[PC-PS3-X360] Mirror's Edge

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Par plus précis c'était surtout la direction, quand aux pied on les voit dans Mirror's Edge justement :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non mais je parle pa sd ela mdoelisation de spieds :oscar:

Je parles de voir vraiment se spieds quand tu sautes. Si tu regardes tes pieds quand tu sautes dans un fps tu vois plus ou tu sautes :nerd:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Dans Metroid Prime (je suppose que ça doit être assez standard dans les fp quelquechose où il faut pas mal sauter aujourd'hui ?) la caméra s'inclinait quand même légèrement, mais c'était pas non plus des sauts hyper précis (et ça n'aide que pour la réception, pas le moment de l'impulsion).

Et dans Mirror, s'il faut prendre son élan au maximum comme pour du saut en longueur, c'est pas trop quoi... il ne faut pas "mordre" mais en même temps pour certains sauts apparemment on aura pas beaucoup de marge. Si c'est mal calibré (j'ai dit SI) ça peut rendre le gameplay franchement difficile, voir frustrant (ou inversement trop facile de faire les sauts mais la démo avec le démonstrateurs qui se plantaient me faisait plutôt penser à l'inverse).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mirror's Edge proposera un mode speed demo dans le lequel certaines parties de niveaux feront offices de time trial, on pourra enregister ses fantomes et télécharger ceux des autres. Ca à l'air fouttrement roxxor :bave:

http://www.nofrag.com/2008/aou/28/29402/
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Démo jouable dispo le 26 sur les 2 consoles :raptor:

Le jeu sortira chez nous quelques jours après les US (le 14 novembre il semblerait)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Rien de sur concernant la démo puisque le communiqué officiel expliquait seulement que le jeu serait pré-commandable dès le 26 et que ceux qui le pré-commandaient auraient accès à la partie ranking online de la démo [une fois celle-ci mise en ligne].

1up dédie cette semaine à Mirror's Edge avec un article par jour.
Rien de très folichon en attendant leurs impressions vidéo vendredi. Je retiendrais le podcast où le principal défaut décrit est l'impression de vide de certains niveaux, comme des bureaux qui devraient logiquement grouiller d'employés. Sinon personne n'a rien eu à redire sur la maniabilité ou l'éventuel dirigisme.

Et on termine par quelques nouvelles images :

Image

Image

Image

Image

Le reste se trouve ici.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

ole a écrit :le principal défaut décrit est l'impression de vide de certains niveaux, comme des bureaux qui devraient logiquement grouiller d'employés.
J'ai remarqué aussi, ça fait un choc après des jeux comme GTA. Mais ça me dérange pas non plus, ce serait en trop par rapport au gameplay que d'avoir des persos qui servent à rien. Là le style graphique est déjà dépouillé pour qu'on s'y retrouve plus facilement et qu'on sache plus ou aller dans le level-design.
Martinus

Message par Martinus »

À part dmc, où est cette démo finalement :???:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ils ont menti :x
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Y en a bien une de prévue. Elle devrait arriver courant octobre.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Je veux! :mad:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Gamestop a écrit :Special Note: Mirrors Edge Demo will be available for download November 6.
:/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Demo prévu finallement pour aujourd'hui sur le store et demain sur le xbox live. :bave:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Aaah le tearing du mal !!! :x

Je ne comprendrai jamais pourquoi les productions occidentales considèrent la synchro verticale comme un truc dispensable. Ça m'agresse les yeux :(
Et ce jeu qui avait l'air si doux et lisse en vidéo, avec ses effets de focus et de motion blur... finalement ça donne un truc crade au moindre mouvement de caméra un peu vif, quel dommage. J'en reviens toujours pas.

Sinon le petit quart d'heure à bondir dans tous les sens m'a bien plu.
A première vue c'est relativement dirigiste mais on peut se perdre un peu à coté du chemin prévu. Même si c'est souvent pour tomber dans une impasse, bloqué par le vide ou par un grillage barbelé, la vue est toujours splendide (j'ai remarqué que les voitures en bas roulent à gauche ?).
Le bon point c'est que l'action est très technique, ça pue le jeu à score qu'on refait encore et encore. Je suis impatient d'y retourner.

Et :cartonjaune: pour les séquence animées. La technique en elle-même (anim vectorielle style flash) n'est pas à blâmer, c'est juste qu'esthétiquement c'est assez médiocre. On ne retrouve absolument pas la force visuelle du reste du jeu.

Je termine ce post très structuré par un sympathique rocol parce que j'ai mis que des smilies deg dans le reste du message :rocol:
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Bizarre bizarre... je suis trés trés sensible au tearing normalement (Uncharted :mad: ) et là j'en ai eu qu'un tout petit peu une seule fois ! J'ai fais la démo deux fois pourtant... Par contre ca aliase à mort...ca fait un peu tache pour le style graphique du jeu...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est surement en partie parce que j'ai l'habitude, dans les jeux qui le permettent, de zoner à mon aise en déplaçant la caméra pour tout observer autour de moi.
Dans le feu de l'action ça passe plus ou moins inaperçu.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

J'ai fait la demo pas mal de fois...

En fait ca marche bien tant que l'on reste dans le flow des que l'on prend une gamelle ca fout le truc en l'air...
Le jeu à l'air assez dirigiste et linéaire.

Enfin c'est pas le jeu de l'action de l'année !

Reste a voir sur 10 heures de jeu ce que ca peut donner !
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

je suis completement amoureux de ce jeu. :bave: j'ai fait la demo 4 fois et je compte pas m'arrêter la. Et puis la musique. :bave:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai pas vu de tearing sur 360, ptet que ça concerne juste la version PS3 :???:

Sinon, oui, la maniabilité est excellente, et le principe de fuir les ennemis, au lieu de les tuers, c'est genial.
Je me faisais deja ça tout seul en defis sur max payne avec le mod kung fu, esquiver le max et dans les cas extremes ne se servir que des poings, c'est bandant. Et maintenant voilà Mirror's Edge qui est un vrai jeu vraiment basé sur cette idée.
:bave:

Apres, tout dépend de la durée et de la replay value, au pire je le prendrais plus tard.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
gné

Message par gné »

Celeste :bave:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tain azy, j'ai pas le droit d'y jouer jsuis un sale silver :nard: . Gro$oft enculés :x .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
gné

Message par gné »

Je suis en silver aussi et je l'ai :???:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

:???: . Faut que je retente là :oscar:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
gné

Message par gné »

(fin je crois que je suis en silver, ça fait deux mois que je recoit des mails comme quoi mon numero de carte bleue n'ets plus a jour et je crois pas que microsoft me fasse 2 mois gratos :oscar: )
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

DarkKing a écrit :je suis completement amoureux de ce jeu. :bave: j'ai fait la demo 4 fois et je compte pas m'arrêter la. Et puis la musique. :bave:
C'est le même style de musique que celle des différents trailers? :bave:

Ca sera mon 2eme jeu sur PS3, ça c'est sûr (y) :coeur:.
Image
Répondre