[PS3]Little Big planet

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Le mec est un gars qui traine sur Gamekult il a détaillé un peu le truc...apparemment c'était quand même bien long et chiant à faire...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Que ce soit difficile ou facile a faire n'est pa sle propos de toute facon. L'important, c'est que ce soit faisable. Et si c'est facile a faire c'est que lbp est vraiment genial.
Entièrement d'accord. ;) C'est pour ça que je disais que j'avais envie de faire le rabat-joie en dénigrant un truc sympa juste parce que c'est de la microelec de base.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils sont en train de transformer un jeu tout mignon en travail :(
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Mon niveau en vidéo :Marcadetstyle: :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/siNw1-x-4BM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/siNw1-x-4BM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai une question pour ceux qui s'y sont adonné corps et âme. Sur LBP, vous tirez plaisir et satisfaction de quel aspect du jeu ?

1) La construction, et donc le fait de se creuser les méninges pour créer un truc original et cool, sa petite œuvre d'art à soi ?
2) Le fait de visiter son niveau, et de voir que « LOLROX ça marche \o/ » ?
3) Le fait de faire son niveau parce que le gameplay est roxor ?

Perso, j'ai pas essayé, j'ai rien lu ni vu du jeu en dehros de quelques vidéos et trailers, et je me demande, dans LBP, quels sont les leitmotivs, les challenges à relever, ou s'il faut juste prendre le jeu pour le côté créatif/contemplatif. J'me dis que ce doit être quand même chiant de créer des mécanismes sans pouvoir derrière prendre plaisir à y crever dedans ou jouir d'un gameplay aux petits oignons :D.

Qu'en est-il ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je crée rien, je joue et ca rox.

D'apres les premieres review, rien que pour les niveaux crées par media molecule valent le coup.
avec la beta et ses outils limités, les niveaux crées sont deja vraiment cools et je passe jouer aux nouveaux niveaux tous les jours et je m'amuse bien.

L'experience en coop est vraiment genial aussi mais tous les niveaux ne sont pas forcement faits pour le coop.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'ailleurs j'suis assez surpris par la qualité générale des niveaux, j'suis pas encore tombé sur des niveaux remplis de bites ou de niveau vraiment merdiques. J'espère que ca sera toujours pareil une fois que le jeu sera laché dans la nature :lol:

Sinon y'a déjà de quoi s'amuser rien qu'en allant voir les niveaux des gens, c'est un peu tout les jours une découverte, si la communauté suit, ca peut vraiment être roxxors de découvrir des nouveaux niveaux sympa jours après jour. D'autant que le niveau devrait être tiré par le haut vu comment il est facile de copier les niveaux des gens et du côté des devs ca sera facile de rajouter des nouveaux éléments de temps en temps.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ya un truc que je trouve chaint, c'est que parfois un élément nécessaire du jeu disparait (genre un jetpack, ou une balle relié à une corde) quand il est bloqué, et du coup t'as aucun moyen de finir le niveau même si il te reste normalement 3 essais, c'est assez frustrant...

Autre chose parfois t'es décalé en profondeur ou vers toi quand tu saute alors que toi tu veux pas, tu voudrais juste aller tout droit mais le moteur fait que ça te décale je ne sais pour quelle raison, ça aussi c'est pas top.

Sinon j'ai bien aimé le jeu mais je sais pas je le trouve pas accrocheur pour le moment, en même temps j'ai fait que 3 niveaux de "l'histoire" et 3-4 niveaux online
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le coup de sobjets qui disparaissent c'est la faute aux createurs qui sont bidons. Y'a un moyen tres simple de pallier a ce "defaut".

Le coup du changement automatique de couche c'est le seul defaut que j'ai a reproché au jeu et j'espere que dans le jeu final ils ont peaufiné ca en laissant un peu plus de controle au joueur. Et les raisons de ce changement automatique sont simple. c'est pour pas que tu meures betement en sautant sur une plateforme qui n'est pas sur la meme couche que toi.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

bah justement ça me changeait alors que y'avait plus de risque sur l'autre plateforme

c'est le niveau "cube" dans les favoris d'agent069

en fait à un moment ya un passage avec 3 petits saut où faut éviter des pics, et juste derrière ya un sorte de piège avec un monstre qui roule, bah quand tu sautes au dessus des pics ça te déplace automatiquement sur le piège derrière et du coup t'as le truc qui roule qui est à la limite de te tuer, on a l'impression à la limite que l'auteur a joué de cette fonction pour créer son piège mais c'est quand même troublant ^^ (d'ailleurs c'est vers la fin de ce niveau qu'une main au bout d'une corde a disparu car je l'ai fait exploser)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Vu que vous jouez à une beta, vous avez aucun moyen de contacter le dev au sujet de ces erreurs ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

quels erreurs :???:

Spas la faute du dev si un type fait un niveau mal fichu :oscar:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso je pense qu'ils ont eu raison, dans la plupart des situations ca avantage, mais il faut en être conscient quand on créé ses niveaux.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

il y a un niveau ou en jouant j'ai fait tomber le check point dans les flammes :oscar:

et sinon le truc chiant, c'est que lorsque qu'il y a du lag, le jeu tourne ensuite en accéléré pour rattraper :s

edit: ma connexion a planté pendant que je jouais, ca a fait freezer la ps3 :/
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La premiere campagne de pub vient de passer au Japon, c'est a mi-chemiin entre le teasing et le spot normal: On voit une planete voler au dessus d'un quartier paisible avec des gens en dessous qui se demandent ce que ca peut bien etre :???:
Ensuite 5 secondes d'extrait du jeu puis annonce du titre avec Sackboy qui tombe sur la planete (sur fond noir)

c'est limite a chier, ils devraient plus axer leur campagne sur Sackboy je trouve, le kawaii ca cartonne ici :x. En plus rien sur le createur de level, on a l'impression de voir un banal jeu de plateforme... :roll:

Edit: Kotaku rapporte qu'un pack PS3 80G + LBP sera dispo le 30 Octobre au Japon... les salauds, avec la crise économique actuelle, ils vont me faire bouffer des pates jusqu'à la fin de l'année :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La beta est terminée :(

Heureusement, le jeu complet sort dans deux semaines :ouaisouais:

Pour feter la fin de la beta voici un cocktail des meilleurs niveaux que les utilisateurs ont crée. Ces niveaux sont vraiment excellents parce qu'ils ont vraiment été crées comme des niveaux avec de veritables ennemis et un boss a la fin. De plus, la direction artistique est au top.

Un niveau avec un dragon magnifique a la fin :

http://www.youtube.com/watch?v=tdCqn15gBSs&fmt=18

Un niveau sur le theme de castlevania :

http://www.youtube.com/watch?v=tIWWT2bFVDE&fmt=18

Un niveau sur le theme de Bionnic commando :

http://www.youtube.com/watch?v=eSi8dMB_AZs&fmt=18

Un niveau sur le theme de sonic green hill zone :

http://www.youtube.com/watch?v=xBkkNV7wLjk&fmt=18

Un niveau vraiment magnifique :

http://www.youtube.com/watch?v=oQ4v6d7Moak&fmt=18

Au niveau des tests, le jeu vient d'avoir un 9/10 de la part d'eurogamer, un 9.5 de la part de Meristation et un 10 pour chaque branche de Game Reactor (la video review :http://www.gamereactor.dk/grtv/?id=3220&cat=grtv )
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Le coup de sobjets qui disparaissent c'est la faute aux createurs qui sont bidons. Y'a un moyen tres simple de pallier a ce "defaut".
Me_Marcadet a écrit :Que ce soit difficile ou facile a faire n'est pa sle propos de toute facon. L'important, c'est que ce soit faisable. Et si c'est facile a faire c'est que lbp est vraiment genial.
Donc, quand un créateur fait un truc bien, c'est grâce à LBP, quand un créateur fait un truc merdique, c'est parce que c'est un bouffon.

Pourtant, j'aurais dit que si le jeu permet de faire des niveaux potentiellement infinissable, c'est qu'il est mal foutu. [EDIT : Le jeu]
Dernière modification par Cyrare le 13 oct. 2008 10:54, modifié 1 fois.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cyrare a écrit :Pourtant, j'aurais dit que si le jeu permet de faire des niveaux potentiellement infinissable, c'est qu'il est mal foutu.
Le niveau ou le jeu?
Nihongo ga peropero shabureru
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Le coup de sobjets qui disparaissent c'est la faute aux createurs qui sont bidons. Y'a un moyen tres simple de pallier a ce "defaut".
Donc, quand un créateur fait un truc bien, c'est grâce à LBP, quand un créateur fait un truc merdique, c'est parce que c'est un bouffon.

Pourtant, j'aurais dit que si le jeu permet de faire des niveaux potentiellement infinissable, c'est qu'il est mal foutu. [EDIT : Le jeu]
Si tu lis bien mes deux quotes y'a aucune contradiction et j'ai jamais pensé ce que tu me fais dire.

Je dis que l'important c'est que ce soit faisable et si c'est simple a faire, c'est que le jeu est bon. Dans ma premiere quote, je dis que c'est la fautes des createurs qui sont pas assez intelligents pour utiliser le jeu car y'a un moyen tres simple de pallier a ce defaut. Les deux citations vont dans le meme sens.

Dans les jeux, y'a tjs les bons joueurs et les mauvais. Un bon createur c'est quelqu'un qui pensera a fignoler son niveau et a le dessiner de sorte a ce qu'il soit finissable. Un mauvais createur c'est quelqu'un qui fera n'importe quoi avec les outils qu'on lui propose. Meme si les outils sont simples et bien fichus, si tu veux pas les utiliser comme il faut, ca marchera pas.

Dans mario, le gameplay est super simple et accessible mais si tu t'amuses a toucher les enemis o ua suater dans les trous, tu finiras pas le jeu. C'est pas pour autant que le jeu est mal fichu, c'est juste que le joueurs est pas bon. Un bon joueur au contraire utilisera au maximum le gameplay de mario et le sublimera en le poussant a son maximum et en faisant des trucs mortels.

EDIT: le jeu vient de recevoir un 9.5 de la part d'IGN.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi je suis un mauvais créateur :o pour ça que ce jeu m'attire pas une seconde :oscar:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ah c'est pas parce qu'il est sur PS3 ? :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Zwarf a écrit :Moi je suis un mauvais créateur :o pour ça que ce jeu m'attire pas une seconde :oscar:
moi aussi mais ce qui est genial avec lbp, c'est que le jeu est enorme meme si tu aimes pas creer.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi j'ai surtout la flemme de passer du temps à construire des niveaux, je préfère laisser ça au autre.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

On continue dans les meilleurs niveaux :

Mad Mansion un niveau qui fait peur :

http://www.youtube.com/watch?v=O7n1mAcBf0g&fmt=18

Un niveau sur le theme de God Of War :

http://www.youtube.com/watch?v=oWyZG4kDYJs&fmt=18

Un niveau original avec plein d'excellentes realisations comme le challenge final ou l'ennemi qu'on peut tuer en rebondissant dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=GlG5vWluGtk&fmt=18

World Of Color :

http://www.youtube.com/watch?v=sdRYTaZRsk4&fmt=18

Un niveau tres interessant par son concept et du fait que la musique soit composées en temps reel :

http://www.youtube.com/watch?v=_8QPgbGCEiw&fmt=18
Image
Répondre