Je trouve pas ca forcement sains de placer d'avoir trop de checkpoints dans les jeux, quand on se retrouve bloqué, on recommence les même 10-20 secondes super stressantes encore et encore. On se stresse encore plus et on joue de plus en plus mal, ce qui stresse encore plus. Alors qu'avec des checkpoints plus espacés et des game over, on est stopé et on revient plus tard, et comme par magie "c'était pas si dur finalement" l'idéal c'est encore d'avoir des jeux ou recommencer n'est pas un clavaire et qui permette un peu de liberté pour aller voir ailleurs si un passage nous gonfle.
C'est d'ailleurs pour ca que le fait d'avoir 8 boss qui donnent des pouvoirs et de pouvoir choisir l'ordre qu'on veut est roxxor dans les vieux Megaman, si un niveau nous bloque, on va voir un autre niveau, et on reviendra plus tard dans le premier avec d'autres capacités qui permettrons d'autres possibilités d'actions. Bon faut toujours se faire les niveaux de Wily d'une traite, mais faut quand même demander au joueur de maitriser un peu le gameplay aussi

D'ailleurs les niveaux sont vachement courts, ca dure à peine 2 minutes quand on les connait

Mais bon c'est sur que si vraiment ca t'ennerve de recommencer les niveaux et de mourrir c'est pas un jeu pour toi
