Super site de dessins Mangas !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Zarno
Super Mario Bros.

Super site de dessins Mangas !

Message par Zarno »

C'est le site d'une amie à moi qui est talentueuse comme c'est pas permis ! Son rêve c'est d'être mangaka professionnelle et je suis certain qu'elle peut y arriver !

Elle dessine super bien dans plein de styles !

http://www.mangas-sam.tk

Allez le visiter pour lui donner un petit coup de pouce parce qu'elle le mérite vraiment !!! :smilecolros:
Au nom des astres, des chimères et de la grandeur des dieux, je jure honneur et fidélité à la profondeur de tes yeux...
Zarno ^__^
http://www.zarno.net

Admin Serveur Nintendo Difference
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

8O 8O
elle dessine comme une pro ! 8O
son premier dessin de LINK !! 8O 8O 8O on dirait qu'elle a fait ça depuis toujours 8O
Bravo à elle !

edit : un site de + dans mes favoris, un !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Alors là je dis châpeeu
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

je ne vois qu'un smiley qui exprime la ce que je ressent et Pharaoh l'a trouvé avant moi : 8O

Les dessins sont d'un beauté ! quant aux dessin de zelda il ne manque plus qu'une petite image ou BD "in game" , l'épée a la main et le boss devant ^^. quoique le début de BD abandonné est déjà bien 8O

Au fait j'en profite puisque j'en parle: j'avais reperé sur le net une BD francaise en couleur qui reprennais OOT. ca n'en était qu'au début mais les quelques page m'avaient plus, seulement le site sur zelda qui les accueuillait a couler, vous savez pas ou on peut les retrouver par hazard ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Elle est super douée la pitite !!! 8O 8)

Le "design" de zelda est plus beau que l'original je trouve ! C'est dire ! 8O

Dans les favoris direct ! :wink:

Sinon, Thor, je vois de quoi tu parles, je les avaient enregistrés ... dans mon ancien disque dur qui a cramé .... désolé :P
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

je l'avais lue aussi, mais je n'arrive pas à la retrouver
Bière-du-démon
Super Mario World

Message par Bière-du-démon »

Bon...hum...hum....je risque de me faire mettre dehors mais bon....je dis ce que je pense:

Pour moi le dessin manga est loin d'être un art...c'est comme ça, c'est pas mon truc, autant j'aime essayé différents styles, autant le manga j'aime pas. Aucune âme, tous se ressemblent (filles et garçons....androgynes quoi !), le dessin ne vit pas....bref moi pas aimer le manga.

Cette fille est peut être super douée dans ce genre de dessin: mais bon, techniquement c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, et en plus je ne supporte pas les couleurs par le PC, ça rend le dessin fade et impersonnel.
Alors j'aimerais bien voir ce que vaut cette dessinatrice dans d'autres domaines de représentation.

Par contre c'est vrai qu'il y a des fond de bien belle qualité (ganre un peu un cercle gothique pas mal du tout....coup de crayon ou aide du pc ??)
J'ajoute aussi qu'elle a le sens des couleurs.

Voilà, elle ne m'a pas fait vibrer comme vous....
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Ton petit ange est un manga...
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

BDD la porte est grande ouverte...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est quand même la seule à avoir fait une critique, tout le reste c'est "Waouuuuuuuuh trop fort!".
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

Pharaoh a écrit :Ton petit ange est un manga...
quel cassage ^___^
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Bière-du-démon
Super Mario World

J'ai mis l'amge parce que j'en avais marre de la jolie Hecubah et que je n'ai rien trouvé de mieux dans le genre Démon VS Ange.....

Mais vous....pouvez vous être critiques au moins de ce qu'elle a fait ?`y'en a t ils qui dessinent parmi vous ???
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

à côté de ce que je suis capable de dessiner, ses dessins sont des chef-d'oeuvres :D
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bière-du-démon a écrit :J'ai mis l'amge parce que j'en avais marre de la jolie Hecubah et que je n'ai rien trouvé de mieux dans le genre Démon VS Ange.....

Mais vous....pouvez vous être critiques au moins de ce qu'elle a fait ?`y'en a t ils qui dessinent parmi vous ???
Je me considère pas comme "critique d'art", j'ai un peu déssiné mais ça fait longtemps que j'ai plus tpouché un crayon ......

et sur ce que fait cette pitite, je pense notamment à l'aspect des vetements (plissage etc etc) ..... c'est excellent !

J'ai rarement vu des dessins "amateurs" de cette qualité ! franchement !

C'est du beau boulot !

Pkoi il faudrait toujours faire de mauvaises critiques ? Je pense pas que cette fille en ai besoin pour progresser, au vu de ses dessins, elle a l'air suffisement passionnée pour faire son chemin tte seule ! :wink:

Et je lui souhaite courage et bonne chance !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

arf, j'aime pas du tout ce style manga (trop réaliste ^^) mais je dois reconnaitre qu'elle a du talent la mèmère!
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

30000 a écrit :BDD la porte est grande ouverte...
Ben pourquoi ? Chancun ses goûts, BDD a le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'elle veut.

Sinon, BDD, moi je suis un grand fan des mangas et je les trouve géniaux. Je pense que tous les fans de manga te diront ça, cette fille a du talent, c'est certain.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Bière-du-démon
Super Mario World

Arf !!!! je ne suis pas du tout mais pas du tout amateur de mangas...
Mon style de dessin à moi se rapprocherai plutôt du coup de crayon de Crisse...vous connaissez peut être la série BD de L'Epée de Cristal ?? Très belle BD sympa et sombre et de très jolies couleurs bien déclinées. Voilà mon style de dessin. Tout le genre "monde qui grouille dans les fôrets" comme les fées, les elfs, les bébêtes imaginaires...

D'ailleurs si vous ne connaissez pas la bd en question...je m'en vais de ce pas trouver en avatar l'héroine...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bière-du-démon a écrit :Pour moi le dessin manga est loin d'être un art... [...] Aucune âme, tous se ressemblent (filles et garçons....androgynes quoi !), le dessin ne vit pas....
Dire qu'avant certains type d'art étaient refoulé a cause d'une simplicité dans le dessins, a cause du fait qu'ils étaient vides, trop simple (ou tordues).

aujourd'hui ca vaut des millions 8O (mais j'aime toujours pas non plus ^^)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bon j'y vais moi aussi de mon petit avis à deux balles :)

Ce qui me semble dommage, pour quiconque ayant un minimum d'ambition, c'est de se cantoner à quelque chose d'aussi fermé.

Je n'ai rien contre le manga, bien au contraire (je suis fasciné par leur représentation du mouvement, et par la façon dont ils gèrent la temporalité par le découpage)
Mais l'impression que me donnent ses dessins c'est qu'elle n'en a jamais sorti le nez. (des mangas)
Je dessine moi aussi et je sais combien c'est important de commencer en s'inspirant/copiant (la limite est parfois mince) ce qu'on aime. Mais à un moment, pour éviter de tourner en rond, il faut se forcer à sortir de ça, dessiner ce qu'on a autour de soi, partir du réel et de la vision qu'on en a, plutôt que de l'interprétation qu'en a déjà faite un autre auteur.

On peut aussi s'interroger sur les débouchés professionels: si un éditeur veut du manga, est-ce qu'il ne va pas, plutôt que d'engager un/une française, préférer se fournir "à la source" au Japon?

D'où l'importance de sortir d'un style (surtout quand il est aussi stéréotypé que celui-çi), quitte à y revenir par la suite, mais là elle pourra le nourrir de choses personnelles et le faire évoluer en dehors de ces clichés.

Elle a tout ce qu'il faut d'un point de vue technique...je serais curieux de voir son évolution d'içi deux-trois ans...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Bière-du-démon
Super Mario World

On est d'accord !!!!

ça rejoint d'ailleurs mon point de vue sur les "jeun's" du moment qui se la joue grand artistes contemporains alors qui ne savent même pas tenir un crayon ! Ce qu'ils oublient (et cette fille là devrait y penser) c'est que tous ces artistes là ont un don ou alors on pris des cours, et qu'il faut voir et apprendre et tester avant de se proclamer artiste de quelque chose.
Qu'elle ouvre son horizon, et ça se trouve elle se découvrira un talent en huile ou autre représentation qui élargira ses choix et son book....
Zarno
Super Mario Bros.

Message par Zarno »

Je tiens tout de même à dire que cette jeune fille n'a aucune prétention et est tout sauf persuadée de la qualité de ses dessins.

Maintenant, je vois pas pourquoi elle changerait de style si celui là lui plaît, si elle s'y sent à l'aise et si elle aime ce qu'elle fait. Elle y trouve une inspiration, un certain univers et c'est là dedans qu'elle se retrouve. Et puis c'est pas une tite jeunz qui s'y croit, elle a 21/22 ans. Même si c'est pas très vieux c'est loin de la puberté lol

Et puis après tout, pourquoi toujours voir le mal dans les rêves des gens ?
Au nom des astres, des chimères et de la grandeur des dieux, je jure honneur et fidélité à la profondeur de tes yeux...
Zarno ^__^
http://www.zarno.net

Admin Serveur Nintendo Difference
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Moi aussi je dessine, mais dans un style bien à moi, je ne m'inspire de rien en particulier... D'ailleurs je suis incapable de bien dessiner par copie.
Ma spécialité, c'est de créer toutes sortes de créatures - auxquelles g donné le nom de Kréatures - car je suis incapable de dessiner un humain correctement. Mais bon... D'ailleurs, j'ai dessiné plusieurs centaines de Kréatures différentes (qui a dit Pokémon ? :mad: ), plus de 300, et je les ai repris dans mon jeu (cf ma sign). A cause de mon jeu, d'ailleurs, je ne dessine plus beaucoup... Je mettrai peut-être un scan d'un de mes dessins sur le forum un de ces jours, pour vous montrer.
Sachez néanmoins que g réalisé moi même mon avatar. Il n'est pas très élaboré, mais il faut dire que mon dessin ne fourmille pas de détails, il va souvent à l'essentiel.

Sinon, j'm bien le style des mangas qu'elle dessine. La BD de Zelda est très réussie !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Bière-du-démon
Super Mario World

Si tu scan un de tes dessins, je le ferai aussi....à voir...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Zarno a écrit :Je tiens tout de même à dire que cette jeune fille n'a aucune prétention et est tout sauf persuadée de la qualité de ses dessins.

Maintenant, je vois pas pourquoi elle changerait de style si celui là lui plaît, si elle s'y sent à l'aise et si elle aime ce qu'elle fait. Elle y trouve une inspiration, un certain univers et c'est là dedans qu'elle se retrouve. Et puis c'est pas une tite jeunz qui s'y croit, elle a 21/22 ans. Même si c'est pas très vieux c'est loin de la puberté lol

Et puis après tout, pourquoi toujours voir le mal dans les rêves des gens ?
Tu précisais dans ton premier post que "Son rêve c'est d'être mangaka professionnelle et je suis certain qu'elle peut y arriver !", alors j'ai réagi en ayant ça en tête.

Il ne s'agit en aucun cas de démollir ce qu'elle fait, bien au contraire.
Si effectivement le dessin est pour elle une véritable passion et qu'elle pense en faire quelque chose d'un point de vue professionel, alors elle à tout à gagner à ce qu'on critique ce qu'elle fait pour en sortant grandie, se rendre compte de ce qui va, de ce qui va moins, etc. et au final continuer à évoluer et à s'améliorer.
J'essaye simplement de partager le peu d'expérience que j'ai, libre à elle de faire ce qu'elle veut de ce qu'on dit. :P (ce serait intéressant que tu lui fasse part de ces quelques réactions)
Pour finir, je reviens sur cette histoire de "style": je n'ai, je le répète, rien contre le manga. Mais au niveau où elle est arrivée, il serait intéressant pour elle de dépasser son modèle de départ, de voir ce qui en est à l'origine, les influences qui s'y trouvent cristalisées, etc. pour ne pas rester au stade de la copie.

Sauf bien sur si elle est parfaitement satisfaite de sa production actuelle. Mais je pense que quelqu'un qui dessine régulièrement par pure passion, finit toujours par éprouver tôt ou tard le besoin d'élargir sa palette actuelle.
Il y a toujours cette ambivalence entre être content de ce qu'on vient de faire, et l'envie de faire mieux la prochaine fois...
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Un ami a mon pere travail dans le dessin, je ne m'y connais pas mais lui dit n'avoir qu'un style, celui la le passione et il vaut mieut etre le meilleur dans un style plutot que moyen en tout. Bref, un avis different.

"Je rappelle que je n'y connais rien" mais je vais donner mon avis car je ne pense pas que tous ceux qui lisent des mangas ou regardent des dessins soient des pros en la matiere.

Cette fille, je trouve qu'elle a du talent et pourquoi la descendre en fleche, je me trompe surement mais y'aurait pas un peu de mauvaise foi :wink: . Comme dit Zarno elle n'a aucune pretention et essaye au mieux de vivre sa passion.

C'est pas parce que certains pensent dans un sens que tous doivent aller dans le meme, faut respecter le choix des gens et denigrer c'est facile.
...
Répondre