaux" ?
La gendarmerie verbalise-t-elle les automobilistes pour faire respecter la loi, pour éviter les accidents ou pour engranger de l'argent ?
Si une loi est injuste, si elle mis en pratique ou non, si il y a des cas spéciaux, ce n'est pas au policier d'en décider. Le policier doit appliquer la loi strictement. Si il doit y avoir des marges de manoeuvres, c'est à la loi de les fixer ou c'est au juge d'interprêter si tu n'es pas d'accord.

La gendarmerie est là pour faire appliquer la loi et c'est au legislateur de fixer les règles qui vont éviter les accidents. Si le législateur supprime la limitation de vitesse, le gendarme il va faire quoi si tu roule à 250 en ville devant une école ? Rien.

Maintenant que j'ai répondu à tes questions, celle que je te pose, c'est vaut-il mieux pour te satisfaire baisser la limitation à 120 et dire aux flics d'être "sympa" avec 10 km/h de marge ou de laisser à 130 et d'être strict ? Parce que de toute façon, il y aura toujours une limite qui fait qu'entre x km/h et x+1 km/h, tu seras verbalisé ou non. Il y aura toujours une limite qui fait qu'entre x secondes et x+1 secondes après avoir démarré tu devras mettre ta ceinture de sécurité. Qu'entre x jours et x+1 jours après la limite de contrôle technique ça deviendra abusé, et tu seras toujours dégoutté d'être à x+1, que le flic soit laxiste ou non.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Chat-Minou a écrit :Non mais Cyrare tu fais une fixation sur la prévention (comme LakDel d'ailleurs) là où je voulais plutôt parler de "rapports humains" à la base. Des flics sympas, qui savent faire la part des choses entre réelle infraction et infraction mineure, ça existe.
Après, j'ai pas réellement l'impression qu'il y ait matière à débattre de ce sujet, sur le dojo. Vous me parlez de la loi comme si c'était la bible, un recueil de vérité pour croyants. D'accord, ben on arrête de batailler sur le sujet alors.
Je vous laisse avec ces quelques questions :

Toute loi est-elle forcément juste ?
Une loi votée est-elle forcément mis en pratique ? Si non, pourquoi ?
Faut-il toujours appliquer une loi à la lettre ? N'y a-t-il pas de cas "spéciaux" ?
La gendarmerie verbalise-t-elle les automobilistes pour faire respecter la loi, pour éviter les accidents ou pour engranger de l'argent ?
D'abord je te permets pas de me mettre dans le même sac que Cyrare :piek:

Ensuite, évite de faire du transfert, c'est plutôt toi qui prône envers et contre tout des "rapports humains" parce que tu crois que l'autorité représente la soumission, alors qu'elle représente l'ordre. Parce que justement t'as aucune discipline, tu penses juste à ta petite liberté et les autres ne sont que des contraintes (psy à 2 balle : ptet des problèmes avec le paternel ?).

Ça mis à part, y'a pas 2 semaines, j'étais avec un pote dans sa voiture. A un feu, une voiture lui demande le chemin, on lui indique et une fois fini, mon pote croyait que le feu était encore vert, alors il a démarré, et grillé le feu qui venait pile de passer au rouge. Manque de bol en face : une voiture de flics ! On se range sur le coté, mon pote explique tout désolé qu'il a vraiment pas fait gaffe et tout. Papiers du véhicule blabla tout ça, oh putain j'espère qu'ils seront compréhensifs... Au bout de 15minutes, ils nous laissent repartir en nous demandant de faire attention.
Et mon pote "ils m'ont pas mis d'amende parce qu'ils avaient quelque chose de plus important à faire".

Crois-moi, des flics conciliants, j'en ai vu plein mais jamais ils n'ont de reconnaissance.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Mine de rien, ma voiture est au contrôle technique depuis 14h45 :nerd:
Il me tarde d'aller l'a retrouver :oops:
De payer les 67€ de contrôle technique.
Et de penser que le flic se fera une petite prime pour m'avoir fait 90€ d'amende...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que si le gendarme m'avait dit :

"Ecoutez Mr Frostis... je vous donne une convocation à la gendarmerie. Vous avez 24h pour aller prendre rendez vous pour un contrôle technique. Sinon, ce sera 90€ d'amende."

Bah je l'aurais fait mon contrôle technique de merde :nard:

Là, au lieu de penser dans ma petite tête : les gendarmes c'est des gentils, ils sont là pour le bien de tous, et faire respecter la loi, tout en restant intelligent.

Bah je me dis simplement que : LAY GENDARME CAY DAY CONAR :nard: IL FON CHIAY AY IL MAYTE DES AMENDES AU LIEU DAYTRE GENTIL :nard:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Et mine de rien, ta voiture est au contrôle technique depuis 14h45 :nerd:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Frostis Advance a écrit :Là, au lieu de penser dans ma petite tête : les gendarmes c'est des pigeons, là je vais faire mon contrôle technique mais dans deux ans j'attendrai encore de me faire contrôler avant de le faire comme ça si je peux retarder le paiement des 67€ de CT, tant mieux.

Bah je me dis simplement que : LAY GENDARME CAY DAY CONAR :nard: IL FON CHIAY AY IL MAYTE DES AMENDES AU LIEU DAYTRE GENTIL :nard:
Fixed
Spoiler:
Je dis pas ça pour toi mais il y a pas mal de gens qui penseraient comme ça.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit : Ensuite, évite de faire du transfert, c'est plutôt toi qui prône envers et contre tout des "rapports humains" parce que tu crois que l'autorité représente la soumission, alors qu'elle représente l'ordre. Parce que justement t'as aucune discipline, tu penses juste à ta petite liberté et les autres ne sont que des contraintes (psy à 2 balle : ptet des problèmes avec le paternel ?).
:lol:
Merci LakDel pour ce moment de rire. Tu pars dans des délires avec analyse à la clé alors qu'à la base je ne fais que traiter un flic de connard pour amende abusive.
Alors pour recadrer tout ça, je ne crois pas que l'autorité représente la soumission (mais ou va tu chercher tout ça ??! 8O ), j'ai de la discipline, je suis effectivement assez égoïste mais les autres ne sont pas des contraintes.
Quand à la théorie du paternel, c'est la cerise sur la gateau :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Frostis Advance a écrit :En fait, ce que je voulais dire, c'est que si le gendarme m'avait dit :

"Ecoutez Mr Frostis... je vous donne une convocation à la gendarmerie. Vous avez 24h pour aller prendre rendez vous pour un contrôle technique. Sinon, ce sera 90€ d'amende."

Bah je l'aurais fait mon contrôle technique de merde :nard:
Tu l'aurais fait cette fois ci et ton prochain controle technique, t'aurais attendu de te refaire avertir pour t'en occuper. Là tes 90 euros, ils t'ont fait bien mal au cul et ton prochain contrôle technique tu y penseras probablement avant. ;)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La je trouve que tu te fous un peu de la gueule du monde cyrare. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. Chui d'accord que l'amende est legitime et qu'il faut la payer sans broncher quand on deconne.

Par contre, sur l'aspect pedagogique pour faire mieux passer la pillule, je trouve ca completement debile. S'il n'a pas fait le controle technique, c'est parce qu'il a eu beaucoup de chose en tete et n'y a pas pensé. La prochaine fois qu'il demenagera il oubliera surement aussi, meme avec les 90 euros.

Quand t'as pas mis t'as ceinture, c'est parce que t'etais pressé que tu pensais a autre chose et qu'une fois démarré tu y as pensé un poil trop tard. La prochaine fois que ca arrivera a son pote je pense pas qu'il fera plus attention s'il a plein de choses en tete.

J'ai la naiveté de croire que les gens qui commettent les infractions ont leur permis et connaissent les regles. Si ils les bafouent, c'est souvent par inatention ou parce qu'on est stressé et pressé. Avoir eu une amende ca changera rien a ca et si t'es super stressé ou que tu as plein de chose en tete, amende ou pas, tu feras ton exces de vitesse de 5 km/h ou tu grilleras le feu qui vient de passer au rouge.

Comme l'a dit chat minou, on est humain et on a droit a l'erreur. Les amendes et la police sont pas la pour nous empecher de faire ces erreurs mais pour nous les rapeler quand on les oublie (deliberement ou par inatention). J'ai encore la naiveté de croire que les gens conduisent bien et ne font pas d'infraction pour leur securité et celle des autres plutot que de pas se choper une amende.

C'est pour ca que je crois que la police doit traiter les infractions au cas par cas et que dans des situations ou personne n'a été en danger il est bon de simplement rapeler les regles et d'eviter l'amende .
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

:love: Complètement d'accord.

Là, résultat des comptes!

J'ai récupéré ma bagnole. Le gars du contrôle technique m'a dit : votre voiture est impec. Par contre, les pneus avant commencent à être un peu user. Faudra pas oublier de les vérifier dans quelques mois. A dans deux ans! ^^

Voilà.
Résultat, si le gendarme m'avait juste filé une convocation pour mon contrôle technique, ça aurait été bien mieux que de me foutre une amende de 90€, SANS me demander de revenir pour prouver que j'ai fais mon contrôle, SANS me faire passer un contrôle d'alcoolémie, SANS vérifier si j'avais mon gilet et triangle, SANS rien d'autres. Il avait sa prune, c'est tout ce qu'il voulait.

Là, c'est une amende pour une amende. Histoire qu'il touche sa petite prime de noel, et qu'il fasse son quotas de prune du mois. Ca n'a en rien été bénéfique. Juste que la prochaine fois que je le croise, je me dirais que c'est qu'un sale con de flic de merde. Même son collègue, que je connais pas. Et même toute la brigade de gendarmerie de St Brieuc.

Alors que si il m'avait dit "Mr Frostis, voici une convocation. Faites votre contrôle technique dans les 24h", et bien quand je l'aurais croisé une prochaine fois, je me dirais que c'est un bon flic, pas con et qui fait bien son job en réfléchissant, et que des mecs comme ça dans la police, il en faudrait bien plus!

C'est là ou ça m'énerve. Cette façon de faire son boulot sans réfléchir parce que c'est les règles, parce que c'est comme ça, et parce que mon chef m'a dit de faire comme ça, donc je cherche pas à faire mieux.

Après ouais, 90€ ça m'enmerde. J'aurais à la limite préféré donner 90€ en bouffe aux resto du coeur, ça aurait servit à quelque chose.
Urd
Robot

Message par Urd »

Dis-toi que tu soutiens les employés du secteur automobile que Sarko veut aider à ne pas se faire licencier en injectant un peu de jus. :nerd:
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

dans ton cas je trouve que l'amende est completement justifié et que faut pas prendre les flics pour des assistantes sociales non plus. T'etais completement en tort et t'avais vraiment pas d'excuse. Si le flic avait voulu te faire chier il aurait pu mieux inspecter ta bagnole et trouver la petite merde pour t'enfoncer encore plus. T'etais pas en regle tant pis pour toi.

Et tes 90 euros serviront pas a rien, ils contribueront a la communauté par le biais de l'Etat (y)
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

>_<
J'étais en tort, mais snif... 90€ quoi :cry:

M'en fou, pour moi ça restera un con ce flic
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :J'ai la naiveté de croire que les gens qui commettent les infractions ont leur permis et connaissent les regles. Si ils les bafouent, c'est souvent par inatention ou parce qu'on est stressé et pressé. Avoir eu une amende ca changera rien a ca et si t'es super stressé ou que tu as plein de chose en tete, amende ou pas, tu feras ton exces de vitesse de 5 km/h ou tu grilleras le feu qui vient de passer au rouge.

Comme l'a dit chat minou, on est humain et on a droit a l'erreur. Les amendes et la police sont pas la pour nous empecher de faire ces erreurs mais pour nous les rapeler quand on les oublie (deliberement ou par inatention). J'ai encore la naiveté de croire que les gens conduisent bien et ne font pas d'infraction pour leur securité et celle des autres plutot que de pas se choper une amende.
Ouais je crois que t'es un gros naïf. :lol:

Quand Chat-minou avoue rouler plus vite que la limitation, quand dans le sud est, les gens te kloxonnent quand tu freines au feu orange, pour finalement te doubler après que ce soit passé au rouge, ça me fait bien marrer ton histoire de stress et d'inattention. C'est volontaire et tant qu'ils se seront pas mangé des prunes qui font mal au porte-monnaie, ils continueront.

Je crois aussi que tu es bien naïf de penser que les flics peuvent s'adapter. A chaque fois que je vois des contrôleurs dans le métro mettre des prunes, les gens qui ont toujours une bonne excuse, je trouve plus mon ticket, j'ai oublié mon pass chez moi, j'avais pas de monnaie, les machines étaient en panne, y'a un jeune arabe qui me l'a volé, mais si je vous jure je l'ai composté. Enfin si toi tu penses qu'on peut faire confiance aux histoire des gens, oui tu es naïf.

Enfin, si tu es stressé et que ce stress te fais inévitablement mal conduire, alors tu t'abstiens de conduire, c'est aussi simple que ça.
Dernière modification par Cyrare le 04 déc. 2008 13:41, modifié 2 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare est-ce que chacun de tes posts en réponse à ceux de Marcadet sont obligés de finir en gueguerre ? Parce que c'est lourdingue :?
Frostis Advance
Yoshi's Island

Chat-Minou a écrit :Cyrare est-ce que chacun de tes posts en réponse à ceux de Marcadet sont obligés de finir en gueguerre ? Parce que c'est lourdingue :?
C'est comme un petit couple en fait?
Toujours en train de s'engueuler, de se chercher des petits trucs, mais en fait, ils s'aiment :love:

Tient! Rien à voir!
Pour ceux qui connaissent Active Directory.
J'ai un collègue de boulot (qui est à un niveau supérieur à moi sur le papier et qui se l'a pète un peu), qui a fait la boulette du sicèle : supprimer l'OU Computer :nerd:

Là... il va moins se l'a péter... aller, zouh, 450 machines à remettre dans le domaine :nard:
Urd
Robot

Message par Urd »

Chat-Minou a écrit :Cyrare est-ce que chacun de tes posts en réponse à ceux de Marcadet sont obligés de finir en gueguerre ? Parce que c'est lourdingue :?
Là c'est toi qui cherches le hors-sujet.

Je suis d'accord avec Cyrare sur ce point. Si tu ne te sens pas capable de faire quelque chose, trouve un autre moyen. Parce qu'une fois l'accident arrivé, il sera trop tard pour regretter.
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Urd a écrit :
Là c'est toi qui cherches le hors-sujet.
Hors sujet sur le topic des choses qui ne font pas plaisir ? Explique moi...
C'est surtout que j'ai laissé tomber le débat sur la sécurité routière qui commençait à saouler.
Urd
Robot

Message par Urd »

Le sujet des dernières pages est le respect des lois, ou plutôt l'intérêt des amendes chez les gens, tu cherches clairement à le détourner vers une n-ième confrontation Cyrare/Marcadet.
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ok.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Putain en ce moment impossible de faire des économies, et pourtant j'essaie mais le 3-4 derniers mois j'ai eu a payer (en plus des frais habituel):
- Les impôts,
- La taxe d'habitation,
- Carrosserie voiture,
- Vidange,
- Pneus,
- et là, l'assurance tuture,
- et le ramassage des ordures pour un an

Il faut avouer que en ce moment ça fait mal aux fesses surtout que ce week je vais aller faire les courses de papa Noël et après les vacances je veux changer ma Tv par un LCD.

Aie, ça fait mal :? :? :?
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Arrêtes de faire du hors-sujet L@ndo :?
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

L@ndo a écrit :Putain en ce moment impossible de faire des économies, et pourtant j'essaie mais le 3-4 derniers mois j'ai eu a payer (en plus des frais habituel):
- Les impôts,
- La taxe d'habitation,
- Carrosserie voiture,
- Vidange,
- Pneus,

Il faut avouer que en ce moment ça fait mal aux fesses surtout que ce week je vais aller faire les courses de papa Noël et après les vacances je veux changer ma Tv par un LCD.

C'est ça la vie... ça profite aux riches et aux puissants, les autres morflent ! :x
Déjà avant la crise ça commencait à se faire sentir, mais depuis, ça s'est accentué ! :?
Perso je suis dégouté, j'ai même pas envie d'acheter de cadeaux cette année, sauf pour baybay (le minimum parental quoi !)
Je pense que la seule folie que je vais faire sera d'acheter une bûche de richard pour changer de Picard !!! :oops:

@Chat-Minou : il est où le hors sujet... c'est pas le topic adéquat pour dire ce qu'il dit ! :???:
Frostis Advance
Yoshi's Island

L@ndo a écrit :Putain en ce moment impossible de faire des économies, et pourtant j'essaie mais le 3-4 derniers mois j'ai eu a payer (en plus des frais habituel):
- Les impôts,
- La taxe d'habitation,
- Carrosserie voiture,
- Vidange,
- Pneus,

T'es pas mensualisé?
Parce que les impots, assurance bagnole, chui mensualisé moi... donc si ya un delta à la fin d'année (genre les impots), c'est pas trop trop une grosse dépense. Enfin, ça m'fait quand même 158€/mois...

@ Dhalsim
Pareil que toi pour les cadeaux. J'ai envie d'en faire plein, mais les tunes me manque. J'vais quand même gâter ma keupine d'une webcam classe + clé usb pratique et hub usb (je lui ai passé mon pc portable, et elle veut ça pour son noel), mais pour le reste de la famille, ça va être compliqué. D'ailleurs, ma belle mère m'a acheté un mini four (42 litres quand même!), et je me sens obligé de lui offrir un petit chose, mais je sais pas quoi :oops:

En tout cas, elle rox ta buche de Richard!
Dhalsimette et le BayBay vont se goinfrer :bave:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Dhalsim a écrit : @Chat-Minou : il est où le hors sujet... c'est pas le topic adéquat pour dire ce qu'il dit ! :???:
Je te renvoie au post de Urd un peu plus haut...
Répondre