Avez-vous craqué pour des jeux dématérialisés ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non j'ai eu 2 consoles différentes a chaque retour de sav (vérifié avec le numéro de série)

Mais en effet j'ai pas testé de jouer aux jeux arcade avant de me reconnecter à chaque fois donc a ce niveau je sais pas ce que ça fait

C'est pour éviter le piratage (y)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :t;]Ce système, s'il réussit à s'implanter à grande échelle comme les développeurs le souhaitent, a pratiquement pas d'avantage pour le joueur et permet surtout aux éditeurs d'économiser une fortune en marketing, pressage de disque et distribution.
:lol: Avec tous les jeux qui sont sortis en juste 2/3 ans et qui auraient jamais existé sans ça je capte pas comment on peut encore avoir ce genre de discours. Comme dit plus haut, ça permet de faire vivre des concepts roxors mais trop simplistes pour donner un jeu complet. Prends l'exemple de Braid, encensé par la critique, le créateur du jeu a pu créé son truc tout seul, il est passé par aucun éditeur et a su sortir le jeu tel qu'il l'avait imaginé en gardant toute son indépendance. A la génération précédente, ça n'aurait juste pas été possible. Sans compter qu'avec la hausse des coûts de développement, c'est la solution idéale pour permettre à un petit studio de pouvoir démarrer dans l'industrie. Le contenu dématérialisé est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à cette industrie sur cette génération :o
Du calme. J'ai bien dis si ça se répandait à tous les jeux, même les gros. Parce que c'est le plan des constructeurs à long terme et personnellement ça ne me plait pas :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non j'ai eu 2 consoles différentes a chaque retour de sav (vérifié avec le numéro de série)
microsoft transfere les licences de la console que tu envoies vers celle qu'ils te renvoient.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben pourquoi je peux pas jouer a streets of rage 2 :nerdhum:

Je vois pas comment ils peuvent transferer quoi que ce soit, la 360 a un disque dur intégré en plus du disque dur externe ?
Dernière modification par Zwarf le 19 août 2008 18:21, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

appelle et fait un scandale.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Pharaoh a écrit :Je vois pas en quoi ça devrait rapporter aux développeurs.
Sinon tant qu'on y est, tu vends un jeu dans une brocante, tu vas aller déverser un pourcentage au développeur ? Je crois pas.
J'ai rien contre l'occasion (particulier a particulier)...

Mais imagine un peu si la fnac faisait un marché d'occasion en masse pour les films. Ca serait une sodomisation a sec des maisons d'édition, ça les mettrait dans la merde.

Eh ben, c'est exactement ce qui se passe avec le JV, le fait que les grosses chaines de magasins fassent de l'occasion tue complètement la vie a long terme des JV.
Quand tu vas acheter un jeu d'occasion, ton argent ne reviens pas du tout aux dev, pour eux que tu achete d'occase ou que tu télécharge sur emule, ça leur revient exactement au même.

Alors que Micromania essaye de "survivre" (laul), je m'en fou, ce ne sont que des intermédiaires, c'est pas eux qui font les jeux et/ou qui investiront l'argent pour d'autres jeux. Tout ce qu'ils font c'est s'engraisser sur le dos du travail des développeurs.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sauf que l'occaz en jv ça existe depuis la nuit des temps :oscar: Et ça a jamais tué qui que ce soit, juste rempli les poches de micromania/score games et satisfait les acheteurs radins et fait mal au cul des gars qui revendaient leur jeu pour le quart du prix d'achat :lol:

Mais c'est sur que depuis que y a ebay et priceminister ce marché explose (y) Là on peut revendre sans y perdre autant donc y a beaucoup plus de choix 8)

Y a aussi l'explosion des magasins d'achat revente et là ça concerne pas que le jv mais surtout le dvd :lol:
Image
gné

Message par gné »

D'un autre coté, pour que le jeu soit en occas, c'est qu'il a deja été acheté au moins une fois :oscar: .

Bref il a deja remplis sa mission " participe a l'effort de guerre" .

Puis bon c'est debile, ça te derange pas le "particulier a particulier", pourtant le devs n'y gagne pas plus dans ce cas la.
Image
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Castlevania, alien hominid, doom, metal slug 3, ikagura, omega five, street fighter 2 et plus récamment braid et bionic commando.
Avec tout ça, je pense avoir largement passé le pas du non matériel ^^'
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :A la console aussi.

C'est pour ca qu'il faut transferer les licences avec l'outil de microsoft pour jouer aux jeux hors ligne. Si t'es connecté, le jeu va verifier que tu as la licence via internet. Si t'es déconnecté, il a aucun moyen de savoir que t'as bien acheté le jeu et donc va pas se lancer.
quel est cet outil ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je confirme qu'on a plus que les démos des jeux une fois qu'on branche le dd sur une autre console pas connectée a internet :/ Dommage si tu compte amener bomberman chez quelqu'un qui a sa xbox pas reliée au net donc (c'était mon cas :evil: )

Ce transfert de licence c'est plutôt quand on compte changer de DD non ? Genre 10GB vers 60GB ou 120GB
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:08, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jodiroga a écrit :J'ai pas trop compris, ça sert à quoi les points sur Wii et 360 :? ? Pourquoi on paye pas directement ?
C'est une monnaie virtuelle, un intermédiaire en quelque sorte. Pour la Wii ça change pas grand chose, à part que contrairement à sur PS3 tu peux pas choisir la somme que tu veux, t'as le choix uniquement entre des sommes prédéfinies. Sur 360 ça sert à arnaquer les gens (y)
si mon DD lache et que je perds mes records à Stardust je deviens ouf :mad:
Ce serait pareil avec un jeu sur CD :oscar:
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:09, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Et puis ton record sera toujours en ligne :oops:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:22, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Vu que t'as l'air chaud dans le scoring, est ce que t'as compris comment fonctionnent les "score verts" qui apparaissent de temps en temps au dessus des ennemies? Je comprend pas du tout le délire :oops:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:11, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'était dans la vidéo qu'ils avaient mit sur le playstation network, apparement quand on tue deux ennemis assez proche l'un de l'autre, y'a un score bonus vert (au lieu de blanc en général) mais j'ai aps trop compris comment ca marche, et je trouve pas de faqs la dessus :(
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:12, modifié 1 fois.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Quelque chose me dis que des posts ont été effacés :oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre