Mais en effet j'ai pas testé de jouer aux jeux arcade avant de me reconnecter à chaque fois donc a ce niveau je sais pas ce que ça fait
C'est pour éviter le piratage

Modérateur : DojoSuperHeroes
Du calme. J'ai bien dis si ça se répandait à tous les jeux, même les gros. Parce que c'est le plan des constructeurs à long terme et personnellement ça ne me plait pasThe_lascar a écrit :Martinus a écrit :t;]Ce système, s'il réussit à s'implanter à grande échelle comme les développeurs le souhaitent, a pratiquement pas d'avantage pour le joueur et permet surtout aux éditeurs d'économiser une fortune en marketing, pressage de disque et distribution.Avec tous les jeux qui sont sortis en juste 2/3 ans et qui auraient jamais existé sans ça je capte pas comment on peut encore avoir ce genre de discours. Comme dit plus haut, ça permet de faire vivre des concepts roxors mais trop simplistes pour donner un jeu complet. Prends l'exemple de Braid, encensé par la critique, le créateur du jeu a pu créé son truc tout seul, il est passé par aucun éditeur et a su sortir le jeu tel qu'il l'avait imaginé en gardant toute son indépendance. A la génération précédente, ça n'aurait juste pas été possible. Sans compter qu'avec la hausse des coûts de développement, c'est la solution idéale pour permettre à un petit studio de pouvoir démarrer dans l'industrie. Le contenu dématérialisé est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à cette industrie sur cette génération :o
J'ai rien contre l'occasion (particulier a particulier)...Pharaoh a écrit :Je vois pas en quoi ça devrait rapporter aux développeurs.
Sinon tant qu'on y est, tu vends un jeu dans une brocante, tu vas aller déverser un pourcentage au développeur ? Je crois pas.
quel est cet outil ?Me_Marcadet a écrit :A la console aussi.
C'est pour ca qu'il faut transferer les licences avec l'outil de microsoft pour jouer aux jeux hors ligne. Si t'es connecté, le jeu va verifier que tu as la licence via internet. Si t'es déconnecté, il a aucun moyen de savoir que t'as bien acheté le jeu et donc va pas se lancer.
C'est une monnaie virtuelle, un intermédiaire en quelque sorte. Pour la Wii ça change pas grand chose, à part que contrairement à sur PS3 tu peux pas choisir la somme que tu veux, t'as le choix uniquement entre des sommes prédéfinies. Sur 360 ça sert à arnaquer les gensJodiroga a écrit :J'ai pas trop compris, ça sert à quoi les points sur Wii et 360? Pourquoi on paye pas directement ?
Ce serait pareil avec un jeu sur CDsi mon DD lache et que je perds mes records à Stardust je deviens ouf