Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Au pire, on pourra accéder à la machine de sa voisine :vice:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

J'ai mis mon pc en dual boot Vista/Ubuntu mais ce qui est pénible, c'est qu'au démarrage, c'est Ubuntu qui s'active par défaut. Or cet OS n'est qu'une espèce de "roue de secours" au cas où Windows viendrait à malencontreusement me lacher (chose qui est arrivé plus d'une fois) et donc j'aimerais mettre Windows comme OS par défaut au démarage mais je sais pas comment faire :oops:

Quelqu'un aurait une idée?
Plop!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je cherche la librairie java : jnldr.lle

Si quelqu'un la trouve. :kikoo:
blabla
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Connait po.

Elle sert à quoi ?
C'est TA MERE LOL la signature
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bon ça m'énerve, je suis nulle en html et j'arrive pas à ce que je voudrais faire:

J'ai une boite déroulante qui contient des tags, dans la boite déroulante, les tags sont "collés" les uns des autres MOI je voudrais que chaque tag soit séparément sur une seule ligne.

Voila mon code:
.sidebox #tags_sidebox {
text-align: left;
height:300px;
width:126px;
overflow:auto;
background-color:#FFF0CF;
border:1px solid #FEB91E;
padding:4px;
margin:6px;
Qu'est-ce qu'il faudrait rajouter?
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Une boîte déroulante, tu veux dire une liste déroulante comme pour choisir la couleur et la taille quand on rédige un post sur le forum ? Si c'est ça, il faut que chaque tag soit placé dans une balise "option" à l'intérieur de ta balise "select" (et dans ce cas il n'y a pas de rapport avec la feuille de style que tu cites).

Code : Tout sélectionner

<select>
  <option>Volvo</option>
  <option>Saab</option>
  <option>Opel</option>
  <option>Audi</option>
</select>
(exemple pris sur w3schools)

En relisant ton message, je me dis que ça doit pas être ça :lol:, mais je ne vois pas trop ce qui peut être déroulant si ce n'est pas ça :oscar:.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Des <br> entre chaque tag ? :oscar:

edit : azy il est pas xhtml friendly ce forum il remplace mon ˂br /> par un <br> non valide :nard:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

rom vat a écrit :Une boîte déroulante, tu veux dire une liste déroulante comme pour choisir la couleur et la taille quand on rédige un post sur le forum ? Si c'est ça, il faut que chaque tag soit placé dans une balise "option" à l'intérieur de ta balise "select" (et dans ce cas il n'y a pas de rapport avec la feuille de style que tu cites).

<select>
  <option>Volvo</option>
  <option>Saab</option>
  <option>Opel</option>
  <option>Audi</option>
</select>
(exemple pris sur w3schools)

En relisant ton message, je me dis que ça doit pas être ça :lol:, mais je ne vois pas trop ce qui peut être déroulant si ce n'est pas ça :oscar:.
Nan en fait, sur la sidebar, j'aurais une partie links, search... et tags

Et en ce moment Tags s'affiche comme ça sur la page:
Tags:

Volvo Renault Peugeot Citroen Seat Fiat Mercedes BMV
Moi je voudrais que ça s'affichent comme ça:
Tags:

Volvo
Renault
Peugeot
Citroen
Seat
Fiat
Mercedes
BMW
J'aurais pas du dire boite déroulant en fait, c'était pas ça du tout :oops:.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Alors tu peux utiliser des balises "br", comme indiqué par Zwarf (il en faut une avant chaque tag, sauf pour le premier qui est forcément au début de la ligne :oscar:), ou bien des balises "div", avec un div par tag, ce qui te permettra de paramétrer le rendu des tags en utilisant les styles (comme le code que tu as cité).

Autrement dit :

Tags
Volvo
<br>Renault
<br>Peugeot
etc
ou bien :

Tags
Volvo
<div>Renault</div>
<div>Peugeot</div>
etc
La balise "br" fait un retour à la ligne, tandis que la balise "div" définit un bloc de texte : avec "br", ton texte sera plus serré qu'avec "div", mais si tu définis certaines propriétés dans ta feuille de style, alors tu peux définir l'espacement verticale de tes blocs "div" (et comme "div" est un bloc, tu peux définir les propriétés du texte qui s'affiche à l'intérieur, alors qu'avec "br" ce n'est pas possible puisque ça signifie simplement "retour à la ligne").

Le code que tu as cité, c'est une partie d'une feuille de style, et ça décrit comment afficher un "bloc" sur la page : couleur, largeur, hauteur... Mais ça ne permet pas d'agir sur le texte à l'intérieur (en fait, ça le permet un peu, mais juste pour dire "centré", "à gauche", "en noir" ; il n'y a pas d'option pour dire "retour à la ligne après chaque mot") (ou en tout cas, je ne la connais pas :oscar:).
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bon après 2 heures à m'énerver, je suis parvenue à un résultat qui est plutôt pas mal, merci rom_vat j'y serais pas arrivé sans toi (y).

(je sens que mon projet d'info va bien me prendre la tête cette année :oscar:)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

De rien (y).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :

Tags
Volvo
<div>Renault</div>
<div>Peugeot</div>
etc
:nard:

Certes ça marche, mais c'est sémantiquement horrible. :nard:

Le bon code à proposer était :

<ul>
<li>Volvo</li>
<li>Renault</li>
<li>Peugeot</li>
<li>etc.</li>
</ul>
Il est après très aisé de styliser ces balises.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bon, j'ai acheté un boitier multimédia ( http://www.suza.fr/produits/MediaPLayer ... P711c.html ) + un Disque Dur (750Go)

Après essai, il n'arrive pas bien à lire certains divx : J'ai testé sur des desperate housewives, ca saute toutes les 2-3 minutes. Alors que les south park marchent parfaitement.

Est-ce quelqu'un s'y connait en divx ou boitier multimédia? J'hésite à renvoyer le boitier (ca fait moins de 7j que je l'ai eu)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Il y a beaucoup de différences dans la qualité d'images entre un même DVD (bonus, langues incluses,...) mais proposé à la fois en DVD5 et DVD9?
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

oui, sinon on ne ferais que des DVD5 :oscar:

(dvd5 = simple couche et dvd9=double couche)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Je demandais ça parce que à dl, la version DVD5 est bien plus rapide :oscar:. Mais pour aller sur ma TV HD vaut mieux la version DVD9 alors :n8rd:.

Merci Holaf (y).
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 mai 2020 15:36, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je crois que meGUI est une piste. Faut encoder et incruster les sous titres en h264 dans un mp4.
Mais je l'ai jamais fait :oscar: .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Jodiroga a écrit :Bon...

J'aimerais intégrer des sous titres dans une vidéo pour pouvoir la lire sur ma PS3, et je n'y arrive pas ;;.

J'utilise AVIAddXSubs, le processus se déroule normalement, j'ai un nouveau fichier de créé. Sauf que quand je l'ouvre, les sous titres ne s'affichent pas :nard:.

Bref je ne sais pas quoi faire :???:. Et comme la PS3 ne lit pas les sous titres, je l'ai dans le cul :nopenope:.
quand tu l'ouvres avec la PS3 ou t'as juste testé sur ton PC ? sur le PC j'ai rien non plus, mais avec la PS3 ça marche chez moi (en activant les sous titres via le bouton ∆) fais attention à bien positionner les sous titres aussi, mais bon en général la conf par défaut est bonne
Valentine Rose
Super Princess Peach

Avec VirtualDub on peut mettre des sous-titres facilement à une vidéo, par contre ça prend du temps pour la réencoder.
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Au début je lisais... Virtualdaube :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 mai 2020 15:36, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:oscar: de rien ^^
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Putain d'Apple et putain d'Itunes !

Vu que les streamings radiofrance sont tous pourris, j'ai fini par me convertir à ce putain de tune, 3 questions dont la première est la plus importante :
1° Comment récupérer des podcasts passés que je n'ai pas chopé au passage chaque jour ?
Là j'ai le cas de la tête au carré sur France Inter, j'ai l'émission du 3 et l'émission du 14 (cycle sur Darwin et l'évolution pour ceux que ça intéresse), comment et où récupérer celles entre ces 2 dates ? Impossible de trouver quoi que ce soit sur le itunes store hormis la possibilité de me réabonner au flux... Alors je suis peut-être bigleux mais je vois pas.
Il me semble que j'avais pourtant réussi une fois pour un flux, mais impossible de savoir comment.

2° Comment suspendre la réception d'un podcast durablement, je suis abonné à plusieurs que je n'écoute pas tous à la même fréquence, comme j'ai pas un disque dur de 1To et surtout une bande passante illimité, je veux pas tout télécharger chaque fois que je lance c'te vieille bouse mais en déclencher certains seulement quand je le veux.

2°b)
Actuellement c'est l'inverse, ils démarrent tous et moi je bloque. Le pompom c'est que, apparemment (?), ce sont est incapable de conserver un téléchargement partiel, si tu suspends un téléchargement, tu perds tout...

3° Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment agrandir la barre de lecture, celle qui indique où on en est et qui permet d'avancer/reculer sur la piste ? La taille standard est parfaite pour une chanson de Lorie par contre pour une émission d'une heure ou plus, bonjour...
Répondre