DemaH a écrit :Je serai quand même fortement déçu si la PS3 et la xbox360 n'arrive pas à mieux se vendre avec tout ce qu'ils vont proposer...

Modérateur : DojoSuperHeroes
Je trouve ce que tu dis sur les tests est à peu près de la même veine que Wii Music. T'en a qui veulent des jeux musicaux où tu fais du scoring, où y'a que la note finale qui les intéresse, et y'en a qui considèrent la musique comme un art, et finalement si le but du jeu c'est d'obtenir (autant que possible) un résultat mélodieux, sans notation particulière à part ton niveau de satisfaction.agent069 a écrit :De toute façon les notes ca devrait être interdit
Le jeu vidéo c'est un art, ils testent les jeux comme un vulgaire devoir de maths
Je comrpend pas, on dirait que pour toi, faire de la musique, c'est juste lire une partition, ou est la créativité la dedans? C'est ça qu'essaie de faire Wii Music. Si c'est juste pour suivre une partition, effectivement, les Guitar Hero font ca très bien, mais c'est pas ce que cherche à faire Wii Music.deisuke a écrit :Il ne faut de plus pas confondre l'écoute/lecture/visionnage.... avec l'exécution, un musicien par exemple qui exécute ne tire pas le même type de plaisir qu'un auditeur, c'est pour ça que le message de wiimusic de donner du plaisir de savoir jouer d'un instrument en exécutant comme un musicien me fait sourire parce que c'est impossible sans passer par l'effort et le travail. Le travail d'une partition ressemble bien plus à du Guitar Hero qu'à du wiimusic.
Non mais même sans partition, tu crois que la musique ça nait de nul part? consciemment ou non tu as des règles d'harmonies à respecter, tu ponds pas un morceau ou tu joues pas un morceau comme si tu allais aux chiottesagent069 a écrit :Je comrpend pas, on dirait que pour toi, faire de la musique, c'est juste lire une partition, ou est la créativité la dedans? C'est ça qu'essaie de faire Wii Music. Si c'est juste pour suivre une partition, effectivement, les Guitar Hero font ca très bien, mais c'est pas ce que cherche à faire Wii Music.deisuke a écrit :Il ne faut de plus pas confondre l'écoute/lecture/visionnage.... avec l'exécution, un musicien par exemple qui exécute ne tire pas le même type de plaisir qu'un auditeur, c'est pour ça que le message de wiimusic de donner du plaisir de savoir jouer d'un instrument en exécutant comme un musicien me fait sourire parce que c'est impossible sans passer par l'effort et le travail. Le travail d'une partition ressemble bien plus à du Guitar Hero qu'à du wiimusic.
Et je vois pas comment un logiciel pourrait noter ou inciter le joueur à "bien jouer" sans brider sa créativité. Ca doit se faire avec le retour de la musique.
Bah si en fait ce serait simple : on étudie les différentes musiques qui sortent et on évalue les notes que leur donnent les gens ou la popularité des musiques, on crée différents pattern de bonnes et mauvaises musiques et on étudie leurs similarités. Puis on crée des musiques qui correspondent aux différentes classes trouvées de bonnes musiques.agent069 a écrit :Cela dit, je suis pas convaincu que ca soit possible de faire des règles simples et super efficaces pour déterminer si une musique roxe ou pas. Dans ce cas, on a pu besoin d'humain, y'aura qu'a demander à Urd de coder des IA qui créeraient de la musique, et ca serait la fin de l'humanité, on servirait plus à rien, si on nous enlève l'art et les émotions, qu'est ce qui va nous rester?
Tous les gamin (au moins les gamins) n'ont pas de connaissances musicales particulières. Même lire une partition ça serait trop. L'apprentissage les rebuterait.Cyrare a écrit :C'est toute la différence entre la simulation et l'arcade (et encore...). C'est comme si un joueur de golf professionnel te disais qu'une simulation de golf doit passer par des heures d'entrainement...Le but c'est quand même de rester accessible et ludique, sinon autant apprendre un vrai instrument.
C'est un peu le propre du jeu-vidéo pour plusieurs raisons :deisuke a écrit :Wiimusic c'est comme si on te faisait croire que tu écris un livre sauf que toute l'histoire est deja décidée et que suivant comment tu inclines ton stylo ça te rajoute un mot inutile ou non qui donne l'illusion de changer le style mais l'appauvrit plus qu'autre chose. C'est pas ça de la créativité, c'est autant créatif que de jouer au "bandit-manchot".
Genre tu peux pas t'asseoir correctement dans ton fauteuil.Frostis Advance a écrit :Donc perso, je suis encore le cul entre deux chaises.
C'est vrai qu'on avait la possibilité de créer des partitions et donc des airs là où on a la possibilité de ne faire que des remix de musiques imposées dans Wii Music. Il aurait en effet fallu donner la possibilité de modifier/créer/télécharger des partitions pour que ce soit bien plus complet.deisuke a écrit :Moi je le redis c'est la prétention créative de ce jeu qui me dérange, quelque part Mario Paint était bien plus permissif et autorisait plus de création parce qu'il se basait sur les fondamentaux de la musique occidental, une gamme de 12 son transposable et la possibilité d'en faire ce qu'on veut, une variété d'échantillon sonore, et la possibilité d'écrire comme tu l'entends ce que tu souhaites, en gros la base d'un éditeur midi qui est un outil de création.
En tant qu'utilisateur novice en musique, je préfère le "simple magnéto".deisuke a écrit :d'ailleurs j'avais donné mon exemple du chef d'orchestre comme il pourrait être si on voulait une simu dans wiimusic, tu m'as dis c'est aller trop loin, moi je trouve ça réalisable et bien plus proche de la simulation même si c'est pas comme si j'étais un vrai chef d'orchestre bien sur, mais inclure un facteur comportemental me semblait pas audacieux, au lieu de ça on se retrouve avec un simple magneto au bout de la wiimote...
Bah comme vient de le dire Cyrare, dans Wii Music, tu ne peux pas créer de A à Z une zik. T'as une zik imposée et ensuite, tout se joue sur le rythme et les instruments. Tu peux accélérer, ralentir, ajouter des notes, ne pas jouer certaines notes... rien que ça, c'est pas faisable dans Guitar Hero ou Rock Band, aussi bons soient ils.Urd a écrit :Genre tu peux pas t'asseoir correctement dans ton fauteuil.Frostis Advance a écrit :Donc perso, je suis encore le cul entre deux chaises.![]()
Tu veux dire quoi par "il n'est pas aussi libre qu'on pourrait l'imaginer" ? Déjà que je m'imagine un jeu super limité, il ne doit vraiment rien y avoir s'il est pire.