Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Bon, le chargeur de mon pc portable ne marche plus trop bien, genre faut tordre le fil pour que ça veuille bien charger
.
Je veux donc en racheter un autre.
J'ai trouvé mon bonheur sur Ebay seulement les prises sont soit des prises US soit des prises UK.
Est-ce que je peux acheter ces chargeurs et utiliser la première partie, c'est à dire celle qui va du PC jusqu'au bloc du chargeur, puis utiliser la 2eme partie que je garderais du cargeur d'origine, celle qui va du bloc jusqu'à la prise éléctrique?
Sachant qu'il y a des différences d'ampères de watts et de volts.
Genre il y a celui-ci qui m'intéresse:
bon je met le lien en spoiler vu la taille:
Et le modèle UE est disponible là (mais bien plus cher):
http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--15 ... -797951529
Ou sinon, est ce que si j'achéte un "convertisseur" (ça doit pas s'appeler comme ça mais passons
) prise UK > prise UE ça marcherait mieux?
J'ai pas envie de faire exploser mon pc quoi
donc qu'est ce qui serait préférable?

Je veux donc en racheter un autre.
J'ai trouvé mon bonheur sur Ebay seulement les prises sont soit des prises US soit des prises UK.
Est-ce que je peux acheter ces chargeurs et utiliser la première partie, c'est à dire celle qui va du PC jusqu'au bloc du chargeur, puis utiliser la 2eme partie que je garderais du cargeur d'origine, celle qui va du bloc jusqu'à la prise éléctrique?
Sachant qu'il y a des différences d'ampères de watts et de volts.
Genre il y a celui-ci qui m'intéresse:
bon je met le lien en spoiler vu la taille:
Spoiler:
http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--15 ... -797951529
Ou sinon, est ce que si j'achéte un "convertisseur" (ça doit pas s'appeler comme ça mais passons

J'ai pas envie de faire exploser mon pc quoi

donc qu'est ce qui serait préférable?

- Cyrare
- Satoru Iwata
Le plupart des chargeurs sont 110-230 V c'est à dire qu'à part la forme, ils s'adaptent à tout format. Tu as juste à t'acheter un convertisseur de forme à 1 euro dans un tout-pour-rien.
EDIT : J'avais pas vu que c'était un chargeur de PC portable. En général les chargeurs sont en 2 parties : transfo + cable vers PC, et cable secteur. Tu as juste à acheter un cable (bipolaire ou tripolaire) ça coute 1,50 euros à rue du commerce, ou réutiliser ton ancien si c'est pas lui qui chie. (Et si c'est lui qui chie, change pas ton transfo, rachète juste ce cable)
EDIT : J'avais pas vu que c'était un chargeur de PC portable. En général les chargeurs sont en 2 parties : transfo + cable vers PC, et cable secteur. Tu as juste à acheter un cable (bipolaire ou tripolaire) ça coute 1,50 euros à rue du commerce, ou réutiliser ton ancien si c'est pas lui qui chie. (Et si c'est lui qui chie, change pas ton transfo, rachète juste ce cable)
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Oui c'est juste la première partie de mon adaptateur qui ne fonctionne plus très bien (il faut tordre le fil pour que ça charge et c'est relou parce que je peux plus le prendre sur mon ventre allongé, faut que la surface soit bien plate (:vice:)).
Bon je pourrais utiliser l'autre partie du chargeur, celle avec la prise UE sur un chargeur UK/US, il y aura pas de risque c'est sûr? Parce que si mon PC explose hein
.
Bon je pourrais utiliser l'autre partie du chargeur, celle avec la prise UE sur un chargeur UK/US, il y aura pas de risque c'est sûr? Parce que si mon PC explose hein

- pierric
- Yoshi's Island
Euh, si je comprends bien, la partie qui relie le convertisseur au PC, c'est universel. Vu que le convertisseur te sort le courant voulu pour ton PC, ce qui relie le convertisseur à ton PC, c'est juste un fil.
Après, si tu voulais changer le convertisseur, ce serait plus compliqué. Au pire, prend du UK, le réseau UK est le même que edf je crois, ya juste besoin d'un adaptateur pcq ils ont pas la même forme de prises.
Après, si tu voulais changer le convertisseur, ce serait plus compliqué. Au pire, prend du UK, le réseau UK est le même que edf je crois, ya juste besoin d'un adaptateur pcq ils ont pas la même forme de prises.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Valentine Rose
- Super Princess Peach

Bon j'ai fait un dessin pour me faire comprendre:

Donc quand j'achéterais un autre chargeur qui s'adapte sur les prises d'alim US ou UK, je prendrais la partie en rouge du nouveau chargeur et je garderais la partie bleu de l'ancien chargeur pour que je puisse brancher le chargeur sur nos prises UE.
Donc est-ce que ça peut se faire sans risquer de faire exploser mon pc (auquel je tiens énormément

Et Holaf au lieu de rigoler, tu ferais mieux de m'aider

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais c'est exactement ça. Tu achètes un nouveau rouge + bleu et tu remplaces le nouveau bleu par l'ancien.
Mais avant vérifie bien que dessus y'a marqué 110~240 V. (Sur le nouveau transfo)
EDIT : Il est possible (peu probable) que le truc bleu ne s'adapte pas au transfo à cause de la présence ou non de la terre (prise bipolaire ou tripolaire) dans ce cas, tu peux racheter un cable "bleu" pour pas cher dans tout bon magasin d'informatique.
Mais avant vérifie bien que dessus y'a marqué 110~240 V. (Sur le nouveau transfo)
EDIT : Il est possible (peu probable) que le truc bleu ne s'adapte pas au transfo à cause de la présence ou non de la terre (prise bipolaire ou tripolaire) dans ce cas, tu peux racheter un cable "bleu" pour pas cher dans tout bon magasin d'informatique.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- L@ndo
- Super Mario World
Valentine, je tenais personnellement, et au nom de tous les membres du dojo, à te féliciter pour ce magnifique "Art paint".Valentine Rose a écrit :![]()

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- petit ewok
- Super Mario 64
Les mecs! J'ai un problème...
Mon ordinateur n'affiche plus les lecteurs CD DVD... Même les lecteurs virtuels que je crée ( avec daemon tools par exemple ) n'apparaissent pas.
Et quand je met un DVD, bien évidement rien ne se passe.
Pourtant quand je vais dans les gestionnaires de périphériques, dans la rubrique lecteurs de CD_ROM/DVD je vois bien mes lecteurs, même s'il y a un petit panneau jaune /!\ à coté des deux lecteurs... Du coup j'ai essayé de mettre les pilotes à jour, sans succès puisqu'on me dit que les pilotes sont déja à jour.
En fait en cliquant dans les propriétés je lis "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". Que faire !
AH et je pense que le lecteur est bien branché parce que quand je clique sur le bouton eject ou open du lecteur, il s'ouvre sans problème.
Merci d'avance :'(
Mon ordinateur n'affiche plus les lecteurs CD DVD... Même les lecteurs virtuels que je crée ( avec daemon tools par exemple ) n'apparaissent pas.
Pourtant quand je vais dans les gestionnaires de périphériques, dans la rubrique lecteurs de CD_ROM/DVD je vois bien mes lecteurs, même s'il y a un petit panneau jaune /!\ à coté des deux lecteurs... Du coup j'ai essayé de mettre les pilotes à jour, sans succès puisqu'on me dit que les pilotes sont déja à jour.
En fait en cliquant dans les propriétés je lis "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". Que faire !
AH et je pense que le lecteur est bien branché parce que quand je clique sur le bouton eject ou open du lecteur, il s'ouvre sans problème.
- petit ewok
- Super Mario 64
Merci Jodiwoga 
Edit: Ca change rien en fait

Edit: Ca change rien en fait
Dernière modification par petit ewok le 28 nov. 2008 11:44, modifié 1 fois.
- petit ewok
- Super Mario 64
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Lieutenant Paic Citron®
petit ewok a écrit :Les mecs! J'ai un problème...
Au cas ou, je te conseille quand même de faire une sauvegarde de ta base de registre sous regedit avant de faire la modification.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... vd-disparuLecteurs CD-ROM non reconnus par le système
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
- L@ndo
- Super Mario World
Moi je pencherai pour un probléme de "mappage" de lecteur (en gros la lettre attribué a ton lecteur CD ou DVD et déjà utilisé par un autre périphérique genre DD).
Pour cela il te suffit de faire:
-Clic droit sur le poste de travail
-Gérer
-Aller sur la partie Gestion des disque et en bas sur ton lecteur cd ou DVD (si tu le vois) tu fais "Modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès" et là tu mets une lettre qui n'est pas utilisée.

Je suis pas sur que ton probléme vient de là mais au cas ou.
Sinon je penses que toucher à la Base de registre pour ce genre de probléme est la meilleure chose à faire.

[/img]
Pour cela il te suffit de faire:
-Clic droit sur le poste de travail
-Gérer
-Aller sur la partie Gestion des disque et en bas sur ton lecteur cd ou DVD (si tu le vois) tu fais "Modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès" et là tu mets une lettre qui n'est pas utilisée.

Je suis pas sur que ton probléme vient de là mais au cas ou.
Sinon je penses que toucher à la Base de registre pour ce genre de probléme est la meilleure chose à faire.

[/img]

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com