Votre consommation électrique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Votre consommation électrique

Message par Frostis Advance »

Tout est dans le titre du topic.

En fait, je viens tout juste de téléphoner à EDF pour m'ouvrir un compte chez eux. D'ailleurs, c'était comme qui dirait "moins une", puisqu'apparement, un technicien devait intervenir la semaine prochaine pour couper l'électricité. Et comme j'ai enménagé le 1 Juillet... ouais, j'ai un poil pris mon temps.

Bref!

Une question est arrivée dans ma petite tête quand la fille d'EDF m'a dit : "Mr Frostis Advance, votre compte est créé! Vous allez payer 50€ par mois, sur une période de 10 mois (contrat d'un an). Ensuite, on fera une régul' suivant votre consommation".

Là, je me suis dit : "heu, spa un peu beaucoup ça, 50€/mois?"

Je vous expose donc mon bidule (:vice:)
Le relevé de compteur à mon entrée est celui ci :
Heures creuses : 7450
Heures pleines : 9149

Et mon compteur actuel (donc après 3 mois de consommation électrique)
Heures creuses : 7624
Heures pleines : 9305

J'ai demandé aussi à combien était facturé le kwh actuellement.
La dame d'EDF m'a dit ça :
Heures creuses : 0.0613 €
Heures pleines : 0.11 €

Un petite soustraction rapide de ce que j'ai consommé en 3 mois me donne donc ça :
Heures creuses : 174
Heures pleines : 156

Si je multiplie ce résultat par le tarif EDF, ça donne ça (en arrondissant au dessus) :
Heures creuses : 10,70 €
Heures pleines : 17,16 €

Ce qui me donne donc une facture de 27,86 € pour trois mois, soit environ 9,30 € / mois.

Heu... c'est moi qui a mal compris/entendu ce que m'a dit la dame (le 50€/mois) ou alors, c'est vraiment que je consomme pas beaucoup? Nan parce que bon, j'ai une téloche HD 26", la Wii, la 360, Freebox, Freebox HD, PC, écran de PC, onduleur, micro-ondes, lave linges, cafertière, aspirateurs, plus les luminaires. Perso, ça me semble super cher pour ce que je consomme vraiment.

Vous payez combien vous, de facture EDF par mois?
Parce que c'est la première fois que je suis chez eux :nerd:
C'est pas 50€/mois quand même?! Même avec une régul à la fin des 10 mois, ils vont me filer 400€ de régul? Ca fait beaucoup non?

J'attends vos factures :prof:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Pour l'instant je paye 30€ par mois mais je pense que lors de la regul je vais douiller cheros avec le plasma,la ps3 et le pc en allumage permanent.

J'espere etre riche d'ici là.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah ya juste à regarder ton compteur en date de l'état des lieux, et ton compteur actuel.

Perso, 50€/mois, je trouve ça carrément élevé! 30€, ça me semble plus raisonnable.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

je paie par trimestre et ma dernière facture m'aura coûté 36€ seulement, soit 12€ par mois 8)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi je paie 127 euro par mois gaz/électricité, je paie une fortune en électricité mais chaque année ils me remboursent plus de 1000 euro.
Mais bon la vais quand même réévaluer mes débits ça fait trop à avancer et eux en attendant ils épargnent D:
On a tous une rillette en nous.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Putain... je me suis fait enfler donc? :mad:
J'ai pas envie de filer 400€ "dans le vide" à EDF, pour que eux, ils épargnent, et que moi non.

Dès que je reçois mon papier d'échéance, je vais dans une agence et je change ça direct.
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Frostis, c'est simple, tu téléphone à EDF et tu dis que tu veux payer selon ta consommation et pas avec leur systèmes d'avances et c'est tout.

J'ai fait comme ça lorsque j'habitais à Narbonne et je n'ai jamais eu de problèmes.
ImageImage
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Putain, j'ai vraiment l'impression d'habiter le tiers-monde avec l'impossibilité en Belgique de payer autrement qu'un forfait ajusté en fin d'année et mes 95 €/mois de gaz + électricité sans autre gros appareil que la machine à laver et en rationnant quand même le chauffage (gaz) et l'eau chaude (gaz) :oscar:.

PUTAIN MAIS VAZY QUOI :mad: !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'habite en belgique meduz et ils m'avaient dit qu'on pouvait reajuster sa conso, t'es sur de ce que tu affirmes toi?
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je paie 35€ par mois avec un ordinateur allumé 24h/24.

Le chauffage d'hiver et l'eau sont compris dans les charges de l'immeuble. Et je n'utilise pas de gaz.
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

j'ai demandé à payer 35€ par mois à direct energy

j'espère avoir une régul mais il est vrai que je consomme bcp en hiver avec le chauffage électrique
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A part mon ordinateur et le frigidaire, je ne consomme pas grand chose (le chauffe-eau, un peu de lumière et de télé), et ça tourne quand même dans les 25 à 30 € / mois. La première année, j'étais environ à 50 € / mois je crois, et ils m'ont remboursé quasiment la moitié au moment de régulariser. Vu les équipements que tu as, si tu as logé chez toi en permanence, il y a quelque chose qui doit clocher dans ton calcul (à moins que tu n'aies pas de frigidaire (tu ne l'as pas indiqué dans ta liste) et que ça consomme vraiment beaucoup ?_?).
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Sans regarder mes papiers je crois que je suis a 40€/mois.
En attente d'idées.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Non mais il se peut aussi que le précédent locataire consommait beaucoup, et que l'estimation ait été faite sur l'historique (ça m'est déjà arrivé, et ça avait diminué de moitié après la régularisation)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

deisuke a écrit :j'habite en belgique meduz et ils m'avaient dit qu'on pouvait reajuster sa conso, t'es sur de ce que tu affirmes toi?
Ué, tu peux réajuster en cours d'année mais ils sont très frileux sur ce genre de demande, et en aucun cas tu ne paieras que la consommation réellement consommée comme ça semble être le cas en France. C'est forfait selon consommation, point barre. L'an dernier, je payais 55 €/mois, j'ai eu un ajustement de 400 € à payer :oscar.

Electrabel sont des bâtards ; ils ont pas 1 500 000 mauvais paiements par an pour rien :D.

D'ailleurs, j'leur dois toujours de la thune pour mon ancien appart' et je dois appeler régulièrement parce qu'ils ne m'envoient jamais deux fois les mêmes montants totaux sur les plans de paiement -_-'. Ou alors, ils m'envoient un rappel de sommation de paiement avec date limite antérieure à celle du courrier :oscar:. Résultat, ils me facturent des frais de rappel supplémentaire à chaque fois. Là, j'attends un courrier de chez eux, j'ai appelé y'a une semaine.

PUTAIN CES BATARDS :mad:.
Frostis Advance
Yoshi's Island

rom vat a écrit :A part mon ordinateur et le frigidaire, je ne consomme pas grand chose (le chauffe-eau, un peu de lumière et de télé), et ça tourne quand même dans les 25 à 30 € / mois. La première année, j'étais environ à 50 € / mois je crois, et ils m'ont remboursé quasiment la moitié au moment de régulariser. Vu les équipements que tu as, si tu as logé chez toi en permanence, il y a quelque chose qui doit clocher dans ton calcul (à moins que tu n'aies pas de frigidaire (tu ne l'as pas indiqué dans ta liste) et que ça consomme vraiment beaucoup ?_?).
Ouais, j'ai un frigo (heureusement :nerd:), mais ce qui tourne vraiment 24h/24, c'est :
- frigo (petit)
- chauffe eau
- Freebox
- Freebox HD (en veille)
- TV (en veille)
- écran de PC (en veille)
- onduleur pour le PC

Donc les seuls équipements de plus, qui peuvent tourner en plus, c'est :
- lampes à économie d'énergie (toutes) mais comme mon aparte est vachement clair, c'est une loupiotte max
- consoles de jeux (avec la 360 qui consomme le plus sur le tas)
- les chargeurs de Wiimote, batterie 360 ou de NDS
- mon PC
- TV et écran de PC en mode de fonctionnement
- kit d'enceintes pour téloche et PC
- micro-ondes
- lave linges
- cafertière
- aspirateurs
- chauffage électrique (mais pas encore utilisé)
- sèche cheveux

Mais j'avais quasi la même chose dans mon ancien logement, et je stagnais dans les 20 à 25€/mois
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

T'as pas de plaques électriques (ou t'es au gaz?)

La TV, écran de PC, onduleur, Freebox tu devrais les éteindre la nuit (si tu schtroumpf pas de truc en P2P °°). Rien que la télé par exemple, la veille doit te couter plus cher que le temps d'utilisation :o

Sinon, GDZ m'a estimé à 55 ou 60€ de électricité + gaz. Ca fait à peine 1 mois que je suis installé donc je sais pas trop combien je consomme °°
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:17, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nan mais dans tous les cas t'es régulé donc tu te fais pas nikay :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai demandé à ma reum et on approche les 100€/mois :oscar: Bon après en plus de ce que j'ai, elle a tout un matos important, et puis on est pas chez EDF, c'est un peu plus cher.
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Kenshin83 a écrit :nan mais dans tous les cas t'es régulé donc tu te fais pas nikay :oscar:
Si dans le sens où t'as du fric dehors et que eux le font travailler avant de faire leurs régul'
C'est TA MERE LOL la signature
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit :J'ai demandé à ma reum et on approche les 100€/mois :oscar: Bon après en plus de ce que j'ai, elle a tout un matos important, et puis on est pas chez EDF, c'est un peu plus cher.
ces RICHARDS qui vont chez un autre fournisseur pour payer plus cher :nard:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On paye plus cher parce que c'est écolo :nard:
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mouais... Je suis passé chez Direct Energy et logiquement c'est sensé être moins cher... -10% sur le kWh et le prix de l'abonnement est le même que celui d'EDF... Ou alors je me suis fait avoir qq part :/

Dans tous les cas je suis en prélèvement automatique mensuel pr 35€/mois... Je verrai dans un an ce que j'ai comme régul....
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

The_lascar a écrit :J'ai demandé à ma reum et on approche les 100€/mois :oscar: Bon après en plus de ce que j'ai, elle a tout un matos important, et puis on est pas chez EDF, c'est un peu plus cher.
De même, mais nous, on est chez EDF
Image
Répondre