
[PC-PS3-X360] Mirror's Edge
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Il me tarde de voir ce que ça va donner niveau gameplay.
Wait and see
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</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
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Présentation des développeurs :
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Bon en gros c'est ce qu'on voyait dans le premier trailer, mais commenté.
J'aime vraiment beaucoup, à la fois le concept et la façon dont ils l'ont mis en oeuvre, et je tire mon chapeau pour l'esthétique qui intègre directement les indications colorées utiles au gameplay.
Pour l'instant le seul truc sujet à caution c'est les ennemis qui semblent inoffensifs tellement c'est simple de leur foncer dessus et de les neutraliser, mais c'est probablement pour les besoins de la présentation... Et comme d'habitude l'intérêt du jeu se mesurera à la qualité du level design.
EDIT: Tiens y a aussi une interview assez intéressante.
-La maniabilité a été conçue pour être aussi simple que possible mais en gardant un aspect apprentissage/maitrise.
-Tout est lié à la notion de mouvement, combats inclus.
Il y a un bouton pour attaquer et un pour désarmer. Les actions varient en fonction de la vitesse (et d'autres facteurs, je suppose) à laquelle on approche un ennemi. Comme pour les déplacements, les combats sont d'un abord simple mais peuvent être creusés par le joueur.
-Le joueur peut s'emparer de n'importe quelle arme et l'utiliser, mais perd du coup une grande partie de sa mobilité (on peut considérer les armes comme des power up temporaires).
-L'importance des armes est à discrétion du joueur, il est possible de terminer le jeu sans tirer le moindre coup de feu.
-Même s'il y a une certaine liberté dans la progression, on ne peut pas traverser la ville GTA-style, ça reste un jeu d'action-aventure scénarisé avec ses passages obligés.
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Bon en gros c'est ce qu'on voyait dans le premier trailer, mais commenté.
J'aime vraiment beaucoup, à la fois le concept et la façon dont ils l'ont mis en oeuvre, et je tire mon chapeau pour l'esthétique qui intègre directement les indications colorées utiles au gameplay.
Pour l'instant le seul truc sujet à caution c'est les ennemis qui semblent inoffensifs tellement c'est simple de leur foncer dessus et de les neutraliser, mais c'est probablement pour les besoins de la présentation... Et comme d'habitude l'intérêt du jeu se mesurera à la qualité du level design.
EDIT: Tiens y a aussi une interview assez intéressante.
-La maniabilité a été conçue pour être aussi simple que possible mais en gardant un aspect apprentissage/maitrise.
-Tout est lié à la notion de mouvement, combats inclus.
Il y a un bouton pour attaquer et un pour désarmer. Les actions varient en fonction de la vitesse (et d'autres facteurs, je suppose) à laquelle on approche un ennemi. Comme pour les déplacements, les combats sont d'un abord simple mais peuvent être creusés par le joueur.
-Le joueur peut s'emparer de n'importe quelle arme et l'utiliser, mais perd du coup une grande partie de sa mobilité (on peut considérer les armes comme des power up temporaires).
-L'importance des armes est à discrétion du joueur, il est possible de terminer le jeu sans tirer le moindre coup de feu.
-Même s'il y a une certaine liberté dans la progression, on ne peut pas traverser la ville GTA-style, ça reste un jeu d'action-aventure scénarisé avec ses passages obligés.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Holaf
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une longue video avec pas mal de gameplay (mais des commentaires en espagnol
)
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un des rares truc que j'ai compris, c'est qu'il y a un bouton pour sauter, un bouton pour se baisser, un bouton d'action, et qu'ils sont tous contextuels...

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un des rares truc que j'ai compris, c'est qu'il y a un bouton pour sauter, un bouton pour se baisser, un bouton d'action, et qu'ils sont tous contextuels...
- Chat-Minou
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Du gameplay, du gameplay, du gameplay!!

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De l'originalité ? Ce serait à la troisième personne ça n'aurait rien de très particulier, c'est justement le fait que ce soit à la première personne qui fait que ça propose une expérience nouvelle.Me_Marcadet a écrit :mouai. Je suis vraiment pas convaincu par l'apport de la camera a la premiere personne.
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Ca n'empeche qu' a part pour la promo du jeu je vois tjs pas ce que ca apporte niveau gameplay. J'ai meme l'impression que ca limite plus qu'autre chose. Peut etre qu'en y jouant j'aurais des sensations nouvelles et je verrais pouruqoi c'est interessant ce choix mais d'apres les videos ca me parait pas original pour un sous. C'est juste un fps sans les sections de tirs et je sais pas si ca va fonctionner pendant tout un jeu.The_lascar a écrit :De l'originalité ? Ce serait à la troisième personne ça n'aurait rien de très particulier, c'est justement le fait que ce soit à la première personne qui fait que ça propose une expérience nouvelle.Me_Marcadet a écrit :mouai. Je suis vraiment pas convaincu par l'apport de la camera a la premiere personne.
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C'est sûr que si le level design est à chier et que c'est tout le temps la même chose pendant tout le jeu ca va pas le faire...
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Par rapport à un jeu de plateforme, si c'est réussi, je trouve que ca serait plus immersif, et surement plus précis, sans oublier que ca efface tout les problèmes de camera.
Mais bon, j'suis pas forcement méga convaincu non plus, à quoi bon se casser les dents à essayer de simuler le corps avec des mouvements de camera, des sons, etc... quand on peut tout simplement se mettre en 3e personne et montrer le corps. Et puis quand je joue à un Prince of Persia, Tomb Raider Anniversary ou Uncharted, je me sens absolument pas limité par quoi que ce soit niveau plateforme.
Par contre depuis Prince of Persia, ca a pas des masses évolués, ce Mirror's Edge semble bien frais et original par contre
Mais bon, j'suis pas forcement méga convaincu non plus, à quoi bon se casser les dents à essayer de simuler le corps avec des mouvements de camera, des sons, etc... quand on peut tout simplement se mettre en 3e personne et montrer le corps. Et puis quand je joue à un Prince of Persia, Tomb Raider Anniversary ou Uncharted, je me sens absolument pas limité par quoi que ce soit niveau plateforme.
Par contre depuis Prince of Persia, ca a pas des masses évolués, ce Mirror's Edge semble bien frais et original par contre

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Plus précis ? Je suis le seul qui a plus de mal avec les sauts dans les jeux à la première personne que dans les jeux à la troisième ?
Sinon j'avais vu une présentation live à l'E3, le mec se croutait à 3 fois sur un passage (la première il parle, la 2ème il dit "bon cette fois je me concentre"...). En prime c apparemment assez linéaire, faudra voir quand même dans quelle mesure on est libre de choisir comment passer de A à B.
Donc bref, wait&see (enfin, play pour ceux qui ont la bonne console) mais perso je suis pas super emballé par le concept.
Sinon j'avais vu une présentation live à l'E3, le mec se croutait à 3 fois sur un passage (la première il parle, la 2ème il dit "bon cette fois je me concentre"...). En prime c apparemment assez linéaire, faudra voir quand même dans quelle mesure on est libre de choisir comment passer de A à B.
Donc bref, wait&see (enfin, play pour ceux qui ont la bonne console) mais perso je suis pas super emballé par le concept.
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