Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.
...ça existe bien encore.
En tout cas cette "mentalité" est super présente dans les "hauteurs" des grandes écoles parisiennes de commerce. Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
Merci le cliché quoi
Paris = tout.
Le reste = campagne.
En tout cas cette "mentalité" est super présente dans les "hauteurs" des grandes écoles parisiennes de commerce. Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
Merci le cliché quoi

- Banjo
- Super Mario Sunshine
Personnellement, je vois bien la différence dans mon école entre ceux qui viennent de Paris et les autres (mais des fois, quand les autres font parti du BDE on les confond avec les parisiensKirbyX a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.
Merci le cliché quoi

-
- Super Mario Odyssey
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Banjo a écrit :Personnellement, je vois bien la différence dans mon école entre ceux qui viennent de Paris et les autres (mais des fois, quand les autres font parti du BDE on les confond avec les parisiensKirbyX a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.
Merci le cliché quoi). Sinon j'ai entendu l'histoire (véridique) d'un mec en échange international qui a répondu au prof qui lui demandait de quel pays il venait "I'm from Paris", faisant halluciner les autres français présent dans la classe

'tain mais c'est abusé ce genre de comportement de petits péteux enorgueillis...

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
C'est juste typique des mecs (et nanas) en école de commerce...
Ça me fait aussi penser à une anecdote d'une keupine : elle me disait que tous les types du Sud-Ouest qui postulent dans sa boîte (à Paris) commencent toujours par se présenter en insistant bien sur le fait qu'ils viennent de Toulouse (limite ils disent ça avant leur nom, genre
"Bonjour, je suis toulousain :chocolatine:"
"Ah, euh, enchanté, je suis M. Dupond
"
)
Enfin ça c'est pour les rares qui sont prêts à s'installer à plus de 30 km de Toulouse
Spoiler:
"Bonjour, je suis toulousain :chocolatine:"
"Ah, euh, enchanté, je suis M. Dupond

Enfin ça c'est pour les rares qui sont prêts à s'installer à plus de 30 km de Toulouse

Spoiler:
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Bah parce que c'est encore vrai même si ya une décentralisation qui ce fait, historiquement et ceci depuis Louis XIV le pouvoir est centralisé sur Paris, la culture aussi, l'art... et ceci encore de nos jours.KirbyX a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.
Le Paris = tout, le reste = campagne fait simplement parti de l'Histoire de la France.
On a tous une rillette en nous.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Bof y'a les memes cas dans toutes les villes.
T'as les branleurs lyonnais qui pensent que Lyon c'ets la futur capitale, t'as les marseillais qui pensent que Marseille c'est le centre du monde, t'as les consanguin qui croient que Lille et Lens c'est les best ville de gentils ever, etc....
C'est quand meme malheureux de voir ça, alors que tout le monde sait que la ville roxor par excellence c'est Orléans
T'as les branleurs lyonnais qui pensent que Lyon c'ets la futur capitale, t'as les marseillais qui pensent que Marseille c'est le centre du monde, t'as les consanguin qui croient que Lille et Lens c'est les best ville de gentils ever, etc....
C'est quand meme malheureux de voir ça, alors que tout le monde sait que la ville roxor par excellence c'est Orléans

-
- Super Mario Odyssey
- L@ndo
- Super Mario World
Urd a écrit :Tu as bien la mentalité d'un bouseux toi. (mais je n'ai rien contre eux non plus)L@ndo a écrit :Tu as bien la mentalité d'un parigot toi (mais je ne rien contre eux).
Mais vas vivre quelques temps dans le Sud et tu comprendra mieux ce que signifie prendre le temps de vivre.
Apprends que glander c'est pour les feignasses et tu comprendras mieux que ce signifie prendre le temps de vivre.
Spoiler:

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Satoru Iwata
C'est pas un cliché, c'est la définition exacte du termeKirbyX a écrit :Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
Merci le cliché quoi

Wiki a écrit :En France, le mot "province" est tombé en désuétude depuis la révolution. Depuis, le mot "province" a été réutilisé au XXe siècle. À Paris, l'expression en province signifie hors de la région parisienne. L'expression regroupe ainsi un ensemble de régions hétérogènes qu'il est complexe de regrouper sous un même terme. On lui substitue parfois aujourd'hui l'expression en région, bien que "l'Île-de-France" soit elle aussi une région française.
- L@ndo
- Super Mario World
Parfaitement d'accord avec chat minou.
J'ai des amis qui vive en plein centre de Paris et quand je les traitre de "Parigots" et bien ils ne le prennent pas mal du tout.
Tandis que si moi tu me traitres de bouseux, je me sens vexé, mais surtout je me dis que tu es trop con pour dire de quelqu'un qu'il est un bouseux.
De plus je n'ai vraiment rien contre les parisiens au contraire je les apprécie.
Sauf quand ils sont chauvin envers leur ville.
Mais ça c'est normal, tout le monde aime sa ville.
En espérant vexé personne.
J'ai des amis qui vive en plein centre de Paris et quand je les traitre de "Parigots" et bien ils ne le prennent pas mal du tout.
Tandis que si moi tu me traitres de bouseux, je me sens vexé, mais surtout je me dis que tu es trop con pour dire de quelqu'un qu'il est un bouseux.
De plus je n'ai vraiment rien contre les parisiens au contraire je les apprécie.
Sauf quand ils sont chauvin envers leur ville.
Mais ça c'est normal, tout le monde aime sa ville.
En espérant vexé personne.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
-
- Super Mario Odyssey
Ce dont parle kirbyx, c'est qu'ils font clairement la distinction Province et Paris. Genre si tu viens de Paris c'est mieux quoi. Il sait ce que signifie le mot provinceThe_lascar a écrit :C'est pas un cliché, c'est la définition exacte du termeKirbyX a écrit :Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
Merci le cliché quoi
Wiki a écrit :En France, le mot "province" est tombé en désuétude depuis la révolution. Depuis, le mot "province" a été réutilisé au XXe siècle. À Paris, l'expression en province signifie hors de la région parisienne. L'expression regroupe ainsi un ensemble de régions hétérogènes qu'il est complexe de regrouper sous un même terme. On lui substitue parfois aujourd'hui l'expression en région, bien que "l'Île-de-France" soit elle aussi une région française.

-
- Satoru Iwata