[Wii-Rumeur] La Wii 2 HD dans les cartons pour 2011
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
En plus du coût, aujourd'hui qui y voit un intérêt pour les particuliers ?
On ne va pas mettre une anthologie entière du cinéma sur un seul "disque", ni augmenter la résolution proportiellement, vu nos télés. Donc pour l'instant il n'y a pas d'intérêt à utiliser ce support en audio-vidéo grand public.
On ne va pas mettre une anthologie entière du cinéma sur un seul "disque", ni augmenter la résolution proportiellement, vu nos télés. Donc pour l'instant il n'y a pas d'intérêt à utiliser ce support en audio-vidéo grand public.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
on a tjr besoin de plus de place...Aptarus a écrit :En plus du coût, aujourd'hui qui y voit un intérêt pour les particuliers ?
-
- Super Mario 64
Moi je parle du HVD, mais je ne crois pas que ce soit la solution pour la prochaine génération de Nintendo ... Peut ^tre la génération après ...
Je pense aussi que la solution type mémoire flash dans une cartouche serait plus réaliste, ou alors le HD DVD qui sera un bon support anti-piratage ...
Enfin, je pense qu'on est pas à l'abrit d'une surprise taille du genre utilisation du BR et du CELL sur la Wii HD ... beaucoup d'éditeurs serait content de voir çà ... Et çà profiterait à Sony au grand dam de MS ...
Je pense aussi que la solution type mémoire flash dans une cartouche serait plus réaliste, ou alors le HD DVD qui sera un bon support anti-piratage ...
Enfin, je pense qu'on est pas à l'abrit d'une surprise taille du genre utilisation du BR et du CELL sur la Wii HD ... beaucoup d'éditeurs serait content de voir çà ... Et çà profiterait à Sony au grand dam de MS ...
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- agent069
- Super Mario 3D World
Le problème c'est que ca coute beaucoup plus cher, que des disques. Et je pense qu'au final, avoir plus d'espace de stockages et des loadings c'est plus avantageux au finalCyrare a écrit :Je milite pour le retour au support cartouche.A mort les supports merdiques read-only avec des temps accès pourris qui obligent à avoir des disques durs.
Le support cartouche, c'est l'avenir, un format propriétaire à base de SDHC, ça tuerait grave.

-
- Super Mario World
Pour l'instant, ça n'a pas de sens pour des films, ou alors faut vraiment ne pas savoir encoder. J'ai bien dit pour l'instant, avec les augmentations de résolution ça changera.30000 a écrit : on a tjr besoin de plus de place...
Pour les jeux, les dév sont toujours content quand ils peuvent oublier d'optimiser et compresser. Mais y'a des solutions intermédiaires quand même (disques types BR mais avec beaucoup de couches).
- agent069
- Super Mario 3D World
- Rayy
- A l'ouest
Je sais pas si en cout la différence serait si faible que ça. La mémoire flash est nettement moins bon marché que le dvd par exemple (au Gigaoctet j'entends)
Et puis la durée de vie des données sur la mémoire flash, le support d u nombre de cycles d'écriture, on a pas encore d'infos fiables là dessus.
Mais je trouverais ça excellent comme solution également.
Et puis la durée de vie des données sur la mémoire flash, le support d u nombre de cycles d'écriture, on a pas encore d'infos fiables là dessus.
Mais je trouverais ça excellent comme solution également.

- Toad San
- Super Mario 64
Le retour au format cartouche serait bien roxor, mais je le verrais plus comme des cartouches vendues vierges avec un contenu téléchargeable. Bien sur le tout format propriétaire impiratable tout ça. On pourrait avoir une dizaine de jeux par cartouches, modifiables à tout moment et forcément non liés à la machine.
-
Faux, les batterie de sauvegarde d'anciennes cartouches faiblit et les sauvegardes se perdent sans parler des connections qui se détériorent avec le temps. C'est peut-être plus solide mais le contenu n'est pas plus durable.Chat-Minou a écrit :Je serais plutôt d'accord pour un retour au support cartouche : pas de temps de chargement, données qui ne risque pas de se perdre avec le temps
- Chat-Minou
Ben plus de 15 ans après mes piles de sauvegardes fonctionnent toujours sur mes vieux jeux cartouche. Alors si en 15 ans tu finis pas un jeu, je crois que tu le finira jamais ou alors tu le recommencera depuis le début ^^. Et puis les piles de sauvegarde, ça se change. D'autant plus que maintenant il y a peut-être de nouveaux procédés...
Pour les connections, c'est un faux problème. Si tu parles des soudures, ben ça se ressoude et pour les connecteurs j'en sais trop rien mais mes premiers jeux gameboy marchent toujours aussi bien et j'ai rarement vu des cartouches qui ne marchent plus (1 seule à vrai dire et encore elle avait était massacrée à l'époque).
Pour les connections, c'est un faux problème. Si tu parles des soudures, ben ça se ressoude et pour les connecteurs j'en sais trop rien mais mes premiers jeux gameboy marchent toujours aussi bien et j'ai rarement vu des cartouches qui ne marchent plus (1 seule à vrai dire et encore elle avait était massacrée à l'époque).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
De toutes les consoles old-old gen que je possede je n'ais que la nes qui me fatigue,mais ca c'est un secret pour personne, le systeme de chargement de la nes est a chier.
Sinon aucun probleme de cartouche,que du robuste,du bon gros solide.
Ah si une pile a lithium a changer pour zelda II,et hop tout neuf.
Pas comme certain cd play rayés jusqu'a l'os,certain dvd play 2 et meme un Gd-ROM qui sont piqués...Sans parler des lentilles psone qui sont a changer frequemment.
A la vue des avancées technologiques pour la memoire flash et rom en capacité,protection,solidité,temps d'accés/ecriture et prix je dis que c'est le media du futur pour les jeux.
Sinon aucun probleme de cartouche,que du robuste,du bon gros solide.
Ah si une pile a lithium a changer pour zelda II,et hop tout neuf.
Pas comme certain cd play rayés jusqu'a l'os,certain dvd play 2 et meme un Gd-ROM qui sont piqués...Sans parler des lentilles psone qui sont a changer frequemment.
A la vue des avancées technologiques pour la memoire flash et rom en capacité,protection,solidité,temps d'accés/ecriture et prix je dis que c'est le media du futur pour les jeux.
- Chat-Minou
Pachter is saying two things:
1) Nintendo needs to ‘recapture’ the core market and this can only be done with a HD system.
2) Nintendo needs to stop presenting the Wii as a family machine.
Pachter needs to stop doing his research on customers by reading internet forums. Wii not being HD is not the issue why some core gamers are upset. It is that core games are not celebrated by Nintendo anymore that has really bothered them. But core gamers are most angry at third parties not putting any core games out. But, of course, Pachter does not mention them. And how would making a Wii HD make the system any more attractive to the core market? The core market is defined by games, not the visual output of the machine itself. The core market doesn’t want to buy another Wii.
The second quote is insane. Why would Nintendo junk its family marketing when it is selling systems so well? The NES was marketed as a family machine too. What I suspect is Pachter wants Nintendo to do what he says so they will fail, and Sony will do better. Pachter has never been right about Nintendo. I see he has stopped with the ‘transporting Wiis elseware because of weak dollar’ nonsense.
1) Nintendo needs to ‘recapture’ the core market and this can only be done with a HD system.
2) Nintendo needs to stop presenting the Wii as a family machine.
Pachter needs to stop doing his research on customers by reading internet forums. Wii not being HD is not the issue why some core gamers are upset. It is that core games are not celebrated by Nintendo anymore that has really bothered them. But core gamers are most angry at third parties not putting any core games out. But, of course, Pachter does not mention them. And how would making a Wii HD make the system any more attractive to the core market? The core market is defined by games, not the visual output of the machine itself. The core market doesn’t want to buy another Wii.
The second quote is insane. Why would Nintendo junk its family marketing when it is selling systems so well? The NES was marketed as a family machine too. What I suspect is Pachter wants Nintendo to do what he says so they will fail, and Sony will do better. Pachter has never been right about Nintendo. I see he has stopped with the ‘transporting Wiis elseware because of weak dollar’ nonsense.
-
- Super Mario Odyssey
- meduz'
- Grand analyst
- Valentine Rose
- Super Princess Peach