[PC-PS3-X360] Mirror's Edge

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

D'accord, je comprends mieux maintenant :oops:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

On dirait des sabots de vache :oscar:
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Ou des pieds de tortues Ninja 8)
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

surtout, ne pas oublier d'acheter les chaussettes prévues pour :lol:
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Il me tarde de voir ce que ça va donner niveau gameplay.

Wait and see
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Il me botte bien ce petit jeu.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Présentation des développeurs :

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36297"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36297" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

Bon en gros c'est ce qu'on voyait dans le premier trailer, mais commenté.
J'aime vraiment beaucoup, à la fois le concept et la façon dont ils l'ont mis en oeuvre, et je tire mon chapeau pour l'esthétique qui intègre directement les indications colorées utiles au gameplay.
Pour l'instant le seul truc sujet à caution c'est les ennemis qui semblent inoffensifs tellement c'est simple de leur foncer dessus et de les neutraliser, mais c'est probablement pour les besoins de la présentation... Et comme d'habitude l'intérêt du jeu se mesurera à la qualité du level design.

EDIT: Tiens y a aussi une interview assez intéressante.

-La maniabilité a été conçue pour être aussi simple que possible mais en gardant un aspect apprentissage/maitrise.

-Tout est lié à la notion de mouvement, combats inclus.
Il y a un bouton pour attaquer et un pour désarmer. Les actions varient en fonction de la vitesse (et d'autres facteurs, je suppose) à laquelle on approche un ennemi. Comme pour les déplacements, les combats sont d'un abord simple mais peuvent être creusés par le joueur.

-Le joueur peut s'emparer de n'importe quelle arme et l'utiliser, mais perd du coup une grande partie de sa mobilité (on peut considérer les armes comme des power up temporaires).

-L'importance des armes est à discrétion du joueur, il est possible de terminer le jeu sans tirer le moindre coup de feu.

-Même s'il y a une certaine liberté dans la progression, on ne peut pas traverser la ville GTA-style, ça reste un jeu d'action-aventure scénarisé avec ses passages obligés.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

une longue video avec pas mal de gameplay (mais des commentaires en espagnol :nopenope:)

<embed src="http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="229"></embed>

un des rares truc que j'ai compris, c'est qu'il y a un bouton pour sauter, un bouton pour se baisser, un bouton d'action, et qu'ils sont tous contextuels...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai l'impression que l'on peut désactiver les indications colorées à l'écran, c'est sympa de laisser l'option (y) Par contre, j'ai l'impression que pour les combats c'est un peu le cafouillage...
Martinus

Message par Martinus »

J'aime bien le "shit! no way out" à la fin. Une sorte de dialogue interactif avec le joueur où il entend le personnage qu'il contrôle à l'écran dire ce qu'il pense à un moment précis en jouant (y)
Martinus

Message par Martinus »

<object> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=38730"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=38730" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed> </object>

Du gameplay, du gameplay, du gameplay!! :onfire: :break: :bave:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca secoue pas mal, sensibles au mal de mer s'abstenir :vomi:

Mais ça a l'air vraiment génial (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mouai. Je suis vraiment pas convaincu par l'apport de la camera a la premiere personne.
Image
gné

Message par gné »

On dirait Breakdown :oscar:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :mouai. Je suis vraiment pas convaincu par l'apport de la camera a la premiere personne.
De l'originalité ? Ce serait à la troisième personne ça n'aurait rien de très particulier, c'est justement le fait que ce soit à la première personne qui fait que ça propose une expérience nouvelle.
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je trouve ça bien sympa, il y a moyen de faire du speed run !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ca vaut pas les maps de saut de Counter-Strike & Counter-Strike Source, si vous voulez de la plate forme à la première personne c'est ultime 8) (mais peut être moins varié :oscar:)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :mouai. Je suis vraiment pas convaincu par l'apport de la camera a la premiere personne.
De l'originalité ? Ce serait à la troisième personne ça n'aurait rien de très particulier, c'est justement le fait que ce soit à la première personne qui fait que ça propose une expérience nouvelle.
Ca n'empeche qu' a part pour la promo du jeu je vois tjs pas ce que ca apporte niveau gameplay. J'ai meme l'impression que ca limite plus qu'autre chose. Peut etre qu'en y jouant j'aurais des sensations nouvelles et je verrais pouruqoi c'est interessant ce choix mais d'apres les videos ca me parait pas original pour un sous. C'est juste un fps sans les sections de tirs et je sais pas si ca va fonctionner pendant tout un jeu.
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

C'est sûr que si le level design est à chier et que c'est tout le temps la même chose pendant tout le jeu ca va pas le faire...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Par rapport à un jeu de plateforme, si c'est réussi, je trouve que ca serait plus immersif, et surement plus précis, sans oublier que ca efface tout les problèmes de camera.

Mais bon, j'suis pas forcement méga convaincu non plus, à quoi bon se casser les dents à essayer de simuler le corps avec des mouvements de camera, des sons, etc... quand on peut tout simplement se mettre en 3e personne et montrer le corps. Et puis quand je joue à un Prince of Persia, Tomb Raider Anniversary ou Uncharted, je me sens absolument pas limité par quoi que ce soit niveau plateforme.

Par contre depuis Prince of Persia, ca a pas des masses évolués, ce Mirror's Edge semble bien frais et original par contre :bave:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Plus précis ? Je suis le seul qui a plus de mal avec les sauts dans les jeux à la première personne que dans les jeux à la troisième ?

Sinon j'avais vu une présentation live à l'E3, le mec se croutait à 3 fois sur un passage (la première il parle, la 2ème il dit "bon cette fois je me concentre"...). En prime c apparemment assez linéaire, faudra voir quand même dans quelle mesure on est libre de choisir comment passer de A à B.

Donc bref, wait&see (enfin, play pour ceux qui ont la bonne console) mais perso je suis pas super emballé par le concept.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai, a la premeire personne les sauts sont bcp moisn precis vu que tu vois pas tes pieds et la limite a laquelle tu peux sauter.

Ca rend aussi la plateforme plus lineaire vu que la vision est reduite. Je pense que c'est vraiment a essayer avant de juger.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Dans Metroid Prime ça m'avait pas gêné les sauts à la 1ère personne :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

metroid prime c'est pas un jeu de plateforme. Les sauts sont super faciles. Par contre la camera ajoutait vraiment de l'immersion dans le genre exploration.
Image
Répondre