Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Arf, Paris c'est en Janvier pour moi. Après Lille et Poitiers, ca va me changer niveau ambiance aussi.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.

...ça existe bien encore.
En tout cas cette "mentalité" est super présente dans les "hauteurs" des grandes écoles parisiennes de commerce. Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
Merci le cliché quoi :lol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Avoir son imprimante qui refuse d'imprimer une lettre parce qu'elle n'a plus d'encre jaune... c'est vraiment ridicule :roll:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Fous de l'eau dans la cartouche (y)

(je déconne hein, quoique c'est à tester :oscar: )
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

KirbyX a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.

En tout cas cette "mentalité" est super présente dans les "hauteurs" des grandes écoles parisiennes de commerce. Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
Personnellement, je vois bien la différence dans mon école entre ceux qui viennent de Paris et les autres (mais des fois, quand les autres font parti du BDE on les confond avec les parisiens :nerd: ). Sinon j'ai entendu l'histoire (véridique) d'un mec en échange international qui a répondu au prof qui lui demandait de quel pays il venait "I'm from Paris", faisant halluciner les autres français présent dans la classe :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

se planter un morceau de spaghetti dans le pied :nard:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Banjo a écrit :
KirbyX a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec deisuke, le brassage sur Paris doit être bien réel, mais les gros cons qui pensent :
Paris = tout.
Le reste = campagne.

Personnellement, je vois bien la différence dans mon école entre ceux qui viennent de Paris et les autres (mais des fois, quand les autres font parti du BDE on les confond avec les parisiens :nerd: ). Sinon j'ai entendu l'histoire (véridique) d'un mec en échange international qui a répondu au prof qui lui demandait de quel pays il venait "I'm from Paris", faisant halluciner les autres français présent dans la classe :oscar:
:mdr2:

'tain mais c'est abusé ce genre de comportement de petits péteux enorgueillis... :roll:
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

C'est juste typique des mecs (et nanas) en école de commerce...
Spoiler:
:troll: :raptor:
Ça me fait aussi penser à une anecdote d'une keupine : elle me disait que tous les types du Sud-Ouest qui postulent dans sa boîte (à Paris) commencent toujours par se présenter en insistant bien sur le fait qu'ils viennent de Toulouse (limite ils disent ça avant leur nom, genre
"Bonjour, je suis toulousain :chocolatine:"
"Ah, euh, enchanté, je suis M. Dupond :oscar:" :lol:)

Enfin ça c'est pour les rares qui sont prêts à s'installer à plus de 30 km de Toulouse :P
Spoiler:
:troll:² :taptor:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Paris = tout.
Le reste = campagne.

Bah parce que c'est encore vrai même si ya une décentralisation qui ce fait, historiquement et ceci depuis Louis XIV le pouvoir est centralisé sur Paris, la culture aussi, l'art... et ceci encore de nos jours.
Le Paris = tout, le reste = campagne fait simplement parti de l'Histoire de la France.
On a tous une rillette en nous.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ma première contravention :mad:

79km/h au lieu de 70 sur ces putains de lieux dits de 150m et où y'a jamais personne :x :x :x
Spoiler:
68€
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 mai 2020 14:33, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Bof y'a les memes cas dans toutes les villes.

T'as les branleurs lyonnais qui pensent que Lyon c'ets la futur capitale, t'as les marseillais qui pensent que Marseille c'est le centre du monde, t'as les consanguin qui croient que Lille et Lens c'est les best ville de gentils ever, etc....

C'est quand meme malheureux de voir ça, alors que tout le monde sait que la ville roxor par excellence c'est Orléans :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'ets un peu le cas :oscar:
L'aire urbaine de Paris c'est 11 174 743 habitantsalors que la seconde est a 1 623 720 (celle de Marseille).
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Sans oublier que Paris n'est PAS la plus grande ville de France, mais bon là c'est jouer sur les mots :n8rd:
Spoiler:
C'est la commune d'Arles, en Provence, qui possède la plus grande superficie de France (758 km^2), Paris se trouve 112 places derrière :lmao:
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

reste que si j'habitais en france, j'aurais une maison a Paris, et une villa de campagne en region...Parceque bon, les restes c'est beau en vacance, mais la vraie vie elle est quand meme a Paris
:je_sors:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour une maison à Paris, compte déjà 1 500 000 CAD minimum. :mrgreen:
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Urd a écrit :
L@ndo a écrit :Tu as bien la mentalité d'un parigot toi (mais je ne rien contre eux).
Mais vas vivre quelques temps dans le Sud et tu comprendra mieux ce que signifie prendre le temps de vivre.
Tu as bien la mentalité d'un bouseux toi. (mais je n'ai rien contre eux non plus)
Apprends que glander c'est pour les feignasses et tu comprendras mieux que ce signifie prendre le temps de vivre.

Spoiler:
Je me fais toujours chier quand je vais dans le Sud, et j'y ai déjà vécu.
:insulte:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

« Parigot » est un terme d'argot qui désigne un Parisien. Ce terme est généralement considéré comme péjoratif ou au moins moqueur.

Ca merite bien un bouseux ça.
On a tous une rillette en nous.
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Cyrare a écrit :Pour une maison à Paris, compte déjà 1 500 000 CAD minimum. :mrgreen:
je sais, Montreal ca reste plus abordable. Si plus tard je gagne ma vie suffisamment bien pour habiter dans un beau quartier de Paris, tu pense que je vais rester a mes les gelers avec les cariboux?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

deisuke a écrit :« Parigot » est un terme d'argot qui désigne un Parisien. Ce terme est généralement considéré comme péjoratif ou au moins moqueur.

Ca merite bien un bouseux ça.
non.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
C'est pas un cliché, c'est la définition exacte du terme :?
Wiki a écrit :En France, le mot "province" est tombé en désuétude depuis la révolution. Depuis, le mot "province" a été réutilisé au XXe siècle. À Paris, l'expression en province signifie hors de la région parisienne. L'expression regroupe ainsi un ensemble de régions hétérogènes qu'il est complexe de regrouper sous un même terme. On lui substitue parfois aujourd'hui l'expression en région, bien que "l'Île-de-France" soit elle aussi une région française.
Image
OSU!!
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Parfaitement d'accord avec chat minou.

J'ai des amis qui vive en plein centre de Paris et quand je les traitre de "Parigots" et bien ils ne le prennent pas mal du tout.
Tandis que si moi tu me traitres de bouseux, je me sens vexé, mais surtout je me dis que tu es trop con pour dire de quelqu'un qu'il est un bouseux.

De plus je n'ai vraiment rien contre les parisiens au contraire je les apprécie.
Sauf quand ils sont chauvin envers leur ville.
Mais ça c'est normal, tout le monde aime sa ville.

En espérant vexé personne.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :
KirbyX a écrit :Par exemple, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un pote qui a vécu ça et moi-même de le voir, on demande lors des entretiens si on vient de "Paris" ou bien de "Province".
C'est pas un cliché, c'est la définition exacte du terme :?
Wiki a écrit :En France, le mot "province" est tombé en désuétude depuis la révolution. Depuis, le mot "province" a été réutilisé au XXe siècle. À Paris, l'expression en province signifie hors de la région parisienne. L'expression regroupe ainsi un ensemble de régions hétérogènes qu'il est complexe de regrouper sous un même terme. On lui substitue parfois aujourd'hui l'expression en région, bien que "l'Île-de-France" soit elle aussi une région française.
Ce dont parle kirbyx, c'est qu'ils font clairement la distinction Province et Paris. Genre si tu viens de Paris c'est mieux quoi. Il sait ce que signifie le mot province :oscar:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Exact.

Dire qu'Oscar me prenait pour un abruti, je comprends mieux pourquoi on n'a pas pu se voir cet été... :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:(
Image
OSU!!
Répondre