En fait, je viens tout juste de téléphoner à EDF pour m'ouvrir un compte chez eux. D'ailleurs, c'était comme qui dirait "moins une", puisqu'apparement, un technicien devait intervenir la semaine prochaine pour couper l'électricité. Et comme j'ai enménagé le 1 Juillet... ouais, j'ai un poil pris mon temps.
Bref!
Une question est arrivée dans ma petite tête quand la fille d'EDF m'a dit : "Mr Frostis Advance, votre compte est créé! Vous allez payer 50€ par mois, sur une période de 10 mois (contrat d'un an). Ensuite, on fera une régul' suivant votre consommation".
Là, je me suis dit : "heu, spa un peu beaucoup ça, 50€/mois?"
Je vous expose donc mon bidule (:vice:)
Le relevé de compteur à mon entrée est celui ci :
Heures creuses : 7450
Heures pleines : 9149
Et mon compteur actuel (donc après 3 mois de consommation électrique)
Heures creuses : 7624
Heures pleines : 9305
J'ai demandé aussi à combien était facturé le kwh actuellement.
La dame d'EDF m'a dit ça :
Heures creuses : 0.0613 €
Heures pleines : 0.11 €
Un petite soustraction rapide de ce que j'ai consommé en 3 mois me donne donc ça :
Heures creuses : 174
Heures pleines : 156
Si je multiplie ce résultat par le tarif EDF, ça donne ça (en arrondissant au dessus) :
Heures creuses : 10,70 €
Heures pleines : 17,16 €
Ce qui me donne donc une facture de 27,86 € pour trois mois, soit environ 9,30 € / mois.
Heu... c'est moi qui a mal compris/entendu ce que m'a dit la dame (le 50€/mois) ou alors, c'est vraiment que je consomme pas beaucoup? Nan parce que bon, j'ai une téloche HD 26", la Wii, la 360, Freebox, Freebox HD, PC, écran de PC, onduleur, micro-ondes, lave linges, cafertière, aspirateurs, plus les luminaires. Perso, ça me semble super cher pour ce que je consomme vraiment.
Vous payez combien vous, de facture EDF par mois?
Parce que c'est la première fois que je suis chez eux

C'est pas 50€/mois quand même?! Même avec une régul à la fin des 10 mois, ils vont me filer 400€ de régul? Ca fait beaucoup non?
J'attends vos factures