
[PC-PS3-X360] Mirror's Edge
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Dans Metroid Prime (je suppose que ça doit être assez standard dans les fp quelquechose où il faut pas mal sauter aujourd'hui ?) la caméra s'inclinait quand même légèrement, mais c'était pas non plus des sauts hyper précis (et ça n'aide que pour la réception, pas le moment de l'impulsion).
Et dans Mirror, s'il faut prendre son élan au maximum comme pour du saut en longueur, c'est pas trop quoi... il ne faut pas "mordre" mais en même temps pour certains sauts apparemment on aura pas beaucoup de marge. Si c'est mal calibré (j'ai dit SI) ça peut rendre le gameplay franchement difficile, voir frustrant (ou inversement trop facile de faire les sauts mais la démo avec le démonstrateurs qui se plantaient me faisait plutôt penser à l'inverse).
Et dans Mirror, s'il faut prendre son élan au maximum comme pour du saut en longueur, c'est pas trop quoi... il ne faut pas "mordre" mais en même temps pour certains sauts apparemment on aura pas beaucoup de marge. Si c'est mal calibré (j'ai dit SI) ça peut rendre le gameplay franchement difficile, voir frustrant (ou inversement trop facile de faire les sauts mais la démo avec le démonstrateurs qui se plantaient me faisait plutôt penser à l'inverse).
- agent069
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Mirror's Edge proposera un mode speed demo dans le lequel certaines parties de niveaux feront offices de time trial, on pourra enregister ses fantomes et télécharger ceux des autres. Ca à l'air fouttrement roxxor 
http://www.nofrag.com/2008/aou/28/29402/

http://www.nofrag.com/2008/aou/28/29402/
- ole
- Shigeru Miyamoto
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Rien de sur concernant la démo puisque le communiqué officiel expliquait seulement que le jeu serait pré-commandable dès le 26 et que ceux qui le pré-commandaient auraient accès à la partie ranking online de la démo [une fois celle-ci mise en ligne].
1up dédie cette semaine à Mirror's Edge avec un article par jour.
Rien de très folichon en attendant leurs impressions vidéo vendredi. Je retiendrais le podcast où le principal défaut décrit est l'impression de vide de certains niveaux, comme des bureaux qui devraient logiquement grouiller d'employés. Sinon personne n'a rien eu à redire sur la maniabilité ou l'éventuel dirigisme.
Et on termine par quelques nouvelles images :




Le reste se trouve ici.
1up dédie cette semaine à Mirror's Edge avec un article par jour.
Rien de très folichon en attendant leurs impressions vidéo vendredi. Je retiendrais le podcast où le principal défaut décrit est l'impression de vide de certains niveaux, comme des bureaux qui devraient logiquement grouiller d'employés. Sinon personne n'a rien eu à redire sur la maniabilité ou l'éventuel dirigisme.
Et on termine par quelques nouvelles images :




Le reste se trouve ici.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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J'ai remarqué aussi, ça fait un choc après des jeux comme GTA. Mais ça me dérange pas non plus, ce serait en trop par rapport au gameplay que d'avoir des persos qui servent à rien. Là le style graphique est déjà dépouillé pour qu'on s'y retrouve plus facilement et qu'on sache plus ou aller dans le level-design.ole a écrit :le principal défaut décrit est l'impression de vide de certains niveaux, comme des bureaux qui devraient logiquement grouiller d'employés.
- ole
- Shigeru Miyamoto
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:/Gamestop a écrit :Special Note: Mirrors Edge Demo will be available for download November 6.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- ole
- Shigeru Miyamoto
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- Localisation : Rabite Forest
Aaah le tearing du mal !!!
Je ne comprendrai jamais pourquoi les productions occidentales considèrent la synchro verticale comme un truc dispensable. Ça m'agresse les yeux
Et ce jeu qui avait l'air si doux et lisse en vidéo, avec ses effets de focus et de motion blur... finalement ça donne un truc crade au moindre mouvement de caméra un peu vif, quel dommage. J'en reviens toujours pas.
Sinon le petit quart d'heure à bondir dans tous les sens m'a bien plu.
A première vue c'est relativement dirigiste mais on peut se perdre un peu à coté du chemin prévu. Même si c'est souvent pour tomber dans une impasse, bloqué par le vide ou par un grillage barbelé, la vue est toujours splendide (j'ai remarqué que les voitures en bas roulent à gauche ?).
Le bon point c'est que l'action est très technique, ça pue le jeu à score qu'on refait encore et encore. Je suis impatient d'y retourner.
Et
pour les séquence animées. La technique en elle-même (anim vectorielle style flash) n'est pas à blâmer, c'est juste qu'esthétiquement c'est assez médiocre. On ne retrouve absolument pas la force visuelle du reste du jeu.
Je termine ce post très structuré par un sympathique rocol parce que j'ai mis que des smilies deg dans le reste du message

Je ne comprendrai jamais pourquoi les productions occidentales considèrent la synchro verticale comme un truc dispensable. Ça m'agresse les yeux

Et ce jeu qui avait l'air si doux et lisse en vidéo, avec ses effets de focus et de motion blur... finalement ça donne un truc crade au moindre mouvement de caméra un peu vif, quel dommage. J'en reviens toujours pas.
Sinon le petit quart d'heure à bondir dans tous les sens m'a bien plu.
A première vue c'est relativement dirigiste mais on peut se perdre un peu à coté du chemin prévu. Même si c'est souvent pour tomber dans une impasse, bloqué par le vide ou par un grillage barbelé, la vue est toujours splendide (j'ai remarqué que les voitures en bas roulent à gauche ?).
Le bon point c'est que l'action est très technique, ça pue le jeu à score qu'on refait encore et encore. Je suis impatient d'y retourner.
Et

Je termine ce post très structuré par un sympathique rocol parce que j'ai mis que des smilies deg dans le reste du message

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Blink182man
- Super Mario World
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Bizarre bizarre... je suis trés trés sensible au tearing normalement (Uncharted
) et là j'en ai eu qu'un tout petit peu une seule fois ! J'ai fais la démo deux fois pourtant... Par contre ca aliase à mort...ca fait un peu tache pour le style graphique du jeu...

Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- ole
- Shigeru Miyamoto
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C'est surement en partie parce que j'ai l'habitude, dans les jeux qui le permettent, de zoner à mon aise en déplaçant la caméra pour tout observer autour de moi.
Dans le feu de l'action ça passe plus ou moins inaperçu.
Dans le feu de l'action ça passe plus ou moins inaperçu.
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- waru
- Yoshi's Island
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J'ai fait la demo pas mal de fois...
En fait ca marche bien tant que l'on reste dans le flow des que l'on prend une gamelle ca fout le truc en l'air...
Le jeu à l'air assez dirigiste et linéaire.
Enfin c'est pas le jeu de l'action de l'année !
Reste a voir sur 10 heures de jeu ce que ca peut donner !
En fait ca marche bien tant que l'on reste dans le flow des que l'on prend une gamelle ca fout le truc en l'air...
Le jeu à l'air assez dirigiste et linéaire.
Enfin c'est pas le jeu de l'action de l'année !
Reste a voir sur 10 heures de jeu ce que ca peut donner !
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- Yoshi's Island
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J'ai pas vu de tearing sur 360, ptet que ça concerne juste la version PS3 
Sinon, oui, la maniabilité est excellente, et le principe de fuir les ennemis, au lieu de les tuers, c'est genial.
Je me faisais deja ça tout seul en defis sur max payne avec le mod kung fu, esquiver le max et dans les cas extremes ne se servir que des poings, c'est bandant. Et maintenant voilà Mirror's Edge qui est un vrai jeu vraiment basé sur cette idée.

Apres, tout dépend de la durée et de la replay value, au pire je le prendrais plus tard.

Sinon, oui, la maniabilité est excellente, et le principe de fuir les ennemis, au lieu de les tuers, c'est genial.
Je me faisais deja ça tout seul en defis sur max payne avec le mod kung fu, esquiver le max et dans les cas extremes ne se servir que des poings, c'est bandant. Et maintenant voilà Mirror's Edge qui est un vrai jeu vraiment basé sur cette idée.

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