Élection présidentielle américaine

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il est pas noir en plus, il est métis :|
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

La mamy d'Obama est décédée. Elle verra pas son petit fils être président des Zéta Zunis. C'est tout tristounet :cry:

Et ça va rendre tout les vieux tristounet... et hop, l'état de Floride dans la poche (y)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Putain le timiiiiiing :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pharaoh a écrit :
Rayy a écrit :
Aux USA c'est loin d'être aussi simple que ça, il y a encore moins d'égalité des chances là bas qu'en France.
:lol: Ça te va bien de dire ça, t'as attendu Obama pour avoir un bon métier avec un bon salaire ?

En tout cas, cette histoire de couleau de peau c'est débectant. Ça devrait ni être un moyen de rabaisser Obama, mais ni un moyen de le promouvoir. C'est malheureux qu'on se focalise là-dessus et qu'on oublie tout le reste...
J'ai pas compris ta première phrase.

Sinon la couleur de sa peau compte aux USA parce que ce pays est tellement divisé par les distinction ethnique et les noirs morflent tellement là-bas que pour eux la réussite d'Obama est une raison de penser que le système fonctionne et que les chances sont égales.
C'est malheureux d'en arriver à penser ça, mais je crois pas qu'ils soient à blâmer, mais plutôt à plaindre.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

La floride était déjà plutôt Obama, la vraie question concerne la Géorgie (ce qui serait un beau symbole pour ceux qui ont vu "Ray").
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est à dire, ceux du concours fischy et certains venus aux dojodays. 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rayy a écrit :
Sinon la couleur de sa peau compte aux USA parce que ce pays est tellement divisé par les distinction ethnique et les noirs morflent tellement là-bas que pour eux la réussite d'Obama est une raison de penser que le système fonctionne et que les chances sont égales.
C'est malheureux d'en arriver à penser ça, mais je crois pas qu'ils soient à blâmer, mais plutôt à plaindre.
Les noirs morflent c'est sûr, mais y a aussi des blancs qui morflent et certains sont même plus pauvres que les noirs et les latinos. Y a aussi de la discrimination positive envers des noirs qui accèdent à des postes ou à l'entrée à l'université uniquement grâce à leur peau (ce que Obama dénonce d'ailleurs, pour montrer qu'il se positionne au dessus des couleurs). Comme a dit Ted Stanger hier dans C dans l'air, Obama ne sera pas un Président noir mais un Président américain, et les les noirs vont être très déçus, ça pourrait déboucher sur des émeutes sociales.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Pourquoi y'auraient-il des émeutes ? Obama leur a promis quelque chose en particulier ? Non, il aurait fait une connerie si ça avait été le cas donc...
Les noirs, tout comme le reste de la population, ce qui les intéressera (je pense) c'est que le père Obama leur file un vrai accès à une couverture santé, réoriente les sources d'énergie vers le renouvelable et crée les emplois liés, sorte leur pays de la merde dans laquelle ils sont en Irak et Afghanistan, etc.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouais, et la marmotte... C'est bien ce que je dis, y a pas à dire quoique ce soit de particulier pour penser que les noirs américains tout comme les européens bêbêtes voient Obama au dessus de ce qu'il est réellement, ils le prennent pour le sauveur du monde. Il y aura déception, donc cela peut déboucher sur des émeutes, après faut demander à Ted pourquoi il a dit ça.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les noirs morflent c'est sûr, mais y a aussi des blancs qui morflent et certains sont même plus pauvres que les noirs et les latinos. Y a aussi de la discrimination positive envers des noirs qui accèdent à des postes ou à l'entrée à l'université uniquement grâce à leur peau (ce que Obama dénonce d'ailleurs, pour montrer qu'il se positionne au dessus des couleurs). Comme a dit Ted Stanger hier dans C dans l'air, Obama ne sera pas un Président noir mais un Président américain, et les les noirs vont être très déçus, ça pourrait déboucher sur des émeutes sociales.
Ne compare pas ce aui n'est pas comparable. les noirs américains ont été parqués dans des zones restreintes devenues des ghettos, la misère et les discriminiations qu'ils rencontrent n'ont rien à voir avec ce que Mr tout le monde rencontre comme difficulté. Dire que y'a des blancs plus pauvres c'est ridicule, c'est comme si je te disais que les jeux PS3 sont plus fins que les jeux sur Wii ewt que tu me dises: Ah mais y'a des jeux sur PS3 moins beau que sur Wii...

La discrimination positive dont tu parles est un leurre, parce que les quotas ne font que permetter à des organismes de prendre un nombre définis de minorités pour après avoir la possibilité de refuser toute autre candidature et être dans leur bon droit.

Ensuite je crois que les noirs americains se disent surtout que si Obama arrive à la maison blanche, y'a un espoir pour qu'ils aient un avenir et puisse eux aussi accéder à de grandes responsabilités. Toi qui es familier des symboles tu devrais le comprendre.
Je crois que c'est ce qu'ils vcoient de plus important dans l'accès d'Obama à la maison blanche. Leurs espoirs qu'ils soit plus sensible à réequilibrer les inégalités vient après.
Mais ils auraient raison de le penser, parce qu'en tant que Sénateur de l'Illinois, Obama a agit pour réduire ces inégalités avec ses moyens. Avec plus ou moins de réussite, mais la démarche est là, c'est donc pas si bêbêtes de se dire qu'avec plus de pouvoir il fera plus.

Que ce soi vrai ou faux au final, faut que t'arrêtes de croire que ceux qui y pensent sont des cons qui ont rien compris.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Déjà je compare pas, je dis que y a pas que des noirs qui souffrent aux USA et que y a des blancs qui en chient grave, qui ont même pu de dents à 15 ans, et qui sont aussi dans des gros ghettos de cowboy, tout simplement parce que les USA ne sont qu'un ensemble de ghettos, faudrait que tu le saches et que tu sortes de la victimisation noire permanente.
La discrimination positive c'est de la merde, simplement on en revient encore au fait qu'ont prends des gens non pas pour leurs compétences mais pour leurs couleurs. Vouloir Obama comme Président parce que noir c'est une discrimination positive.
Je conteste pas le fait que pour un noir ça doit être un événement historique qu'un noir accède à la Présidence des USA, si j'en étais un peut être que j'aurais la même réaction que beaucoup.
Après je le répète, tout ça c'est de la branlette, Obama est soutenu par tous les pires enculés américains qu'on puisse avoir (comme McCain) et je ne vois pas en quoi il va être génial, désolé.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Dire que y'a des blancs qui souffrent aux USA c'est vrai;, ce n'est rien face aux ,noirs qui souffrent aux USA.
Les ghettos aux USA sont essentiellement composés de minorités notamment des noirs, puisque la société de l'époque les parquait dans des coins et les laissaient dans leur merde, faudrait que tu le saches et que tu sortes de cette neo victimisation blanche.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Que serait une election sans ses Yannick Noah?
Le verdict des élections américaines, c'est dans quelques heures ! En attendant, le rappeur Akon a prévenu dans une interview accordée au Guardian qu'il quitterait les Etats-Unis si John McCain gagnait...

Extraits :- Si Obama n'entre pas à la Maison Blanche, je change de nationalité et je retourne en Afrique. J'ai peur de vivre ici si McCain gagne !"?"

- "Je ne pense pas qu'il puisse "durer" quatre ans, donc Sarah Palin deviendra forcément présidente. Ce qui est encore plus effrayant".

- "J'espère de tout coeur que Obama gagnera, mais je ne veux pas lui porter malheur. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit..."

Plusieurs personnalités, comme Akon, ont annoncé qu'elles s'exileraient en cas de défaite d'Obama : Susan Sarandon, Seal, Michael Stripe de R.E.M?
:bave:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a toujours des baltringues pour trahir leur pays en le fuyant parce qu'ils ont les moyens de le faire (et ainsi laisser leurs compatriotes crever dans la merde pour certains cas historiques) c'est de la collaboration passive. Ce sont juste des putes qui méritent la peine capitale (y)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sauf que Akon il se fout un peu de la gueule du monde vu qu'il est sénégalais. :lol:

shyguy: posts fusionnés D:

Selon CNN:

McCain gagne le Kentucky qui selon les sondages lui était déjà acquis.
Obama gagne l'Indiana qui était un état incertain.
Obama gagne dans le New Hampshire

Bien sur, ce sont des estimations.

EDIT: c'est basé sur moins de 10% parfois moins de 56% des voix lol, c'est nimp
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Rayy a écrit :Dire que y'a des blancs qui souffrent aux USA c'est vrai;, ce n'est rien face aux ,noirs qui souffrent aux USA.
Les ghettos aux USA sont essentiellement composés de minorités notamment des noirs, puisque la société de l'époque les parquait dans des coins et les laissaient dans leur merde, faudrait que tu le saches et que tu sortes de cette neo victimisation blanche.
On croirait un juif qui parle :lol:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Rayy a écrit :Dire que y'a des blancs qui souffrent aux USA c'est vrai;, ce n'est rien face aux ,noirs qui souffrent aux USA.
Une majorité d'une minorité vaut-elle plus qu'une minorité d'une majorité ? :???:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Rayy a écrit :Selon CNN:

McCain gagne le Kentucky qui selon les sondages lui était déjà acquis.
Obama gagne l'Indiana qui était un état incertain.
Obama gagne dans le New Hampshire

Bien sur, ce sont des estimations.

EDIT: c'est basé sur moins de 10% parfois moins de 56% des voix lol, c'est nimp
Y'a aucun suspense, Obama a gagné ces élections.

Pour ce qui est de la victimisation des Noirs, tu es en plein dans la concurrence victimaire, plein de Noirs se disent la même chose et c'est leur prétexte pour ne rien faire. Ils sont fatalistes. Mais encore une fois des Noirs avocats, chirurgiens, informaticiens, proportionnellement à la population noire, y'en a un nombre normal...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

<embed width="493" height="390" src="http://www.lefigaro.fr/assets/flash/carte-081104-3+.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true"></embed>
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas mal ce truc du figaro :mrgreen:
Urd
Robot

Message par Urd »

Mac Cain remonte. 8O :suspense: :j0r:
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Banjo a écrit :<embed width="493" height="390" src="http://www.lefigaro.fr/assets/flash/carte-081104-3+.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true"></embed>
Attendons le résultat de la Californie :taptor:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Obama élu ! Et largement, le décompte des votes n'est même pas encore pas fini.
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Yes, he can. 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour ce qui est de la victimisation des Noirs, tu es en plein dans la concurrence victimaire, plein de Noirs se disent la même chose et c'est leur prétexte pour ne rien faire. Ils sont fatalistes. Mais encore une fois des Noirs avocats, chirurgiens, informaticiens, proportionnellement à la population noire, y'en a un nombre normal...
Tu es dans l'erreur complète si tu penses que proportionnellement c'est le cas. Tu sais visiblement pas de quoi tu parles là. Non seulement ce nombre n'est pas normal mais en plus le nombre de pauvres est énorme par rapport à d'autres groupes ethniques.
Une majorité d'une minorité vaut-elle plus qu'une minorité d'une majorité ? :question:
Numériquement cette majorité de minorité est bien plus importante que la minorité de la majorité.
Image
Répondre