Des jeux Gamers pour la Wii ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Y aura t-il plus de jeux gamers en 2007-08 ?

Il y en aura encore moins
4
22%
Il y en aura autant
4
22%
Il y en aura plus mais pas assez à mon gout
3
17%
Il y en aura beaucoup plus
4
22%
Mais y'a déjà BEAUCOUP de jeux Gamers sur Wii
3
17%

Nombre total de votes : 18

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Des jeux Gamers pour la Wii ?

Message par Lakitu_Delita »

Pensez-vous qu'à l'avenir il y aura jeux gamers qu'il n'y en a eu en 2007 et 2008 ?
(Nintendo + Tiers compris)

EDIT :

L'avenir disons que c'est 2009-10.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 08 oct. 2008 11:50, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'avenir, c'est large, j'ai voté autant.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Oui.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Comme les jeux Wii me suffisent déjà (bah ouai je suis pas un richard comme Valentine :( ) , j'ai mis beaucoup plus, déjà de la part des tiers il y a plus d'annonce de jeux gamers, après Nintendo y'a toujours leur jeux, bref je suis confiant.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Perso, je pense qu'il y en aura +, mais tout de même pas assez...
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Un jeu gamer, c'est un jeu avec des pistolets?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Non, c'est ta mère.

(En fait j'ai pas compris ton allusion au pistolet)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Il fait juste que troller en parlant des jeux dit violent, rien qui ne vaille de porter attention Lakdel.
On a tous une rillette en nous.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Mecton LaFlemme2Reflechir
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai voté encore moins 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est déjà un progrès Zwarf, ça veut dire que tu affirmes qu'il y en a.

--

Je pense qu'il y en aura plus simplement parce que les plus gros projets mettent plus de temps à arriver.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah j'en espère au moins un, f-zero :oops:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y en aura plus c'est certain. Déjà avec les annonces de :

- Project Zero 4
- MadWorld
- Sin & Punishment 2
- Sam&Max
- Le truc jap de la team Odin Sphere
- Dead Rising

c'est prometteur.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Zwarf a écrit :Bah j'en espère au moins un, f-zero :oops:
Non, si tu dis qu'il y en aura moins, ça veut dire qu'il y en a déjà au moins 1.
Et d'ailleurs, si tu comptes sur le fait qu'il y ait F-ZERO, ça veut dire qu'il y en a déjà au moins 2. 8O

Pour un peu on te croirait fanboy Nintendo.

EDIT pour meduzounet :
Zwarf a écrit :J'ai voté encore moins 8)
Si il dit que y'en a moins en 2009-2010 qu'actuellement, mais qu'il compte que y'en aura un : F-ZERO, c'est que y'en a au moins 2 actuellement, sinon il aurait pas pu voter "moins", non ?
Dernière modification par Cyrare le 08 oct. 2008 14:18, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça veut dire que tu considères pas F-Zero comme un jeu gamer ? :???:

:ri1konprixd:

deisuke a écrit :Il fait juste que troller en parlant des jeux dit violent, rien qui ne vaille de porter attention Lakdel.
Je suis sérieux.
C'est quoi un jeu "gamer"?

Est-ce que pour toi Boom Blox ou de Blob sont des jeux "gamer"?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

boom blox je kiffe ce jeu, et simplement par le nombre de niveau à finir, l'editeur de niveau... moi je le met dedans oui. Faut un minimum de contenu et de challenge.
On a tous une rillette en nous.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Chat-Minou a écrit : - Dead Rising

c'est prometteur.
:lol:

Cyrare > ben oui y en a déjà :???: Mais on parle du futur, je répond bien à la question de lakdel
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Oui bon dead rising je m'en bat le coquillard vu que je l'ai fait sur 360 mais c'était histoire d'agrandir la liste. Ca n'en reste pas moins un jeu gamer, indépendament du fait qu'il soit un bon ou mauvais portage.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Au temps / autant pour moi :) soit très peu de jeux gamer. A ce rythme, je suis sur qu'avant la fin de sa vie, la wii vaudra le coup avec une bonne vingtaine, soyons fous, de jeux pur gamer.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Faudrait déterminer ce que c'est un jeu de gamer.

On en a déjà parlé, mais est-ce que Tétris est un jeu de gamer ? Moi je dis que c'est un jeu casual. (Mais ça vous fait du mal à l'égo je crois)
Est-ce que Zack & Wiki c'est un jeu de gamer ?
Est-ce que Animal Crossing c'est un jeu de gamer ? Parce que je vois pas ce qui est casual dans AC...
Est-ce qu'un jeu comme Bomberman c'est gamer ? Et pourquoi ça le serait plus que Wii sports ?
Et puis est-ce que des jeux pourris comme Medal of Honor sur Wii c'est des jeux de gamer ? C'est certainement pas casual, mais c'est juste très mauvais quoi. Ca empèche pas que c'est orienté gamer.
Et aussi, est-ce que la ludothèque NES c'était des jeux pour gamer ou pour casual ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :Faudrait déterminer ce que c'est un jeu de gamer.

On en a déjà parlé, mais est-ce que Tétris est un jeu de gamer ? Moi je dis que c'est un jeu casual. (Mais ça vous fait du mal à l'égo je crois)
Est-ce que Zack & Wiki c'est un jeu de gamer ?
Est-ce que Animal Crossing c'est un jeu de gamer ? Parce que je vois pas ce qui est casual dans AC...
Est-ce qu'un jeu comme Bomberman c'est gamer ? Et pourquoi ça le serait plus que Wii sports ?
Et puis est-ce que des jeux pourris comme Medal of Honor sur Wii c'est des jeux de gamer ? C'est certainement pas casual, mais c'est juste très mauvais quoi. Ca empèche pas que c'est orienté gamer.
Et aussi, est-ce que la ludothèque NES c'était des jeux pour gamer ou pour casual ?
Ce sont tous des jeux de gamers, sauf AC. Pour MoH Wii, j'en sais trop rien, par contre, mais je suppose que Wii.

Un jeu de gamer contient un but/challenge/motivation et/ou offre un gameplay où la marge de progression existe (y). J'pense qu'en ajoutant la notion de difficulté, on a là ce qui fait un jeu de gamer. Quand c'trop facile, y'a zéro plaisir, et ça se casutise et perd de son intérêt pour le joueur moyen. Quand c'très difficile, c'du hc-gaming. Peut-être que la difficulté définit le public du jeu : quand c'facile, c'bon pour les débutants.

Un jeu de casu, c'est une expression employée à tort et à travers pour dire du jeu qu'il n'offre rien d'intéressant et s'adresse à un public large et pas spécialement joueur du tout qui va tenir un pad et trouver ça cool alors que le jeu n'offre rien.

Tetris, tu dois faire des lignes, obtenir le plus haut score possible, et apprendre à anticiper et opyimiser ta destruction de lignes.

Zack & Wicki, tu as une suite de niveaux à énigmes et mécanismes à comprendre afin de récupérer un trésor ; il contient aussi un système de score.

Animal Crossing, tu as du contemplatif, de la découverte des possibilités offertes par les concepteurs, mais tu n'as aucun challenge à relever, aucune évolution si ce n'est contribuer à « l'histoire de ton village », expression extrêmement positive et indulgente qui masque une pensée comme « en fait, y'a rien à y foutre et on peut même pas mourir ou perdre et y'a zéro gameplay en dehors du déplacement et de 3,4 actions indignes d'un jeu :x ».

Bomberman, je connais pas vraiment les variantes et l'univers du jeu, mais faut apprendre à utiliser les bombes et items à bon escient, à coincer l'adversaire et à ne pas se faire coincer. C'tout ce que je peux en dire vu ma méconnaissance.

Wii Sports, c'est l'exemple parfait du jeu dit de casu qui ne l'est pas :D. Ça reste très simple d'accès, mais qui peut se targuer de faire du strike en série ou un -10sur le parcours de golf en 9 trous ? :P Le jeu, dans ses 5 épreuves, offre un gameplay à maîtriser (même si la boxe est moyennement foutue), du challenge sympa, et même un système de score via le mode entraînement ou bien les points qu'on gagne/perd en solo (y).

Edit : quand à la logithèque NES, elle principalement gamersifiée, je pense. J'ai pas souvenir d'un non-jeu.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Un jeu de gamer c'est avant tout des jeux destinés aux amateurs de jeux comme nous autres qui sommes suffisamment passionné pour trainer sur des forums qui parlent de jeux vidéo ^^

En clair, Wii Sports c'est pas un jeu de gamer, c'est un jeu très grand public, ca veut pas dire qu'un gamer va pas y trouver son compte, mais c'est des jeux comme Wii Sport, Nintendogs ou Animal Crossing qui provoquent ce clash chez nous, ces jeux ne nous sont pas adressés. Après on peut faire du hardcore avec n'importe quoi, genre faire le 50cc de Mario Kart en regardant dans un mirroir et en jouant avec les pieds.

La ou je crois que Nintendo se plante, c'est quand ils pensent qu'ils peuvent faire des jeux qui vont vraiment plaire à tout le monde, certains jeux arrivent à faire ce petit miracle (je pense à des jeux comme World of Warcraft, Tetris, les Mario), mais ca reste des cas isolés. Si on étale trop le public ca ressemble plus à rien, comment faire un jeu d'aventure comme Zelda, et comblé à la fois les gens qui veulent une aventure épique, avec une grosse liberté et des monstres balaises, avec des gens qui savent pas utiliser un pad, qui se perdent dans les niveaux et qui abandonnent au premier puzzle venu, c'est juste incompatible.

Après c'est le problème de toutes les classifications, c'est forcement un peu approximatifs, si on veut vraiment aller loin dans le délire, chaque jeux va être un genre different (genre Metroid c'est un FPA :nerd:). Mais il faut voir aussi que tout jeux a pour but d'être aussi accessible que possible, les devs s'amusent pas trop en général à rajouter des trucs histoires de, c'est parcequ'ils pensent que ca va améliorer le jeu. Le problème c'est quand on commence à saloper le jeu pour que ca plaise à tout le monde, Twilight Princess est le plus bel exemple, trop complexe pour grand mère, beaucoup trop simple pour un agent069 qui bouffe du Zelda depuis qu'il est gamin.
Image

meduz' a écrit : Un jeu de gamer contient un but/challenge/motivation et/ou offre un gameplay où la marge de progression existe (y). J'pense qu'en ajoutant la notion de difficulté, on a là ce qui fait un jeu de gamer.
Donc Brain Training est un jeu gamer
quand c'facile, c'bon pour les débutants.
Donc casual = débutant?
Edit : quand à la logithèque NES, elle principalement gamersifiée, je pense. J'ai pas souvenir d'un non-jeu.
Miracle (bon ok... c'est le seul qui me vienne en tête)

Tout ca pour dire qu'il n'y a que sur cette gen que des gens se prennent la tête à vouloir catégoriser 2 "classes" de jeux et de joueurs (et sans que personne ne soit d'accord sur les critères les départageant d'ailleurs)...
Beaucoup de flan pour pas grand chose...

Remarque, je ne sais pas si les vétérans de l'Atari étaient aussi aigris et élitistes quand le public JV s'est élargi avec l'arrivée des 8 bits...
Répondre