La fin des jeux Nintendo?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Non mais le gars il se permet de répondre à la place de Nintendo Japan sur la conception des jeux alors qu'en fait on dirait qu'il ne fait que des suppositions sur des echos de couloirs. Et puis je ne réagissais pas spécialement à cette interview mais au personnage en général. C'est clair qu'il est orienté marketing et le jeu passe en second plan pour lui. Il pourrait vendre des carottes que se serait pareil.Cyrare a écrit :Pourtant je trouve qu'il répond correctement.Chat-Minou a écrit :Minel c'est vraiment un gros con
Le mec il comprend rien aux jeux vidéo, je ne sais même pas ce qu'il fout dans ce marché.Je vois pas sur quelle réponse il est à la ramasse.
Ah je comprend, en fait c'est un casual marketeux, c'est pour ça que c'est un bouffon.

Et puis même dans l'interview présente, il y a de ces énormités :
OK, Nintendo fait des jeux pour les développeurs maintenant. Ce sont certainement eux qui achèteront Wii Sport Resort à sa sortie.L'annonce de Wii Sports Resorts, donc, est plus destinée aux développeurs qu'aux futurs joueurs.
Nintendo a toujours eu des accessoires dans tout les sens depuis la NES. Mais ce n'est pas la première fois que Minel semble occulter cette partie de la vie de Nintendo. J'en conclue qu'il connait très mal cette période.Il faut essayer de les maintenir en alerte le plus longtemps et le plus souvent possible afin qu'ils ne s'en détournent pas. C'est aussi pour cela que nous avons beaucoup d'accessoires qu'auparavant
Parce que ça rapporte plus de pognon ?Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, Microsoft et Sony devraient calquer leur stratégie de développement sur celle la Wii.

Bref...
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
-
- Super Mario Sunshine
Ca reste à prouver, avec la Balance Board, le Wiizapper et le WiiWheel, le nombre d'accessoires s'agrandit carrément plus vite avec la Wii qu'avec la N64 ou la GC.Chat-Minou a écrit :Nintendo a toujours eu des accessoires dans tout les sens depuis la NES. Mais ce n'est pas la première fois que Minel semble occulter cette partie de la vie de Nintendo. J'en conclue qu'il connait très mal cette période.Il faut essayer de les maintenir en alerte le plus longtemps et le plus souvent possible afin qu'ils ne s'en détournent pas. C'est aussi pour cela que nous avons beaucoup d'accessoires qu'auparavant
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Sunshine
Tu nous parles d'une période qui a plus de 20 ans, je pense pas à la NES quand je lis "auparavant", c'est plutôt d'abord le cube et 64. Et surtout les accessoires que tu cites, y'en a quelques-uns qu'on pourrait assimiler au pad classic, aux pads arcades, à la manette snes qu'on branche sur Wii, mais bon c'est vrai que rien ne vaut le bon vieux NES Cleaning Kit, ça c'est 
Ah et puis la Wii n'a pas 2 ans, qu'est-ce que ça sera dans 3 ans ?

Ah et puis la Wii n'a pas 2 ans, qu'est-ce que ça sera dans 3 ans ?
Angry Video Game Nerd - Nes AccessoriesChat-Minou a écrit :Pourtant du temps de la NES :
- Zapper
- ROB
- Power Glove
- Four Score
- NES Advantage
- NES Cleaning Kit
- Power Pad
...
- L@ndo
- Super Mario World
De toute façon pour ma part un mecs qui parle de jeux vidéos tout le temps habillé en costard n'est vraiment pas crédible pour un geek comme moi.
C'est juste un commercial quoi.
C'est comme les gars chez Leclerc qui te vendent des pc mais qui y connaissent rien ou pas grand chose (ok j'exagére un peu là).
C'est juste un commercial quoi.
C'est comme les gars chez Leclerc qui te vendent des pc mais qui y connaissent rien ou pas grand chose (ok j'exagére un peu là).

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Faut que tu revois tes notions de markettingChat-Minou a écrit :Non mais le gars il se permet de répondre à la place de Nintendo Japan sur la conception des jeux alors qu'en fait on dirait qu'il ne fait que des suppositions sur des echos de couloirs. Et puis je ne réagissais pas spécialement à cette interview mais au personnage en général. C'est clair qu'il est orienté marketing et le jeu passe en second plan pour lui. Il pourrait vendre des carottes que se serait pareil.![]()

-
- Super Mario 64
une interview intéressante ...
> de quoi tordre le cou aux idées préconçut ...
Cinq ans pour développer Wii Fit

> voilà qui est clair ...Mr. Miyamoto a été très clair : la HD, ça sera pour la génération suivante …
A l'évidence le casuals gaming est vu comme un marché d'abrutits qui achètent n'importe quoi ... grosse erreur des tiers ... le casuals gaming fonctionne beaucoup par le bouche à oreille et faire de la merde ne peut pas être viable ...les studios dont la stratégie est purement de développer des jeux pas chers, avec des petites équipes et un gameplay pas extraordinaire parce que le joueur casual n'est soi-disant pas capable de faire la différence sont destinés à ne pas non plus rencontrer de succès, parce qu'ils ont très mal analysé qui était le joueur Wii aux U.S.A.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
-
- Satoru Iwata
Au contraire, je le trouve plutôt honnête dans l'interview, on sait bien que Nintendo France est loin d'être au courant de ce que fait Nintendo Japan, et il cherche pas vraiment à le cacher, pour une fois. J'ai l'impression de lire les propos d'un intermédiaire entre eux et nous, et qui essaye de nous dire un maximum de ce qu'il sait d'eux. Ça passe toujours mieux que le patron de Sega USA et ce qu'il sort sur Suzuki.Chat-Minou a écrit :Non mais le gars il se permet de répondre à la place de Nintendo Japan sur la conception des jeux alors qu'en fait on dirait qu'il ne fait que des suppositions sur des echos de couloirs. Et puis je ne réagissais pas spécialement à cette interview mais au personnage en général. C'est clair qu'il est orienté marketing et le jeu passe en second plan pour lui. Il pourrait vendre des carottes que se serait pareil.
Puis sur les "énormités" faut arrêter d'abuser

Il a toujours été à la ramasse sur les chiffres de ventes, encore jcrois que cette fois là il avait su m'en sortir deux/trois, mais un ou deux ans plus tard, je lui avait demandé les ventes des principaux jeux DS, il faisait une grimace bizarre quand il réfléchissaitMinel on l'avait interviewé y'a longtemps. Il était des fois à la ramasse, mais globalement on ouvait pas dire que ct une brêle. (Oscar confirmera ou pas)

A part ça il m'a toujours paru comme étant un joueur, la première rencontre que j'ai de lui c'était à la JE de je sais plus quelle année, où ils présentaient Mario Kart sur GC, et j'avais l'impression que c'était le seul mec de chez Nintendo France a être amusé par leurs produits. Il passait son temps devant Mario Kart à encourager les joueurs, il avait l'air vraiment amusé

Et pour en revenir à cette seule interview, ptet que je me fais avoir, mais j'ai l'impression qu'il est honnête dans ce qu'il dit, et qu'il s'adresse aux gamer, enfin je sais pas mais je trouve son discours bien plus sympathique que ceux de Reggie ou même Miyamoto.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Toad San
- Super Mario 64
Up ho hisse, pour une déclaration fracassante
2008 + 2 (ou 3) ... = 2010 au mieux
Je ne relève pas que "séries à succès" signifie "pas de nouvelle licence à part wii machintruc" ; que "des développeurs" se transforme à la fin en "toutes nos équipes" et que le "jamais" introductif est bien poussif, non je ne relève pas
Bref, range ta wii ami gamer.

(Nintendo dans le mag Edge d'octobre)Nous n'avons jamais négligé nos core gamers. Nous avons toujours des développeurs qui continuent de travailler sur nos séries à succès, mais nous avons besoins de bien plus de temps pour terminer ces titres, approximativement deux à trois ans. Ces jeux ne seront pas prêts pour le début de l'année 2009, mais toutes nos équipes de développement sont à la tâche.
2008 + 2 (ou 3) ... = 2010 au mieux
Je ne relève pas que "séries à succès" signifie "pas de nouvelle licence à part wii machintruc" ; que "des développeurs" se transforme à la fin en "toutes nos équipes" et que le "jamais" introductif est bien poussif, non je ne relève pas

Bref, range ta wii ami gamer.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- jimbo
- Super Mario 64
Enfin je trouve tout de meme qu'ils se foutent beaucoup plus des "core gamers" qu'avant.
A je-ne-sais-plus-trop-quel E3, ils avaient balance un trailer avec qq images de la Wii et de ses futurs jeux, ca avait permis aux joueurs d'attendre. Maintenant j'ai l'impression qu'ils ne s'en donnent meme plus la peine. S'ils bossent sur leurs jeux depuis plus d'un an, ils devraient tout de meme etre en mesure de montrer des trucs (images, logos, trailers, art works?). Les discours c'est bien beau mais bon je pense qu'on attend tous du concret
A je-ne-sais-plus-trop-quel E3, ils avaient balance un trailer avec qq images de la Wii et de ses futurs jeux, ca avait permis aux joueurs d'attendre. Maintenant j'ai l'impression qu'ils ne s'en donnent meme plus la peine. S'ils bossent sur leurs jeux depuis plus d'un an, ils devraient tout de meme etre en mesure de montrer des trucs (images, logos, trailers, art works?). Les discours c'est bien beau mais bon je pense qu'on attend tous du concret

Nihongo ga peropero shabureru
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Peut-être qu'ils tiennent à protéger le contenu de leurs jeux étant donné la tendance actuelle majoritairement sonysienne de recopier un peu tout. Sony ils veulent aller jusqu'a copier les fonctions de la manette, donc autant pour tendo qu'ils cachent leur nouveautés (s'il y a).
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.