[Wii] Wii Music

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Perso j'ai plutôt lu que le mode Wii band (ou je ne sais plus le nom) était plus fun que Wii Music. Par contre pour l'éditeur j'ai lu que c'était hyper casse-pied à prendre en main et qu'il fallait vraiment être acharné / fan pour s'en servir (mais complet).
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Et hop, un petit reportage de deux rédac de mon site. Putain, pourquoi je suis plus à Paris? En plus, j'ai un camescope maintenant >_<

Image
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

"Testé au MGS.. Bon, comme dit ailleurs, pour moi c'est un jeu où on remue Wiimote et Nunchuck pour faire un semblant de musique. Conclusion : Quitte à remuer les bras, autant se branler : c'est gratuit et on prend du plaisir :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'ai Wii Music! En Tipiak, mais j'ai quand même, et j'ai pu m'essayer un peu à ce... jeu.

Bah après une session d'une bonne grosse demie heure avec un pote cette après midi, et bien, j'dois dire que j'ai été surpris : c'est plus nul que je pensais :nerd:

Là je me suis dit : "Fro, t'es tout seul, sur ton canapé, tu vas pouvoir tester la chose un peu mieux qu'avec mon pote qui était dégouté". Donc je viens de faire le tuto du début, quand je fais un compte et franchement, c'est toujours aussi naze...

En gros, on nous explique que dans Wii Music, ya 4 grandes familles, donc en clair, 4 façon de jouer.

Piano : tu tapottes ton nunchuk et wiimote en face de toi.
Guitare : tu tiens ton nunchuk comme un manche et tu "grattes" les cordes avec ta wiimote.
Percu : tu tapes comme sur un piano :nerd:
Vent : tu fais ton Miyamoto avec son pipo.

Les 4 sont complètement pas immersif. T'as juste l'impression de brasser du vent et surtout, SURTOUT, de ne rien contrôler. Loin des Guitar Hero ou Rock Band, qui font une mauvaise note en signe de foirade, là, t'as rien. Au mieux ça fait pas la note donc ça fait un blanc. Au pire, t'es pas dans le rythme, et c'est tout.

J'ai pas encore tout testouillé, comme le mode batterie avec la Wii Balance Board, parce que mes piles sont HS :nerd: Donc je vais me faire un peu de vrai jeu sur 360 en attendant...

Mais si vous voulez une vidéo, je peux en faire une, maintenant que j'ai un camescope 8)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En gros , ma conclusion du MGS est approuvée par tes soins ? :lol:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

En gros, sa confirme mon avis, un jeu fait pour les enfants (ou les vieux 8) )
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Une vidéo, et comment que je suis preneur, si en plus tu peux donner des explications live et ton avis
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Je fais ça ce soir alors. Je termine ma journée à 18h30.
J'ai mes wiimote chargées à bloque et je pourrais tester en live la batterie, que j'ai jamais testé. Avec la Balance Board évidement.

Sinon, ouais 19oj19 et Raiden, perso ça a confirmé que c'est clairement destiné aux enfants et aux personnes qui n'ont jamais touché un vrai jeu vidéo de leur vie. A comparer, j'ai Wii Sports, Wii Play et Wii Fit, et bien je dirais que Wii Fit est largement au dessus du lot, Wii Sports juste derrière pour jouer à plusieurs, Wii Play est sympatoche pour les débuts de la Wii, et Wii Music est loin derrière :nerd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Frostis Advance a écrit :Je fais ça ce soir alors. Je termine ma journée à 18h30.
J'ai mes wiimote chargées à bloque
Fais gaffe, si t'essayes de jouer ça risque de coincer. :oscar:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'ai hate de vous faire un solo de batterie :bave:
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

T'as juste l'impression de brasser du vent et surtout, SURTOUT, de ne rien contrôler. Loin des Guitar Hero ou Rock Band, qui font une mauvaise note en signe de foirade, là, t'as rien. Au mieux ça fait pas la note donc ça fait un blanc. Au pire, t'es pas dans le rythme, et c'est tout.
Ok, donc soit t'as les oreilles bouchées, soit c'était pas le même jeu.
Parce que là tu dis juste n'importe quoi :|
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah ce que je voulais dire, c'est que t'as pas le jeu qui te fais un signe en cas de mauvaise note. C'est vrai que j'ai pas été très clair là. :nerd:

En gros, tu suis le rythme des notes.
Soit tu peux en rajouter, mais ça donne pas souvent très bien.
Soit tu peux ne rien faire, et ça joue pas la note.

Dans les trois cas, tu sais pas vraiment si ce que tu fais est bien. C'est à toi d'en décider, et c'est là ou je voulais dire quand j'ai dit "t'as rien"
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Mais pourquoi faudrait-il un signe en fait ?
Pourquoi avez-vous absolument besoin d'un score et de vous faire huer pour savoir quand vous jouez bien ou mal ?

Puis aussi, pourquoi comparer Wii Music à Rock Band et GH ? Dans les deux derniers on a juste à appuyer au bon moment, ce n'est pas juste ça Wii Music.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ah non mais je sais ça ^^

C'est pas le fait de ne pas avoir de note qui me fait chier, c'est juste le fait que c'est à moi de me dire "c'est bien ça", ou alors "c'est pas bien ce que j'ai fait". Ya pas de "repère" en fait. Tu sais pas trop... t'es dans le doute... résultat, tu sais pas trop, et t'as juste l'air d'un con devant ta téloche.

Bon, ok, quand je fais de la merde, ça se voit que c'est à chier.
Mais j'aurais LARGEMENT préféré un côté plus communautaire, avec par exemple ça :

- tu fais ton remix midi d'un titre ultra connu (parce que c'est ça)
- tu fais donc ton clip
- tu upload sur le net
- les joueurs te note

Là, c'est juste qu'à force, je vois pas l'intéret de la chose...

Ya aussi le mode orchestre, qui, pour le peu que j'ai testé, m'a fait pensé à la présentation de la Wii à Paris dont j'avais assité en Juin 2006, avec la démo de Wii Music. J'avais noté ça dans mon article de l'époque sur mon site : "Bref, en gros, fallait suivre le rythme de la zik, enfin, des deux seules musiques présente dans cette démo à savoir un thème de Zelda et un de Carmen. Le seul hic, c’est que souvent, on fait le même geste, à la même cadence, mais que ça n’a pas la même influence sur le jeu. C’est rapide, ensuite c’est tout lent, bref, c’est bizarre.

Bah j'ai pas changé d'avis... j'ai pas réussi à faire un truc bien propre, même en m'appliquant comme un dingue, comme la vieille Jap dans la pub.
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Ah non mais je sais ça ^^

C'est pas le fait de ne pas avoir de note qui me fait chier, c'est juste le fait que c'est à moi de me dire "c'est bien ça", ou alors "c'est pas bien ce que j'ai fait". Ya pas de "repère" en fait. Tu sais pas trop... t'es dans le doute... résultat, tu sais pas trop, et t'as juste l'air d'un con devant ta téloche.
Le pire c'est qu'il y en a des notes justement, la partition apparait simplement en pressant "-" lors d'un enregistrement.

Pour le côté communautaire, bah en gros c'est ça, sauf qu'ils limitent juste les envois aux amis. Excepté les vidéos visibles sur Youtube etc...

En revanche j'ai rencontré le même problème que toi dans l'orchestre, et ce dans les 5 chansons, et j'ignore encore si c'est parce que je n'ai pas compris un truc ou si c'est juste injouable.
Frostis Advance
Yoshi's Island

T'as testé la batterie?
Nan parce que là, je viens de testouiller ça (je galère pour faire une vidéo potable >_<, c'est assez atroce), et en fait, faut une mémoire d'éléphant pour faire un truc potable.

La confirmation de la non reconnaissance de mouvement dans la batterie : je confirme. Que tu fasses ton geste à gauche, à droite, en haut, en bas, ça change rien. Suffit "juste" de faire "poum dans le vide" avec le nunchuk et/ou la Wiimote, et d'appuyer sur un bouton pour activer tel ou tel poum poum de la batterie.

Dé-ce-vant.

Pour les notes dans les ziks, j'ai vu ça. Mais en fait, je trouve ça juste pas jouable. Et de toute façon, spa grave. Si tu fais pas la note, ce sera à toi de dire si c'est bien ou pas... :nerd:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Gretel2, si ça ne te dérange pas je te cite en signature 8)
Tant de poésie, ça trou le cul :lol:
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Peux pas tester la batterie, j'ai pas la balance.

Et qu'est-ce que tu veux dire par "je trouve ça juste pas jouable" ? Ce sont les mouvements que tu n'arrives pas à reproduire à temps ?

Je trouve ça très instinctif pour ma part, à part le style flûte pas spécialement plaisant.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah le truc de "pas jouable", c'est que tu le fais dans le vide...
J'veux dire, j'trouve pas ça jouable de jouer du piano dans le vent. Si je veux faire une note aigue, ou au contraire vachement grave, je galère. Pareil pour ce qui est des autres instrus. Tu fais des gestes dans le vent, t'appuis sur des boutons, et tu vois ce que ça donne...

La batterie, c'est excellent.
Manque plus qu'une mémoire de malade mentale et une imagination musicale digne d'un... vrai batteur. Nan parce que là, c'est juste naze en fait... rien que le fait que la Wii ne reconnait pas le positionnement des wiimotes et nunchuk, c'est naze. Tu peux taper droit devant toi, c'est pareil.

Je me suis fait aussi les minis jeux...

Orchestre : 5 ziks max.
J'ai tester toutes les sortes de mouvement possible. Du lent, du rapide, tu délire devant la télé à faire nawak, du réaliste (avec la zik de Zelda que je connais depuis 20ans...), bah... résultat, t'as des points \o/
Mais bizarement, c'est quand j'ai fais vraiment nawak ou j'ai eu 86 points. La zik de zelda, impossible de faire le vrai rythme, ça suivait pas. J'ai eu 55 points. Mais franchement, ça donne pas envie de le refaire tellement c'est "au hasard". Au moins, dans les autres jeux de zik plus classique (GH et RB), tu prends plaisir à maitriser ta zik. Du facile à l'expert, tu maitrise tes notes, même si ce ne sont que des "trucs à suivre", faut quand même y aller pour pas faire une seule mauvaise note. Là, c'est juste du grand n'importe quoi. Ou alors ya une technique que je connais pas...

Le machin des cloches : 5 ziks max.
Naze au possible. Une sorte de GH/RB à l'horizontale, jouable à 4, ou ya 8 cloches (comme les notes de GH/RB) qui défilent. Toi, tu tiens deux cloches (Nunchuk / Wiimote) et faut faire un geste de "tapage" avec la nunchuk ou la wiimote, suivant la cloche.
Pour info, pour la SUPERBE musiques "Do Ré Mi", j'ai fait 16 notes en tout... sur 16 :nerd:

Notes parfaites : 10 niveaux
Là c'est pas mal... mais ça aurait pu le faire pour Wii Play.
En gros, c'est des minis jeux d'écoute. Genre "Placez le Mii qui joue la note la plus grave, au milieu de la place", des trucs du genre. Sympatoche, mais on le fait une fois... deux fois si on est un scorer... mais pas plus.

Déjà 2h de jeu en hier et aujourd'hui, et toujours cette GROSSE impression d'enculage à sec made in Nintendo. Sérieux, je ne reconnais pas Miyamoto là... quoique... la durée de vie de Nintendogs... :nard:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tes pas le public visé stout 8)
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah je vois pas quel public serait content de gesticuler dans le vide, pour 50€...
Franchement là, on en revient à ce qu'on avait dit au début : foutre une zik sur son PC ou sa chaine hifi, et faire des gestes à la con devant... c'est pareil, et c'est moins cher.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Bah franchement, ça me parait evident 0_0

Des personnes heureuse de gesticuler dans le vide, mais c'est... LES SINGES \o/

T'imagines le nombre de OUISTITI qu'il y a dans le monde, mon gars ça ça en fait du marché potentiel a conquerir encore innattaqué par la concurrence :bave:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Si après les moutons, les singes sont la cible des marketeux, où cela nous mènera-t-il ? :mirrorshield:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

gné a écrit :Des personnes heureuse de gesticuler dans le vide, mais c'est... LES SINGES \o/
Alors c'est ça qui gigote dans les boîtes les samedi soir ?
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ben, les pouffes et les beaufs :nerd:
Répondre