Wii MotionPlus:Nintendo admet que la Wiimote pue la merde :o

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
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Message par keo one »

Rayy a écrit :
keo one a écrit : Je suis entièrement d'accords mais c'est l'impression qui se dégage des Forums que je peux parcourir. Beaucoup attendent de Nintendo plus de licences matures ...

Moi c'est le manque de mise en avant de jeux comme disaster, FFCC ou Projet Zero qui m'a laisser un gout amer ... et je pense ne pas être le seul ...

C'est normal, même si tu ne l'admets pas, ces autres qui ont un goût amer comme toi sont les mêmes qui:

attendent de Nintendo plus de licences matures ...


:humm:
Je disais disaster et projet Zero parce que c'est des jeux dont on sait qu'il sont en developpement, mais j'ai mis FFCC et j'aurais pu mettre starfox, Zelda, donkey kong si y'avait clairement du concret sur leur développement ... :wink:
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Rayy
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Message par Rayy »

Oui mais t'as choisi Distaster et Projet Zero. 8)
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keo one
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Message par keo one »

je suis démasqué ! :painting: je suis un core qui s'ignore ... :2gunfire:
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Mortal
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Message par Mortal »

keo one a écrit :D'une façon générale, je crois que l'arrivée du casual gaming a donné lieu à de nombreux abus de language ... maintenant un Party Game > c'est devenu casual, Un animal Crossing vue que çà plait beaucoup à la gente féminine > c'est devenu du casual ... un Mario vu que c'est grand public > c'est devenu casuals
C'est aussi l'impression que donne la presse spécialisée (et même la presse généraliste dans une moindre mesure...).
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Toadette
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Message par Toadette »

C'est surtout que la politique marketing de Sony a encore une fois bien marché. Avant Sony disait que Nintendo c'était pour les gamins et tout le monde reprenait en chœur, là ils nous sortent que Nintendo c'est pour les casuals et tout le monde reprend en chœur. Probablement un peu de jalousie puisque c'est Sony qui a inventé le public casual avec la PS1 alors qu'à l'époque les joueurs n'étaient que des enfants et jeunes adolescents et que Sony à élargit le public visé pour des joueurs jouant bien plus occasionnellement que l'auditoire d'alors. Mais ça c'était Sony alors c'était bien.
gné
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Message par gné »

Ou de la schizophrènie, t'as un coté troll et un coté grand justicier :oscar:
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agent069
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Message par agent069 »

Elle a vachement bien marché la politique Marketting de Sony, ils étaient de mega leader avec la PS2. Et maintenant tout le monde les hait. Les casuals et les bouffons kiffent Nintendo et la plupart des joueurs aiment MS maintenant, super la comm :lol:
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DragonSix
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Message par DragonSix »

Il reste les true qui achètent des PSP (mais qui tipiakent comme des bourrins).
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apocalypse-now
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Message par apocalypse-now »

http://uk.wii.ign.com/dor/articles/8952 ... 0rvrun86j1

quand meme pas de la merde le wii motion plus...

(zelda fps pour le prochain, quasi sur, en tout cas quand on lockera un ennemi)
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Oh my god, c'était extra.

Le sabre laser, les balles :love:

Quand il les tape avec l'épée, ou quand il frappe le bonhomme (y)

Et livemove à la fin.

Sérieux, c'est génial. Rien que sa démo moche, j'aimerai essayer ^^

Je me permet de poster la vidéo !


<embed src="http://videomedia.ign.com/ev/ev.swf" flashvars="article_ID=895294&downloadURL=http://wiimovies.ign.com/wii/video/arti ... orking=all%" type='application/x-shockwave-flash' width="433" height="360"></embed>


ca mériterait son propre topic :oops:
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Kenshin83
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Message par Kenshin83 »

c'est limite bandant :raptor:
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

C'est ce qu'on aurait du avoir dès le début :nard:
Mais c'est encourageant pour la suite...
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deisuke
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Message par deisuke »

Non il manque la power-ball qui retient ton bras quand tu frappes et tout :lol:
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

InvenSense, la société qui a développé la technologie du Motion Plus s'ext exprimée au sujet de sa relation avec Nintendo.

Il n'y a aucun contract d'exclusivité avec Nintendo. Joe Virginia, d'Invensense, affirme même que la société a été approchée par d'autres compagnies, mais ils se reffusent à donner des noms.

Néanmoins, à mon avis, il est clair que de la manière dont il le dit, Microsoft ou Sony, voire les deux, sont intéressés.


Plus clairement, si nintendo ne se bouge pas, il y a fort à parier que les concurrents utiliseront peut être la même technologie.

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=208432


Ca me tue quand même qu'avec tout le fric qu'ils ont, Nintendo ne se foule pas pour faire un contract d'exclusivité.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Pourquoi faire ?

Tu crois vraiment qu'il suffit de sortir un truc a détection de mouvement pour que la wii arrête de se vendre et que les autres cartonnent ?
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Banjo
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Message par Banjo »

Faut justement laisser les autres copier, ça leur donne toujours un temps de retard, sinon ils pourraient trouver quelque chose d'innovant.
Aptarus
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Message par Aptarus »

Et puis ils ont peut-être essayé de l'avoir, l'accord. Invensense est pas non plus obligé d'accepter, et n'y a pas forcément intérêt loin de là.

En prime, si le motion+ n'est pas "100% Invensense", Nintendo compte peut-être aussi/surtout sur son apport pour faire la différence avec les autres.
Martinus
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Message par Martinus »

C'est prévu pour être inclu avec les wiimote finalement ?

Ça va être intégré avec l'achat d'une Wii? Un peu comme pour la Dual Shock 3 j'espère :?
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methodiste
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Message par methodiste »

Ceux qui auraient acheté une wii avant seraient bien dégoutés.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
keo one
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Message par keo one »

ClitoriX 2 a écrit :InvenSense, la société qui a développé la technologie du Motion Plus s'ext exprimée au sujet de sa relation avec Nintendo.

Il n'y a aucun contract d'exclusivité avec Nintendo. Joe Virginia, d'Invensense, affirme même que la société a été approchée par d'autres compagnies, mais ils se reffusent à donner des noms.

Néanmoins, à mon avis, il est clair que de la manière dont il le dit, Microsoft ou Sony, voire les deux, sont intéressés.


Plus clairement, si nintendo ne se bouge pas, il y a fort à parier que les concurrents utiliseront peut être la même technologie.

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=208432


Ca me tue quand même qu'avec tout le fric qu'ils ont, Nintendo ne se foule pas pour faire un contract d'exclusivité.

on savait déjà que l'IDG-600 n'était pas exclusif. mais voici aussi ce qu'avait dit InvenSense à IGN au sujet de cette technologie :
IGN : Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?

InvenSense : Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.
IGN : Est-ce que le Wii MotionPlus fournir une détection de mouvement à 100%, ou bien est-ce possible même avec la technologie actuelle ?

InvenSense : Il est certainement possible avec la technologie que nous leur offrons, en combinaison des autres capteurs. Nous ne sommes pas le fournisseur exclusif de capteurs. Il y a aussi l'accéléromètre et la sensor bar. La combinaison de l'ensemble fournira de la reproduction à 100% de mouvement dans le jeu. Nintendo est capable de proposer 6 niveaux de liberté. Imaginez un axe X, Y, Z et dites-vous que vous n'êtes plus limité à gauche droite, avant arrière, mais aussi pouvez faire des rotations. C'est le type de mouvement maximal que l'on puisse suivre.
> il ne faut pas croire que le WM+ fonctionne seul, l'IR et la sensor bar permet une sorte de point d'ancrage ... je pense que Nintendo à breuveté le système dans son ensemble (IR + accéléromètre pluri-axes). CAD que si MS ou Sony désirent utiliser l'IDG-600, ils devront soit créer leur propre Système ainsi que toutes les bibliothèques que fournit Nintendo simplifiant la programmation ou carrément payer des royaltises à Nintendo pour utiliser leur Système ...
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Holaf
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Message par Holaf »

en fait la seule chose qui manque maintenant c'est de connaitre la position precise de la wiimote dans l'espace.
keo one
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Message par keo one »

De toutes façons, y'a eu de nombreux Progrès dans le domaine de la détection de mouvements ces 4 dernière années (le WM+ n'est qu'un exemple).
Sony et MS bossent probablement sur des Systèmes différents ...


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Alors que beaucoup pensait que sur cette génération, il y aurait un mort ... Nintendo . La Guerre des consoles ne fait que commencé !

http://www.overgame.com/items/20521_next-next-gen.html
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

miya a écrit :Ceux qui auraient acheté une wii avant seraient bien dégoutés.
Ca n'empêche pas les possesseurs de Sixaxis d'acheter des DS3.

Et avant de se plaindre, faudrait déjà savoir le prix.
Me_Marcadet a écrit :Pourquoi faire ?

Tu crois vraiment qu'il suffit de sortir un truc a détection de mouvement pour que la wii arrête de se vendre et que les autres cartonnent ?
Aucune idée, je ne suis pas devin.

keo one a écrit :
on savait déjà que l'IDG-600 n'était pas exclusif. mais voici aussi ce qu'avait dit InvenSense à IGN au sujet de cette technologie :
IGN : Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?

InvenSense : Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.
IGN : Est-ce que le Wii MotionPlus fournir une détection de mouvement à 100%, ou bien est-ce possible même avec la technologie actuelle ?

InvenSense : Il est certainement possible avec la technologie que nous leur offrons, en combinaison des autres capteurs. Nous ne sommes pas le fournisseur exclusif de capteurs. Il y a aussi l'accéléromètre et la sensor bar. La combinaison de l'ensemble fournira de la reproduction à 100% de mouvement dans le jeu. Nintendo est capable de proposer 6 niveaux de liberté. Imaginez un axe X, Y, Z et dites-vous que vous n'êtes plus limité à gauche droite, avant arrière, mais aussi pouvez faire des rotations. C'est le type de mouvement maximal que l'on puisse suivre.
> il ne faut pas croire que le WM+ fonctionne seul, l'IR et la sensor bar permet une sorte de point d'ancrage ... je pense que Nintendo à breuveté le système dans son ensemble (IR + accéléromètre pluri-axes). CAD que si MS ou Sony désirent utiliser l'IDG-600, ils devront soit créer leur propre Système ainsi que toutes les bibliothèques que fournit Nintendo simplifiant la programmation ou carrément payer des royaltises à Nintendo pour utiliser leur Système ...
Bah non moi je ne savais pas.
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

EA confirme que deux nouveaux jeux utiliseront le Motion +

Tennis et Tiger Woods PGA Tour 10

De nouvelles infos seront disponible à la mi-mars.

Autres jeux dont on entendra parler à cet event mais qui apparemment n'utilisent pas le M+

- Fight Night Round 4 (et c'est bien dommage s'il n'utilise pas le M+)
- EA Sports Active
- EA Sports Complex
- FIFA Ultimate Team

Et d'autres (y) .
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Je suis déçu :cry:
Je croyais bêtement que, d'une certaine façon, tout les anciens jeux allait tirer profit du WM+ mais apparement ce n'est pas le cas.
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