Élection présidentielle américaine

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

7. Ce n'était qu'une plaisanterie, mais elle était plutôt de mauvais goût… Alors que l'Iran importe de plus en plus de cigarettes américaines, McCain s'est publiquement félicité de cette hausse et a estimé que c'était un bon moyen d'éliminer les Iraniens ! Alors que la tension est à son comble entre les deux pays, ce n'est pas la première fois que McCain plaisante sur ce sujet.
Je trouve que celle-là est la meilleure :D.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

crashdown666 a écrit :Je voudrais soulever un petit point, il y a quelques semaines "on" (quelques experts) nous disait à "ce soir ou jamais" ou "c dans l'air" que la crise économique profiterait à McCain parce que le gens dans les moments de doutes se tournent vers l'autorité et la fermeté républicaine et blablabla... et aujourd'hui on constate que plus y a la crise et plus Obama est en tête. Voila ça n'a pas de rapport avec ce que vous dites plus haut, mais je voulais passer un petit coup de g, des fois les analystes politiques se plantent cordialement.
C'est difficile de prédire l'avenir, et les journalistes sont pourtant friands de ce genre de question. Et puis les analystes, t'en trouveras toujours 2 qui diront le contraire. Ca semblait plus ou moins évident que les américains rendraient le camp au pouvoir responsable des dérives, d'autant que McCain n'est pas très à l'aise sur les questions économiques.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Banjo a écrit :Une bourde, c'est ça
John McCain a appelé dimanche devant ses partisans à une "campagne respectueuse", alors que les attaques lancées par le camp républicain contre Barack Obama se sont multipliées. Le sénateur de l'Arizona a toutefois affirmé qu'il voulait "fouetter" son rival démocrate mercredi lors du 3e et dernier débat télévisé. Ce commentaire vraisemblablement improvisé pourrait lui attirer des critiques car le fouet reste aux Etats-Unis un instrument de sinistre mémoire lié à l'esclavage. Selon un sondage publié lundi, Barack Obama, crédité de 53% des intentions de vote, devance John McCain de 10 points.
:nerd:
Ouais enfin c'est quand meme chaud de lui donner le mauvais role pour ça :oscar:

Alors qu'a un meeting ou il doit faire sa promo il se se trouve obligé de faire que defendre Obama tout ça parce que les pecores locaux lui reprochent d'etre arabe/noir/mulatre :rayy:, de dire que se sera une campagne respectueuse et de souligner qu'Obama a fait du bon boulot en tant que senateur, et lorsqu'on lui demande si va y'avoir un vrai debat parce que ça fait deux heures qu'il defend son adversaire, suffit qu'il reponde " ouais ça va fighté severe les gamins je vais le fouetter :n8rd:" direct faudrais lui tomber dessus parce que "LOL le raciste le fouet c'est l'esclavagisme" :oscar:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Alors qu'a un meeting ou il doit faire sa promo il se se trouve obligé de faire que defendre Obama tout ça parce que les pecores locaux lui reprochent d'etre arabe/noir/mulatre :rayy:, de dire que se sera une campagne respectueuse et de souligner qu'Obama a fait du bon boulot en tant que senateur, et lorsqu'on lui demande si va y'avoir un vrai debat parce que ça fait deux heures qu'il defend son adversaire, suffit qu'il reponde " ouais ça va fighté severe les gamins je vais le fouetter :n8rd:" direct faudrais lui tomber dessus parce que "LOL le raciste le fouet c'est l'esclavagisme" :oscar:
Je pense à une belle manipulation pour donner à Mccain l'image du républicain non raciste et respectueux d'Obama. :lol:
Image
gné

Message par gné »

Ouais en fait soit c'est un raciste, soit c'est un raciste manipulateur (y)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

T'es con :/
je ne dis absolument pas ça.
Je dis pas qu'il est raciste, je dis que pour moi cette émission où McCain a défendu Obama ct du chiqué pour se donner une image de non raciste (ça c'est indépendant qu'il le soit ou pas, c'est juste pour changer la perpesctive que certaines personnes pourraient avoir de lui)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Qui a pensé que McCain pouvait être raciste ?

Tu trahis tes propres préjugés Rayy ?
gné

Message par gné »

Rayy a écrit : Je pense à une belle manipulation pour donner à Mccain l'image du républicain non raciste et respectueux d'Obama. :lol:
Pour un truc du genre je pense qu'ils sont suffisament malin pour faire une Le Pen like (" je suis pas raciste j'ai une employée noire :nerd: " ) plutot que d'offrir deux heures de promo a leur adversaire.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit : Ouais enfin c'est quand meme chaud de lui donner le mauvais role pour ça :oscar:

Personnellement je trouve ça bien. Après est-ce sincère ou non, je ne sais pas, mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pharaoh a écrit :Qui a pensé que McCain pouvait être raciste ?

Tu trahis tes propres préjugés Rayy ?
Parmi l'opinion américaine, pas mal de minorités le pense, en raison de déclarations peu inspirées de McCain notamment. moi je le pense raciste tout comme je le pense non raciste, je n'ai pas d'avis sur la question.
Tout ce que je dis c'est que cette émission me semble être bidon juste pour placer McCain face à des gens qui tiennent des propos racistes pour contrer une certaine opinion publique.
Pour un truc du genre je pense qu'ils sont suffisament malin pour faire une Le Pen like (" je suis pas raciste j'ai une employée noire nerd " ) plutot que d'offrir deux heures de promo a leur adversaire.

Je crois que c'est surtout les USA, et que c'est tout à fait crédible en terme de communication. Et que le coup du j'ai un employé noir, ça marche pas trop là bas. (ça marche déjà pas trop en France)
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Rayy a écrit :moi je le pense raciste tout comme je le pense non raciste, je n'ai pas d'avis sur la question
Joli :lol:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est la pensée métis. 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

meduz' a écrit :
Rayy a écrit :moi je le pense raciste tout comme je le pense non raciste, je n'ai pas d'avis sur la question
Joli :lol:.
:/
Je connais quasiment rien de McCain, j'ai pas assez d'éléments pour me forger un avis intéressant et pas juste une impression qui rendrait la chose non anodine. :wink:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Obama creuse l'écart sur McCain, selon un sondage Reuters/Zogby
AGRESSIVITÉ

Quatre pour cent des personnes interrogées se disent toujours indécises.

La marge d'erreur est de 2,9 points.

Image
John McCain tente de relancer sa campagne

WILMINGTON, Caroline du Nord (Reuters) - John McCain a tenté lundi de relancer sa campagne face à Barack Obama qui a quant à lui proposé un nouvel ensemble de mesures pour faire face à la crise financière et à ses répercussions économiques aux Etats-Unis.

"Nous ne pouvons passer les quatre prochaines années comme nous avons passé une grande partie des huit dernières années à attendre que la chance tourne", a lancé le candidat républicain, soucieux de prendre ses distances avec l'impopulaire président sortant, George Bush.

A trois semaines de l'élection du 4 novembre, un nouveau sondage Washington Post/ABC News crédite Obama d'une avance de 10 points sur McCain, avec 53% contre 43% et indique que McCain piétine ou perd du terrain dans différents domaines.

Un sondage Reuters/C-SPAN/Zogby publié lundi crédite Obama d'une avance de quatre points et, selon une moyenne des récents sondages établie par realclearpolitics.com, le candidat démocrate devancerait son rival républicain de 6,8 points.
Spoiler:
A Toledo, dans l'Ohio, Obama a proposé un plan en quatre étapes pour créer des emplois et amortir les effets de la crise économique.

Certains analystes ont qualifié de modestes ces propositions tout en soulignant qu'Obama avait fortement axé sa campagne sur les préoccupations économiques et sur la crise financière que traverse le pays.

La réaction rapide du sénateur de l'Illinois au krach de Wall Street l'a fait progresser dans les sondages, ce qui indique que les Américains lui font davantage confiance pour gérer cette crise.

"Il nous reste 22 jours, nous sommes en retard de six points. Les médias nationaux ont fait une croix sur nous", a déclaré McCain à des milliers de partisans réunis à Virginia Beach où l'a rejoint sa co-listière, Sarah Palin.

RÉTABLIR LA CONFIANCE

Les propositions d'Obama, chiffrées à 60 milliards de dollars sur deux ans, comprennent un crédit d'impôt pour les entreprises créant des emplois, la possibilité de retirer de l'argent de certains plans d'épargne retraite sans subir de pénalités et l'instauration d'un moratoire de 90 jours sur les saisies immobilières lorsque les propriétaires s'efforcent de rembourser leurs emprunts.

"Avant tout, nous pouvons rétablir la confiance, la confiance dans l'Amérique, la confiance dans notre économie et la confiance en nous-mêmes", a martelé le candidat démocrate.

De nombreux républicains ont dénoncé les aspects négatifs de la campagne de leur candidat dont l'entourage a, la semaine dernière, tenté de semer le doute sur Obama en évoquant ses liens avec un ancien gauchiste, dans les années 1960.

L'éditorialiste conservateur William Kristol écrit dans le New York Times qu'il est temps pour McCain de prendre ses distances avec ceux qui orientent de la sorte sa campagne et de "revenir à ce en quoi il a excellé dans le passé: se présenter comme un candidat chaleureux, ouvert et accessible".

McCain a tenu en Caroline du Nord un discours reprenant certains des thèmes de son discours d'investiture, en septembre, affirmant qu'il a été toute sa vie un combattant et se disant prêt, dès le premier jour de sa présidence, à s'attaquer aux problèmes de l'économie américaine et aux défis de la politique étrangère.

"Il est grand temps: nos difficultés s'aggravent, nos ennemis sont à l'affût. Il nous faut agir immédiatement. Il nous faut changer de direction maintenant. Nous devons nous battre, et vous et moi savons comment le faire", a dit le sénateur de l'Arizona et ancien héros de la guerre au Viêtnam.

Il s'est gardé de réitérer les attaques de la semaine dernière mais a néanmoins accusé Obama de conspirer avec les dirigeants démocrates des deux assemblées, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et le chef de file de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, pour augmenter les impôts afin de financer ses ambitieux programmes de dépenses.

"Le dernier président à avoir relevé les impôts et apporté des restrictions au commerce ainsi que le propose le sénateur Obama était Herbert Hoover", a dit McCain en évoquant le président au pouvoir pendant la Grande dépression, dans les années 1930. "Cela n'a pas trop bien réussi".

Sans aller jusqu'à détailler de nouvelles propositions dans le domaine de l'économie, McCain a exprimé ses préoccupations pour les millions d'Américains dont les économies ont fondu dans la débâcle de Wall Street.

Ses collaborateurs ont dit qu'il envisageait d'abaisser le taux d'imposition pour les investisseurs, sur les bénéfices et sur les dividendes.
Image
Si y'a en qui se souviennent, les sondages avant l'élection il y a 4 ans, ça donnait quoi ?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Mal à la tête pour pas grand-chose.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

> Nano : c'était beaucoup beaucoup plus serré et défavorable au camp démocrate, la seule chose qui pourrait redonner du suspens maintenant ce serait que la crise financière se calme et parallèlement qu'il y ait un retour de la politique extérieure au premier plan.
Là Obama est en train de revenir à ses plus hauts niveaux de l'été et a peu de soucis à se faire.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je me méfie toujours des sondages, mais bon, merci pour les infos, je ne m'en souvenais plus ^^
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Barack Obama porte à 12 points son avance sur John McCain

WASHINGTON (Reuters) - Le candidat démocrate Barack Obama, avec 52%, porte à 12 points son avance sur son rival républicain John McCain, qui n'est plus crédité que de 40% des intentions de vote, selon le dernier sondage en date Reuters/C-SPAN/Zogby, rendu public jeudi.

Mercredi, le précédent sondage Reuters/C-SPAN/Zogby faisait état pour la première fois d'un écart de dix points, à 52% contre 42%. Mardi, le sondage Reuters/C-SPAN/Zogby donnait un écart de huit points, 50% pour Obama et 42% pour McCain.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Barack Obama fait une fin de campagne exemplaire... Il se recentre à l'endroit de prédilection des républicains : la sécurité.

Autant sa campagne c'était n'importe quoi au début, là il montre à quel point il est un bestiau politique.
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il est en léger recul dans les sondages.
Barack Obama compte 9 points d'avance, selon deux sondages

avec Karey Wutkowski

WASHINGTON (Reuters) - A onze jours de l'élection présidentielle du 4 novembre, le démocrate Barack Obama possède une avance de neuf points sur le républicain John McCain, en léger recul selon la dernière livraison du sondage Reuters/C-Span/Zogby qui confirme l'écart mesuré par un sondage ABC News/Washington Post.

Le sondage roulant réalisé par l'institut Zogby crédite le sénateur démocrate de l'Illinois de 51% des intentions de vote contre 42% pour le candidat républicain. Vendredi, l'écart entre les deux hommes était de dix points. Il était de douze points jeudi.

Pour John Zogby, McCain est en train de reprendre une partie de l'électorat qui s'était porté sur Obama lorsqu'a éclaté la crise financière. La raison ? Le sénateur de l'Arizona a mené campagne sur son propre programme économique et insisté sur les différences qui opposent les plates-formes politiques des deux candidats sur le sujet.

"Il marque des points lorsqu'il se différencie sur l'économie et qu'il laisse tomber les publicités négatives. Cette année, les campagnes négatives ne fonctionnent pour personne", explique-t-il.

"Ce qui importe ici, c'est que l'élection n'est pas jouée", poursuit Zogby, relevant que McCain a légèrement progressé parmi les femmes et les électeurs indépendants.

Alors que l'écart dans les intentions de vote des électrices était de 20 points vendredi, la dernière livraison du sondage Zogby ramène cette avance à 16 points. La tendance est encore plus nette parmi les indépendants, où l'avantage d'Obama est passé de 26 à 16 points.

LA BAISSE DE POPULARITÉ DE PALIN

Les électeurs blancs demeurent la principale base électorale de McCain (49% contre 43% pour Obama). Le sénateur de l'Illinois, premier Afro-Américain susceptible d'être élu à la Maison blanche, fait lui le plein des voix de l'électorat noir (92%) et domine largement les débats parmi l'électorat hispanique (70%).

Le sondage conduit auprès de 1.321 électeurs potentiels pour ABC News et le Washington Post montre qu'Obama recueille le soutien de 53% des personnes interrogées contre 44% qui se prononcent en faveur de McCain.

Le sondage a été conduit lundi et mardi avec une marge d'erreur de 2,5 points.

Il confirme également une baisse de la popularité de Sarah Palin, la colistière du ticket républicain: 51% des personnes sondées ont une opinion défavorable de la gouverneur de l'Alaska contre 46 qui sont d'un avis contraire.

Début septembre, Palin possédait un capital de sympathie de 59%. Aujourd'hui, six électeurs sur dix estiment qu'elle n'est pas assez qualifiée pour être une présidente efficace.

Version française Pierre Sérisier et Henri-Pierre André

Le camp McCain défend les dépenses vestimentaires de Palin

DENVER (Reuters) - L'équipe de campagne de John McCain a pris la défense de Sarah Palin dans la controverse liée aux 150.000 dollars dépensés par le Parti républicain pour renouveler sa garde-robe.

Ces dépenses, révélées par le site internet Politico, ont été exploitées par certains démocrates qui y voient la preuve que Palin n'est pas vraiment cette mère de famille aux valeurs simples qu'elle prétend être.

Les vêtements ont été achetés pour la gouverneur de l'Alaska et les membres de sa famille pour la convention républicaine, qui s'est tenue début septembre.

Palin s'est défendue dès jeudi, déclarant au Chicago Tribune à quel point "il est pénible d'être critiqué pour des faits dont une partie seulement est connue". Elle a ajouté que ces vêtements seraient soit restitués, soit vendus aux enchères au bénéfice d'oeuvres caritatives au terme de la campagne.

Après avoir opté dans un premier temps pour le silence, l'équipe de campagne McCain s'est à son tour publiquement engagée dans la controverse.

"Le gouverneur Palin n'a ni demandé ni souhaité de nouveaux vêtements", a dit Nicolle Wallace, conseillère de McCain.

Selon elle, un tiers des vêtements achetés a été rendus, un autre tiers a été mis à la disposition de Palin et de sa famille pendant la convention et le dernier tiers est en réserve pour des occasions particulières de campagne, des apparitions à la télévision ou des tournages de publicités politiques.

Wallace a assorti ses explications d'une attaque contre les médias et le traitement particulier qu'ils réservent aux femmes en politique. "Que n'importe quel aspect de ses chaussures, de ses vêtements ou de son aspect soit devenu une distraction en dit affreusement long sur l'état des médias et de la politique", a-t-elle dit, formant le voeu que le débat reste centré sur "la meilleure direction à prendre pour notre pays en ces temps troublés pour notre économie et la sécurité de notre nation".

Steve Holland, version française Henri-Pierre André
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Des actes haineux révèlent un racisme rampant aux Etats-Unis

KANSAS CITY, Missouri (Reuters) - Les Etats-Unis, qui pourraient élire dans une semaine leur premier président métis, voient réapparaître des incidents haineux révélant le profond racisme de certaines parties de la population blanche.

Deux universités ont découvert sur leur campus une effigie en carton de Barack Obama pendue à un arbre et un cadavre d'ours noir entouré d'affiches électorales du candidat démocrate. :?

Même si de tels faits restent rares et isolés, ils réveillent de mauvais souvenirs dans un pays qui s'est débarrassé de la ségrégation et des lynchages de Noirs depuis moins de cinquante ans.

Le sénateur de l'Illinois est le favori des sondages face au républicain John McCain, y compris dans de nombreuses catégories particulières: progressistes et conservateurs, Noirs et Blancs, classes pauvres et aisées.

"De nombreux Blancs ont le sentiment de voir leur pays disparaître sous leurs yeux. Nous commençons à assister à leur réaction", estime Mark Potok, directeur du Centre juridique du Sud sur la pauvreté, qui étudie les groupes racistes.

David Axelrod, stratège de la campagne d'Obama, s'est dit déçu par les récents incidents, mais a estimé qu'ils étaient moins fréquents que prévu.

"Nous avons toujours été conscients que la question ethnique n'avait pas été totalement évacuée de la vie politique. Mais nous n'avons jamais eu le sentiment qu'il s'agissait d'une barrière insurmontable, et je ne pense pas que ce sera le cas à l'avenir."

MANNEQUINS PENDUS AUX ARBRES

L'incident le plus récent remonte à lundi, lorsque le cadavre d'un ourson noir a été retrouvé sur le campus de l'Université de Caroline occidentale, en Caroline du Nord. Des panneaux de campagne au nom d'Obama avaient été disposés autour de la tête de l'animal. Les dirigeants de l'université ont évoqué une farce d'étudiants.

Auparavant, une effigie en carton de Barack Obama avait été retrouvée pendue à un arbre par du fil de pêche sur le campus de l'Université de l'Oregon.

Dans l'Ohio, un homme a pendu à un arbre de son jardin un mannequin doté d'un panneau au nom du candidat démocrate. Aux médias locaux, il a déclaré ne pas vouloir voir le pays dirigé par un Afro-américain.

Selon Potok, ces manifestations de racisme ne semblent pas faire partie d'une plus vaste campagne d'intimidation, mais sont le fait d'individus en colère, comme ceux qui s'expriment fréquemment dans les émissions radio de libre-antenne ou des lettres aux journaux.

800 GROUPES RACISTES ET NATIONALISTES

De nombreux Américains "voient grandir les droits des minorités ethniques, des homosexuels, des femmes, et le vivent comme une menace envers le monde dans lequel eux et leurs parents ont grandi", pense-t-il.

"Ils voient des emplois délocalisés à l'étranger, et aujourd'hui un homme, afro-américain, qui va très probablement devenir président des Etats-Unis. Pour certains, c'est la fin du monde qu'ils ont connu."

Potok estime à 800 le nombre de groupes nationalistes ou prônant la suprématie des Blancs. Au moins 100.000 personnes forment le "noyau central" de ces groupes, et bien plus gravitent à leur périphérie.

L'un de ces organismes, la Ligue des patriotes américains, a distribué le mois dernier un fascicule affirmant qu'un "dirigeant noir" mènerait le pays à la destruction.

Selon Ronald Hall, professeur à l'Université du Michigan et auteur de l'ouvrage "Le racisme au XXIe siècle", ce phénomène reste l'un des problèmes sociaux les plus pressants aux Etats-Unis, même s'il revêt aujourd'hui des formes bien plus complexes et subtiles que les lynchages et les émeutes d'il y a plusieurs décennies.

David Wolff, 52 ans, vit en Pennsylvanie et prévoit de voter pour Obama. Blanc, il dit entendre fréquemment des propos racistes qu'il estime profondément ancrés dans tout le pays.

"Peut-être qu'avoir un président noir charismatique, galvanisant et réformiste permettrait d'accélérer la disparition du racisme", espère-t-il.

Avec Deborah Charles et Matthew Bigg, version française Gregory Schwartz
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Prions pour qu'Obama gagne, on saura enfin qu'un noir peut être aussi médiocre et enculé qu'un blanc (y)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Une "Sarah Palin" pendue provoque la controverse près de Los Angeles

Le maire d'une ville de l'ouest de Los Angeles s'est élevé lundi contre la mise en place par l'un de ses administrés d'un mannequin représentant la candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis, Sarah Palin, dans une posture de pendue.

"Je respecte la liberté d'expression, mais ce droit est concomitant à la responsabilité", a déclaré Jeffrey Prang, maire de West Hollywood, après que les médias locaux se furent fait l'écho de l'installation de ce mannequin dans le cadre de décorations de Halloween.

A l'occasion de cette fête des morts, de nombreux Américains décorent leurs maisons de lanternes creusées dans des citrouilles, mais aussi de squelettes, de fantômes ou d'autres objets morbides.

Chad Michael Morrisette est allé beaucoup plus loin en décorant sa demeure d'un mannequin pendu par un noeud coulant et revêtu d'une veste rouge, de lunettes et d'une perruque qui rappellent immanquablement les tenues arborées pendant la campagne par la gouverneure de l'Alaska.

Le colistier républicain John McCain n'a pas été épargné, puisque M. Morrisette a placé un mannequin de lui sur le toit, affublé de traits diaboliques et entouré de flammes.

"Il faut voir cela comme de l'art. C'est le mois d'octobre. C'est Halloween. C'est le moment de faire peur, d'être fantasmagorique", a déclaré M. Morrisette à la chaîne locale KCAL9.

"Si ces habitants ont le droit d'exposer (ces mannequins) du sénateur McCain et de la gouverneure Palin, je m'oppose avec force au discours politique qui évoque la violence, réelle ou perçue", a affirmé pour sa part M. Prang.

West Hollywood, où vit l'une des principales communautés homosexuelles des Etats-Unis, organise vendredi le plus grand carnaval de Halloween du pays, où quelque 500.000 personnes sont attendues.
( http://fr.news.yahoo.com/2/20081028/tod ... 81b96.html )

Donnant donnant (y) :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On dirait vraiment que c'est Pallin et pas McCain le candidat républicain :oscar:
Image
OSU!!
Répondre