Vous considérez vous comme un gamer ou un joueur casual ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Etes vous un casual ?

Je suis un casual
5
23%
Je suis un true gamer
17
77%

Nombre total de votes : 22

Banjo
Super Mario Sunshine

Vous considérez vous comme un gamer ou un joueur casual ?

Message par Banjo »

Voilà, personnellement je me considère comme casual puisque récemment je me suis surpris à jouer à des jeux comme Brain Academy, Tetris et, pendant des heures. J'en ai un peu marre des jeux classiques, j'ai presque fini aucun jeu depuis... je sais pas, peut-être Mario Sunshine, mais là encore j'ai pas toutes les étoiles. En fait, ça fait depuis la fin de la N64 (Donkey Kong 64 et JFG ont été les premiers jeux à m'ennuyer) J'achète presque plus rien, j'ai été déçu trop souvent.

Je joue parfois à des vrais jeux (actuellement je joue beaucoup à Mario kart DS, Super Mario Kart et Smash Brawl), mais c'est pas pour autant que je me considère gamer puisque j'y joue parce que j'ai l'occasion d'y jouer, mais si je ne pouvais pas ça ne me manquerait pas: et quand j'ai autre chose à faire je laisse aussi tomber. De plus récemment j'ai joué à Question pour un champion DS, et ça me branche un peu :oscar:

J'aimerais donc savoir si ici, certaines personnes se considèrent comme casual, en précisant si ils le sont parce que :
-ils jouent peu au jeu-vidéo
-ils jouent à des non-jeux
-les deux raisons ci-dessus
ou si ce sont des vrais gamers.

A noter qu'on peut être un gamer et jouer à Brain Training. Ou jouer peu. Le tout est de savoir si on s'assume ou pas :nerd:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ni l'un ni l'autre je suis seulement un gamer, je joue à tout, du moment que je m'amuse avec un jeu sa me va, casual ou gamer. J'ai passer de long moment sur tetris, Animal crossing, Wii sport, tout comme je passe de long moment sur Zelda, Halo, bref je joue à tout.

Mais bon je joue quand même à plus de jeux gamers.

Edit: ouai en faite je dis que de la merde, je suis un gamer, je viens de mater mes ludo, en faite exepté Animal Crossing j'ai aucun jeu casual :lol:
Donc ouai je suis un true gamer de la mort.
Dernière modification par Raiden le 12 août 2008 01:49, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les jeux comme Bioshock ou même Zelda (pour citer des noms) ne m'intéressent plus trop, donc quand je joue (pas souvent actuellement), j'ai tendance à vouloir essayer d'autres types de jeu, ou alors des jeux qui se jouent différemment.

Dont notamment ce que certains appellent les faux jeux :nerd:

J'ai pas non plus le temps pour des grandes sessions de jeux, donc je ne fais plus du 70 heures (à la suite, nan je déconne XD) comme à une époque sur Baldur's Gate 2. Enfin y'a l'envie aussi, jouer très longtemps au même jeu, ça me saoule un peu maintenant.

Donc je dirai casual, même si je possède "au moins" la plupart des vrais jeux Nintendo et que je sais que j'achêterai les prochains :vache: .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 12 août 2008 01:37, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis un mega gameur, y'a des tonnes de jeux qui me font envie, je bave sur les télé HD et si j'ai le malheur de rester plus de 24h sans jouer, je deviens violent et j'attrape des boutons.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

gros gamer, joue beaucoup, mais pas non plus OMG TEH HARCOREZ GAMERZ :oscar:

(pis genre casual pour jouer à Tetris, BLASPHEME :grr:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Quand tu dis "gros gameur", tu parles d'Agent ? :fear:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

J'aimerais donc savoir si ici, certaines personnes se considèrent comme casual, en précisant si ils le sont parce que :
-ils jouent peu au jeu-vidéo
-ils jouent à des non-jeux
-les deux raisons ci-dessus
ou si ce sont des vrais gamers.
Un casual gamer ça traine sur les forums de jeux vidéo maintenant ?
Un casual gamer c'est censé connaitre autre chose que les jeux dans les publicités ?
Un casual gamer sait-il qu'il est un casual gamer ?

Sinon, non, je ne suis pas un casual gamer qui a sourit devant la conférence de l'E3 de Nintendo :nerd:

Tetris, c'est un vrai jeu hardcore pour faire des high scores.
Brain Training c'est un faux jeu D:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais y'a un Sudoku 'achement bien foutu dedans :oops:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Un casual n'y connait pas forcément rien en JV. Par contre tes gros préjugés ça montre bien que t'es complètement à côté de la plaque.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

True gamer :napo:
Les jeux que j'aime, je reste des heures dessus et je les finis à 100% ! :x
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

gné a écrit :Quand tu dis "gros gameur", tu parles d'Agent ? :fear:
J'ai prouvé que je l'étais aussi :napo:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis pas gros :cry:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je suis un true, qui collectione,qui achete,s'interresse a tous les styles de jeux.
Qui s'acharne sur Rez depuis 6ans pour le finir à 100%,qui s'est fait plaisir avec un ecran HD 50" rien que pour bander sur ses jeux,qui possede toutes les consoles current gen et qui passe plus de 6h par jour sur au moins une console.

Bon j'avoue j'ai pas pris le temps de finir un jeu à 100% depuis...Sonic adventure 2(180 Emblemes mon gars TKT!! 8) )(Et soul calibur II en jap ><).

Et j'ai beau m'amuser à wii sport j'attend de pied ferme le moment ou l'envie de torcher tous les jeux qui m'attendent va me reprendre.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais y'a beaucoup de jeu c'est tellement chiant de les faire à 100% tellement ils ralongent la durée de vie à la con. Ca fait longtemps que je me pourri plus la vie avec ca, faut jouer tant que c'est amusant, si ca devient du boulot, non merci :mad:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Agent, t'es devenu un casual... :(
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'en ai pas vu de casuals ici (à part Clito :twisted: ), on est trop au fait de l'actu pour être considérés comme casuals :arrow:

Moi je dirais que je suis un vrai joueur mais qui joue occasionnellement à des vrais jeux :oscar: Sérieux après la 64 et la moitié de la GC et le fait que je me sois rendu compte de la FORTUNE que j'avais dépensé en jeux je suis devenu méga radin donc j'achète que des jeux à 15€, et encore j'ai la flemme de me lancer dans un nouveau jeu souvent (mais quand j'y suis j'y reste, genre 240h à oblivion+shivering yay :lmao:)
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Banjo a écrit :Un casual n'y connait pas forcément rien en JV. Par contre tes gros préjugés ça montre bien que t'es complètement à côté de la plaque.
C'est pas des gros préjugés.

C'était volontairement orienté pour provoquer, certes, mais le but c'était quand même de voir si quelqu'un allait trouver une vraie définition de "casual gamer".

C'est sur que dans le sens strict du terme, ça ne joue que sur la fréquence dans laquelle la personne joue. Si on s'attache à cette définition, dire que "quelqu'un qui ne joue pas beaucoup est un débutant", c'est sûr que c'est un raisonnement de merde.

Après, "casual gamer", c'est apparu pour désigner le nouveau public de Nintendo, ceux qui ne jouaient pas avant et qui ont été attiré par l'accessibilité des produits offerts par la Wii et la DS. Du coup, y a une certaine forme d'amateurisme qui en ai déduite.
Pour faire une analogie avec le cinéma, le "casual gamer", c'est un peu comme le gars lambda (comme moi) qui va voir quelques films au ciné en se référant au trailer et au résumé du film sans passer par les critiques/avis/débats/interview du réalisateur, parce qu'il n'est pas plus que ça passionné par le cinéma, qu'il regarde juste des films occasionnellement.
Le gars qui parle tout le temps de cinéma, qui va sur des forums pour parler de Citizen Kane, la Dolce Vita et la Liste de Shindler mais qui ne regarde plus trop de films pendant une période de sa vie ne rentrerai pas dans cette catégorie de "casual du cinéma".

Enfin, c'est comme ça que je le perçois et comme ça que je le comprend sur les sites que je lis. J'ai jamais trouvé quelque chose qui me ferait penser que l'idée du "casual gamer" peut servir à identifier un passionné, mise à part ton topic.

Un casual gamer ça traine sur les forums de jeux vidéo maintenant ?
Un casual gamer c'est censé connaitre autre chose que les jeux dans les publicités ? (exagération volontaire)
Un casual gamer sait-il qu'il est un casual gamer ?

Sinon, non, je ne suis pas un casual gamer qui a sourit devant la conférence de l'E3 de Nintendo nerd
Parce que oui, pour moi, faut vraiment être passionné pour trainer sur des forums de jeux vidéo, s'intéresser à l'actualité des jeux vidéo/se documenter sur les jeux sortis il y a plus de six mois, segmenter le marché en différente catégorie de joueur et attendre des annonces spécifiques lors d'une convention en plein mois de juillet à Los Angeles.
Dernière modification par MadAngel le 12 août 2008 03:48, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

KirbyX a écrit :Agent, t'es devenu un casual... :(
Je bosse pas dans la vraie vie c'est pas pour bosser dans les jeux :mad:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :Mais y'a beaucoup de jeu c'est tellement chiant de les faire à 100% tellement ils ralongent la durée de vie à la con. Ca fait longtemps que je me pourri plus la vie avec ca, faut jouer tant que c'est amusant, si ca devient du boulot, non merci :mad:
Alors un gros +1. Avec la tonne de jeux qu'on se farcit, j'ai déjà du mal à suivre le rythme (j'aurais du acheter une PS3 LOL) mais si en plus il faut se farcir les jeux à 100%, finalement on ne joue plus. Le truc des 100% j'ai toujours trouvé ça artificiel, c'est seulement là pour les mecs qui ne peuvent se payer qu'1 jeu dans l'année.

Sinon je me considère comme gamer: je joue à un peu de tout pratiquement tout les jours et j'essaie de parfaire ma culture dans le retrogaming.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Les gamers attendaient tous Animal Crossing sur Wii, j'en déduis que je suis un causual :cry:

Plus sérieusement, gamer, même si depuis quelques mois et jusque fin septembre j'ai très peu de temps pour ça. Ça m'apprendra à avoir une vie sociale tiens :loll:
C'est TA MERE LOL la signature
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tru3-g4m3r, LOL.

Mais peu de temps de jeu :mad:.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Gamer, même si je trouve le terme bien laid (depuis le film du même nom en fait), je dirais passionné donc.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je suis entre les deux.
Je passe beaucoup de temps a jouer et je joue a beaucoup de jeu (tous les styles) par contre je fait rarement un jeu au complet, donc je suis pas un TRUE Gamer (dans le sens acharné du terme)
Mais ca m'arrive encore dans certains cas d'accrocher a un jeu et de le finir en 3 jours -_-'
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Je joue pas énormément mais dans ma ludotheque j'ai pas de jeux casual et quand je joue je suis plutot acharné :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'allais dire globalement pareil qu'Holaf. Je joue régulièrement, à un peu tout, j'aime bien les jeux dits "casuals" ainsi que les jeux dits "pour gamers", j'aime les nouveaux concepts, je suis curieux de les essayer et je ne pars jamais sur des aprioris et je ne catégorise pas avec jeux/non jeu. Un jeu, c'est un soft qui m'amuse, et je me suis amusé avec Brain Training ou avec Wii fit. Mais mon temps de jeu a très largement diminué depuis que je ne suis plus étudiant...

Comme l'a fait remarquer Mad Angel, finalement "casual", c'est vraiment un terme pourri qui veut rien dire. Ma belle doche elle joue bien plus avec sa DS que quasiment tout le monde ici, pourtant elle est catégorisé casual.
Répondre