Des jeux Gamers pour la Wii ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Des jeux Gamers pour la Wii ?
Pensez-vous qu'à l'avenir il y aura jeux gamers qu'il n'y en a eu en 2007 et 2008 ?
(Nintendo + Tiers compris)
EDIT :
L'avenir disons que c'est 2009-10.
(Nintendo + Tiers compris)
EDIT :
L'avenir disons que c'est 2009-10.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 oct. 2008 11:50, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
- Raiden
- Super Mario 64
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
Non, si tu dis qu'il y en aura moins, ça veut dire qu'il y en a déjà au moins 1.Zwarf a écrit :Bah j'en espère au moins un, f-zero
Et d'ailleurs, si tu comptes sur le fait qu'il y ait F-ZERO, ça veut dire qu'il y en a déjà au moins 2.

Pour un peu on te croirait fanboy Nintendo.
EDIT pour meduzounet :
Si il dit que y'en a moins en 2009-2010 qu'actuellement, mais qu'il compte que y'en aura un : F-ZERO, c'est que y'en a au moins 2 actuellement, sinon il aurait pas pu voter "moins", non ?Zwarf a écrit :J'ai voté encore moins
Dernière modification par Cyrare le 08 oct. 2008 14:18, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
Faudrait déterminer ce que c'est un jeu de gamer.
On en a déjà parlé, mais est-ce que Tétris est un jeu de gamer ? Moi je dis que c'est un jeu casual. (Mais ça vous fait du mal à l'égo je crois)
Est-ce que Zack & Wiki c'est un jeu de gamer ?
Est-ce que Animal Crossing c'est un jeu de gamer ? Parce que je vois pas ce qui est casual dans AC...
Est-ce qu'un jeu comme Bomberman c'est gamer ? Et pourquoi ça le serait plus que Wii sports ?
Et puis est-ce que des jeux pourris comme Medal of Honor sur Wii c'est des jeux de gamer ? C'est certainement pas casual, mais c'est juste très mauvais quoi. Ca empèche pas que c'est orienté gamer.
Et aussi, est-ce que la ludothèque NES c'était des jeux pour gamer ou pour casual ?
On en a déjà parlé, mais est-ce que Tétris est un jeu de gamer ? Moi je dis que c'est un jeu casual. (Mais ça vous fait du mal à l'égo je crois)
Est-ce que Animal Crossing c'est un jeu de gamer ? Parce que je vois pas ce qui est casual dans AC...
Est-ce qu'un jeu comme Bomberman c'est gamer ? Et pourquoi ça le serait plus que Wii sports ?
Et puis est-ce que des jeux pourris comme Medal of Honor sur Wii c'est des jeux de gamer ? C'est certainement pas casual, mais c'est juste très mauvais quoi. Ca empèche pas que c'est orienté gamer.
Et aussi, est-ce que la ludothèque NES c'était des jeux pour gamer ou pour casual ?
- meduz'
- Grand analyst
Ce sont tous des jeux de gamers, sauf AC. Pour MoH Wii, j'en sais trop rien, par contre, mais je suppose que Wii.Cyrare a écrit :Faudrait déterminer ce que c'est un jeu de gamer.
Un jeu de gamer contient un but/challenge/motivation et/ou offre un gameplay où la marge de progression existe

Un jeu de casu, c'est une expression employée à tort et à travers pour dire du jeu qu'il n'offre rien d'intéressant et s'adresse à un public large et pas spécialement joueur du tout qui va tenir un pad et trouver ça cool alors que le jeu n'offre rien.
Tetris, tu dois faire des lignes, obtenir le plus haut score possible, et apprendre à anticiper et opyimiser ta destruction de lignes.
Zack & Wicki, tu as une suite de niveaux à énigmes et mécanismes à comprendre afin de récupérer un trésor ; il contient aussi un système de score.
Animal Crossing, tu as du contemplatif, de la découverte des possibilités offertes par les concepteurs, mais tu n'as aucun challenge à relever, aucune évolution si ce n'est contribuer à « l'histoire de ton village », expression extrêmement positive et indulgente qui masque une pensée comme « en fait, y'a rien à y foutre et on peut même pas mourir ou perdre et y'a zéro gameplay en dehors du déplacement et de 3,4 actions indignes d'un jeu

Bomberman, je connais pas vraiment les variantes et l'univers du jeu, mais faut apprendre à utiliser les bombes et items à bon escient, à coincer l'adversaire et à ne pas se faire coincer. C'tout ce que je peux en dire vu ma méconnaissance.
Wii Sports, c'est l'exemple parfait du jeu dit de casu qui ne l'est pas

Edit : quand à la logithèque NES, elle principalement gamersifiée, je pense. J'ai pas souvenir d'un non-jeu.
- agent069
- Super Mario 3D World
Un jeu de gamer c'est avant tout des jeux destinés aux amateurs de jeux comme nous autres qui sommes suffisamment passionné pour trainer sur des forums qui parlent de jeux vidéo ^^
En clair, Wii Sports c'est pas un jeu de gamer, c'est un jeu très grand public, ca veut pas dire qu'un gamer va pas y trouver son compte, mais c'est des jeux comme Wii Sport, Nintendogs ou Animal Crossing qui provoquent ce clash chez nous, ces jeux ne nous sont pas adressés. Après on peut faire du hardcore avec n'importe quoi, genre faire le 50cc de Mario Kart en regardant dans un mirroir et en jouant avec les pieds.
La ou je crois que Nintendo se plante, c'est quand ils pensent qu'ils peuvent faire des jeux qui vont vraiment plaire à tout le monde, certains jeux arrivent à faire ce petit miracle (je pense à des jeux comme World of Warcraft, Tetris, les Mario), mais ca reste des cas isolés. Si on étale trop le public ca ressemble plus à rien, comment faire un jeu d'aventure comme Zelda, et comblé à la fois les gens qui veulent une aventure épique, avec une grosse liberté et des monstres balaises, avec des gens qui savent pas utiliser un pad, qui se perdent dans les niveaux et qui abandonnent au premier puzzle venu, c'est juste incompatible.
Après c'est le problème de toutes les classifications, c'est forcement un peu approximatifs, si on veut vraiment aller loin dans le délire, chaque jeux va être un genre different (genre Metroid c'est un FPA
). Mais il faut voir aussi que tout jeux a pour but d'être aussi accessible que possible, les devs s'amusent pas trop en général à rajouter des trucs histoires de, c'est parcequ'ils pensent que ca va améliorer le jeu. Le problème c'est quand on commence à saloper le jeu pour que ca plaise à tout le monde, Twilight Princess est le plus bel exemple, trop complexe pour grand mère, beaucoup trop simple pour un agent069 qui bouffe du Zelda depuis qu'il est gamin.
En clair, Wii Sports c'est pas un jeu de gamer, c'est un jeu très grand public, ca veut pas dire qu'un gamer va pas y trouver son compte, mais c'est des jeux comme Wii Sport, Nintendogs ou Animal Crossing qui provoquent ce clash chez nous, ces jeux ne nous sont pas adressés. Après on peut faire du hardcore avec n'importe quoi, genre faire le 50cc de Mario Kart en regardant dans un mirroir et en jouant avec les pieds.
La ou je crois que Nintendo se plante, c'est quand ils pensent qu'ils peuvent faire des jeux qui vont vraiment plaire à tout le monde, certains jeux arrivent à faire ce petit miracle (je pense à des jeux comme World of Warcraft, Tetris, les Mario), mais ca reste des cas isolés. Si on étale trop le public ca ressemble plus à rien, comment faire un jeu d'aventure comme Zelda, et comblé à la fois les gens qui veulent une aventure épique, avec une grosse liberté et des monstres balaises, avec des gens qui savent pas utiliser un pad, qui se perdent dans les niveaux et qui abandonnent au premier puzzle venu, c'est juste incompatible.
Après c'est le problème de toutes les classifications, c'est forcement un peu approximatifs, si on veut vraiment aller loin dans le délire, chaque jeux va être un genre different (genre Metroid c'est un FPA

Donc Brain Training est un jeu gamermeduz' a écrit : Un jeu de gamer contient un but/challenge/motivation et/ou offre un gameplay où la marge de progression existe. J'pense qu'en ajoutant la notion de difficulté, on a là ce qui fait un jeu de gamer.
Donc casual = débutant?quand c'facile, c'bon pour les débutants.
Miracle (bon ok... c'est le seul qui me vienne en tête)Edit : quand à la logithèque NES, elle principalement gamersifiée, je pense. J'ai pas souvenir d'un non-jeu.
Tout ca pour dire qu'il n'y a que sur cette gen que des gens se prennent la tête à vouloir catégoriser 2 "classes" de jeux et de joueurs (et sans que personne ne soit d'accord sur les critères les départageant d'ailleurs)...
Beaucoup de flan pour pas grand chose...
Remarque, je ne sais pas si les vétérans de l'Atari étaient aussi aigris et élitistes quand le public JV s'est élargi avec l'arrivée des 8 bits...