Ca fait vraiment la vision simpliste du votant type UMPS qui veut pas entendre ce qui se passe et rien savoir tant que ça touche pas à son petit train train de tout les jours avec ses bonnes habitudes.Chat-Minou a écrit :Je ne pense pas. Tout dépend de la méthode dont tu t'informe. S'informer par la TV, par exemple, crée un phénomène de psychose parce que tout est amplifié. On te rabaches que c'est la merde, Sarko fait ses discours alarmants, ... Tout les jours, on apprend que tout va de pire en pire. Les gens stressent, retirent leur argent de leur banque qui du coup, vont de plus en plus mal, etc... Un bon cercle vicieux en somme. Depuis que l'on parle de cette crise, j'ai pas eu l'impression de vivre moins bien. Là ou je l'ai un peu ressenti c'est, comme le dit Meduz, quelques années auparavant ou encore avec l'inflation du prix du pétrole.19oj19 a écrit :Parce que pas s'informer va changer quelque chose.. au contraire, s'informer sur ça permet sans doute de mieux voir venir certains truc (même si on nous cache pas mal de choses).Chat-Minou a écrit :Ca vous fait pas chier de vous stresser un peu pour rien avec cette crise financière (sachant qu'on ne peux rien y faire si ce n'est subir) ? Quand on coupe la TV, les infos à la radio et qu'on ne lit plus la presse on se sent libéré d'un poids...
En gros, en restant informer, on peut préparer la vaseline au lieu de se faire enculer à sec
Enfin, ce n'est que mon avis.
T'inquiète pas tu vas les ressentir les conséquences de la crise, deja exemple d'ou on en est, l'Islande en est à emprunter des liquidités à la Russie pour ne pas tomber en banqueroute complète mais du coup augmente considérablement sa dette extérieur, alors que ce pays était décrit comme un modèle de croissance. Un etat au bord de la faillite.
Et la prise en charge par l'Etat pour garantir les dépôts bancaires tu crois que ça va venir d'où l'argent? de nous pour se rembourser nous même de la connerie des autres, ça va pas augmenter la dette publique ça?
Alors ça c'est que le premier aspect, ne parlons pas du chômage qui va être engendré par une récession en particulier dans le domaine des matières premières et de l'énergie, du bâtiment (on fera plus chier les chômeurs en disant que ya du taffe dedans FENEANT!!!) on va avoir un bel effet boule de neige, vraiment t'inquiète pas tu as les 10 ans qui viennent pour la ressentir la crise :')