Et si vous aviez un enfant homosexuel ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quelle serait votre réaction si vous aviez un enfant homosexuel ?

Je le renie
4
11%
Je lui mets un petit coup (option Me_Marcadet)
3
8%
C'est plutôt une mauvaise surprise mais je fais avec
18
50%
Pas de réaction particulière
8
22%
Je suis super content, c'était mon rêve depuis toujours
0
Aucun vote
Je pars vivre en Colombie
3
8%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17232
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

O.P HxH a écrit :Après y a ce qu'on appelle l'éthique, la morale, le sens du bien et du mal, mais tout ceci est lié à chaque homme qui étant libre de ses propres actes choisit ce qu'il fait, ce n'est pas du tout un code religieux à respecter pour gagner des points et ainsi accéder au Paradis.
Pas mal comme gameplay :3
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit : Et pour le coup ton dernier post explique clairement les choses. Là je comprends les raisons de ce dégout, et ils me semblent moins problématiques. (y)
Bien alors si c'est plus clair, mais c'est pas moins problèmatique vu qu'il n'y a aucun problème. Pour que y'ait problème, il faudrait que ça gène un de nous deux, or ce n'est pas le cas xD. Je suis même très fier de ses convictions.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

O.P HxH a écrit :si demain quelqu'un dit qu'il bouffe la merde de sa copine à la source, qu'allez vous dire ? Que c'est pas bien ?
Au contraire. :miam:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :
Rayy a écrit : Et pour le coup ton dernier post explique clairement les choses. Là je comprends les raisons de ce dégout, et ils me semblent moins problématiques. (y)
Bien alors si c'est plus clair, mais c'est pas moins problèmatique vu qu'il n'y a aucun problème. Pour que y'ait problème, il faudrait que ça gène un de nous deux, or ce n'est pas le cas xD. Je suis même très fier de ses convictions.
Y'a pas à en être fier ?_?

C'est comme ça et c'est tout, c'est un état de fait. On ne tire pas de fierté dans le fait de ne pas avoir envie d'une activité sexuelle, enfin je crois pas :nerd:
C'est comme être fier de ne pas avoir envie de fumer, ça n'a pas de sens, on a aucun mérite à ça. Alors qu'on peut être fier d'une abstention lorsqu'on est accro.
Et pour la sexualité, OP a parfaitement résumé la situation. Dieu nous donne bien plus de libertés qu'on ne le pense et qu'on n'en utilise. :)
Arrête de dire Dieu, je pense justement que s'il n'y a pas de "loi" dans ces domaines, c'est que les chrétiens n'ont pas une vision de Dieu qui agit aussi prosaïquement sur le monde, dans des domaines terrestres et totalement humains. C'est la grandeur du christianisme, et tu la bafoues :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit : On ne tire pas de fierté dans le fait de ne pas avoir envie d'une activité sexuelle, enfin je crois pas
Ce n'est pas de ça à quoi je fais référence.

Bon je voulais répondre car le mot problématique n'avait pas lieu d'être à mon sens. Je voulais pas lancer un autre débat, donc je m'arrête là, au pire MP (y)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Arrête de dire Dieu, je pense justement que s'il n'y a pas de "loi" dans ces domaines, c'est que les chrétiens n'ont pas une vision de Dieu qui agit aussi prosaïquement sur le monde, dans des domaines terrestres et totalement humains. C'est la grandeur du christianisme, et tu la bafoues Sad
Si cette pratique entre un homme et sa femme devait être encadrés, Dieu aurait donné des instructions, il n'en donne pas c'est donc une liberté qu'il nous accorde. Il donne par contre l'interdiction de la zoophilie, l'inceste fraternel ou les relations homosexuelles. Je vois pas le pb, mais si tu veux on en discute sur le chan, sinon oj va être constipé pendant une semaine. :lol:
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

"Il" interdit, ou c'est juste les chrétiens qu'on dit "bof, ça ça va pas le faire" ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Heureusement, Dieu interdit pas l'amour entre un homme de 60 ans et une fillette de 4 ans :roll:
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Thor a écrit :"Il" interdit, ou c'est juste les chrétiens qu'on dit "bof, ça ça va pas le faire" ?
Il.

Ce dont tu parles oj est condamné par Dieu qui place les enfants comme des âmes innocentes. Là on porte atteinte à cette innoncence, le mec de 60 ans est donc condamnable.

Mais si c'est pour faire des réflexions de ce genre oj, je crois pas que soit très constructif. Si tu te poses véritablement des questions,je veux bien essayé d'y répondre dans les lmimites de mes connaissances, mais si c'est pour exprimer ta haine contre Dieu et sa parole que tu ne connais visiblement pas, ça sert à rien.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

N'y voit absolument rien de personnel, mais ce que certains veulent peut être dire c'est que, ce n'est pas car Dieu n'en parle pas que c'est forcément quelque chose de bien et que l'homme doit pas se poser des questions.

En tant qu'inculte athée c'est ça que je me dis quand je lis "dieu n'a pas donné d'instructions donc"
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Ouais mais si on pousse encore un peu le bouchon en ce sens on arrive à un topic Religion 2 ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Bah écoute, au bureau j'ai un collègue croyant (mais loin d'avoir les connaissances de gens comme OP ou Rayy) qui me sort pour dire qu'il est contre l'homosexualité (sujet du topic) que dieu a dit des trucs comme "allez et multipliez vous".

Or avec certaines pratiques on se multiplie pas par exemple, donc des fois je me pose des questions de logique ?_?

Mais ça mis à part, ce que j'ai dit à Rayy c'est dans le sens "c'est peut être aussi à l'homme de se faire sa propre distinction du bien et du mal quand Dieu est resté mué sur un sujet". Y'avait pas les voitures à l'époque par exemple, et dieu n'a donc pas dit, ne roulez pas à 200km/h sous peine de créer des accidents. Ce n'est pas mentionné mais c'est pas quelque chose à faire pour autant (bon après certains trouvent peut être ça bien)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

En etant un petit nerd coincé et puceau on va aller en enfer :fear:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :Mais ça mis à part, ce que j'ai dit à Rayy c'est dans le sens "c'est peut être aussi à l'homme de se faire sa propre distinction du bien et du mal quand Dieu est resté mué sur un sujet". Y'avait pas les voitures à l'époque par exemple, et dieu n'a donc pas dit, ne roulez pas à 200km/h sous peine de créer des accidents. Ce n'est pas mentionné mais c'est pas quelque chose à faire pour autant (bon après certains trouvent peut être ça bien)
Cette vision est un peu matérielle si je puis dire, mais l'idée que l'homme se doit aussi de faire le distingo entre le bien et le mal est vraie. Par exemple Dieu te dirait de ne pas mettre la vie des autres en danger volontairement. Après c'est ton esprit de discernation et ta réflexion (en général c'est mieux de demander de l'aide dans ta réflexion si tu sens que tu gqlères, Dieu te montrera toujours le bon choix, après c'est à toi de le faire) qui te feront sentir si rouler à 200 en agglomération parisienne c'est bien ou pas (en faisant comme si y'avait pas de code de la route hein, sinon rien que de transgresser la règle c déjà pas bien :fear: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

ClitoriX 2 a écrit :Bon dernier post après je lache l'affaire. C'est du dégout car ça va à l'encontre de sa morale et de ses principes.

Ce qui revient à ce qu'a dit OP
Après y a ce qu'on appelle l'éthique, la morale, le sens du bien et du mal, mais tout ceci est lié à chaque homme qui étant libre de ses propres actes choisit ce qu'il fait,
Si elle trouve ça répugnant moralement et irrespectueux, je ne vois pas de problème. Elle attend de moi que je respecte ce qui lui tient à coeur, dans ce cas précis, sa morale à ce sujet.
Moi je vois pas ce qu'il y a de répugnant moralement et d'irrespectueux.
Il s'agit pas de dire comme ça que ça l'est pour que ça le soit. Ca s'appelle une idée arrêtée ça.

C'est comme une gamine du collège qui dit que les bizoux avec la langue c'est degueulasse. A un moment on grandit dans sa tête. Sauf quand on est formaté ou traumatisé.

Enfin, tant qu'il n'y aura pas d'explication sur le contenu immoral et irrespectueux de la chose, tout ceci restera douteux.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Mais ça mis à part, ce que j'ai dit à Rayy c'est dans le sens "c'est peut être aussi à l'homme de se faire sa propre distinction du bien et du mal quand Dieu est resté mué sur un sujet". Y'avait pas les voitures à l'époque par exemple, et dieu n'a donc pas dit, ne roulez pas à 200km/h sous peine de créer des accidents. Ce n'est pas mentionné mais c'est pas quelque chose à faire pour autant (bon après certains trouvent peut être ça bien)
Cette vision est un peu matérielle si je puis dire, mais l'idée que l'homme se doit aussi de faire le distingo entre le bien et le mal est vraie. Par exemple Dieu te dirait de ne pas mettre la vie des autres en danger volontairement. Après c'est ton esprit de discernation et ta réflexion (en général c'est mieux de demander de l'aide dans ta réflexion si tu sens que tu gqlères, Dieu te montrera toujours le bon choix, après c'est à toi de le faire) qui te feront sentir si rouler à 200 en agglomération parisienne c'est bien ou pas (en faisant comme si y'avait pas de code de la route hein, sinon rien que de transgresser la règle c déjà pas bien :fear: )
Tu parles du respect des règles en société (code de la route par exemple) ou du fait que Dieu dit de respecter certaines règles (code de la route inclu) ?

Si c'est la seconde réponse, de quelle manière dieu fait-il référence à des règles qui n'existaient pas avant ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Rayy qui passe pour le pro de la religion, on aura tout vu :lol: Pour rappel c'est un anglican, il est pas crédible.
Dernière modification par Pharaoh le 13 août 2008 19:13, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Ce sale anglican :nard:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Surtout que la question de clitoris c'est de la couille, heureusement qu'aucun religieux n'est là pour dire qu'on doit respecter le code de la route parce que Dieu l'a dit. Suivre Dieu, ça ne veut pas dire ne suivre que Dieu et mépriser les législations humaines (qui sont majoritaires, Dieu n'ayant jamais formulé quoique ce soit au passage, mais là je reviens sur cette idée minable d'un dieu terre à terre).
Le code de la route, tu le suis parce qu'il harmonise la conduite et permet à chacun de rester en vie :oscar: (et respecter la vie, c'est un commandement de Dieu (y) :oscar:)
Les commandements que l'on dit divins, ce sont des commandements moraux qui servent de fondations à la vie humaine. En aucun cas la religion ne "doit" forcément établir des règles dans d'autres domaines. On pourrait dire que le code de la route servant à éviter de s'embrouiller avec son prochain et à ne pas tuer, il reçoit le Dieu seal of quality.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Je me fais snobber :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Surtout que c'est plus intérressant de parler de fellation que de religion.
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Rayy a écrit : mais si c'est pour exprimer ta haine contre Dieu et sa parole que tu ne connais visiblement pas, ça sert à rien.
Quelle haine ? 8O

Le concept même de Dieu, je n'y adhère pas. Par conviction personnelle, faut pas chercher plus loin (et sans doute un coté cartésien trop prononcé, je nie pas). Je respecte totalement les personnes qui sont croyantes, quelque soit la religion.

J'avoue qu'à part la base de la culture "commune", la parole de Dieu, j'en connais pas grand chose. Je cherche pas spécialement à la connaitre, parce qu'au final ça m'intéresse pas plus que ça

Les "Jésus à changer ma vie" qui fleurissaient cette année dans la bouche de jeunes catholiques qui essaient de "vendre" leur association chrétienne à base de tract (et de soirées crèpes :lol:) me laissent irrémédiablement sceptique.

Donc pour conclure, non pas de questions :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :Tu parles du respect des règles en société (code de la route par exemple) ou du fait que Dieu dit de respecter certaines règles (code de la route inclu) ?

Si c'est la seconde réponse, de quelle manière dieu fait-il référence à des règles qui n'existaient pas avant ?
Dieu demande de se soumettre aux lois du pays où on est, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de sa parole. Si demain sarko dit, "kill all haitians" t'es pas tenu de le faire :oscar:

EDIT: Mais oj, alors qu'elle était la motivation de ton message ?.
Image
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

Rayy a écrit : Si demain sarko dit, "kill all haitians" t'es pas tenu de le faire :oscar:
Mais si c'est Rockstar North qui le demande ? :hs:
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Rayy a écrit :EDIT: Mais oj, alors qu'elle était la motivation de ton message ?.
Un semi-troll vis à vis de l'amour "contre-nature" entre deux personnes du même sexe, qui a foiré à cause de la mise au-dessus de tout de l'innocence des enfants par Dieu :(
C'est TA MERE LOL la signature
Répondre