A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je viens de finir Crisis Core et j'me disais bien que la fin ça faisait "Assaut final pour l'honneur" :lol:

Et l'énorme clin d'oeil à FF7 à la fin était bien sympa :)
L@ndo a écrit :Ouhai c'est clair.
Euh non.. c'est Jeanne :?
C'est TA MERE LOL la signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:sortir:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

DQ4 (sympa) et FFTactics 2 (que je n'arrive pas à terminer par lassitude, je me force ) .
Megaman 9 WiiWare :coeur:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'ai teste la demo de Megaman 9 sur 360. Le jeu etait en japonais deja, ca fait bizarre. Et puis je trouve que la jouabilite etait bien lourde, surement du au controlleur Xbox, pas optimal pour un megaman... du coup j'hesite a investir :? Vaut-il vraiment le coup, etait-ce seulement une mauvaise impression?
Nihongo ga peropero shabureru
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Le jeu est traduit dans toutes les langues :wink:
Et la jouabilité c'est parce que c'est typé NES... les megaman nes aussi sont injouables si t'es pas un true hardcore :nerd: comme agent069 :lol:

D'ailleurs j'ai testé aussi la démo... une seule chose à dire : c'est quoi cette merde ? 8O :lol:
J'ai même pas réussi à atteindre la fin de la démo quoi :ptdr: Ça m'a fait exactement le même effet que la 1ère fois que j'ai joué a megaman 2 sur nes y a 3 ans, je deteste ça :lol: C'est trop pour les pré 85 :x
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tes juste une tapette, à force de jouer sur 360 tu te ramolli , stout 8)
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Euh... Megaman 2, du moment que tu commences par Metalman, il devient super facile :o

Pur souvenir d'une aprèm NES chez un pote à glander sur Duck Hunt, Super Mario, Duck Tales et Megaman 2...

Aujourd'hui, tout ca se fini en moins de 2h :(
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Mega Man 2, le stage le plus dur à prendre pour commencer, c'est celui de Heat man. Non seulement le boss est assez chiant sans arme, mais en plus y a le passage avec les blocs qui apparaissent sporadiquement dans son stage. Sinon, tous les autres sont faisables. Même Quick man.

Et puis Mega Man 1, faut être balèze aussi.
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le problème c'est que Megaman (et particulièrement le 9) force le joueur à jouer intelligemment, à analyser, à apprendre de ses erreurs, à ne pas foncer bettement, plus tu fonce, plus tu te fait défoncer la gueule :bave:

On meurt beaucoup mais on apprend toujours de ses erreurs, et une fois qu'on a compris un passage, on le fait sans problème. Faut aussi voir que dans le jeu quand on butte un boss on gagne une nouvelle arme, et y'a toujours moyen de les utiliser pour passer les passages les plus ardus, par exemple le tout début de la niveau c'est assez chaud d'esquiver, mais si on mets le bouclier de Jewell Man, on passe dedans comme un bourrin.

Bande de sale post 90 qui voulez pas crever dans vos jeux :mad: C'est de votre faute si on se tape des jeux films qui se jouent tout seuls de nos jours :mad:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Raiden a écrit :Tes juste une tapette, à force de jouer sur 360 tu te ramolli , stout 8)
Dixit le gars qui a mis sa gamercad en privé pour pas qu'on voie qu'il bâcle ses jeux 8)
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ah ouai? :oscar: Je savais même pas que je l'avais mis en priver :lol: , et nan je bâcle jamais mes jeux (enfin sauf ceux ou je me fais beaucoup trop chier, genre PD0 :lol: )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Genre Zwarf il se la joue gamer, mais il perd 2 vie dans Megaman et il abandonne, lopette :nard:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y a des limites, je veux bien finir le mode story de f-zero gx en very hard ou halo 3 en légendaire, mais finir un megaman non. Je DÉTESTE tous ces jeux nes à difficulté archaïque, c'est bien pour ça que les seuls jeux nes que je tolère sont les 3 super mario bros (j'aime pas les consoles sorties avant la megadrive 8))

Raiden > ben clique sur le lien dans ta sign :oscar: Je comprend pas pourquoi tu le met alors que t'as mis en privé :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je comprend pas pourquoi Megaman serait plus archaique de la difficulté de F-Zero GX en mode très difficile, dnas les 2 cas il s'agit de pousser le jeu dans ses derniers retranchement, de recommencer encore et encore jusqu'a ce qu'on fait plus d'erreur.

A la limite Megaman est même moins archaïque car on peut toujours revenir avec d'autres armes et le jeu est loin d'être aussi exigent.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Parce que justement dans f-zero on peut recommencer à l'infini le passage où l'on bloque... ou dans un fps on peut recommencer à l'infini le check point où on bloque. Mais megaman, 3 ptites vies et game over :mad: Quand faut recommencer le jeu intégralement parce qu'on a fait une erreur à un moment ben je passe mon chemin (donc moi et les shmup ça fait 2 8) )
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

halo 3 en legendaire spas hardcore c'est normal. Ce qui est hardcore dans halo 3 c'est le mode legendaire avec les cranes actifs.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je trouve pas ca forcement sains de placer d'avoir trop de checkpoints dans les jeux, quand on se retrouve bloqué, on recommence les même 10-20 secondes super stressantes encore et encore. On se stresse encore plus et on joue de plus en plus mal, ce qui stresse encore plus. Alors qu'avec des checkpoints plus espacés et des game over, on est stopé et on revient plus tard, et comme par magie "c'était pas si dur finalement" l'idéal c'est encore d'avoir des jeux ou recommencer n'est pas un clavaire et qui permette un peu de liberté pour aller voir ailleurs si un passage nous gonfle.

C'est d'ailleurs pour ca que le fait d'avoir 8 boss qui donnent des pouvoirs et de pouvoir choisir l'ordre qu'on veut est roxxor dans les vieux Megaman, si un niveau nous bloque, on va voir un autre niveau, et on reviendra plus tard dans le premier avec d'autres capacités qui permettrons d'autres possibilités d'actions. Bon faut toujours se faire les niveaux de Wily d'une traite, mais faut quand même demander au joueur de maitriser un peu le gameplay aussi :oops: D'ailleurs les niveaux sont vachement courts, ca dure à peine 2 minutes quand on les connait :oops: Mais bon c'est sur que si vraiment ca t'ennerve de recommencer les niveaux et de mourrir c'est pas un jeu pour toi :lol:
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Vive Mega Man! \o/

Vraiment, les Mega Man ne sont pas aussi difficiles que certains le laissent entendre. F-Zero GX est beaucoup plus dur, et d'un type de difficulté qui ne donne pas forcément envie d'y retourner. Meme les Super Mario Bross sont plus difficiles que les Mega Man. Alors que Mega Man, après deux trois parties, on s'adapte bien au gameplay.
ImageImage
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

N'importe quoi :lol: J'ai jamais réussi a finir un seul niveau de megaman 2, et j'ai jamais réussi à passer le 3ème elephant du stage de concrete man même après 2 game over :napo: Alors que Super Mario Bros limite ça se fini les yeux fermés.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

N'empeche t'es une grosse merde, pas reussir à finir un niveau de megaman faut etre un polio, t'es bien un casual :angerd:
On a tous une rillette en nous.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je vois clair dans ton jeu je ne me ferais pas avoir comme tes proies habituelles :napo:
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Zwarf a écrit : J'ai jamais réussi a finir un seul niveau de megaman 2
Mais tu as essayé combien de fois?

Je me souviens de mon premier Mega Man, c'était Mega Man 2 et j'y jouait dans une grande surface. :lol: Et je n'arrivais jamais à terminer les niveaux.

Mais plus tard, je me suis pris Mega Man 3 pour ma NES, et après des difficultés au début, je m'en suis bien sorti. J'ai jamais eu de problèmes avec les Mega Man.
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Zwarf a écrit :Je vois clair dans ton jeu je ne me ferais pas avoir comme tes proies habituelles :napo:
Non là t'es vraiment nul :P Réessaie-toi tu verra que c'est vraiment pas si dur quand tu trouve le bon niveau par lequel commencer.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai surtout autre chose à foutre que m'attarder sur ces vestiges d'une époque révolue :/
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Un peu de respect pour les anciens je te prie :mad:
Image
Répondre