Frostis Advance a écrit :mes consoles qui sont exposé à la lumière/poussière, passent au renov plastique au moins une fois par mois...
Moi j'ai jamais cassé de console au point de les rendre inutilisable

Par contre quand j'étais gosse j'ai explosé mes 2 manettes snes à force de les jeter par terre quand je perdais

Du coup elles tiennent (toujours) avec du scotch

C'est la que j'ai vu que les manettes N64 étaient plus solides, j'en ai jeté plusieurs par terre elles sont toujours entières

Par contre j'en ai 7 à cause des sticks à la durée de vie minable
Sur gamecube j'ai fait fort aussi

En jouant à SSBM les event étaient tellement frustrants que quand je suis arrivé à celui pikachu + pichu + pichu, au bout d'un moment j'ai balancé ma manette qui est partie sur la gamecube, ce qui a je ne sais comment ouvert le capot et ejecté le disque qui est tombé par terre sur la face image

Et il marche très bien

Par contre la GC a perdu un bout de plastique de sa coque sur le coup

Après ça quand j'ai cessé d'être un fanboy nintendo je me suis un peu calmé

Le dernier truc cassé en date c'est la manette de ma 360, je l'ai jeté violamment sur mon lit après une partie frustrante de halo3 sur le live et cette conne a rebondit jusque par terre, depuis mon bouton A est mou on a plus l'impression d'appuyer
J'ai trouvé une bonne alternative pour plus rien casser, j'ai toujours quelques vieux CD genre des viellies offres d'essai internet aol ou infonie (:oscar:) et je me fais plaisir a les jeter par terre quand un jeu m'enerve