[Wii-Rumeur] La Wii 2 HD dans les cartons pour 2011
Modérateur : DojoSuperHeroes
[Wii-Rumeur] La Wii 2 HD dans les cartons pour 2011
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... n-2011.htm
Alors qu'on attend toujours l'annonce d'un nouveau modèle de DS qui devrait intervenir demain, une nouvelle rumeur laisse entendre que Nintendo aurait dans ses cartons une nouvelle console attendue en 2011. Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD, cette machine serait bien une nouvelle console et pas une nouvelle version de la Wii et prendrait le chemin de l'affichage haute définition et de la distribution en ligne. Si tout ceci reste à l'état de rumeur, il semble en revanche avéré que les investissements en recherche/développement de Nintendo ont triplé depuis 2006.
Why not?
Alors qu'on attend toujours l'annonce d'un nouveau modèle de DS qui devrait intervenir demain, une nouvelle rumeur laisse entendre que Nintendo aurait dans ses cartons une nouvelle console attendue en 2011. Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD, cette machine serait bien une nouvelle console et pas une nouvelle version de la Wii et prendrait le chemin de l'affichage haute définition et de la distribution en ligne. Si tout ceci reste à l'état de rumeur, il semble en revanche avéré que les investissements en recherche/développement de Nintendo ont triplé depuis 2006.
Why not?
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Sunshine
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Sunshine
Nintendo ne l'a pas utilisé, c'est juste une rumeur. Le vrai nom de code on l'aura quand Nintendo en parlera ouvertement (comme Dolphin ou Revolution, mais avant ça on disait Nintendo 128, GC2 ou encore N5 pour Nintendo5)miya a écrit :Bah ce qu'il y a de bizarre, c'est que jamais Nintendo (d'après mes souvenirs) n'a utilisé de nom de code genre xxx2 pour leurs consoles (Ultra64, Dolphin, ...) à part pour les GB, qui restent des GB.
edit: Zwarf a très bien résumé la situation

-
- Super Mario World
Et maintenant on parle de Gamecube 1,5 voire même 0,5 par moment...Zwarf a écrit :C'est comme quand on disait gamecube 2 avant qu'ils parlent de N5
Dernière modification par Orin le 04 oct. 2008 19:09, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
La seul chose intéressante au final, c'est
Maintenant je trouve que pour une sortie en 2011, cette présentation auprès des tiers est vraiment faite très tôt ...
si ceci est vrai, Nintendo montre les crocs 
le reste on s'en doutait ...Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD
Maintenant je trouve que pour une sortie en 2011, cette présentation auprès des tiers est vraiment faite très tôt ...

-
- Super Mario World
Ca dépend. Si (hypothèse ubuesque) on suppose que la Wii n'était qu'une console de passage, en gardant la majorité du Hardware GC et en introduisant la nouvelle interface (progessivement même, cf Wii motion + extra mieux), et que la suivante est donc avec une interface dans la continuité mais un hardware beaucoup plus avancé, il faut bien leur donner un délai important pour s'y préparer puis développer des jeux, sauf si on veut être seul pendant les 2 premières années.
Mais j'ai bien dit hypothèse ubuesque.
Mais j'ai bien dit hypothèse ubuesque.
-
- Super Mario World
-
- Super Mario World
Oui mais entre un accessoire où tu as 6 mois d'avances (certains jeux seront modifiés) et une console où t'as 6/12 mois sans soutien des tiers, y'a une différence. Présenter à "quelques développeurs" extérieurs assez tôt, ça se fait (et ça s'est fait). Mais par contre, ils n'en parlent pas avant beaucoup plus tard.
- DemaH
- Super Mario Bros. 2
keo one a écrit : Maintenant je trouve que pour une sortie en 2011, cette présentation auprès des tiers est vraiment faite très tôt ...si ceci est vrai, Nintendo montre les crocs
Je pense que Nintendo se rend compte qu'ils auraient pu faire très mal à la concurrence si ils avaient une console HD... Il y a de nombreux titres qui seraient sorties dessus (je pense à DMC 4, FFXIII, etc.....)
Il est normal que pour la prochaine console, les éditeurs doivent être capable de porté leur titre sur cette console sans "massacrer" le jeu (Dead Rising Wii est un bon exemple!)
En même temps, je sens que sur la prochaine console de Nintendo, on va se ramasser plein de titre qui sorte maintenant sur Xbox360/PS3 (Resident Evil 5 Wii2 edition...)
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- New Super Mario Bros. Wii
kikoo 
Apres cette magnifique phrase bateau type " La wii c'est unique c'est frais, c'est fun et bigaré, c'est du jamais vu, la ps3 et la 360 c'est les memes jeux que ps2 et xbox lol", je me suis posé la question: Combien la wii a t'elle de jeux vraiment a elle? Quelle ratio de son catalogue est exclusifs a la wii?

Pour cela et afin d'avoir un echantillon representatifs j'ai listé les jeux presents dans l'ETAJVBIS (
) de jeuxvideo.kom 
J'ai bien sur viré les jeux wiiware et vc cela va de soi, l'utilisateurs lambda se contente de jeux trouvable dans le commerce et non en download, puisqu'il ne se connecte pas a l'INTERNET tout effrayé qu'il est par les dongles wifi et autres adaptateurs ethernet
Place aux chiffres
474 astuces pour 203 jeux
Une fois viré les wiiwares et vc il ne reste plus que 172 jeux.
Sur ces 172 jeux 122 sont trouvables sur un autre support.
50 jeux sont donc exclusifs a la wii.
parmi ses 50 les persos les plus representé sont Mario ( normal) et .... Naruto \o/
On obtient donc une ludotheque composée a 70,93% de jeux multisupports.
Bon apres il est tard j'ai pas le courage de faire de meme pour les deux autres consoles (ptet demain
), mais je suis sur qu'on doit tourner dans le meme ratio. En bref, tout ça pour dire que le coup du "catalogue original" on repasseras hein
( meme si on peut aussi dire que les 30% restants c'est en grande partie les merdes style j'enrichis mon vocabulaire, wii fit music etc.... qui a defaut d'etre qualifier de merdique sont dis originaux
)
Ce post vous etait offert par l'Amicale des Statistiques Inutiles et des Smileys Nerdisants
La semaine prochaine, nous etudirons les causes du non-succes des jeux Davilex: est-ce vraiment de la merde ou bien ses jeux etaient destinés a un nouveau public qui ne s'est pas trouvé?

Apres cette magnifique phrase bateau type " La wii c'est unique c'est frais, c'est fun et bigaré, c'est du jamais vu, la ps3 et la 360 c'est les memes jeux que ps2 et xbox lol", je me suis posé la question: Combien la wii a t'elle de jeux vraiment a elle? Quelle ratio de son catalogue est exclusifs a la wii?

Pour cela et afin d'avoir un echantillon representatifs j'ai listé les jeux presents dans l'ETAJVBIS (

J'ai bien sur viré les jeux wiiware et vc cela va de soi, l'utilisateurs lambda se contente de jeux trouvable dans le commerce et non en download, puisqu'il ne se connecte pas a l'INTERNET tout effrayé qu'il est par les dongles wifi et autres adaptateurs ethernet

Place aux chiffres

474 astuces pour 203 jeux

Une fois viré les wiiwares et vc il ne reste plus que 172 jeux.
Sur ces 172 jeux 122 sont trouvables sur un autre support.
50 jeux sont donc exclusifs a la wii.
parmi ses 50 les persos les plus representé sont Mario ( normal) et .... Naruto \o/

On obtient donc une ludotheque composée a 70,93% de jeux multisupports.
Bon apres il est tard j'ai pas le courage de faire de meme pour les deux autres consoles (ptet demain

Ce post vous etait offert par l'Amicale des Statistiques Inutiles et des Smileys Nerdisants

La semaine prochaine, nous etudirons les causes du non-succes des jeux Davilex: est-ce vraiment de la merde ou bien ses jeux etaient destinés a un nouveau public qui ne s'est pas trouvé?

-
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
Oui je l'ai donc compté en multi je vois pas le problemeBanjo a écrit :Ton étude ça vaut rien, y'a qu'à voir Rayman et les lapins crétins dispo sur Xbox 360 et PS2. Si tu voulais être objectif tu calculerais en fonction de la plateforme pour laquelle le jeu a d'abord été développé

Qu'il est été pensé pour la wii a la base change rien au fait qu'il est sorti en meme temps sur d'autres consoles

Apres bon on s'en branle hein, c'etait juste pour dire que son catalogue il est dans la moyenne, son "originalité" se trouve dans les 30% dans lesquels il y'a toutes les licences "habituelles" tendo ( zelda mario etc...) et des jeux a geometrie variable ( ça veut rien dire mais ça sonne bien) style les jeux casuals, les party game a la con, les quelques bon jeux tiers etc...
(en fait tu devrais kiffer, puisque ça met a mal la theorie du "y'a que du casuals sur wii lol pas de vrais jeux" puisqu'elle propose en grande partie ce qu'on retrouve sur les autres consoles