Politique tarifaire des constructeurs.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Alors ?

Je suis satisfait, ce n'est que du bonus.
1
8%
Dommage, je préfererais une réelle baisse.
10
83%
Dommage, je préfererais qu'il y ait plus d'améliorations.
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné.
1
8%

Nombre total de votes : 12

Matt
Super Mario 64

Politique tarifaire des constructeurs.

Message par Matt »

La Xbox 360 Premium voit son disque dur passer de 20 Go à 60 Go pour le même prix.

Un modèle PS3 160 Go sortira en Europe fin Octobre pour 450€.(50€ de plus que le modèle 80 Go, fonctionnalités identiques, probablement accompagnée d'un bon de réduction sur le store.)

La situation n'est pas strictement identique pour les deux consoles puisqu'il s'agit d'une augmentation de capacité de DD pour le même prix pour la 360 tandis que concernant la PS3, le modèle 160 Go est plus cher et ne remplace pas le modèle 80 Go. Cependant on peut remarquer que la politique tarifaire est la même :
Augmentation de la capacité du DD pour maintenir les prix. Qu'en pensez vous ?

Etes vous satisfait de pouvoir avoir plus de capacité pour un prix identique/légèrement supérieur ? Est ce que vous vous dites que les prix actuels sont satisfaisants et que ces améliorations ne sont que du bonus ?
Ou alors préféreriez une diminution notable du prix sans améliorations ? Ou alors plus d'améliorations...?

Merci d'argumenter avec votre vote, surtout si vous êtes dans le cas ou vous seriez susceptible d'acheter une de ces consoles.

Mon avis : dans le cas de la 360 je trouve ça pas trop mal étant donné que la console est déjà pas chère et qu'il s'agit d'un remplacement pur et simple donc c'est du bonus pour le client qui se retrouve avec plus pour le même prix (Et je ne pense pas qu'il y aurait eu baisse de prix de toute façon).

La où je trouve ça plus limite c'est pour la PS3. Ils annoncent un nouveau modèle à l'interêt limité avant même la sortie du nouveau modèle 80 go (faut suivre) et sans aucune baisse de prix nul part. J'aurais par exemple préféré le 160 go à 400€ et le 80 go à 350. Mais évidemment ils peuvent pas faire ça vu que le 80 go est même pas sorti. Donc en fait ç'aurait été mieux qu'ils fassent rien du tout :lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Non, je suis pas satisfait du tout, j'ai déjà pu m'exprimer une paire de fois à ce sujet, la flemme d'argumenter.

Et Microsoft sont les pires à ce niveau, de mon point de vue.
Quoiqu'en fait ouais, j'ai plus trop suivi, mais Sony doit être encore pire maintenant, bien qu'ils aient l'avantage de laisser installer le HDD 2.5" qu'on veut, pas comme MS et leur format propriétaire à la con :mad:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est Nintendo le pire ?_? Les autres ils vendent à perte :?
Image
OSU!!
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

C'est plutôt décevant comme politique mais évidemment si on se place du coté des constructeur c'est une autre histoire:on essaye de conserver ses marges voir de grappiller quelques cents vu que les disques durs ont tendances a augmenté en capacité et diminuer en prix.
Il faudra attende une miniaturisation des composants pour peut être voir une baisse.Même si l'offre de Ms parait plus avantageuse je trouve que c'est gonflé de proposer de nos jours un disque dur comme moyen stockage et de ne pas pouvoir le changer par un autre de plus grande capacité ,erreur que Sony a évité.Je ne parle même pas des prix pratiqué pour les disques durs officiel xbox360.

Edit : Pazu m'a devancé :)
If i could only use this power for good...
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

The_lascar a écrit :C'est Nintendo le pire ?_? Les autres ils vendent à perte :?
Bah nan eux ils font du profit sur le prix de la console et vendent à un prix compétitif (pour le marché, une console est une console, point. Pas de relfexion "azy la PS360 c'est des superconsoleshd et la wii c'est une gc2", merci), c'est des winners.
MS et Sony vendent à perte, et leurs consoles sont toujours trop chères, du moins d'après ce que les premiers posts de ce topic me font penser).
Je comprends pas pourquoi Nintendo seraient les pires juste parce qu'ils ont une politique tarifaire maîtrisée.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je suis satisfait par les tarifs 360 (a part les jeux a 1200 points mais ça j'en ai déjà parlé 8)), la console était déjà à un prix idéal à sa sortie (même si je l'ai prise d'occaz 8)) et maintenant elle est vraiment abordable, je vois pas comment on peut se plaindre :lol:
Le seul problème c'est le prix des disques durs vendus a part, quelle arnaque, quand on pense que les 1To sont au meme prix que le disque dur 120Go de la 360 :roll:
Enfin c'est pa vraiment un problème vu que le disque dur sert à rien sur 360, 8Go ça suffit c'est 15 fois plus que la mémoire de la wii :lol: Du coup c'est la wii la plus grosse arnaque de toutes les consoles 8) (on la déjà dit maintes fois ici mais bon 250€ la gamecube 1.5 ça reste de l'arnaque :lol:)

La ps3 j'en sais rien j'ai jamais rien compris à leur pack 40Go 60Go 80Go etc :lol:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Ca me donne envie d'acheter une 360. D'après ce que vous m'avez dit, le principal problème du modèle de base était le DD trop petit. Avec 60 Go et un prix bas, je vais pas tarder à craquer.

La politique de Sony n'a aucun interet pour le joueur puisque le prix augmente avec le DD, c'est pas une offre.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Enfin c'est pa vraiment un problème vu que le disque dur sert à rien sur 360
plus maintenant. On va pouvoir installer ses jeux pour diminuer les temps de chargement et surtout eviter de faire du bruit avec le lecteur.

Puis 12go c'est super juste, suffit que t'achete un jeu xbox original et t'as plus de place.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben moi j'installerai un jeu à la fois, je joue jamais à plus d'un jeu en même temps donc ça me sert à rien de garder l'install :lol: Enfin ceux qui ont pris la elite seront avantagés (pareil ceux qui auront attendu jusqu'a la sortie de la nouvelle premium 8O )

Un jeu xbox prend que la moitié du disque normal il me semble :???: Et puis tu peux le supprimer pour le retélécharger plus tard (c'est long mais bon ça evite de racheter un dd :lol:)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Surtout que vu les prix des jeux XBox première du nom, autant acheter les jeux originaux. Le disque dur de forte capacité ça ne sert pas des masses pour l'instant et perso, je crois que ça ne me servira jamais sur cette génération. Je ne me sert pas de la VOD, je ne télécharge pas de jeux XBox, j'en ai rien a foutre de pouvoir installer des jeux (sauf si ça devient obligatoire).
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Juste pour dire: j'ai le DD de 12 GO, et deux jeux xbox 1, et j'ai encore de la place :)
(avec une ou deux démos, et trois profils de joueurs remplis de sauvegardes)
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

y'a des disques de 12Go sur 360? oO
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Non, c'est le 20Go qui a en fait seulement 12Go de disponible, le reste est pris par le système.
Répondre