Et si vous aviez un enfant homosexuel ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Et si vous aviez un enfant homosexuel ?
Aujourd'hui je regardais une émission de sociologie (*) particulièrement intéressante qui abordait la question de l'homosexualité dans l'entourage proche des gens. Suite à cette passionnante réflexion, j'ai eu envie de poster ce sondage afin de voir quelle était l'opinion dominante sur le dojo quant à la question suivante (qui pourrait se poser à certains d'entre nous d'ici peu de temps) : quelle serait votre réaction si vous aviez un enfant homosexuel ?
(*) Ca va se savoir
(*) Ca va se savoir
-
- New Super Mario Bros. Wii
Si c'est un gars, je pars en Colombie me faire capturer par les farcs 
Pour que son pere soit libéré il devra, en meme temps qu'il apporte le cheque de 5000000€ au nom de la France, promettre de devenir hetero
Soit il devient hetero, soit il devra subir le poids de la culpabilité chaque fois qu'il verra ma photo affiché sur tous les hotels de ville de France
Si c'est une fille je lui pardonne, seulement si ma belle-fille est jolie et non pas un garçon manqué
Je veux bien qu'elle soit lesbienne, mais merde quoi autant le faire avec bon gout 

Pour que son pere soit libéré il devra, en meme temps qu'il apporte le cheque de 5000000€ au nom de la France, promettre de devenir hetero

Soit il devient hetero, soit il devra subir le poids de la culpabilité chaque fois qu'il verra ma photo affiché sur tous les hotels de ville de France

Si c'est une fille je lui pardonne, seulement si ma belle-fille est jolie et non pas un garçon manqué

- Quoll Lucifer
- Super Mario World
-
- Super Mario Galaxy
Donc pour toi c'est sûr que ça arrive ? Pas étonnant s'il reproduit le modèle de son père...Rayy a écrit :Je serai dégouté mas je le renie pas.![]()

Sinon moi je dirais "c'est plutôt une mauvaise surprise mais je ferais avec", un homme ne se résume quand même pas à ses orientations sexuelles. C'est ne plus penser à tout ce qu'il représente et ce qu'il est. C'est cliché de dire ça mais c'est pourtant vrai

Enfin surtout les parents n'ont pas à juger ou intervenir dans la vie sexuelle de leurs enfants, c'est un peu absurde. Ils ne savent généralement pas grand-chose de celle-ci, si ce n'est l'homo ou l'hétérosexualité. Leurs enfants peuvent très bien être sado-maso sans qu'ils le sachent et sans que ça altère leurs relations. Le sexe n'entre pas dans le champ de la morale à partir du moment où tout le monde est consentant et que personne ne fait d'atteinte à la pudeur ?_?
Dernière modification par Pharaoh le 11 août 2008 22:14, modifié 1 fois.
-
- Yoshi's Island
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je le renierais pas, mais je me dirais que je me suis complètement foiré en tant que parent pour que ça en arrive là. A mes yeux, ça serait notre faute en tant que parents.
La mère par contre serait moins compréhensive que moi
La mère par contre serait moins compréhensive que moi

Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 août 2008 22:14, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Galaxy
Pourquoi c'est une faute ?
Moi je trouverais que c'est une mauvaise surprise, ça me ferait bizarre, mais en quoi c'est une faute ? C'est immoral ou rabaissant d'être un pédé ?
Proust, Gide, Cocteau, de grosses pédales qui sont pourtant sublimes.
Moi je trouverais que c'est une mauvaise surprise, ça me ferait bizarre, mais en quoi c'est une faute ? C'est immoral ou rabaissant d'être un pédé ?
J'espère que ceux qui ont la foi ont une image de Dieu moins médiocre.Rayy a écrit :Je serai dégouté mas je le renie pas.
J'espère qu'il redeviendra hétéro, et que Dieu l'y aidera.
Dernière modification par Pharaoh le 11 août 2008 22:24, modifié 1 fois.
-
- Robot
Je ne vois pas pourquoi je prendrais cela comme une mauvaise surprise déjà. Pourquoi faudrait-il tenter de formater son enfant comme un hétérosexuel ? J'ai toujours trouvé qu'il était plus "logique" d'être bi vu que l'hétérosexualité ou l'homosexualité entraînent souvent à aimer un être d'un sexe particulier, alors que les sentiments n'ont rien à voir avec le sexe.
Une fois que l'on aime une personne, qu'elle soit du même sexe ou non, c'est à ce moment qu'on veut partager des relations sexuelles avec elle.
Une fois que l'on aime une personne, qu'elle soit du même sexe ou non, c'est à ce moment qu'on veut partager des relations sexuelles avec elle.
Dernière modification par Urd le 11 août 2008 22:25, modifié 3 fois.
blabla
-
- Yoshi's Island
J'aime ta vision des choses, tu parles d'immoral ou de rabaissant en disant pédé et grosse pédale dans le même post...Pharaoh a écrit :
C'est immoral ou rabaissant d'être un pédé ?
Dernière modification par Red is dead le 11 août 2008 22:22, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Galaxy
J'aime bien ta façon de pas savoir lire.Red is dead a écrit :J'aime ta vision des choses, tu parles d'immoral ou de rabaissant en disant pédé et grosse pédale dans le même post...Pharaoh a écrit :
C'est immoral ou rabaissant d'être un pédé ?
Pédé, c'est rabaissant ? C'est pédéraste, ça n'a rien de péjoratif.
Pédale ? c'est pas mieux que "gay" ?
J'aime bien utiliser des mots vrais surtout. Gay c'est un mot fasciste qui veut travestir les choses.
Mais surtout je crois que t'es terre à terre, c'est du second degré... :/ On est sur le dojo. Je dis grosse pédale sans être homophobe, fais pas style. T'es juste limitée moralement et tu cherches à me mettre dans ton groupe de gens intolérants

Pour toi c'est mal de dire "gros hétéro" ?
-
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Galaxy
Agagaga, c'est bien continue de passer à côtéRed is dead a écrit :C'est seulement péjoratif et vulgaire, t'aimerais que je t'appelle casse couille ou gamin ?
C'est pas rabaissant c'est juste du second degré...

Bah Rayy, un Dieu qui agit sur les orientations sexuelles d'un pédé pour qu'il devienne un hétéro, super la vision de Dieu

-
- Yoshi's Island
- Rayy
- A l'ouest
Faut relativiser ce qu'on entend par agir. Il s'agit pas ici de changer le coeur d'une personne, mais de l'aider à voir, ou lui donner des opportunités de retourner vers le droit chemin.Pharaoh a écrit :Bah Rayy, un Dieu qui agit sur les orientations sexuelles d'un pédé pour qu'il devienne un hétéro, super la vision de Dieu

-
- Super Mario Galaxy
À côté de ce que je dis.Red is dead a écrit :A côté de quoi ?
On s'en fiche du terme employé, arrête de faire la pinailleuse. C'est tout le but de la phrase de dire "de grosses pédales", parce que ces "grosses pédales" sont sublimes.
Grosse pédale, c'est un terme que tu aurais employé si tu ne maniais pas l'hypocrisie. "J'ai rien contre les homo mais si mon fils en était un ça serait une faute, blablabla". Donc dans ta tête c'est bien une grosse pédale avec une vraie charge péjorative et humiliante. Pour moi c'est juste un terme rigolo pour désigner les pédés, et qui est là dans la phrase pour souligner la différence avec "sublime" (trop fort l'analyse littéraire et tout

Dans le fond je dis que ça serait une mauvaise surprise, c'est peut-être aussi à cause du milieu hétéro dans lequel je suis. Mais à bien y réfléchir, ça serait une mauvaise surprise passagère. Je vois pas quelle culpabilité on peut tirer de la sexualité de son enfant, je trouve ça vraiment malsain et intolérant.
-
- Yoshi's Island
Déjà je n'ai jamais employé le terme "faute" et ensuite je vois pas le rapport entre les choix sexuels et les talents littéraires...
L'homosexualité fait partie d'une personne mais ne la définie pas, je trouve ça hyper réducteur de résumer ces auteurs à de "grosses pédales" mais plus encore de venir donner des leçons en employant ce genre de termes...
L'homosexualité fait partie d'une personne mais ne la définie pas, je trouve ça hyper réducteur de résumer ces auteurs à de "grosses pédales" mais plus encore de venir donner des leçons en employant ce genre de termes...
Dernière modification par Red is dead le 11 août 2008 22:36, modifié 1 fois.