Et c'est l'aspect communautaire le cœur du jeu, tout repose là-dessus, et il a toujours été annoncé comme ça.
On dirait qu'en fait les gens ne découvrent le principe que maintenant .
DragonSix a écrit :Gamekult confirme bien mes impressions sur le jeu... n'en déplaise à certains. Le commentaire "LBP est un mauvais jeu de plateforme mais un bon créateur de niveaux" résume tout.
Faut dire, le marketing et les défenseurs de LBP commencent sérieusement à me gonfler. Ne même pas vouloir laisser les sceptiques s'exprimer, ça tiens du même niveau que les nintendosexuels. Y en a qui sont tombés bien bas
Ouai enfin quand t'as plus de 50 review sur metacritic et Gamerankings avec de smoyennes a 95/100, c'est plutot la review de gamekult qui fait pitié.
Chacun voit midi a sa porte mais bon y'a tellement d'enormités dans le test de gamekult que c'est assez afligeant. On a tous les arguments du mec pas objectif qui cherche a tout pris a casser un jeu et a inventer des defauts qui n'en sont pas. Du genre "ce jeu est un phenomene mais il ne revolutionne pas le jv" "pour creer de bons niveaux, il faut savoir mettre de l'effort" " on a besoin d'une conexion internet pour profiter pleinement du jeu" etc ...
Pour n'importe quel jeu tu peux sortir ce genre de defauts. Par exemple, j'ai pas vu dans le test de GoW 2 que pour finir le jeu en very hard ou roxxer dans le mode multi il fallait mettre des efforts ou encore que pour profiter des fonctions multi il faut une connexion internet.
LBP peut pa spalire a tout le monde et c'est bien qu'il y ait des sceptiques, mais faut pas inventer des defauts au jeu juste parce qu'on adhere pas.
Je dénie pas les vertues de LBP, mais pour un joueur qui a pas envie de se plonger corps et ames dans des outils de level design mais qui a plutot envie de jouer, ça risque d'etre tendu. Même en croyant naivement que la communauté ne pondera que des megaton.
Ce jeu est avant tout une "introduction au game design". C'est cool, même si c'est plus limité qu'un editeur de map PC (qui permettent au moins de changer la maniabilité des jeux), ça pourrait quand même avoir des résultats équivalents, mais clairement pas de quoi porter le jeu au nue comme si c'etait une grosse tuerie ludique tel qu'un gros FF ou un Zelda.
Parce que le gameplay n'est clairement pas du calibre d'un gros jeu à 10/10.
Déjà en visionnant les vidéos, un truc me chiffonnait avec l'inertie du sackboy. Mes craintes sont confirmées à la lecture des tests ici et là. Fluctuat n'y va pas avec le dos de la cuillère :
En tant que je de plateforme, LittleBigPlanet est nul. Juste nul. Il néglige les bases du genre sous prétexte d’un moteur physique récréatif, d’une esthétique déglinguo-bricolo, mais le fond derrière la forme est d’une faiblesse navrante.
Et l'aspect créatif ne comble pas ce défaut :
Il ne parvient pas à en saisir les qualités et fondements. Son laboratoire de création est laborieux, bancal.
Ouai mais le mec qui vient en disant qu'en tant que je de plateforme c'est nul, j'ai envie de lui dire qu'en tant que critique de JV et rédacteur il plonge des les abymês de la médiocrité.
Do you speak Marcadet ?
I do speak your Marca
You do speak my Marca
We do speak the Marca
Do you speak Marcadet ?
I do speak your Marca
You do speak my Marca Yes, come on and dance!!
yaeh let's dance on the whatever ... que c'est tout ce que tu trouve à dire. Le JEU de plateforme est pourave, mais que le principal de LBP, le coté légo est lui aussi imbuvable, je reste sans voix.
J'ai l'impression que ce soft est peu le wii music de Sony, beaucoup de buzz, un concept de doityourself très mais très 2.0 tendance, mais à l'arrivée un gros soufflé tout dégonflé.
non mais bon y'a beau avoir 5à review qui sucent la bite du jeu dont de tres prestigieuses ceux qui veulent casser le jeu se feront un plaisir. c'est abusé le manque d'objectivité dont font preuve certain.
J'adore les critiques du genre "si on enleve tout le gamedesign du jeu, c'ets un jeu de plateforme de merde"
Ca saute pas aux yeux la connerie de cette argument ? On peut dire ca de tous les jeux. Si mario, donkey kong country, sonic, yoshi's island sont si bons c'est pas pour leurs controles mais pour leur level design.
D'ailleurs, on a des preuves que les memes controles avec un level design de merde, ca donne des jeux de plateforme pourris.
Je vois pas en quoi les controles du perso sont pourris dans lbp. CVa repond au doigt et a l'oeil, y'a de la subtilité et de l'apprentissage avec la gestion de l'inertie et la longueur des sauts. Y'a rien de plus ou d emoins que dans les autres jeux d eplateforme. Apres, pour savoir si c'est bon ou pas, ca depend entierement du level design et la force de lbp c'est que y'a des genies sur cette planete et qu'ils peuvent s'exprimer et faire des levels designs de ouf.
C'est pour ca que le jeu a une moyenne de 95/100 sur 50 tests. Apres c'est sur que si on part du principe que si on joue qu'aux niveaux pourris que y'aura jamais de bons niveaux parce que les controles de base son pourris et que faut une connexion internet pour y jouer c'est sur qu'on peut dire que c'est de lamerde. Mais comme on l'a deja dit, on peut faire ce genre de critique sur n'importe quel jeu.
C'est dommage qu'une perle comme ca soit deja enterrée par certain pour rien alors que c'est un jeu a gros potentiel et que plus y'a d'enthousiasme autour plus ce sera une tuerie.
Et d'ailleurs y'a aussi tout l'aspect multi joueur et competition qui est excellent et rend le jeu encore plus fun et plus gros qu'un simple plateformer.
Le probleme de ceux qui cassent le jeu c'est qu'ils veulent vraiment simplifier au minimum le jeu et occulter tout ce qu'il fait et ce qu'il fait bien en plus.
C'est comme si on prenait un jeu comme mgs et qu'on le simplifier au simple systeme de visée en disnat que c'est un mauvais shoot et un mauvais jeu d'action si on enleve toute la partie inflitration le nombre incroyable d'arme et de situations possibles.
Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas en quoi les controles du perso sont pourris dans lbp. CVa repond au doigt et a l'oeil, y'a de la subtilité et de l'apprentissage avec la gestion de l'inertie et la longueur des sauts.
Autant je suis d'accord pour dire que LBP est un super bon jeu avec un super concept et que rien que pour ça il mérite d'être acheter, autant je ne comprend pas qu'on puisse dire que les contrôle répondent au doigt et à l'oeil.
Les contrôles sont clairement à chier, le principe d'inertie apporte vraiment rien si ce n'est un apprentissage des contrôles douloureux. Pourquoi n'ont-ils pas mis des contrôles "classiques" avec prise en main direct, saut précis, réponse immédiate quand on appuie sur les touches ? Mystère...
Le jeu ne mérite clairement pas d'être descendu mais il faut savoir reconnaître les points faibles du jeu
Stomp a écrit :en résumé, LBP c'est de la balle, ceux qui critiquent le jeu sont des cons pas objectifs qui inventent des défauts au jeux. J'ai bon ?
Arrête de faire le con, ce que dit Marcadet, c'est que les arguments de certains jusque là sont totalement absurdes. Certains disent que si on enlève le gamedesign et la possiblité de créer des niveaux, le jeu pue la merde. C'est juste totalement débile, "si tu enlèves", bah non tu enlèves pas, ça fait partie du jeu, c'est sa force.
Depuis quand on joue à des jeux en imaginant ce qu'ils seraient si on enlevait telle ou telle chose, et depuis quand on se met à les détester pour cette raison ? En gros on déteste un jeu imaginaire.