Un modèle PS3 160 Go sortira en Europe fin Octobre pour 450€.(50€ de plus que le modèle 80 Go, fonctionnalités identiques, probablement accompagnée d'un bon de réduction sur le store.)
La situation n'est pas strictement identique pour les deux consoles puisqu'il s'agit d'une augmentation de capacité de DD pour le même prix pour la 360 tandis que concernant la PS3, le modèle 160 Go est plus cher et ne remplace pas le modèle 80 Go. Cependant on peut remarquer que la politique tarifaire est la même :
Augmentation de la capacité du DD pour maintenir les prix. Qu'en pensez vous ?
Etes vous satisfait de pouvoir avoir plus de capacité pour un prix identique/légèrement supérieur ? Est ce que vous vous dites que les prix actuels sont satisfaisants et que ces améliorations ne sont que du bonus ?
Ou alors préféreriez une diminution notable du prix sans améliorations ? Ou alors plus d'améliorations...?
Merci d'argumenter avec votre vote, surtout si vous êtes dans le cas ou vous seriez susceptible d'acheter une de ces consoles.
Mon avis : dans le cas de la 360 je trouve ça pas trop mal étant donné que la console est déjà pas chère et qu'il s'agit d'un remplacement pur et simple donc c'est du bonus pour le client qui se retrouve avec plus pour le même prix (Et je ne pense pas qu'il y aurait eu baisse de prix de toute façon).
La où je trouve ça plus limite c'est pour la PS3. Ils annoncent un nouveau modèle à l'interêt limité avant même la sortie du nouveau modèle 80 go (faut suivre) et sans aucune baisse de prix nul part. J'aurais par exemple préféré le 160 go à 400€ et le 80 go à 350. Mais évidemment ils peuvent pas faire ça vu que le 80 go est même pas sorti. Donc en fait ç'aurait été mieux qu'ils fassent rien du tout