Next-gen sur télé SD

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Next-gen sur télé SD

Message par Martinus »

J'ai une question : avant d'acheter une PS3 ou 360, je me demandais si le jeu sur télé SD (480i) est correct ou non. Parce que bien franchement, les télé HD de ouf, c'est très beau mais c'est encore hors de prix pour moi :oops:

Je me questionne surtou sur la visibilité des interfaces in-game et sur la qualité graphique en générale. :???:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca depend des jeux, des fois t'as des textes illisibles, des fois y'a du 4/3 forcé ce qui fait quand même chier vu que ca réduit pas mal la surface affiché, des fois y'a des effets qui passent vraiment pas en SD et qui du coup sont assez degueullasse, mais qui en HD sont magnifique (genre Motorstorm ou Gears of War), maintenant c'est quand même beaucoup mieux que ce qui se fesait sur les console de la génération précédentes, même en SD.

Tant que t'es pas habitué à jouer en HD ca va, c'est après que c'est plus compliqué :fear:

Sinon si t'es un peu fauché tu peux toujours investir dans un moniteur pour ton PC qui a une prise HDMI (y)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La visibilité des interfaces ça dépend des jeux. Y a des problèmes pour Dead Rising par exemple. Quand j'avais testé Assassin's Creed sur l'écran géant de RICHARD :x de Cyrare, j'ai été impressionné de voir que y avait carrément des trucs en plus dans l'interface :oscar: Parce que c'est vrai que sur une télé SD on peut pas afficher autant de truc sans que ça devienne trop bordélique.

Pour la qualité graphique y a vraiment une différence énorme, mais bon tu peux quand même constater l'évolution graphique.

J'ai tenu plusieurs mois à jouer de la PS3 sur une télé 36cm, c'est pas non plus insurmontable :o
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

pour le 4/3 ca réduit l'affichage comment ? Genre dans une cinématique tu vois pas le personnage? Ou dans le gameplay tu rates des indices ou des ennemis?

Je me demande si je peux brancher la console à un portable?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pour la plupart des jeux en 4/3 tu as des bandes noires en haut et en bas tout le long du jeu, comme un film
Image
Martinus

Message par Martinus »

c'est ok dans ce cas, ça me dérangera pas je suis habitué :)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En tout cas le passage d'un LCD 16:9 HDready vers un écran tv classique 4:3 bon marché (même pas un écran plat :fear:) c'est vraiment horrible :oscar:

Bon déjà ya les reflets de merdes de la vitre, mais surtout ça fait mal aux yeux tellement c'est pas lisible, puis on perd énormément en largeur, bon ça reste jouable mais une bonne TV est fortement conseillée (y) (minimum 720p)
Martinus

Message par Martinus »

Ma télé 480i est quand même écran plat et de bonne qualité.

SI on est habitué SD, est-ce que c'est vraiment plus illisible que la PS2/GC ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est beaucoup plus détaillé que sur GC et PS2. Et contrairement à la PS2, la plupart des jeux next gen ont un bon lissage de texture, du motion blur et de l'antialiasing (enfin ca c'est plus rare, mais ca l'est beacoup moins qu'à la génération précédente), les jeux next gen sont en général plus propres. Si t'es pas du tout habitué ca devrait pas te poser de soucis.

Sinon pour le 4/3 les devs se demerdent quand même pour que ca salope pas le gameplay, mais le 16/9 c'est standard sur next gen, tu perdra rien en HUD, mais on perds souvent en angle de vue, et ca c'est quand on est pas obligé d'avoir du 16/9 avec des bandes noires :cry:

Mais bon, c'est quand même mieux d'avoir de la HD, mais tu pourra toujours investir plus tard. Et vaut mieux avoir la console et les jeux sans télé HD que d'avoir la télé HD sans rien pour l'utiliser ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

Effectivement parce que si j'Attends les télé HD à bon prix (500$ et moins) je vais rater toute cette next-gen ^^

Donc écran SD pour écran SD je perds rien et j'en gagne sur ce qu'on avait avant (exception faite de Dead Rising) c'est ça?

Mais les bandes noires ça me dérangais pas sur RE4 par exemple et avec les dVD c'est ok pour moi.

Moi mon hésitation à passer next-gen c'est vraiment d'être handicapé par ma télé :oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

T'as qu'a faire des heures sup et de payer une belle télé :mad:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

agent069 a écrit :Sinon si t'es un peu fauché tu peux toujours investir dans un moniteur pour ton PC qui a une prise HDMI (y)
S'il prend une 360, suffit que son moniteur PC possède une prise VGA, ce que tout les moniteurs ont logiquement. Une bonne partie des écrans maintenant ont au moins du 1280*1024, si c'est ton cas, pour 30-40€ (le prix du cable), tu branches ta console à ton écran et tu profites du HD. Même le 1024*768, c'est du HD :nerd:. Sur PS3, y a pas de sortie VGA, faut passer par le DVI, plus rare sur les écrans, ou le HDMI, la prise de RICHARD. Sinon y a bien des adaptateurs DVI-VGA à 120€ mais bon -_-.

Perso, quand j'ai pris ma 360 y a plus de 2 ans, j'avais aucun matos HD hormis les écrans PC. Avant d'avoir le cable, j'ai quand même fini Dead Rising où j'arrivais à lire les textes sur mon écran cathodique (large), ainsi qu'une bonne partie de Ghost Recon: AW. Une fois que j'ai eu le cable VGA, l'écran était plus petit certes, mais c'était tellement plus beau, plus détaillé et plus nette que je l'ai plus rebranché sur la télé cathodique.

Si tu prend une PS3, fait bien gaffe dans le futur que l'écran HD que tu achètes soit compatible avec le protocole HDCP.
Martinus

Message par Martinus »

Pour savoir, comment ça se passe, une fois branché? Je dois allumer le PC ? Je procède comment au juste?

Je vais vraiment avoir du HD ? Même framerate, même qualité?

Sur mon portable, je vais pas pouvoir visser le câble VGA par contre, j'espère que c'est pas important :???:

Bon ben je pense que je vais oublier ma télé et jouer sur le portable si tout va bien 8)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Avec un moniteur d'un PC fixe, t'auras un côté du cable qui ira dans la 360 avec l'embout spécifique et l'autre qui ira dans l'entrée VGA de ton moniteur.La Xbox 360 agira à la place de l'ordinateur quoi.

Par contre, j'y connais pas grand chose en ordi portable, je sais pas ce qui se fait en ce moment et j'ignore s'il est possible d'allumer l'écran sans l'ordinateur et d'y connecter un autre appareil via une entrée VGA ?_?.

Sinon oui, c'est de la HD, 1280*1024, ça devrait être équivalent à peu de chose près au 720p. Mon plasma comme mon écran de PC font tourner les jeux en cette résolution, et y a aucun problème niveau framerate/perte d'image. Je parle de cette résolution, mais la 360 produit aussi du 640*480, du 848*480, du 1024*768, du 1280*720, du 1280*728, du 1360*728 et le fameux 1920*1080 qui est équivalent au 1080i/1080p
Martinus

Message par Martinus »

http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox360vgahdcable/

Le son se branche où ? Moi je n'ai que la prise VGA :?

J'ai l'impression que ma prise VGA ne me permettre que de transférer l'image de mon portable vers un autre moniteur :(
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sur des enceintes :D
T'as pas une chaine hi fi ?
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

le vga des portables c'est pour sortir l'image du portable sur un ecran en general pas l'inverse.
On a tous une rillette en nous.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Le cable VGA ne peut sortir de du 60 hertz ? (ça piquerait un peu les yeux sur un ecran cathodique de PC)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

J'ai pas testé sur des écrans cathodiques de PC, seulement LCD et plasma.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

A deconseiller,c'est purement degueulasse...La derniere fois que j'avais testé c'etait avec ma gc sur mon ecran pc cathodique et des les premieres secondes j'ai eu droit aux maux de cranes et envies de vomir.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

sauf que la gc a un cable vga de merde. La 360 envoie par defaut un signal vga de tres bonne qualité. D'ailleurs, meme quand t'auras ta tv hd tu pourras privilegier le cable vga au hdmi.
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Perso j'ai une tv à tube cathodique avec dalle plate de 51 cm 8O et j'ai ma 360 depuis presque 1 an et demi et sur la centaine de jeux ou j'ai pu jouer seulement 2 mon réellement posé un probléme pour lire les textes dans les menus (Dead Rising et Call Of Juarez).
Mais à part ça tout les autres jeux nickel.

Mais bon je voudrai acheter un petit lcd car ça serait qu'en même plus joli; mais ma chérie dit que c'est un achat inutile. Et même si c'est moi qui la paye elle veut pas.
Putain les meufs c'est vraiment casse couilles.
:x :x :x
Mais bon à mon avis d'ici Noël je ne lui laisserai pas le choix, c'est vrai je fais ce que je veux de mon blé.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca c'est typiquement le truc où t'as pas à lui laisser le choix, sinon c'est guerre psychologique et tu lui dis que tout achat de fringues/chaussures/coiffeur sont inutiles, et elle cèdera.
Me_Marcadet a écrit :sauf que la gc a un cable vga de merde. La 360 envoie par defaut un signal vga de tres bonne qualité. D'ailleurs, meme quand t'auras ta tv hd tu pourras privilegier le cable vga au hdmi.
Ouais, mais le HDMI est de toute manière un meilleur cable, mais le rendu peut être fantastique comme pourri en fonction du traitement numérique de l'écran.
Martinus a écrit :Effectivement parce que si j'Attends les télé HD à bon prix (500$ et moins) je vais rater toute cette next-gen ^^
Je sais pas chez toi, mais chez nous en HD ready (mais tout à fait suffisant pour une petite taille) à moins de 500$ on en a. Même à moins de 400$.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

L@ndo a écrit :Mais bon je voudrai acheter un petit lcd car ça serait qu'en même plus joli; mais ma chérie dit que c'est un achat inutile. Et même si c'est moi qui la paye elle veut pas.
Putain les meufs c'est vraiment casse couilles.
:x :x :x
COIN COIN !
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

C'est pourquoi le COIN COIN?
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Répondre